l'Affaire Dominici-Le crime de Lurs  Forum Index

l'Affaire Dominici-Le crime de Lurs
La vérité sur le triple crime le plus célèbre .

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Les amis des Drummond arrivent pour faire l' inventaire .

Post new topic   Reply to topic    l'Affaire Dominici-Le crime de Lurs Forum Index -> l'Affaire Dominici ou le crime de Lurs ,60 ans après. -> Le commissaire Sébeille arrive: Etude des Ombres .
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Nicolas

Masculin

PostPosted: 2008-12-05, 19:52    Post subject: Les amis des Drummond arrivent pour faire l' inventaire . Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Les Marrian participent à l'inventaire des affaires de leurs amis .
Cet appareil photo ,un Retina ,a disparu .

Il y a une étrange coïncidence entre la disparition de cet appareil et le fait que les Dummond ont pris des photos à la Grand-Terre la veille . "Témoin" génant ? 
Photos extraites de  http://affairedominici.free.fr/affairedominici1/elements. Notre ancien forum défunt .

Masculin

PostPosted: 2011-03-10, 12:19    Post subject: Les amis des Drummond arrivent pour faire l' inventaire . Reply with quote

Bonjour à tous ,

Que manquait il vraiment dans les affaires des Drummond et que l'on n'a pas retrouvées ?
- L'appareil photo
- le seau en toile blanche .
- Une bague et une montre . 
- Une pochette en cuir ...qui devait contenir soit de l'argent soit des papiers , soit les deux .

Que dit le prisonnier Bossa depuis sa prison ?
Il dit qu'Yvette parle de bijoux , de papiers qu'ils (Gustave et +) auraient pris ..etc ..Je suis de ceux qui croient que Bossa a bien entendu
une conversation entre Yvette et Gustave au parloir de St Charles en Nov 52 ..

Le Drummond, selon les Marrian ,auraient emporté avec eux une importante somme d'argent ..Disparue avec la fameuse sacoche ?
Il a eu une belle moto neuve, Gustave, peu après , sans doute grace aux  droits sur les  photos vendues aux journalistes .

Masculin

PostPosted: 2012-02-28, 23:33    Post subject: Les amis des Drummond arrivent pour faire l' inventaire . Reply with quote

Bonsoir à tous ,

Lire en complément ce chapitre très intéressant : http://crimedelurs.xooit.com/p7943.htm

Masculin

PostPosted: 2012-02-29, 22:02    Post subject: Les amis des Drummond arrivent pour faire l' inventaire . Reply with quote

Bonsoir Nicolas, 
Bonsoir à tous, 

En lisant ton poste, je relisais aussi les précédents dans ce chapitre et le précédent dans lequel tu évoques une importante somme d'argent qui aurait été emportée par les Drummond. 
Eh bien, là aussi, méfiance avec ce que l'on peut lire à droite ou à gauche. 

Le 12 décembre 1953 (oui, 1953), Mrs Marrian est entendue par Sébeille alors qu'elle est de passage au consulat de Grande-Bretagne à Marseille. Le juge Periès, dans sa commission rogatoire, indique qu'il convient de l'auditionner car, jusque là, n'ont été recueillies que des "paroles verbales". Aucune audition par PV, hormis l'audition de leur fille le 6 août par les gendarmes de Villefranche sur Mer. Au passage, on est tout de même surpris des pratiques procédurales de l'époque. Aujourd'hui des témoins de cette importance seraient entendus dans le détail, par PV, et très vite ! 

Donc elle est entendue le 12 décembre et elle déclare alors sur ce point : " Je ne pense pas que la famille Drummond devait disposer d'une somme importante à leur départ pour Digne"

Elle ajoute aussi : " A votre demande, je vous indique que sir Jack Drummond était un homme affable parlant à n'importe qui, riche ou pauvre, sans faire aucune distinction. Cependant, quand il était dans son droit, sir Jack n'aimait pas qu'on lui tienne tête et dans ce cas il était vif". 

Ce trait de caractère peut expliquer certaines choses sur le lieu du campement. 

Amicalement. 
Back to top
Nicolas

Masculin

PostPosted: 2012-02-29, 23:11    Post subject: Les amis des Drummond arrivent pour faire l' inventaire . Reply with quote

Bonsoir à tous , Bonsoir Gorenflo ,

Gorenflo écrit :
Quote:
En lisant ton poste, je relisais aussi les précédents dans ce chapitre et le précédent dans lequel tu évoques une importante somme d'argent qui aurait été emportée par les Drummond. Eh bien, là aussi, méfiance avec ce que l'on peut lire à droite ou à gauche.

C'est à peu près ce que je me dis en relisant les posts du début ..J'aimerais relire ceux du Forum aceboard où là nous étions encore dans ûne certaine
 approximation Embarassed Embarassed . (Je me souviens des interminables échanges sur l'arrivée tardive de Sébeille sur laquelle revenait sans cesse Bonanza et qui
aujourd'hui nous semble définitivement exempte de toute discussion . (idem pour SH ancien site .) )
Surtout moi qui n'avait lu QUE Domenech en 2007 ... Guerrier vint , puis tous les autres auteurs ,  mais ce ne fut pas encore suffisant ...
Jusqu'au moment ou un certain Gorenflo nous fit accéder aux archives diverses ...............Un virage fut pris par ce forum (et un autre .)
 sous l'oeil  d'el professor el GorenGallo..   !
 Chaque avancée est désormais étayée au maximum et on en voit encore un exemple aujourd'hui .

Grand merci !

Amicalement .

Masculin

PostPosted: 2012-03-01, 06:58    Post subject: Les amis des Drummond arrivent pour faire l' inventaire . Reply with quote

Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed

Je dis cela parce que je crois qu'il faut être prudent, dans cette affaire comme dans d'autres. On a tellement entendu de choses bidons et surtout de choses affirmées de façon péremptoire par certains, qu'on se dit que ces choses ne peuvent être qu'exactes. Et puis, lorsqu'on vérifie, on s'aperçoit parfois que tout cela est sorti de leur cerveau. Imagination ? Tromperie ? On ne sait pas, mais dans tous les cas, ça fait partir des personnes honnêtes sur des fausses pistes. 

Cela ne veut pas dire que le dossier ne contient que des vérités. Certainement pas. Mais au moins il s'agit d'éléments qui ont été versés à l'époque et qui, pour un bon nombre, ont été vérifiés par des gens qui n'avaient pas pour profession de mentir. C'est tout de même un peu plus fiable que les élucubrations de personnes qui ont décidé de tordre les faits pour les faire entrer dans la boîte qu'ils ont eux-mêmes conçue. 

Amicalement. 
Back to top
Post new topic   Reply to topic    l'Affaire Dominici-Le crime de Lurs Forum Index -> l'Affaire Dominici ou le crime de Lurs ,60 ans après. -> Le commissaire Sébeille arrive: Etude des Ombres . All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Xooit.com free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation