l'Affaire Dominici-Le crime de Lurs  Forum Index

l'Affaire Dominici-Le crime de Lurs
La vérité sur le triple crime le plus célèbre .

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Un nouveau Résumé complet de "l'affaire..."

Post new topic   Reply to topic    l'Affaire Dominici-Le crime de Lurs Forum Index -> -> Débats autour de l'Affaire : FILMS,LIVRES,EXTRAITS, etc...
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Nicolas

Masculin

PostPosted: 2010-02-06, 17:01    Post subject: Un nouveau Résumé complet de "l'affaire..." Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nicolas wrote:
    http://www.samuelhuet.com/lurs/63-laffaire-revue/1041-pour-en-finiraveclaffaire-dominici-5

Avec le lien ci dessus vous accèderez à une nouvelle approche documentée de cette affaire .

Le sujet est traité avec le plus grand sérieux digne d'un grand professionnel des enquêtes judiciaires .
A vos lunettes ..!
Vos appréciations sont les bien venues ici aussi . 

Nb : Le texte de l'auteur de ce remarquable essai commence
au chapitre "Avant propos" qui suit l'introduction, laquelle 
est de Samuel Huet .
 (Dommage l'attaque sur Guerrier par S.H à moins que ce dernier ait un droit de réponse .)
En tous cas, ici, il l'a toujours .
   http://www.samuelhuet.com/lurs/63-laffaire-revue/1041-pour-en-finir-avec-la…

Masculin

PostPosted: 2010-02-08, 20:19    Post subject: Un nouveau Résumé complet de "l'affaire..." Reply with quote

Bonsoir à tous ,

Vos remarques sur l'essai en ligne avec le lien ci dessus peuvent faire l'objet de discussions sur le forum .

Pour ma part j'ai déjà eu l'occasion de dire tout le bien que je pensais de la qualité de ce texte qui reflète
celle de son auteur.
"la modestie est au mérite ce que les ombres sont aux figures dans un tableau : elles lui donnent de la force et du relief "
La Bruyère .

Cette citation  aurait pu être de moi , mais je suis si modeste que je la  laisse à la gloire du pauvre La Bruyère ! ..lol .

Amitiés à tous .

Masculin

PostPosted: 2010-02-09, 07:01    Post subject: Sujet du message: Un nouveau Résumé complet de "l'affaire..." Reply with quote

Bonjour à tous,

Un texte clair, précis, sans concessions, qui s'appuie sur des faits indiscutables. Ce document, n'en doutons pas, constitue désormais une base solide à toute réflexion sur le triple crime de Lurs.
Il remet sur le chemin ceux qui, en toute bonne foi, on envisagé des hypothèses exotiques, mais surtout, il met en difficulté les poissons pilotes de la désinformation orchestrée qui ont inspiré les films et les débats télévisés sur l'affaire Dominici.

>

L'auteur a certainement analysé avec minutie tous les aspects de cette tragédie avec effectivement "science, bienveillance et hardiesse"et on sent bien qu'il aborde le problème avec ce professionnalisme qui a manqué aux enquêteurs.

>
En réalité j'ai très vite reconnu dans cette explication structurée l'auteur des remarques pertinentes qui s'est exprimé souvent sur le forum et je lui renouvelle, dût-il en être gêné, mon admiration et mon estime.

>
Cher ComDiv X, merci de nous faire ce cadeau inestimable à la mesure de ta "science" qui n'exclut jamais  la "bienveillance" (je dirais la générosité) et qui explore avec  "hardiesse" des sentiers où tant d'autres 
ont trébuché. Je constate que comme d'habitude, tu n'en tires aucune vanité et qu'avec beaucoup de gentillesse tu choisis les mots qu'il faut pour éviter de froisser ceux qui ont tant investi dans la recherche de 
la vérité avec souvent un travail considérable qu'il serait injuste de méconnaître. 

>
Il nous reste peu de temps pour que des témoins de cette affaire, apportent peut-être les éléments qui permettront de clore ce dossier et d'apaiser les esprits.

Masculin

PostPosted: 2010-02-09, 08:33    Post subject: Un nouveau Résumé complet de "l'affaire..." Reply with quote

Bonjour à tous,

L'intérêt de ce texte est, me semble-t-il, qu'il colle aux faits tels que nous les connaissons, tels qu'ils ont été rapportés dans des procès-verbaux et autres rapports de police, et non dans l'imagination de certains ou les inventions d'autres.

J'ai bien compris que l'ambition de son auteur consiste à vouloir, si possible, remettre les choses d'équerre. Attendons la suite qui ne va pas manquer d'intérêt quand il va falloir voyager dans le maquis des multiples déclarations des uns et des autres.

Cordialement.
Back to top
AldO

Masculin

PostPosted: 2010-02-09, 11:07    Post subject: Re: Un nouveau Résumé complet de "l'affaire..." Reply with quote

Nicolas wrote:
Nicolas wrote:

(Dommage l'attaque sur Guerrier par S.H à moins que ce dernier ait un droit de réponse .)
En tous cas, ici, il l'a toujours .

Bonjour encore à tous les amis du forum,

Je disais, en privé, à Nicolas, la très grande estime que je portais à Samuel Huet en regrettant toutefois son parti pris contre Eric Guerrier 
que je connais et estime depuis au moins 35 ans et je déplorais que ces deux personnages éminents soient incapables de trouver les termes d'un dialogue
pour le plus grand bonheur des lecteurs ou des auditeurs (on peut rêver); en effet j'imagine la qualité d'un débat dirigé par exemple par un Calvi
associant ces deux auteurs et ComDiv X dont le solide bon sens, l'érudition et le professionnalisme serait le catalyseur.

Les hypothèses exotiques seraient évoquées et certainement écartées (avec "science et bienveillance") mais les délires révisionnistes, les jérémiades "familiales"
et les effets de manches du prétoire auraient alors moins de poids que la solide construction d'un possible qui débouche sur un probable en attendant toujours
l'ultime confirmation d'un des derniers témoins.

J'attends avec impatience la suite du document dont je sais qu'il est rédigé plus à la mémoire de la petite Elisabeth Drummond qu'aux aspirations illusoires de la
famille Dominici.

Amitiés à tous.
Guest

PostPosted: 2010-02-09, 18:39    Post subject: Résumé complet de l'affaire Reply with quote

Bonjour le Forum

Je crois que nous appréçions tous le texte en question publié sur le site Huet, mais
incomplet. Pourquoi ?

Il s'agit bien d'un concentré magistral de l'affaire, mais peut-être un peu difficile à assimiler
par quelqu'un qui n'a lu aucun ouvrage au préalable.

Je regrette moi aussi les critiques et insinuations sardoniques portées contre Guerrier par
S Huet. à la limite du corect .

Le titre même " pour en finir avec l'affaire Dominici " nous laisse entendre qu'il n'y a plus
grand chose à dire sur le Forum ! Va-t-on nous faire taire ?....

Cordialement Picanto
Back to top
gorenflo

Masculin

PostPosted: 2010-02-09, 20:21    Post subject: Un nouveau Résumé complet de "l'affaire..." Reply with quote

Bonsoir Picanto,
Bonsoir à tous,

Il ne faut pas non plus faire un procès d'intention à Samuel Huet. Son titre "Pour en finir avec l'affaire Dominici" est en place sur son site depuis fort longtemps.
Et il contient de nombreuses rubriques puisque le texte dont nous parlons en constitue la 5ème partie.
Quant à ses propos envers Guerrier, j'admets qu'ils sont un peu raides mais je pense aussi qu'une rencontre entre les deux est tout à fait possible.
A voir pour plus tard.

Amicalement.
Back to top
Nicolas

Masculin

PostPosted: 2010-02-10, 09:24    Post subject: Un nouveau Résumé complet de "l'affaire..." Reply with quote

Bonjour  à tous ,
salut gorenflo,

Quote:
j'admets qu'ils sont un peu raides mais je pense aussi qu'une rencontre entre les deux est tout à fait possible.
                               "Enseigner c'est apprendre deux fois .." Joubert .

Masculin

PostPosted: 2010-02-10, 09:27    Post subject: Un nouveau Résumé complet de "l'affaire..." Reply with quote

Salut Picanto,

Quote:
Le titre même " pour en finir avec l'affaire Dominici " nous laisse entendre qu'il n'y a plus
grand chose à dire sur le Forum ! Va-t-on nous faire taire ?....

Avant de te connaitre je croyais que avais un ulcère Evil or Very Mad , maintenant je sais que c'est de l'humour . Mr. Green Néanmoins si je connaissais celui qui a écrit cet essai je le traiterais de fantaisiste pour relancer un peu le débat.
Tu te rends bien compte qu'il verrouille toutes les hypothèses et que l'on a plus rien à dire ?Non mais !
 Il nous mettrait au chômage si on le laissait dire .

Picanto , désormais il faut censurer tout ce qui est logique et n'approuver que ce qui est
fécond !
          Et si pour survivre il faut en arriver là
            Changeons un Jarrigoni contre celui là ,
            Haro sur le Baudet-goret et
            Malheur à celui qui dit la vérité !
            La vérité tue le rêve , faudra le châtier !

Avec un premier prix ?
               Bien sûr, et même dix !!

Masculin

PostPosted: 2010-02-13, 19:13    Post subject: Un nouveau Résumé complet de "l'affaire..." Reply with quote

Bonsoir ,

Après ce déchainement médiatique , le lien qui nous mène au texte en question a toutes les chances de passer à la trappe .

Le revoici :

http://www.samuelhuet.com/lurs/63-laffaire-revue/1041-pour-en-finir-avec-la
Guest

PostPosted: 2010-02-22, 17:01    Post subject: Un nouveau Résumé complet de "l'affaire..." Reply with quote

bonjour à tous ,

Très bon résumé allongé de l'affaire .

Difficile de trouver la faille .
Back to top
Nicolas

Masculin

PostPosted: 2010-03-06, 23:26    Post subject: Un nouveau Résumé complet de "l'affaire..." Reply with quote

bonjour à tous ,

Aldo a écrit :
 Dommage qu'il n'écrive pas plus souvent:

Quote:

Quote:
Les hypothèses exotiques seraient évoquées et certainement écartées (avec "science et bienveillance") mais les délires révisionnistes, les jérémiades "familiales"
et les effets de manches du prétoire auraient alors moins de poids que la solide construction d'un possible qui débouche sur un probable en attendant toujours
l'ultime confirmation d'un des derniers témoins.

Masculin

PostPosted: 2010-03-21, 11:09    Post subject: Un nouveau Résumé complet de "l'affaire..." Reply with quote

La deuxième partie du texte de Comdiv sur le site de S.Huet est parue ..
Un régal ! Un beau texte dense et concis . Une analyse objective sans concession et complète .
Bref, un résumé de l'affaire qui vaut mieux qu'un simple billet sur le net.
Conduit d'une main de fer dans un gant de velours .

Travail de pro !  Chapeau au Monsieur qui en est l'auteur .

http://www.samuelhuet.com/lurs/63-laffaire-revue/1043

Bonne lecture .

Masculin

PostPosted: 2010-03-21, 18:08    Post subject: Un nouveau Résumé complet de "l'affaire..." Reply with quote

Bonjour à tous,

La lecture de la deuxième partie du texte de ComDiv X sur le site de Samuel Huet est un très grand moment
pour ceux qui se sont intéressé à l'affaire de Lurs. 

Les arguments s'enchaînent avec une logique implacable qui laisse désormais peu de place aux fantaisies commises à l'écran.

Il en sera de même pour ce qui a été écrit hier ou avant-hier, sur ce forum ou bien les autres et sur les livres, anciens, récents
ou à venir; l'auteur connaît toute la littérature sur cette affaire et j'aime beaucoup son idée que l'affaire Dominici marque un tournant
dans la justice française. Je pense d'ailleurs que notre système n'a pas encore pris le virage et que les magistrats les avocats et les 
Politiques se disputent le volant au lieu de regarder la route.

Espérons que les téléspectateurs du moins, auront bientôt l'occasion d'écouter son avis plutôt que celui de nos Grands Médiatiques de service.

Comme Nicolas, je salue bien bas ce travail exceptionnel et je remercie l'auteur pour ce texte que je viens de lire d'une traite avec un plaisir rare.

Amitiés à tous.

Masculin

PostPosted: 2010-04-08, 05:28    Post subject: Un nouveau Résumé complet de "l'affaire..." Reply with quote

Bonjour à tous ,

"Comdiv " vient de publier la suite de son résumé de l'affaire Dominici .

Bonne lecture .

et avec Aldo : excellent !

PostPosted: Today at 15:14    Post subject: Un nouveau Résumé complet de "l'affaire..."

Back to top
Post new topic   Reply to topic    l'Affaire Dominici-Le crime de Lurs Forum Index -> -> Débats autour de l'Affaire : FILMS,LIVRES,EXTRAITS, etc... All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Xooit.com free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation