l'Affaire Dominici-Le crime de Lurs  Forum Index

l'Affaire Dominici-Le crime de Lurs
La vérité sur le triple crime le plus célèbre .

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Maillet ,Gustave , Clovis avec Orson Welles

Post new topic   Reply to topic    l'Affaire Dominici-Le crime de Lurs Forum Index -> l'Affaire Dominici ou le crime de Lurs ,60 ans après. -> Paul Maillet et tous les témoins.
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Nicolas

Masculin

PostPosted: 2009-12-01, 15:59    Post subject: Maillet ,Gustave , Clovis avec Orson Welles Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
http://ma-tvideo.france3.fr/video/iLyROoafteCp.html

Masculin

PostPosted: 2010-08-21, 08:50    Post subject: Maillet ,Gustave , Clovis avec Orson Welles Reply with quote

mise en ligne à" Photos" par Montréal .

Masculin

PostPosted: 2010-09-11, 18:12    Post subject: Maillet ,Gustave , Clovis avec Orson Welles Reply with quote

Bonsoir à tous ,

Grace à un membre du forum j'ai le film d'Orson Welles ..et du coup j'en ai tiré cette photo :

Mais ceux qui possèdent ce film, inachevé, peuvent voir les efforts de Maillet pour guincher de l'oeil à ceux qui le filmaient ..Tordant . 

Masculin

PostPosted: 2010-09-12, 07:36    Post subject: Maillet ,Gustave , Clovis avec Orson Welles Reply with quote

Bonjour ,

Chapus l' approximatif , qui interroge Clovis d'une manière très personnelle , il l'accouche un peu à la manière de Socrate,
 la philosophie et la finesse en moins ! .

Il n'a  pas retenu depuis le temps qu'il couvre cette affaire ( même dans les placards de la grand 'terre ) les deux mots capitaux
que Gaston a prononcés en patois et qui sont la clé de tous les aveux : "en ai fa pétà très.sss ..." Il prononce un charabia à faire pleurer .
Au cours de ce film on peut noter des approximations diverses dans sa bouche , habitué que sont ces gens à ne pas s'encombrer
de détails objectifs pour écrire du sensationnel .
cliquer sur l'image pour l'agrandir .

Masculin

PostPosted: 2010-09-12, 20:41    Post subject: Maillet ,Gustave , Clovis avec Orson Welles Reply with quote

Bonsoir ,

Chapus dans , ce film affirme et ce , 1 an après le procès seulement, que Sir jack Drummond a reçu  5 balles , pas moins .
 Puis il affirmera haut et fort  que Gaston est mort 18 mois après son élargissement , après cela ne vous étonnez plus qu'il ait commis le faux journal d'Elisabeth .
Et notre Orson Welles qui l'a choisi comme assistant metteur en scène ...le pôvre .

Il y des gens que l'on préfèrerait voir dans le camp adverse à soutenir la thèse de l'espionnage !

Masculin

PostPosted: 2013-09-01, 18:53    Post subject: Maillet ,Gustave , Clovis avec Orson Welles Reply with quote

Bonsoir !

J'ai ce film-documentaire d'Orson Welles (malheureusement inachevé mais très précieux), bien plus intéressant que ceux qui ont été tournés ensuite avec Gabin, sans parler de celui avec Serrault et Michel Blanc, un navet de TF1.

Le film d'Orson Welles est très intéressant, d'abord parce qu'il a été tourné peu après les faits, qu'Orson Welles est un très grand cinéaste, etc.

Cordialement !
lafarge

Masculin

PostPosted: 2015-02-08, 14:31    Post subject: Maillet ,Gustave , Clovis avec Orson Welles Reply with quote

Chercheur wrote:
Bonsoir !

Quote:
J'ai ce film-documentaire d'Orson Welles (malheureusement inachevé mais très précieux), bien plus intéressant que ceux qui ont été tournés ensuite avec Gabin, sans parler de celui avec Serrault et Michel Blanc, un navet de TF1.

Bonjour à tous,

La semaine dernière France 5 a rediffusé l'affaire Dominici avec Michel Serrault, Michel Blanc. Film,
comme chacun sait, va dans le sens des Dominici, victimes innocentes, suite à une crime lié à une 
affaire d'espionnage. Si ma mémoire ne me fait pas défaut, il semblerait que très tôt, la version de 
l'espionnage fût avancée et ce peu de temps après l'assassinat de la famille Drummond. Ce que j'aimerai
savoir, car j'ai un trou, si je peux me permettre  l'expression, y avait-il durant la 1ère enquête voire
la seconde enquête, un journaliste tenant à peu choses près les mêmes propos, voire la même raisonnement
que le personnage Lucas Fabre (joué par .. son nom m'échappe!) dans ce téléfilm. Si ce n'est pas le cas,
le scénariste jouant la carte de l'innocence des Dominici, n'aurait pas hésité à inventé un personnage
fictif, mais cela c'est de bonne guerre, mais surtout nous balancer des raisonnements frôlant la malhonnêteté 
intellectuelle. Ma question est, y a t'il eu de tel(s) journaliste(s) allant dans le sens tel que ce personnage
Lucas Fabre ou favre (je ne sais plus bien...) et tenant le où les mêmes raisonnements  ?

Bon Dimanche,

Masculin

PostPosted: 2015-02-08, 16:23    Post subject: Maillet ,Gustave , Clovis avec Orson Welles Reply with quote

Bonjour à tous,
Certains critiques ont laissé sous-entendre que le rôle du journaliste, incarné par Thomas Jouannet, pourrait être celui de Jacques Chapus. Toutefois, ce dernier ne privilégiait pas l'hypothèse commando contrairement au téléfilm. Quant au documentaire d'O. Welles, il s'auto met en scène de manière insupportable.
Cordialement.

Masculin

PostPosted: 2015-02-08, 19:36    Post subject: Maillet ,Gustave , Clovis avec Orson Welles Reply with quote

Bonsoir à tous ,

je pense comme vous à une allusion à Chapus ou G Domenech . Ce dernier a pensé un temps que la Résistance avait pu jouer un rôle dans le triple crime (suggéré dans son premier livre ) mais il a abandonné avec le temps cette idée ..quant à Chapus il n'a pas officiellement, à ma connaissance, soutenu cette thèse ou celle de l'espionnage . Il a été clairement pour la culpabilité parmi ceux de la Grand ' terre ..Il m'a même confié , une fois au téléphone,  qu'il avait convaincu Deniau et Sultan , venus le consulter, avant et pour  la parution de leur ouvrage : "C'était une histoire de famille ", que les auteurs du triple crime  n'étaient autres que ceux de la ferme .

Je pense et suis persuadé que ce fameux journaliste du film Boutron a été inventé comme beaucoup de choses dans cette fiction, pour donner de la crédibilté à la thèse de l'espionnage et instiller le doute dans l'esprit des spectateurs . 

Masculin

PostPosted: 2015-02-09, 08:20    Post subject: Maillet ,Gustave , Clovis avec Orson Welles Reply with quote

Bonjour à tous, 

L'épisode Bartkowski est sorti en novembre 1952, avec les "aveux" de l'intéressé devant la police allemande. Gillard, collaborateur de Chenevier, est allé sur place pour une enquête en deux temps puisqu'il a d'abord reçu ses explications avant de procéder à de nombreuses vérifications (sur son engagement dans la légion, son périple jusqu'en Suisse où il prétendait avoir échangé des coups de feu avec un douanier, la mort des Drummond, etc, etc). Ces vérifications ont montré que Bartkowski avait raconté des salades. Gillard est revenu le voir en décembre 1952 et lui a fait part du résultat, lui disant que tout avait été vérifié et que ... tout était bidon. 

Bartkowski a fini par admettre qu'il avait raconté n'importe quoi afin de passer pour un fou.

À l'époque, les journaux n'ont pas rendu compte de cette affaire, nulle part, ni dans les quotidiens, ni les hebdomadaires du genre Paris-Match ou Détective. Et, dans tous les cas, il n'y a jamais eu un journaliste porte-drapeau de l'innocence, qui aurait "lutté avec courage" contre les forces du mal. Tout cela est sorti de l'imagination de personnes qui ont décidé de faire du fric avec cette affaire en exploitant la crédulité des braves gens qui penchent du côté où ils vont tomber. C'est à dire qui sont les premiers, malheureusement, à attendre qu'on leur serve des histoires à dormir debout. C'est moins ennuyeux que la triste réalité. 

D'ailleurs, lorsque cette affaire apparaît, en novembre 1952, les journalistes sont bien moins nombreux à Lurs et Digne. C'est l'époque où Gustave est en prison pour non assistance à personne en péril mais il n'y a plus la foule des débuts. Et avant novembre 1953, la foule des reporters ne va pas revenir. Et pour en terminer, soyons certains que si un "Lucas Fabre" ou autre avait existé, il aurait écrit un livre ! Chapus était bien actif autour de Sébeille mais il n'a jamais tenu ce rôle-là. Au contraire, il a fini par pencher du côté de la culpabilité de Gaston et il a même témoigné au procès pour dire que "le vieux" lui avait raconté un jour : "La petite a crié à partir du mûrier". Ce que Gaston a contesté, bien entendu. 

Cordialement.  
Back to top
lafarge

Masculin

PostPosted: 2015-02-09, 17:40    Post subject: Maillet ,Gustave , Clovis avec Orson Welles Reply with quote

Bonjour à tous, bonjour Gorenflo,

Merci pour cette précision, qui démontre bien l'Imposture de ce téléfilm. Que les producteurs & scénaristes inventent des personnages fictifs pour les besoins du film, comme je le disais dans  mon précédent post, ... à la rigueur... Mais inventer un  journalisme , comme vous le dîtes "porte-drapeau de l'innocence,  qui aurait lutté avec courage contre les forces du mal" ,  c'est réellement pousser le bouchon de l'imposture très très loin,  sans vergogne vis à vis de la réalité historique, et qui pour faire du Fric comme vous le précisez également, donne dans le spectaculaire. Vous citez d'ailleurs le livre de Sultan & Deniau, à propos de Bartowski, et dans ce livre , il est mentionné nulle part un reporter de terrain tel que l'on peut le voir dans ce téléfilm, tout du moins un Journaliste faisant une Contre Enquête pour son propre compte.

Masculin

PostPosted: 2015-02-09, 22:44    Post subject: Maillet ,Gustave , Clovis avec Orson Welles Reply with quote

Bonsoir ,

Les fictions n'engagent que ceux qui y croient et discréditent ceux qui les font passer pour vraies .

PostPosted: Today at 22:45    Post subject: Maillet ,Gustave , Clovis avec Orson Welles

Back to top
Post new topic   Reply to topic    l'Affaire Dominici-Le crime de Lurs Forum Index -> l'Affaire Dominici ou le crime de Lurs ,60 ans après. -> Paul Maillet et tous les témoins. All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Xooit.com free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation