l'Affaire Dominici-Le crime de Lurs  Forum Index

l'Affaire Dominici-Le crime de Lurs
La vérité sur le triple crime le plus célèbre .

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

article 6 août 1952 le dauphiné libéré

Post new topic   Reply to topic    l'Affaire Dominici-Le crime de Lurs Forum Index -> l'Affaire Dominici ou le crime de Lurs ,60 ans après. -> 68 ans après ..le crime de Lurs ou l'Affaire Dominici .
Previous topic :: Next topic  
Author Message
fran

Féminin

PostPosted: 2020-05-03, 13:26    Post subject: article 6 août 1952 le dauphiné libéré Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,
voici un article du Dauphiné libéré du 6 août 1952.
le style vaut le détour 
Gustave y est interviewé. Shocked … fidèle à lui-même.  

https://cdn-s-www.ledauphine.com/images/5ee47991-6629-4afa-8fe0-997ae228788…
Back to top
fran

Féminin

PostPosted: 2020-05-03, 13:37    Post subject: article 6 août 1952 le dauphiné libéré Reply with quote

L'article nommé sur mon précédent post vient de ce site :

https://www.ledauphine.com/haute-provence/2019/04/20/l-affaire-dominici-le-…
qui propose des photos de l'exposition 
"L'Affaire Dominici : les conditions du procès reconstituées à Digne-les-Bains Depuis le 11 avril et jusqu'à décembre 2020, les archives départementales des Alpes-de-Haute-Provence ont reconstitué la salle d'audience du procès de Gaston Dominici. "
Back to top
Nicolas

Masculin

PostPosted: 2020-05-04, 00:38    Post subject: article 6 août 1952 le dauphiné libéré Reply with quote

Bonjour Fran. Nous sommes allés voir cette exposition et cela nous a plu. Nous connaissions la vraie Cour d'assises du procès et les meubles de cette 'reconstitution" sont les mêmes.  Le problème est qu'ils n'ont aucune idée de ce que cela deviendra après décembre 2020. 

Merci Fran pour votre excellente participation au forum qui est aussi le vôtre.

Féminin

PostPosted: 2020-05-04, 10:45    Post subject: Re: article 6 août 1952 le dauphiné libéré Reply with quote

fran wrote:

Bonjour,
voici un article du Dauphiné libéré du 6 août 1952.
le style vaut le détour 
Gustave y est interviewé.
… fidèle à lui-même.  

https://cdn-s-www.ledauphine.com/images/5ee47991-6629-4afa-8fe0-997ae228788…

Bonjour,
Il me semble qu'un article du 6 août 1952, tout en étant proche des faits,
laisse la famille Dominici encore en dehors de la suspicion - mais déjà sous la pression des journalistes,
alors peut-être que dans les paroles recueillies un peu de vérité ressort... 

Quand j'ai lu ce passage de l'interview de Gustave je me suis demandée
"pourquoi a-t-il vérifié que sa porte était bien verrouillée…??"

Personnellement, je ferais ça si...
je savais que c'est quelqu'un de la maison, mon père par exemple, qui, dans un accès de fureur 
(et comme a dit Gaston un moment, bien saoul) avait déjà tiré dehors 
et qu'il était sûrement prêt à venir faire du grabuge dans la chambre….
Dans cette phrase il pouvait déjà désigner son père...
Mais bon quel crédit accorder aux journalistes dans leur besoin de sensasionnel ?
Il n'y a qu'à voir la formulation.... du reste de l'article, celui qui a écrit "a fait dans la broderie"...
Back to top
Nicolas

Masculin

PostPosted: 2020-05-04, 11:35    Post subject: article 6 août 1952 le dauphiné libéré Reply with quote

Bonjour Fran . Comme vous dites Gustave est fidèle à lui-même. Mais pas aussi abruti qu'on a voulu le dire et il était selon ce qu'on disait : "aussi difficile à pincer qu'une vitre " ! 

Quote:

"pourquoi a-t-il vérifié que sa porte était bien verrouillée…??" "

Pour deux choses selon moi : 
Il voulait attirer les regards en dehors de la famille/Son côté malin .

Ou bien ...il avait peur qu'il revienne s'assassiner durant son sommeil /Son côté couillon  Mr. Green Mort de Rire
Post new topic   Reply to topic    l'Affaire Dominici-Le crime de Lurs Forum Index -> l'Affaire Dominici ou le crime de Lurs ,60 ans après. -> 68 ans après ..le crime de Lurs ou l'Affaire Dominici . All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Xooit.com free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation