l'Affaire Dominici-Le crime de Lurs  Forum Index

l'Affaire Dominici-Le crime de Lurs
La vérité sur le triple crime le plus célèbre .

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

La fin d' Elisabeth....Avec qui tu etais dans la luzerne ?

Post new topic   Reply to topic    l'Affaire Dominici-Le crime de Lurs Forum Index -> l'Affaire Dominici ou le crime de Lurs ,60 ans après. -> Les Drummond . Le crime et le sort de la petite Elizabeth
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Olivier08

Masculin

PostPosted: 2011-04-14, 21:46    Post subject: La fin d' Elisabeth....Avec qui tu etais dans la luzerne ? Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Question Bonjour à tous
J'ai découvert ce forum et je le trouve passionnant. Je me suis moi-même beaucoup intéressé à l'affaire Dominici. J'ai lu quatre ou cinq livres là-dessus, dont le Laborde bien sûr. J'avais un peu oublié et puis, toc, je tombe sur ce site. Donc, ça m'a repris.
Pour en revenir à l'exécution d'Elisabeth, car c'en est une, j'imagine pour ma part que la petite a bel et bien couru sur le pont. La preuve, Gaston lui a tiré dessus. En revanche, il n'est pas du tout évident qu'il l'ai rattrapée tout de suite. D'ailleurs, avant de commencer à courir, il n'est pas exclu qu'il ait une fois encore actionner la culasse de sa carabine pour réarmer.  Mais plus de balle... Tout ça pour dire que la petite avait tout de même eu le temps de prendre une certaine avance sur le Vieux. Et c'est là que je verrais bien intervenir les deux autres "zigottos", Gustave et Zézé. D'ailleurs, qu'est-ce qu'ils foutaient au milieu de la luzerne ces deux-là ? Peut-être qu'ils recherchaient la la petite, allez savoir... Si ça se trouve Elisabeth  a réussi à leur échapper pendant quelques minutes en se cachant. D'où cette battue à trois.
Par ailleurs je pense que si Gaston n'a jamais trop chargé Gustave et Zézé, c'est sans doute aussi par qu'il était bien sonscient que "tout ça", c'était arrivé à cause de lui seul. Et il n'avait pas oublié que dans un pemier temps, Gustave et Zézé lui avaient spontanément donné un coup de main pour effacer le dernier témoin, puis brouiller les pistes. En fait si le Vieux avait balancé Gustave et Zézé, à quoi ça l'aurait avancé ? Pour lui, de toute façon, c'était plié d'avance. Alors pourquoi en entraîner deux autres avec lui ?
Bon ben voilà, c'était une hypothèse parmi tant d'autres...
Olivier.
Back to top
Nicolas

Masculin

PostPosted: 2011-04-15, 08:42    Post subject: La fin d' Elisabeth....Avec qui tu etais dans la luzerne ? Reply with quote

Bonjour à tous , Bonjour Olivier08 et bienvenu.
Olivier08 ecrit:
Quote:
Gustave et Zézé. D'ailleurs, qu'est-ce qu'ils foutaient au milieu de la luzerne ces deux-là

Oui , que faisaient -ils dans la luzerne ?
Et qu'ont ils fait ,voyant la fillette s'enfuir ? C'est une de nos interrogations récurrentes .
Car Gustave était bien dehors ce soir là et tous les mensonges de zézé et Germaine sur l' emploi du temps de ce dernier
le 4 au soir, montrent que zézé était bien avec son oncle à la Grand'terre .
Son arrogance envers son grand père aux Baumettes lui donne un certain crédit néanmoins , celui de n'avoir pas
commis le principal du triple crime ..
" ...vieux salopard... " "..vieux con.. " .." Vas y parle , mais parle donc , ils sont là pour t'écouter , moi je parlerai après ."
On peut penser qu'il a assisté sans être acteur principal..Je n'en dirais pas autant de Gustave.

Comme vous, je donne de l'importance à l'impact sur le parapet qui ne peut s'inventer ..cet impact est bien
dans l'alignement: capot de l'Hillman , le raccourci , le parapet . Ce qui correspond au trajet d'Elisabeth allant
vers le ravin . Peut-être s'est elle évanouie entendant les coups de feu tirés sur elle ? Ou bien s'est elle cachée
paralysée de frayeur ? Ou bien encore a t-elle été "coincée" par Gustave et zézé ? ou encore s'est elle vraiment
arrêtée sur le talus à cause du ravin tout proche ? Nul ne peut l'affirmer .
Autant de questions restées sans réponse qui n'ont pas valu tous les honneurs au commissaire
Sébeille .  
En tous cas, ils étaient au moins trois dehors ..et quand Gaston a été pris il n'a plus désigné que les deux autres .

Yvette sait tout ..elle est dépositaire d'un lourd secret qu'elle emportera avec elle ...Mais elle sait tout .

Masculin

PostPosted: 2011-04-15, 08:50    Post subject: La fin d' Elisabeth....Avec qui tu etais dans la luzerne ? Reply with quote

Bonjour,

ils sont deux à tout savoir : Yvette ET Zézé ...

Cordialement.
Back to top
gorenflo

Masculin

PostPosted: 2011-04-15, 22:32    Post subject: La fin d' Elisabeth....Avec qui tu etais dans la luzerne ? Reply with quote

Bonsoir à tous,

Olivier08 wrote:
Question Bonjour à tous J'ai découvert ce forum et je le trouve passionnant.

Tout à fait d'accord avec vous.
Olivier08 wrote:
Pour en revenir à l'exécution d'Elisabeth, car c'en est une, j'imagine pour ma part que la petite a bel et bien couru sur le pont. La preuve, Gaston lui a tiré dessus.

Je suis bien d'accord aussi sur le terme "d'exécution". En revanche, dire " la preuve, Gaston lui a tiré dessus", me conduit à vous demander où est la preuve. Je sais bien qu'il y a un impact de balle sur le parapet, découvert par le capitaine Albert le 8 août au petit matin (il explique cela dans un PV daté du 31 août, mais sans apporter de précision particulière).
Mais comment être sûr que cet impact a un rapport avec la soirée du 4 août ? Certains racontent que Gaston aurait dit, le jour de la reconstitution : "Pan !  Et une dans le pont !" Sauf que cela n'est pas écrit dans le PV du juge Périès.

Olivier08 wrote:
 Et c'est là que je verrais bien intervenir les deux autres "zigottos", Gustave et Zézé. D'ailleurs, qu'est-ce qu'ils foutaient au milieu de la luzerne ces deux-là ?

Oui, on peut s'interroger là-dessus. Toute l'affaire Dominici est probablement dans ce trio qui se renvoie la patate chaude.

Woodpecker wrote:
ils sont deux à tout savoir : Yvette ET Zézé ...

D'accord avec vous. Et je pense qu'il doit y en avoir quelques autres. Mais ils se taisent tous car la vérité est certainement plus laide que ce qu'a retenu la justice.

Cordialement.
Back to top
franklin1954

Masculin

PostPosted: 2011-05-06, 13:56    Post subject: La fin d' Elisabeth....Avec qui tu etais dans la luzerne ? Reply with quote

Bonjour à tous,

Je vois difficilement Gustave et Zézé galopper derrière la fillette pour l'attraper.
N'oublions pas que Gaston avait le fusil (dans le cas qui nous préoccupe) et tirait à vue sur ce qui bougeait.
Ils ne savaient pas que Gaston n'avait plus de balles.

Ce n'est pas moi qui serait sorti de la luzerne pour attraper la gamine.
Ou alors ... ils ont criés plus fort que Elizabeth et Lady Ann réunis pour lui faire comprendre qu'ils étaient là.

D'ailleurs ... question:
Quand les tirs ont commencés, ils ont dû plonger bien bas nos deux lascars, de peur qu'une balle perdue ...

Et balle perdue il y a eu ... puisque dans le parapet du pont.
Heureusement pas dans l'alignement de la luzerne.
Manquait plus que ça ! Ca les aurait bien arrangés, un Dominici à terre avec du plomb dans l'aile.

Fini le début des palabres du pourquoi ça a commencé et comment ça a fini.
C'était tout traçé ...
Nicolas

Masculin

PostPosted: 2011-05-06, 17:40    Post subject: La fin d' Elisabeth....Avec qui tu etais dans la luzerne ? Reply with quote

Bonsoir à tous ,
 bonsoir Franklin ,

Au cours de ses aveux, et de la reconstitution, Gaston insiste pour dire qu'il n'a donné qu'un seul coup de crosse 
à la fillette et on pourrait le croire en laissant ainsi , sous entendu, le vilain rôle du boucher aux autres ..mais  comme il a dit aussi qu'il n'avait donné qu'un coup de feu sur lady Anne ! ?...

Ils sont tous tellement retors qu'on ne sait jamais si la vérité est loin ou proche de leurs déclarations .

Il faut avouer qu'ils possédaient tous un art consommé de l'embrouille .

Masculin

PostPosted: 2013-02-27, 11:42    Post subject: Ongles d'Elisabeth Reply with quote

Il est envisageable qu'Elisabeth en sortant de la voiture se soit défendue et ait griffé son agresseur avant de s'enfuir. Quelqu'un sait-il si lors de l'autopsie, les légistes ont songé à vérifier la présence de matière étrangère (fragments de peau de l'agresseur) sous les ongles d'Elisabeth?
Back to top
gorenflo

Masculin

PostPosted: 2013-02-27, 12:15    Post subject: La fin d' Elisabeth....Avec qui tu etais dans la luzerne ? Reply with quote

Cette vérification n'a certainement pas été faite car elle ne figure pas dans le rapport d'autopsie établi par les docteurs Nalin et Girard. Vous pouvez en prendre connaissance en allant au chapitre qui est consacré aux autopsies. Le compte-rendu des médecins y figure intégralement. 
Back to top
Philfrank

Masculin

PostPosted: 2013-02-27, 13:42    Post subject: Re: Ongles d'Elisabeth Reply with quote

jymichelet wrote:
Il est envisageable qu'Elisabeth en sortant de la voiture se soit défendue et ait griffé son agresseur avant de s'enfuir. Quelqu'un sait-il si lors de l'autopsie, les légistes ont songé à vérifier la présence de matière étrangère (fragments de peau de l'agresseur) sous les ongles d'Elisabeth?
 Bonjour jymichelet, bonjour à tous

Ce genre d'examen ne se pratiquait pas en 1952 par les médecins-légistes tout simplement car le curetage des ongles des victimes ne servait à rien puisque pas exploitable à l'époque (la technique de l'ADN n'est apparue que dans les années 1990 en France). Par contre ce qui aurait pu se faire, c'est un examen physique complet dans le but de rechercher des traces de griffures sur les bras ou les jambes des principaux protagonistes de l'affaire. Ca n'a pas été fait dès les premiers jours et après c'était trop tard. Rolling Eyes
Back to top
Nicolas

Masculin

PostPosted: 2013-02-27, 18:23    Post subject: La fin d' Elisabeth....Avec qui tu etais dans la luzerne ? Reply with quote

Bonjour à tous ,
 bonjour philfrank.

Philfrank fait bien de rappeler que nous sommes en 1952 et que la "scientifique " n'avait que peu de 'Sciences' à sa disposition .

Analyses de sang , empreintes ..à part cela pas grand chose de plus de très "scientifique" . On est plus proche de la loupe à Sherlock Holmes que
des microscopes éléctroniques .

Beaucoup de gens crient au mystère dans cette affaire car les "loupés "(sans jeu de mots ) sont peu concevables avec nos yeux d'aujourd'hui et pourtant ils constituent en partie le pseudo mystère des conclusions hâtives de l'instruction .

Sang analysé, AdN prélevée sur les cadavres , et passage des vêtements de Gaston , Gustave , zézé aux lumières et au luminol ..etc, de nos jours les Dominici étaient
pris dès le lendemain au plus tard et sans doute pas que Gaston ...Et leurs rétractations et mensonges divers et variés à la trappe sans avoir à les subir .
Sébeille revient la chimie nouvelle est arrivée avec ta légion d'honneur !  

Last edited by Nicolas on 2013-03-01, 18:14; edited 1 time in total
Back to top
Pepin

Féminin

PostPosted: 2013-03-01, 15:59    Post subject: ET SI... Reply with quote

Et si Yvette et Zézé parlaient aujourd'hui, serraient ils poursuivis?
Je sais qu'on a vu Yvette à la télévisoin lors des dossiers de l'écran.
Mais Roger a-t-il fui les médias lui aussi? Se livre-t-il dans le livre écrit par son cousin?
Back to top
viatta

Masculin

PostPosted: 2013-03-01, 17:10    Post subject: La fin d' Elisabeth....Avec qui tu etais dans la luzerne ? Reply with quote

Bonjour Peypin,

De quel livre voulez-vous parler ? Ecit par son cousin ?????

A ma connaissance il y a que celui de Alain Dominici, son neveu

Cordialement
Back to top
Pepin

Féminin

PostPosted: 2013-03-01, 17:14    Post subject: La fin d' Elisabeth....Avec qui tu etais dans la luzerne ? Reply with quote

Oui pardon je parlais du livre d'Alain. Je le suis trompée dans le lien qui les unit
Back to top
Philfrank

Masculin

PostPosted: 2013-03-01, 17:23    Post subject: Re: ET SI... Reply with quote

Pepin wrote:
Je sais qu'on a vu Yvette à la télévisoin lors des dossiers de l'écran.
Mais Roger a-t-il fui les médias lui aussi? Se livre-t-il dans le livre écrit par son cousin?
        Bonjour Pepin, bonjour à tous les passionnés !

Apparemment Jean-Charles Deniau et Madeleine Sultan avaient tenté de joindre Roger Perrin alias "Zézé" pour les   besoins de leur livre paru fin 2004 début 2005 et  il leur avait claqué la porte au nez ! Mr. Green

Ils partiront tous là-haut avec leur "secret de famille" !
Back to top
gorenflo

Masculin

PostPosted: 2013-03-01, 19:46    Post subject: La fin d' Elisabeth....Avec qui tu etais dans la luzerne ? Reply with quote

Bonsoir à tous, 

viatta wrote:
Bonjour Peypin,

De quel livre voulez-vous parler ? Ecit par son cousin ?????

A ma connaissance il y a que celui de Alain Dominici, son neveu

Cordialement

Alain Dominici et Roger Perrin sont bien des cousins puisqu'ils sont nés respectivement de Gustave (père d'Alain) et de Germaine (mère de Zézé) et que Gustave et Germaine sont frère et sœur. Leurs enfants sont donc des cousins mais il est vrai qu'il y a entre eux une quinzaine d'années d'écart, ce qui peut induire en erreur. 

Zézé ne communique avec personne. 

Pepin wrote:

Je ne crois pas me tromper en disant qu'ils ne seraient pas poursuivis puisqu'il y a prescription sur cette affaire et depuis longtemps. En revanche, si quelqu'un venait raconter de manière sérieuse et argumentée que Gaston Dominici était innocent et qu'il a été injustement condamné, le garde des Sceaux pourrait décider de mettre en route une procédure de révision. Pas la famille puisque chez les descendants, seuls les enfants peuvent le faire. Pas les petits-enfants (cf l'affaire Seznec). Donc Alain Dominici ne pourrait pas. C'est d'ailleurs pour cette raison que les deux demandes qu'il a formulées ont été retoquées. La commission ne s'est même pas prononcée sur le fond. Il a fallu qu'une autre demande soit faite au nom de Gustave qui, lui, pouvait demander la révision. 

Et on peut même penser que l'affaire pourrait être revue en cas d'innocence "partielle" de Gaston. Je m'explique : imaginons que Zézé vienne raconter (j'ai bien dit imaginons) que c'est lui qui a tué les parents Drummond et que Gaston a tué la petite. Gaston ayant été condamné pour le meurtre des parents et l'assassinat d'Elizabeth, on peut penser qu'il pourrait y avoir mise en route d'une procédure de révision qui porterait sur sa condamnation tenant aux parents. Car je ne crois pas que la condamnation constitue un seul bloc. Les jurés ont dû répondre à différentes questions dont une qui portait sur la mort des parents et l'autre sur celle d'Elizabeth. 

Mais tout ce brave monde n'est pas animé, semble-t-il par la volonté de faire apparaître la vérité. 

Cordialement. 
Back to top
Augustin

Masculin

PostPosted: 2013-04-11, 08:56    Post subject: La fin d' Elisabeth....Avec qui tu etais dans la luzerne ? Reply with quote

Révision du procès ? Pourquoi faire ? Je pense que les éléments parlent d'eux mêmes, la seule chose qui manque, c'est comment s'est déroulé le crime et qui a participé activement ! A l'époque, compte tenu de la science disponible, on ne pouvait pas faire autrement que trouver un faisceaux d'éléments concordants pour confondre un criminel. Après, la théorie du complot, je ne pense pas offusquer quelqu'un dans ce forum en disant qu'il est pour le moins fantaisiste. Pourquoi pas une soucoupe volante qui s'est posée et a tiré sur les Drummond pour effacer les témoins d'un prochain débarquement en nombre ? De toutes façons, même si on filmait un crime, on trouverait encore des gens pour dire que c'est un accident. 

Last edited by Augustin on 2013-04-11, 10:23; edited 1 time in total
Back to top
Nicolas

Masculin

PostPosted: 2013-04-11, 09:18    Post subject: La fin d' Elisabeth....Avec qui tu etais dans la luzerne ? Reply with quote

Bonjour Augustin .

Okay  Tout à fait .
Post new topic   Reply to topic    l'Affaire Dominici-Le crime de Lurs Forum Index -> l'Affaire Dominici ou le crime de Lurs ,60 ans après. -> Les Drummond . Le crime et le sort de la petite Elizabeth All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Xooit.com free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation