l'Affaire Dominici-Le crime de Lurs  Forum Index

l'Affaire Dominici-Le crime de Lurs
La vérité sur le triple crime le plus célèbre .

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

De Tartarin: le banc des témoins .

Post new topic   Reply to topic    l'Affaire Dominici-Le crime de Lurs Forum Index -> l'Affaire Dominici ou le crime de Lurs ,60 ans après. -> Paul Maillet et tous les témoins.
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Nicolas

Masculin

PostPosted: 2010-10-30, 16:39    Post subject: De Tartarin: le banc des témoins . Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
de Tartarin au chap."photos " .
Quote:
Bonjour,

Maillet dans la salle d'audience au milieu des gonzesses fait un clin d'oeil au photographe !
Témoin à charge choyé ? usurpateur ? roublard de circonstance ?

Last edited by Nicolas on 2010-11-28, 09:42; edited 3 times in total
Back to top
Nicolas

Masculin

PostPosted: 2010-10-30, 16:43    Post subject: De Tartarin: le banc des témoins . Reply with quote

Bonjour à tous ,
salut tartarin ,

Je crois voir à sa droite le témoin Olivier , le motocycliste du 5 au matin .

Maillet  n'avait pas pardonné la perquisition dans sa cuisine par les gendarmes .

Ceux ci sont allés directement ouvrir sa cuisinière ..Il a pensé qu'ils avaient été téléguidés par Gaston .

C'est à partir de là que cet homme simple a jugé bon de se venger du piège où "on "avait voulu l'y mettre .

Last edited by Nicolas on 2010-11-07, 09:59; edited 1 time in total
Back to top
gorenflo

Masculin

PostPosted: 2010-10-30, 19:28    Post subject: De Tartarin: le banc des témoins . Reply with quote

Bonsoir à tous,

Merci à Tartarin pour la photo. Une remarque à connotation "sociologique". Que voit-on sur cette photo ? Je suis désolé de le dire mais on voit un nombre important de femmes. Et là, ce n'est pas comme à l'église, à l'époque, où les femmes étaient d'un côté et les hommes de l'autre.
 Il se trouve que j'ai assisté, il y a quelques mois, à une audience du procès Fourniret, à Charleville-Mezières. Eh bien, c'était pareil ! Il fallait voir le nombre de femmes qui attendaient pour avoir leur place dans la salle d'audience ! 
Cela dit, je tiens à préciser que je ne suis pas contre les femmes. Je serais plutôt "tout contre" comme disent certains. Mais il est des réalités qu'il faut bien voir. Allez, voici un bon sujet de polémique.

Cordialement.
Back to top
Nicolas

Masculin

PostPosted: 2010-11-01, 16:37    Post subject: De Tartarin: le banc des témoins . Reply with quote

post scriptum

Sait- on à quel moment du procès fut elle prise ? A voir la mine des femmes on aurait tendance à penser que
ce fut au moment de l'ennoncé du verdict ?

Masculin

PostPosted: 2010-11-02, 09:05    Post subject: De Tartarin: le banc des témoins . Reply with quote

Bonjour,
ne serait ce pas Clovis en bas à droite ?
Back to top
Nicolas

Masculin

PostPosted: 2010-11-02, 09:30    Post subject: De Tartarin: le banc des témoins . Reply with quote

Bonjour à tous ,
 bonjour ratigan ,

Quote:
ne serait ce pas Clovis en bas à droite ?

On ne peut l'affirmer , mais ça lui ressemble en effet .Ce n'est pas impossible car les témoins "à charge " sont rassemblés au même endroit ...
Mais quel foutoir ce tribunal !

J'imagine l'opinion des journalistes étrangers qui prennent un premier contact avec la justice française
à travers ce procès ..............

Last edited by Nicolas on 2010-11-07, 11:07; edited 1 time in total
Back to top
Nicolas

Masculin

PostPosted: 2010-11-07, 10:06    Post subject: De Tartarin: le banc des témoins . Reply with quote

...........comme la charmante personne que nous avons vue ..

Masculin

PostPosted: 2013-09-01, 18:24    Post subject: De Tartarin: le banc des témoins . Reply with quote

Bonsoir !

Moi, ce que je vois sur la photo de Tartarin (photo très intéressante au demeurant) c'est que des femmes assez nombreuses certes sont derrière des rangées d'hommes !
Donc, sur ce "banc" des témoins, c'est les hommes devant et les femmes derrière. (Ca correspond bien à l'état d'esprit des années 50 où la condition féminine était encore bien avilie)

J'aime bien aussi la réflexion de Gorenflo disant que les femmes s'intéressent beaucoup aux affaires judiciaires en allant aux audiences des tribunaux: j'ai constaté cela aussi plusieurs fois.

Sur cette photo, on y voit Maillet semblant faire un clin d'oeil: j'ai plutôt l'impression qu'il est ébloui par le flash du photographe comme la personne qui ferme les yeux à sa gauche. (On dirait le témoin Jean-Marie Ollivier d'ailleurs ?)

Et derrière Maillet, on dirait sa femme non ?

Autre question aussi: ces femmes étaient témoins de l'affaire (?) ou accompagnaient-t-elles juste leurs hommes témoins ? (Je penche pour la seconde supposition plutôt^^)

Cordialement !

[désolé pour l'écriture en gras, je n'arrive pas à l'enlever^^]

Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 22:38    Post subject: De Tartarin: le banc des témoins .

Back to top
Post new topic   Reply to topic    l'Affaire Dominici-Le crime de Lurs Forum Index -> l'Affaire Dominici ou le crime de Lurs ,60 ans après. -> Paul Maillet et tous les témoins. All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Xooit.com free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation