l'Affaire Dominici-Le crime de Lurs  Forum Index

l'Affaire Dominici-Le crime de Lurs
La vérité sur le triple crime le plus célèbre .

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

bicyclette des dominici

Post new topic   Reply to topic    l'Affaire Dominici-Le crime de Lurs Forum Index -> l'Affaire Dominici ou le crime de Lurs ,60 ans après. -> Le procès de Digne ..
Previous topic :: Next topic  
Author Message
yann facin

Masculin

PostPosted: 2019-08-24, 10:22    Post subject: bicyclette des dominici Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
bonjour a tous

juste pour alimenter le forum , car il ne me semble pas l avoir vu . voici le velo des dominici.

"photo prelevée recto verso sur ebay"

Back to top
Nicolas

Masculin

PostPosted: 2019-08-24, 11:12    Post subject: bicyclette des dominici Reply with quote

Bonjour yan facin 
Merci pour le forum . En effet nous ne l'avions pas. Mais je ne pense pas que cette bicyclette fut celle qui a été posée dans la matinée contre mûrier ???  

En fait je n'en sais rien ..je vais essayer d trouver quelque chose ..
Sans doute Jean louis en sait- il plus sur cela .

Bon W END 

Masculin

PostPosted: 2019-08-24, 11:52    Post subject: bicyclette des dominici Reply with quote

bonjour nicolas

en effet ,je ne suis pas sur non plus que soit la bicyclette du murier ,surtout qu a mon avais il avait plusieurs vélos dans la famille dominici(au moins 2)

je ne vois pas l interet de se servir de ce velo comme piéce a conviction,de meme on voit bien sur la photo qu il manque le guidon ,alors que normalement la police ou la magistrature ne s amusent  pas a démonter des pieces sur un piece a conviction qui en plus était probablement sous scéllée .

bon week end a vous aussi ,merci.
Back to top
gorenflo

Masculin

PostPosted: 2019-08-31, 14:28    Post subject: bicyclette des dominici Reply with quote

Bonjour à tous, 

je pense que nous avions dû déjà évoquer cette question du vélo présent parmi les objets saisis et exposés devant la Cour d'assises de Digne, au moment du procès. Et je suis moi-même étonné de cette mention d'un vélo appartenant à Dominici. 

En fait, ce vélo sans guidon est celui qui avait été découvert dès le mois d'août 52 dans un buisson près de Peyruis. Il était de couleur rouge et n'avait pas de guidon. De marque Astra, il a fait l'objet d'une enquête qui a permis de le situer comme ayant appartenu à un médecin lyonnais avant de passer par plusieurs mains et d'échouer dans les Basses-Alpes. 

Ce qui est certain, c'est que personne n'a fait de lien entre ce vélo et les homicides. D'où la question que l'on peut se poser sur l'intérêt que pouvait présenter cet engin au moment du procès. Le journal La Marseillaise le cite et je place ici l'entrefilet qui l'évoque. 

Cordialement,  

Back to top
yann facin

Masculin

PostPosted: 2019-09-01, 08:37    Post subject: bicyclette des dominici Reply with quote

bonjour mr vincent

super ,une fois de plus vous remettez les choses a leurs places  Okay

j ignorai totalement l histoire de ce velo rouge sans guidon , j ai du zapper cette épisode dans votre livre si vous en avez parlé  Embarassed

effectivement ,du coup je ne vois pas du tout non plus ce que ce velo est venu faire dans le procés ! il y a vraiment des choses inexplicables dans cette histoire !!
Back to top
gorenflo

Masculin

PostPosted: 2019-09-01, 13:07    Post subject: bicyclette des dominici Reply with quote

En fait, je n'en ai quasiment pas parlé car il y a eu beaucoup trop de pistes plus ou moins sérieuses dans cette affaire. Et si j'avais dû parler de tout, la maison d'édition aurait fait des bonds. Il aurait fallu au moins deux volumes. 

Cela dit, j'en parle brièvement, page 383, à propos du témoignage d'Araman sur la couleur rouge qu'il aurait vue sur la carabine. 

Je crois que Samuel Huet a écrit quelque chose sur ce vélo rouge, dans son site. J'ai fait quelques recherches mais je n'ai pas retrouvé le texte. 

Cordialement, 
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 15:16    Post subject: bicyclette des dominici

Back to top
Post new topic   Reply to topic    l'Affaire Dominici-Le crime de Lurs Forum Index -> l'Affaire Dominici ou le crime de Lurs ,60 ans après. -> Le procès de Digne .. All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Xooit.com free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation