l'Affaire Dominici-Le crime de Lurs  Forum Index

l'Affaire Dominici-Le crime de Lurs
La vérité sur le triple crime le plus célèbre .

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Disparition des derniers témoins

Post new topic   Reply to topic    l'Affaire Dominici-Le crime de Lurs Forum Index -> l'Affaire Dominici ou le crime de Lurs ,60 ans après. -> Paul Maillet et tous les témoins.
Previous topic :: Next topic  
Author Message
gorenflo

Masculin

PostPosted: 2010-10-07, 14:16    Post subject: Disparition des derniers témoins Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous,

Marie-Rose Boyer, veuve de Clovis Dominici est décédée hier à l'hôpital des Mées. Elle avait 97 ans et avait donc survécu 51 ans à son mari.

Elle avait huit ans de moins que lui.

Je pense qu'elle devait faire partie de ces gens qui en savaient pas mal sur l'affaire, et même beaucoup.

Cordialement.
Back to top
Picanto
Guest

PostPosted: 2010-10-08, 18:44    Post subject: Disparition des derniers témoins. Reply with quote

Bonsoir le Forum

Bonsoir Gorenflo

Paix à cette épouse qui a dû passer de bien mauvais moments.
 Voilà l'lAffaire qui plonge un tout petit peu plus dans l'oubli.

Mais dans ces dernieres années personne de proche, ou ayant assez de poids
 et de tact (Guerrier) n'a essayé de la contacter ?
 Sans doute dommage mais j'imagine que ça ne devait pas être facile. 
Back to top
Nicolas

Masculin

PostPosted: 2010-10-08, 20:25    Post subject: Disparition des derniers témoins Reply with quote

Bonsoir à tous ,

Il en est avec  les  témoins importants , comme avec nos parents . C'est quand ils sont partis qu'on se rend compte qu'ils sont irremplaçables .
Ils emportent avec eux tout ce qu'on a cru qu'on aurait toujours le temps de leur demander ...............................

Amicalement .

Last edited by Nicolas on 2010-10-10, 09:59; edited 1 time in total
Back to top
gorenflo

Masculin

PostPosted: 2010-10-08, 21:40    Post subject: Disparition des derniers témoins Reply with quote

Bonsoir à tous, 

Je me suis laissé dire, par ailleurs, qu'elle avait quelques problèmes de santé depuis pas mal d'années. Le dialogue aurait donc été difficile.

Il y a vingt ans, c'eût été autre chose. Mais qui peut dire qu'à ce moment-là elle aurait voulu parler ? 

C'est une chape de plomb qui étouffe cette affaire. Il doit bien y avoir quelques raisons. 

Amicalement.  
Back to top
Nicolas

Masculin

PostPosted: 2010-10-10, 01:04    Post subject: Disparition des derniers témoins Reply with quote

bonsoir à tous ,
salut Gorenflo ,

Quote:
C'est une chape de plomb qui étouffe cette affaire. Il doit bien y avoir quelques raisons. 

Toute une famille unie dans le silence ...ou dans l'invraissemblance , tous deux mus par une  crainte .

Amicalement .

Masculin

PostPosted: 2010-10-10, 10:15    Post subject: Disparition des derniers témoins Reply with quote

Suite ..
ps :Mais il faut bien se rendre compte que dans Peyruis (et Lurs) où tous se connaissaient bien, s'ils n'étaient pas déjà parents ,le secret,à l'abri des chaumières  n'existait plus sur le coupable ou les coupables  .
Clovis l'avait dit à Roure (en dec 52 !) son meilleur ami , Boyer était son beau père et Boyer était à la Grand terre le 5 avec les cheminots , Drac également ..Voilà pour le noyeau du départ ...et puis il y a tous les autres qui ont su par la suite .. sous le manteau le secret du triple crime , mais chutt !
De nos jours à Peyruis le secret doit perdurer dans encore une ou deux famille, voire plus .
En 1960 au sortir des Baumettes , les maire de Peyruis, de Lurs  , et leurs  administrés, avaient refusé le séjour  de Gaston dans le périmètre des  communes .

C'est qu'ils n'avaient aucun doute ..sinon ils lui auraient fait un retour triomphal , fanfares en tête !
La meilleure preuve de la subsitance de ce secret maudit , c'est qu'à l'enterrement de Maillet c'est celui qui avait dit la vérité qui a paru hônni .

Maillet le maudit ! Mais par qui ? Par ceux qui défendent la vérité ou ceux qui veulent l'étouffer ?
Cordialement.

Last edited by Nicolas on 2010-10-10, 16:18; edited 1 time in total
Back to top
gorenflo

Masculin

PostPosted: 2010-10-10, 13:58    Post subject: Disparition des derniers témoins Reply with quote

Bonjour Nicolas, 
Bonjour à tous, 

Et si chape de plomb il y a, c'est qu'il doit y avoir des choses peu jolies à dire. 
Suivez mon regard ... du côté d'Elizabeth.

Amicalement. 
Back to top
Nicolas

Masculin

PostPosted: 2010-10-10, 16:19    Post subject: Disparition des derniers témoins Reply with quote

Salut Gorenflo ,

Quote:
Et si chape de plomb il y a, c'est qu'il doit y avoir des choses peu jolies à dire.  Suivez mon regard ... du côté d'Elizabeth

amicalement ,

Okay Okay .

Guest

PostPosted: 2010-10-11, 01:03    Post subject: Disparition des derniers témoins Reply with quote

Bonsoir le Forum

Que ce soit à lurs ou à Peyrus je crois que ceux encore prisonniers de la chape de
 plomb, c'est-à-dire les contemporains valables de l'époque, doivent se faire rares.
 Très rares.
 Reste la catégorie suivante comme ce commerçant de Lurs (dont j'ai déjà parlé).
 Un peu plus jeune que moi sans doute et qui raconte des énormités : gustave torturé
 par la police et Gaston innocent, évidemment.
 Est-ce la chape de plomb qui fuit, ou propos de comptoir, ou rumeur radio-Lurs ?

Une autre question à ceux qui connaissent le dossier mieux que moi :
 Lorsque Gustave découvre Elisabeth qui bouge un bras et qui "ronronne", était-elle sous
 l'effet du premier coup reçu ou bien était-ce la fin de son agonie après avoir reçu les
 deux coups qui lui ont brisé le crâne ?
Back to top
gorenflo

Masculin

PostPosted: 2010-10-11, 08:12    Post subject: Disparition des derniers témoins Reply with quote

Bonjour Picanto, 
Bonjour à tous, 

Picanto wrote:

Reste la catégorie suivante comme ce commerçant de Lurs (dont j'ai déjà parlé).
 Un peu plus jeune que moi sans doute et qui raconte des énormités : gustave torturé
 par la police et Gaston innocent, évidemment.
 Est-ce la chape de plomb qui fuit, ou propos de comptoir, ou rumeur radio-Lurs ?

Le fait d'être du coin ne confère pas le savoir sur l'affaire. J'ai pu m'en apercevoir à plusieurs reprises. Et même de la part de gens dont les parents, 
par exemple, ont été entendus dans l'affaire car témoins de quelque chose. Leurs enfants ne connaissaient pas bien la partie concernant leur propre géniteur. 
Et ne parlons pas de la sagesse ou du bon sens qui ne sont pas toujours les choses les mieux réparties du monde.

Picanto wrote:
 Lorsque Gustave découvre Elisabeth qui bouge un bras et qui "ronronne", était-elle sous
 l'effet du premier coup reçu ou bien était-ce la fin de son agonie après avoir reçu les
 deux coups qui lui ont brisé le crâne ? 

Comment répondre ? A titre personnel, j'ai du mal à concevoir qu' Elizabeth ait été frappée à nouveau et plusieurs heures plus tard. Mais après tout, qui sait ? 
Et frappée avec quoi ? Avec la carabine ? Qui se serait cassée à ce moment-là et aurait été jetée à l'eau, à froid ? 

Et si on considère que cette carabine a été jetée dans la Durance alors qu'il y avait beaucoup d'excitation, il faut quand même ne pas perdre de vue qu'elle était cassée. Et pour casser une carabine, je pense qu'il doit quand même falloir y aller fort. Autrement dit, un premier coup qui aurait simplement assommé Elizabeth, celui porté au niveau de l'oreille, par exemple, n'aurait certainement pas été suffisant. Me semble-t-il. 

Si l'on s'en tient aux éléments matériels, Elizabeth est découverte sur le talus, un éclat de bois de la carabine près de sa tête. Elle a donc été frappée à cet endroit, avec cette arme . Une quantité de sang importante est relevée sous sa tête. La carabine est retrouvée dans la rivière, lancée depuis le bord à quelques mètres du cadavre de la fillette. Après, on peut imaginer une deuxième phase avec d'autres coups. Mais là-dessus ce n'est que pure spéculation. 

Amicalement.  
Back to top
Nicolas

Masculin

PostPosted: 2010-10-11, 12:18    Post subject: Disparition des derniers témoins Reply with quote

Salut Picanto ,

Tu poses de bonnes questions , alors tu as de bonnes réponses .

Masculin

PostPosted: 2011-07-29, 00:12    Post subject: Maillet dans la luzerne avec Gustave ? Reply with quote

bonsoir a tous,

Je penses que Maillet pouvait se trouver dans la luzerne avec Gustave, En tout cas il en savait long sur cette affaire !!! 
Back to top
Nicolas

Masculin

PostPosted: 2011-07-30, 00:08    Post subject: Disparition des derniers témoins Reply with quote

Bonsoir ,

Quote:
Je penses que Maillet pouvait se trouver dans la luzerne avec Gustave, En tout cas il en savait long sur cette affaire !!!

Et lui aussi, Maillet  aurait été assez bête pour aller le dire à la police dans ce cas ? Et Gustave ne pas le dire ?
Descartes a écrit que "le bon sens était la chose du monde la mieux partagée "..Descartes était
un âne .

Last edited by Nicolas on 2011-08-03, 08:19; edited 1 time in total
Back to top
Flo

Masculin

PostPosted: 2011-07-31, 00:37    Post subject: Disparition des derniers témoins Reply with quote

bonsoir,

peut être !!! Mais Paul Maillet a avancé a la police des faits que soit disant Gustave lui aurait rapporté !!! est ce vraiment la réalité ? En revanche Paul maillet dit a la police que Gustave etait dans la luzerne longuement apres la main prise de la police sur les dominici !! pourquoi ? car il voulait soit disant que gustave explique les choses lui meme !! non !!! non c'est qu'il savait ce qu'il en etait par Clovis !!! et uniquement Clovis.
Back to top
Nicolas

Masculin

PostPosted: 2011-08-03, 08:23    Post subject: Disparition des derniers témoins Reply with quote

Flo ,
Quote:
car il voulait soit disant que gustave explique les choses lui meme !! non !!! non c'est qu'il savait ce qu'il en etait par Clovis !!! et uniquement Clovis.

vous affirmez sans savoir .
Vous avez donc des idées préconçues ..sinon faites comme nous posez vous des questions et essayéz d'étayer vos réponses
avec des faits ou des déductions logiques articulées sur des indices ...
Vous dites ne rien savoir et vouloir apprendre et vous vous bloquez sur vos préjugés !
Curieusement vos uniques cibles sont : Maillet , Clovis et la carabine ..vous parlez comme un pro -Dominici ignorant les faits .
Quote:
Vous faites un procès d'intention à Maillet Mais Paul Maillet a avancé a la police des faits que soit disant Gustave lui aurait rapporté !!! est ce vraiment la réalité
.

Sébeille a confronté Maillet et Gustave . Gustave après avoir nié a ensuite reconnu avoir tenu ces propos .
C'est dans Guerrier et pas Mossé ou Reymond sans doute .

Last edited by Nicolas on 2011-08-03, 19:33; edited 1 time in total
Back to top
Serge93140

Masculin

PostPosted: 2011-08-03, 10:01    Post subject: Re: Disparition des derniers témoins Reply with quote

gorenflo wrote:
Bonjour à tous,
Marie-Rose Boyer, veuve de Clovis Dominici est décédée hier à l'hôpital des Mées. Elle avait 97 ans et avait donc survécu 51 ans à son mari.

Elle avait huit ans de moins que lui.

Je pense qu'elle devait faire partie de ces gens qui en savaient pas mal sur l'affaire, et même beaucoup.

Cordialement.

Bonjour Gorenflo,
Bonjour tout le monde,

Je ne sais pas si elle savait tout ce qui s'était passé.
J'ai lu (Il faudrait que je retrouve la référence) que Clovis avait dit que "lorsqu'il avait su, il n'en avait même pas parlé à sa femme"....
Clovis en avait la force de caractère.

Bonne journée

gorenflo

Masculin

PostPosted: 2011-08-03, 19:50    Post subject: Disparition des derniers témoins Reply with quote

Bonjour à tous, 
Bonjour Serge, 

Serge93140 wrote:
gorenflo wrote:

Je ne sais pas si elle savait tout ce qui s'était passé.
J'ai lu (Il faudrait que je retrouve la référence) que Clovis avait dit que "lorsqu'il avait su, il n'en avait même pas parlé à sa femme"....

Bien entendu, c'est ce que Clovis a raconté, et après tout, pourquoi pas ? Mais, même si Clovis n'était pas un grand bavard, j'ai du mal à croire que jusqu'à sa mort, survenue si je ne m'abuse en 1959 soit environ cinq ans après la condamnation de son père, il ne se soit jamais confié à sa femme. 

Il a bien dû lui dire des choses qu'elle n'a, évidemment pas, répétées. D'ailleurs, je pense qu'ils sont quelques uns à connaître la vérité, dans l'environnement familial, mais il ne veulent surtout pas la dire car la vérité ferait mal. La vérité concernant Elizabeth. 

Cordialement. 
Back to top
Nicolas

Masculin

PostPosted: 2011-08-03, 21:33    Post subject: Disparition des derniers témoins Reply with quote

Bonsoir  Gorenflo ,
Bonsoir  Serge ,

Bien entendu, pour ma part ,  je vois mal Rose Marie ne rien demander à Clovis, ne rien savoir par la bande , et Clovis lui refuser la vérité .

Comme dit Gorenflo , ils sont quelques uns ...
D'ailleurs toutes le femmes concernées ont été mise "hors circuit " par les hommes de la famille à commencer par Marie .

On se souvient de la comédie d'Yvette, dans la traction l'amenant après les aveux , au Palais de Digne , feignant de tout apprendre

à cet instant ..etc ...
Amicalement .

PostPosted: Today at 22:46    Post subject: Disparition des derniers témoins

Back to top
Post new topic   Reply to topic    l'Affaire Dominici-Le crime de Lurs Forum Index -> l'Affaire Dominici ou le crime de Lurs ,60 ans après. -> Paul Maillet et tous les témoins. All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Xooit.com free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation