l'Affaire Dominici-Le crime de Lurs  Forum Index

l'Affaire Dominici-Le crime de Lurs
La vérité sur le triple crime le plus célèbre .

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Le film de Boutron

Post new topic   Reply to topic    l'Affaire Dominici-Le crime de Lurs Forum Index -> -> Débats autour de l'Affaire : FILMS,LIVRES,EXTRAITS, etc...
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Nicolas

Masculin

PostPosted: 2009-12-01, 01:44    Post subject: Le film de Boutron Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonsoir ,

Je suis tombé par hasard, ce soir, sur le film de Boutron ( la chaine Virgin ).

Depuis que je connais bien cette affaire Dominici et ses principales arcanes , j'ai eu un haut- le -coeur,
le mot est juste , à la vue de la plupart des passages .
Ce film est complètement "bidonné" au point de devenir une caricature grotesque  de "l'affaire ".
Inutile de donner la liste des erreurs et des anachronismes  voire des contre-sens, tant ils sont nombreux
et malhabiles .

Certes, pour un public non averti il est normal de grossir certains traits pour améliorer la compréhension
des passages  trop "techniques "de l'enquête ou de la procédure , mais là cela tourne à la farce .

On est si loin des faits réels qu'on se demande où est l'intérêt d'essayer d'en donner une
 reconstitution in situ (La reconstitution et surtout le procès ) si ce n'est pour  tenter de donner 
au trucage l'apparence  du vrai . 

Décidement les Dominici n'ont pas eu de chance avec cette version qui ne tient pas devant la réalité
des faits .
Certes l'ombre des services secrets peut toujours planer sur ce type d'affaire , mais rien ne résiste
aux faits et à l'analyse des pièces .
Ah! si on n'avait pas retrouvé la pétoire et si Clovis s'était retracté ..! Mais voilà .

Dans l'hypothèse où  Clovis avait un raison supérieure pour envoyer son père en prison c'etait plus pour ne pas
envoyer un plus jeune à la guillotine , que pour protéger un  soit-disant commando étranger.

Ce type de "raison supérieure " aurait déjà volé en éclat,à mon sens , avec la fin de L'Urrss , la fin de l'égémonie du parti
communiste .
Les pouvoirs succesifs "anti-communistes" auraient été  trop heureux de sortir ce dossier à charge
 et de prouver aux incrédules les déviances du PCF ou du PC tout court jusque sur notre sol, surtout après 54 .

Je vois mal aussi , pour ma part , cette famille se désunir pour protéger un tiers et s'accuser mutuellement  .

Au contraire , tantôt Gustave et Clovis accusent Gaston tantôt Gaston accuse zézé et Gustave ,(mais
jamais Clovis ).C'est une affaire de famille comme le disent Deniau et Sultan .
 Tout le monde ment avec des variantes pour...  colmater ..alors que s'ils avaient été vraiment en dehors de tout
ils n'auraient ni menti  , ni déplacé les cadavres , ni avoué tous les trois , ni laissé la fillette mourir ,
ni désigné la pétoire sur l'étagère , encore moins, pour Yvette, accusé son beau père ..etc, etc .
(Et zézé qui ment sur son emploi du temps ....)
Sauf ..s'ils étaient tous fous !

Il ya  bien là un trio infernal lié par la force centrifuge  et non centripète .

Et ce n'est certes pas celle "centripète "de W Reymond avec P Boutron, qui les enverra  hors du terrain de jeu , au contraire.
Cette variante grotesque démontre, s'il en est besoin, que, lorsque l'on sort les responsables du cercle familial,
cela ne fonctionne pas . 

Masculin

PostPosted: 2009-12-01, 07:26    Post subject: Le film de Boutron Reply with quote

Okay
Back to top
Nicolas

Masculin

PostPosted: 2010-06-01, 17:32    Post subject: Le film de Boutron Reply with quote

Bonjour ,

Pour confirmer la stupidité du film en question voici une illustration réalisée par Montréal 84 :

http://www.sendspace.com/file/7yhf3y

No comment pour une telle usine à bêtises !!!

PostPosted: Today at 06:08    Post subject: Le film de Boutron

Back to top
Post new topic   Reply to topic    l'Affaire Dominici-Le crime de Lurs Forum Index -> -> Débats autour de l'Affaire : FILMS,LIVRES,EXTRAITS, etc... All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Xooit.com free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation