l'Affaire Dominici-Le crime de Lurs  Forum Index

l'Affaire Dominici-Le crime de Lurs
La vérité sur le triple crime le plus célèbre .

 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Sur le site de Samuel Huet, nouvel ajout

 
Post new topic   Reply to topic    l'Affaire Dominici-Le crime de Lurs Forum Index -> l'Affaire Dominici ou le crime de Lurs ,60 ans après. -> ANNEXES à L'affaire Dominici .
Previous topic :: Next topic  
Author Message
pascal


Offline

Joined: 19 Jul 2013
Posts: 77
Localisation: Île-de-France
Masculin

PostPosted: 2018-08-20, 09:21    Post subject: Sur le site de Samuel Huet, nouvel ajout Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour le forum,

J’ai trouvé un nouveau témoignage sur le site de Samuel Huet concernant notre affaire, mis en ligne récemment.


Voici le lien : 


https://www.samuelhuet.com/affaire-dominici/54-lursdocs/1165-montarron-55.h…


Pascal
_________________
Amicalement vôtre
Back to top
gorenflo


Online

Joined: 03 Dec 2008
Posts: 1,483
Localisation: BdR
Masculin

PostPosted: 2018-08-20, 10:59    Post subject: Sur le site de Samuel Huet, nouvel ajout Reply with quote

Bonjour Pascal, 
Bonjour à tous, 


Intéressant article qui résume bien les choses. Là où je ne suis pas tout à fait d'accord c'est sur les deux versions que donne Montarron. Une dispute entre Gaston et les Drummond, pourquoi pas ? Ou entre Gustave et Jack Drummond, Gaston intervenant ensuite. 


Le pillage de la voiture ? Cela, j'y crois moins. Comment imaginer un tel pillage alors que les Drummond sont sur place ? Les Dominici n'étaient pas des bandits de grand chemin. Ou alors on l'aurait su. 


J'en reviens toujours à ma version préférée : Les Drummond sont tués par une personne armée de la carabine. Puis on se retrouve avec Elizabeth sur les bras. Que faire ? On décide de l'éliminer pour l'empêcher de parler. Et cela, après les coups de feu, n'a pas été fait par une seule personne. Elle a été tuée avec préméditation et à l'époque si cette version avait été retenue les auteurs de ce crime seraient allés se faire couper la tête. Sans que la grâce soit accordée. 


Merci pour ce lien. 


Cordialement, 
Back to top
pascal


Offline

Joined: 19 Jul 2013
Posts: 77
Localisation: Île-de-France
Masculin

PostPosted: 2018-08-24, 13:01    Post subject: Sur le site de Samuel Huet, nouvel ajout Reply with quote

Bonjour Gorenflo,
Bonjour le forum,


Admettons Elisabeth éliminée bien après les parents, puis transportée là où elle a été retrouvée. Alors pourquoi Gustave aurait parlé à Maillet de râles ? Pourquoi inventer ce scénario ? par le cerveau fertile d’Yvette ? Pour brouiller les pistes ?
Qu’a t on fait des chaussures ?






Pascal
_________________
Amicalement vôtre
Back to top
Nicolas


Offline

Joined: 02 Dec 2008
Posts: 4,628
Localisation: rhone-alpes
Masculin

PostPosted: 2019-03-28, 20:52    Post subject: Sur le site de Samuel Huet, nouvel ajout Reply with quote

Bonsoir Pascal et excuses pour ce retard à vous répondre  . 


Cette mort pose question, en effet,  autant qu'elle est claire par certains côtés. Toujours cette même ambivalence à chaque question  mal résolue dans ce triple crime . 


Qu'elle fut achevée là où on l'a trouvée cela est certain, si on se souvient qu'un morceau de crosse fut retrouvé à la levée du corps de la fillette dans l'après midi du 5 aout .


Donc, elle aurait  pu être assommée près de la voiture puis  transportée au talus où elle fut achevée après qu'ils se furent aperçus qu'elle vivait encore . 


Elle a pu aussi, être assommée au talus où elle s'était enfuie puis s'est arrêtée . Elle ne pouvait aller plus loin , un à- pic surplombait la Durance à cet endroit .
Au premier coup sur la tempe (cf/ autopsie ) elle tombe sur le morceau de crosse qui vient de casser. . "Il "jette la carabine et s'empresse de quitter les lieux qui peuvent être investis à tout moment par des passants qui auraient entendu les cris et les coups de feu. ils laissent momentanément la petite sur le talus .


Depuis la ferme, qu'ils ont,et ou /qu'il a  regagnée par la tranchée de la voie ferrée, hors de vue ," ils" observent si rien ne bouge ( depuis le 2eme étage qui domine les lieux du crime à 170m de là ?). Alors, au bout d'un long moment, ils y retournent, et là, je pense plutôt que  Gustave seul, qui y serait  retourné la première fois (poussé par Yvette) . Arrivé sur la fillette que voit- il ? Qu'elle râle et que son bras gauche est agité convulsivement.. Que doit -il faire devant cette constatation ? Il retourne à la ferme et rend compte .. Il reçoit la conviction qu'il faut l'achever. Une bonne heure est sans doute passée depuis les tirs .
Sans doute alors aussi ,  sont- ils au moins deux ou trois pour revenir sur le talus en finir "comme il faut " cette fois ci .
 Pour "assurer " il faut accompagner Gustave à qui personne ne peut faire confiance tout à fait, vue l'estime dont il jouit auprès des siens .. On ne peut confier une telle mission de sans froid qu'à cette seule "andouille " .. Gaston,et Zézé sans doute, assurent-ils un rôle chacun,  soit l'acte criminel final soit  la surveillance sur la route, la langue prête à siffler au cas où ..//Là, on verrait  bien zézé comme préposé à la vigie. 
Zézé "qui sait" donc, mais qui n'a pas de sang sur les mains. Il est plus fort que les deux autres qui ne peuvent l'impliquer au risque de recevoir un coup de boomerang bien plus grave pour eux que pour lui . La barbichette, jeu cruel !  Il leur tient la dragée haute comme nous le verrons lors du procès et puis lors de la contre enquête de Chenevier .
Les deux plus vieux retournent,( à l'ombre -clair de lune -des arbustes tout proches,)sur le dos  le corps de la fillette  pour bien ajuster les coups sur son crane ..On sait que les coups furent portés calmement et symétriquement avec méthode et précision.(cf légistes ) Puis, l'acte fait,  ils s'en retournèrent sans s'attarder derechef . 
Il n'est pas impossible, dans cette hypothèse, qu'ils furent  revenus, comme on l'a supposé déjà jadis , pour  faire leur sale besogne avec un objet contondant autre que l'arme ou le canon de l'arme. 


On ne saura jamais comment cela s'est exactement passé mais on sait que ce furent "eux " avec la crosse de la carabine d'abord !..


Ils ne firent que se renvoyer la 'patate chaude'  pour s'accuser sans jamais invoquer un tiers! 


D'autres hypothèses autour des éléments connus sur la mort de la petite Elyzabeth  peuvent être émises car ce forum existe pour cela aussi et surtout. 


Il se peut que certaines personnes soient détentrices encore de ce secret de famille ..mais de ceux- là nous n'espérons plus  rien à part un miracle 
de Saint Ganagobie . 
_________________
Cordialement.
Back to top
Contenu Sponsorisé






PostPosted: Today at 06:55    Post subject: Sur le site de Samuel Huet, nouvel ajout

Back to top
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    l'Affaire Dominici-Le crime de Lurs Forum Index -> l'Affaire Dominici ou le crime de Lurs ,60 ans après. -> ANNEXES à L'affaire Dominici . All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

 
Jump to:  

Portal | Index | Xooit.com free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group