l'Affaire Dominici-Le crime de Lurs  Forum Index

l'Affaire Dominici-Le crime de Lurs
La vérité sur le triple crime le plus célèbre .

 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

La famille Drummond racontée sur notre ancien forum "acerboard".

 
Post new topic   Reply to topic    l'Affaire Dominici-Le crime de Lurs Forum Index -> l'Affaire Dominici ou le crime de Lurs ,60 ans après. -> Les Drummond . Le crime et le sort de la petite Elizabeth
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Nicolas


Offline

Joined: 02 Dec 2008
Posts: 4,706
Localisation: rhone-alpes
Masculin

PostPosted: 2008-12-03, 13:30    Post subject: La famille Drummond racontée sur notre ancien forum "acerboard". Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?


















Les Drummond ...
 
Les Drummond, une famille d'Anglais qui aime la France, viennent y passer leurs vacances à de multiples reprises.Jack Drummond ( 1891-1952 ) : Jack Cecil Drummond est un scientifique, nutritionniste,  écrivain et peintre à ses heures.En 1912 il reçoit  un diplôme en chimie (QMC - ; université de Londres ).Il devient professeur de la biochimie à l'université de Londres.
De 1930 a 1940 il effectue des  recherches sur les vitamines et la nutrition, il sauve grâce à ses recherches un grand nombre de déportés, qui ne peut plus rien manger, sauf des substances liquides.
Jack Drummond, fut honoré par de nombreux prix.
 
Les Drummond vivaient dans leur Résidence cossue de Nuthall, dans la banlieue de Nottingham, «  Spencer House » 
Jack Drummond à Paris, où on lui remet un prix.
 
Extraits de l'ancien forum disparu :http--affairedominici.free.fr-affairedominici3-drummond
En 1976, un groupe de biochimie a été installé par le conseil Universitaire de Londres . En tant qu'élément de son activité, le groupe de biochimie a décidé de présenter une conférence annuelle appelée «  Prix Jack Drummond » Bien que Jack  Drummond n'ait eu aucun parent survivant de sang, sa première épouse (Mabel Drummond, qui avait également reçu un diplôme de l'université est de Londres en 1912) a chaudement approuvé la proposition. Elle a écrit le 19 Mars 1978 à l'université .Cher Professeur Bonnett,Merci  beaucoup de m'avoir envoyer l'affiche au sujet de la première conférence de Jack Drummond. Elle est pensive de vous m'a fait savoir à son sujet, et un confort à moi se rend compte qu'on se rappelle toujours Jack dans sa vieille université.
Bien à vous,
Mabel Drummond
La première conférence fut présentée par Dr Sheila Tyrrell, nièce par mariage,  de Jack Drummond.
La conférence a été soutenue depuis 1978 par les fonds commémoratifs  « Jack Drummond » installés pour l'avancement de la connaissance, de la promotion, de la recherche en nutrition.
Bien que régulièrement avancé, l'hypothèse d'un Jack Drummond  « agent secret » n'a jamais pu être prouvé, même 50 ans après.

 
Jack Drummond dans son laboratoire de l'université de Londres. Jack Drummond s'est marié en deuxième noce à Ann Wilbraham qui avant de devenir sa femme, était sa secrétaire, ou plutôt sa collaboratrice. De la famille Drummond à proprement parler, il ne reste plus personne ( pour cause..) Seule était vivante à l'époque des faits, la mère de Ann Drummond, c'est elle qui a constitué la partie civile au procès de Digne an 1954.
 
Ann Drummond, né Willbraham.
 
Elisabeth Drummond, écrit une dernière carte postale, elle l'adresse à son institutrice de wiwill Scholl où elle étudie. Dans cette petite école, prés de Nottingham, l'annonce de sa mort violente est un choc pour tous.
 
Voici la maison «  Les beaux cyprés » près de Villefranche sur Mer, dans le vallon de la mort ( qui a changé de nom depuis )... Cette maison avait été louée par les Drummond et leurs amis les Marrian pour leurs vacances d'été .Au matin du 6 Août, Les Marrian apprendront par la presse l'affreuse Tuerie. Ils se feront ensuite connaître auprès de la Gendarmerie.



 
Dans son livre sur l'affaire Dominici, William Reymond trouve anormal que les Drummond ne trouvent pas tout de suite leurs lieux de vacances à Villefranche qui compte à cette époque 5000 habitants, et que personne ne les a vus ce jour la dans la ville alors que les Drummond ont tourné 4 Heures pour trouver la Villa.Et pour cause,  il se trouve que cette villa, si elle se trouve dans la commune de Villefranche, en est à plusieurs Kilomètres, elle se trouve au bord d'une route, dans un vallon, j'ai d'ailleurs mis plusieurs heures à retrouver cet endroit sur une carte des années 50 ( il n'est pas sûr que les Drummond en avait une d'ailleurs..) . Il n'y a donc rien d'anormal dans l'emploi du temps des Drummond, mais pour  Mr Reymond, tout est suspect…. Les routes dans cette région sont dangereuses et montagneuses, les Drummond ne roulent pas vite, un témoin dira d'ailleurs qu'il les avait dépassés parce que le véhicule roulait à très faible allure et s'en était agacé. 
 
Les Drummond vivaient ici, dans leur villa de Nuthall «  Spencer House » prés de Nottingham.  
Avant de partir en voyage, les Drummond avaient fait l'acquisition d'une voiture canadienne « Hillman minx  » en version break.Elle se prêtait particulièrement aux excursions et au camping qu'ils aveint prévus de faire en France.Ce modèle était récemment sortie d'usine, et était extrêmement rare sur les routes Françaises elle pouvait être facilement confondue avec une Peugeot ou une Renault.

 
 Tombes des Drummond actuellement .
 
Les corps, qui reposaient à l'Hôpital Saint Michel, sont conduits à l' église pour un dernier hommage.
 
Le cortège funèbre traverse la ville et se rend au cimetière.
 
Les Drummond sont enterrés dans une concession à perpétuité offerte par la Mairie de Forcalquier.Des mains anonymes y déposent encore aujourd'hui des fleurs. Il est d'ailleurs a noter que le jour où nous avons pris cette photo, nous avons constaté qu'une personne avait déposé très récemment sur les tombes, 3 roses.
Une rouge pour Elisabeth et une jaune pour chacun des parents.

Ces fleurs provenaient d'un fleuriste d'un village de la région où habite la dernière protagoniste encore vivante de
l'affaire.  Simple coïncidence ?



 

Ce document est extrait de notre ancien forum disparu :http--affairedominici.free.fr-affairedominici3-drummond..
_________________
Cordialement.
Back to top
guerrier


Offline

Joined: 07 Dec 2008
Posts: 84
Localisation: roquevaire
Masculin

PostPosted: 2008-12-07, 13:03    Post subject: La famille Drummond racontée sur notre ancien forum "acerboard". Reply with quote

Bonjour,
Cette notice comporte de nombreuses lacunes concernant Sir Jack (Anne et non Ann).
J'apporterai bientôt des éléments nouveaux sur la biographie de Sir Jack.
On trouvera dans mon bouquin des précisions (PV de gendarmerie) sur l'arrivée des Drummond à Villefranche, montrant au passage comment WR falsifie tout.
Cordialement. EG
Back to top
Nicolas


Offline

Joined: 02 Dec 2008
Posts: 4,706
Localisation: rhone-alpes
Masculin

PostPosted: 2008-12-07, 14:32    Post subject: La famille Drummond racontée sur notre ancien forum "acerboard". Reply with quote

Bonjour Guerrier,
bonjour à tous les amis ,

Bienvenue à  toutes rectifications allant dans le sens de la vérité .Ceci etant une règle générale de survie .
La Verité pour le forum ,c'est un peu comme la Laicité pour la démocratie ..une bannière de neutralité ,un espace de Liberté et comme  un phare pour les marins .


Merci à chacun de ne pas transiger  pour la crédibilité de votre Forum .


cdlt à +++
_________________
Cordialement.


Last edited by Nicolas on 2020-08-22, 17:40; edited 2 times in total
Back to top
guerrier


Offline

Joined: 07 Dec 2008
Posts: 84
Localisation: roquevaire
Masculin

PostPosted: 2008-12-07, 17:24    Post subject: La famille Drummond racontée sur notre ancien forum "acerboard". Reply with quote

Bonsoir Nicolas,
"Qu'est-ce que la vérité?" (Évangile de Jean XVIII-38).
Cherchons plutôt à établir des certitudes par les faits, les éléments matériels, les pièces du dossier, et à les articuler de façon cohérente… et sans omissions.
Question de méthode et non d'intime conviction ou d'opinion.
Bien cordialement. EG
Back to top
Nicolas


Offline

Joined: 02 Dec 2008
Posts: 4,706
Localisation: rhone-alpes
Masculin

PostPosted: 2008-12-09, 15:10    Post subject: La famille Drummond racontée sur notre ancien forum "acerboard". Reply with quote

bonsoir Guerrier ,

Gaston a été jugé sur "l'intime conviction"car peu de preuves matérielles ne pouvaient aider les jurés .

Cependant ils ont pu se forger une conviction intime en voyant ,en écoutant ,en comprenant les mensonges et analyser dires et expressions qui souvent en disent bien plus long que des récits.
 "L'intime conviction" vit dans les trois dimensions et dans les six sens . Du moins je le pense .



Il ne nous reste que les  écrits des contemporains  du crime parmi lesquels nous devons savoir discerner  le probable de son contraire , le vrai et son contraire en ne s'appuyant que sur le factuel
relaté surtout par le Dossier ou certains contemporains .. 
_________________
Cordialement.


Last edited by Nicolas on 2020-08-22, 17:46; edited 2 times in total
Back to top
guerrier


Offline

Joined: 07 Dec 2008
Posts: 84
Localisation: roquevaire
Masculin

PostPosted: 2008-12-09, 19:15    Post subject: La famille Drummond racontée sur notre ancien forum "acerboard". Reply with quote

Bonsoir,
Il est vrai que, ne disposant que des livres publiés ou de la presse de l'époque, il est quasi impossible de se faire seulement une idée exacte de ce qui correspond aux pièces du dossier tant il y a d'erreurs, d'omissions et d'inventions, et qui varient d'un auteur à l'autre.
Alors bonne chance… si je peux vous aider.
Cordialement. EG
Back to top
Nicolas


Offline

Joined: 02 Dec 2008
Posts: 4,706
Localisation: rhone-alpes
Masculin

PostPosted: 2010-08-15, 09:35    Post subject: La famille Drummond racontée sur notre ancien forum "acerboard". Reply with quote



Photo mise en ligne par Montréal .
_________________
Cordialement.


Last edited by Nicolas on 2010-08-15, 09:38; edited 1 time in total
Back to top
Nicolas


Offline

Joined: 02 Dec 2008
Posts: 4,706
Localisation: rhone-alpes
Masculin

PostPosted: 2010-08-15, 09:37    Post subject: La famille Drummond racontée sur notre ancien forum "acerboard". Reply with quote


Mise en ligne par Montréal .
_________________
Cordialement.
Back to top
Nicolas


Offline

Joined: 02 Dec 2008
Posts: 4,706
Localisation: rhone-alpes
Masculin

PostPosted: 2010-08-15, 09:40    Post subject: La famille Drummond racontée sur notre ancien forum "acerboard". Reply with quote



Photo mise en ligne par Montréal .
_________________
Cordialement.
Back to top
fran


Offline

Joined: 12 Oct 2018
Posts: 34
Localisation: Franche Comté
Féminin

PostPosted: 2020-05-03, 15:39    Post subject: La famille Drummond racontée sur notre ancien forum "acerboard". Reply with quote

Bonsoir,
Après ces photos de famille, 
quelques mots sur Sir Jack et Lady Anne...
A l'occasion du 80ème anniversaire de l'entrée en guerre, un article (en anglais…) évoque le rôle de Jack Drummond.


https://dnyuz.com/2019/09/08/jack-drummond-invented-the-world-war-ii-diet-t…
"(…) Hitler a compris cette vulnérabilité. Il entreprit de faire mourir de faim les Britanniques en envoyant des sous-marins dans l'Atlantique Nord pour faire des ravages sur les convois transportant de la nourriture du Canada et de l'Amérique.
Au cours de la décennie précédant la guerre, la Grande-Bretagne a importé environ 22 millions de tonnes de nourriture par an, soit près des deux tiers de son approvisionnement alimentaire. Pendant la guerre cela a été divisée par deux, environ 11,5 millions de tonnes.
Mais les Britanniques ne sont jamais morts de faim. En fait, ils ont mangé le régime le plus sain qu'ils aient jamais apprécié.
Cela a été rendu possible en grande partie par le travail d'un homme, un biochimiste nommé Jack Drummond. (...)"




Est évoqué aussi le livre qu'il a écrit avec son épouse Anne :





" (...) Avec l'aide d'une jeune assistante de recherche, Anne Wilbraham, Drummond a écrit sur un sujet qui l'a vraiment fasciné: Tous deux ont produit un livre, The Englishman’s Food, qui couvrait 500 ans de gastronomie britannique.(…)" Okay

Back to top
fran


Offline

Joined: 12 Oct 2018
Posts: 34
Localisation: Franche Comté
Féminin

PostPosted: 2020-08-03, 11:05    Post subject: La famille Drummond racontée sur notre ancien forum "acerboard". Reply with quote

Bonjour,
l'introduction par Tom Jaine du livre "The Englishman's Food" cité plus haut,
il évoque -en anglais- la tragédie de Lurs,
"It was, and remains, a senseless tragedy (...)"
C'était et reste une tragédie qui n'a pas de sens...







Last edited by fran on 2020-08-03, 11:16; edited 1 time in total
Back to top
fran


Offline

Joined: 12 Oct 2018
Posts: 34
Localisation: Franche Comté
Féminin

PostPosted: 2020-08-03, 11:06    Post subject: La famille Drummond racontée sur notre ancien forum "acerboard". Reply with quote

re-bonjour
bien sûr  Shocked  j'ai inversé les photos... Rolling Eyes
Back to top
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    l'Affaire Dominici-Le crime de Lurs Forum Index -> l'Affaire Dominici ou le crime de Lurs ,60 ans après. -> Les Drummond . Le crime et le sort de la petite Elizabeth All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

 
Jump to:  

Portal | Index | Xooit.com free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group