l'Affaire Dominici-Le crime de Lurs  Forum Index

l'Affaire Dominici-Le crime de Lurs
La vérité sur le triple crime le plus célèbre .

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Affaire Ranucci de Jean louis Vincent .

Post new topic   Reply to topic    l'Affaire Dominici-Le crime de Lurs Forum Index -> -> Détente autour d'un verre .. -> J-L VINCENT : "Affaire Ranucci" .
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Nicolas

Masculin

PostPosted: 2018-04-08, 08:02    Post subject: Affaire Ranucci de Jean louis Vincent . Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Notre Gorenflo , alias  Jean Louis Vincent, a la plume qui lui démange quand une vérité n'arrive pas à imposer sa logique et est travestie à des fins mercantiles ..
Son dernier bouquin "Affaire Ranucci " , édité aux éditions François Bourin , peut se commander en librairie ou chez  Amazon en pré-commande . 

Sortie prévue le 26 avril 2018 .
Comme à son habitude l'auteur vous conduira par les chemins sinueux vers la lumière sans aucun maquillage  . 
Vous aurez, là encore, accès aux pièces incontournables du dossier pour vous faire une opinion juste des tenants et aboutissants qui ont conduit Ranucci à la guillotine .

..NB . La couverture est signée Richard Vincent artiste de talent de son état.

Last edited by Nicolas on 2018-04-09, 19:56; edited 1 time in total
Back to top
Manchego

Masculin

PostPosted: 2018-11-03, 17:26    Post subject: Dossier présenté sur LCI Reply with quote

Bonjour à tous,

Belle prestation de Jean Louis, hier soir sur LCI (Mais Dommage que Mr Perrault n'était pas sur le plateau pour débattre....).

Amitiés à tous.
Back to top
Nicolas

Masculin

PostPosted: 2018-11-04, 01:13    Post subject: Affaire Ranucci de Jean louis Vincent . Reply with quote

Bonsoir Manchego , je partage votre avis . Quant à G. Perrault ses arguments auraient sans doute volé en éclats sur le granit de la Vérité et du bloc Vincent.. 

Ceux qui ont lu le livre de Jean Louis Vincent comprendront que la vérité a été travestie pour faire vendre des mystères à des esprits enclins à cela . Qu'on appelle vulgairement  des "gogos "en termes familiers et courtois .
Ce ne sont pas les enfants de Descartes qui me contrediront . 
Les preuves de la culpabilité de Ranucci ont été tellement patentes que le procès n' a duré que deux jours . 
Les témoins qui l'ont vu s'enfuir dans la colline avec la petite Dolorès, là où on l'a retrouvée assassinée ! Le couteau du crime reconnu et désigné par lui -même...!  L'accident à" la Pomme" où sa voiture fut identifiée formellement! Sa halte tactique dans la champignonnière, près du lieu du crime! Ses aveux réitérés sans pression auprès du psychiatre et ce, à deux reprises après ceux formalisés auprès de la police, sans parler non plus  du pantalon taché de sang retrouvé dans sa voiture etc , etc et si on y ajoute sa "défense " fantaisiste autant que nulle sinon qu'agressive et stérile lors du procès ..point n'était besoin d'aller chercher un pull-over rouge ou vert ou arc -en- ciel pour effacer ce qui précède et qui n'est pas exhaustif comme l'a très bien écrit Jean -Louis Vincent  dans son livre vérité et  qui contient tant de faits passionnants . 

Quant aux arguties et mensonges concernant le modèle de la voiture qui n'aurait pas été celui de Ranucci , ils volent  en éclats devant les faits et les déclarations rectificatives de l'enfant à qui on avait prêté des propos qu'il n'avait jamais tenus, c'est dire l'imposture des "négationnistes"  . Le reste est superfétatoire ..Voir le bouquin de note ami .

Je sauterai le témoignage "bidon" de madame Matteï , amie de la mère de Ranucci;... qui a fait un flop au procès et a fini de convaincre les jurés du bien fondé de l'accusation .. Le clou de cette affaire, pour ne citer que celui -là,  fut de voir le troisième avocat de la défense Me André Fraticelli  , quitter au milieu du procès (!) ses deux autres compères Me Lombard et Le Forsonney, en total  désaccord avec leur système de défense .. .. Après cela le pauvre Perrault pourra ramer jusqu'à en perdre haleine mais je crains bien qu'il ne soit jamais que lanterne jaune, pardon rouge comme son Pull over dose . .

A lire absolument le très bon livre de Jean louis Vincent pour en savoir plus et mieux, en vente sur Amazon .
Bien cordialement .

Masculin

PostPosted: 2018-11-04, 11:34    Post subject: Affaire Ranucci de Jean louis Vincent . Reply with quote

Bonjour Manchego, 
et bonjour à tous, 

Merci pour votre appréciation. 

Concernant Perrault, ma foi, j'aurais bien voulu le rencontrer. J'aurais eu quelques questions à lui poser, notamment celles qui portent sur le rapport établi par le maître de chien de la Gendarmerie, le gendarme Salerio, qui a rendu compte de sa mission de recherche avec le chien Dirol et qui, à aucun moment, ne parle d'avoir fait sentir le pull-over rouge à son compagnon à quatre pattes. Or, cela, Gilles Perrault l'a affirmé et réaffirmé. 

De même, nous aurions pu parler de l'amie de la dame Mattei, citée par cette dernière comme ayant assisté, elle aussi, à une tentative d'enlèvement d'enfant par ce mystérieux personnage vêtu de rouge. La dame en question, entendue par la police, a déclaré que cela était faux, qu'elle n'avait assisté à rien. On lui avait même proposé de l'argent pour raconter cette histoire. 

Si quelques personnes peuvent ouvrir les yeux, c'est une bonne chose. Quant à Perrault, il n'est plus tout jeune et je crois savoir qu'il est fatigué.

Cordialement, 
Back to top
yann facin

Masculin

PostPosted: 2019-04-11, 17:48    Post subject: Affaire Ranucci de Jean louis Vincent . Reply with quote

bonjour a tous

bon sang ,pas moyen de rever sur ce forum  Mort de Rire

quand je me suis inscrit ici ,j étais convaincu de l innocence des dominici ,et en parcourant le forum j ai commencé a etre septique et remettre en question ce que je pensais savoir .

le livre de mr vincent et dernièrement celui du commissaire chenevier ont filés le coup de grace aux certitudes ancrées depuis des décennies dans mon cerveau .

et voila que maintenant on remet ça avec l affaire ranucci 

je n y connais absolument rien a cette affaire,mise a part toujours les memes bruits de couloir qu on entend depuis des années sur une terrible erreur judiciaire,alors je me procurerai surement ce livre afin d eviter de penser n importe quoi comme avec les dominici.

a quand la verité sur l affaire seznec ???

bonne soirée a tous ,et j en profite pour vous dire que je me regale a vous lire.
Back to top
Nicolas

Masculin

PostPosted: 2019-04-11, 20:25    Post subject: Affaire Ranucci de Jean louis Vincent . Reply with quote

Bonsoir Yann facin , merci . Sachez que le plaisir est partagé avec celui de vous lire . 

Sur l'affaire Ranucci le livre de J-louis Vincent vous apportera la vérité , que toute la vérité, avec des éléments objectifs pour vous faire votre propre opinion.
Au plaisir de vous lire .

Masculin

PostPosted: 2019-04-12, 12:53    Post subject: Affaire Ranucci de Jean louis Vincent . Reply with quote

bonjour nicolas

tout d abord merci pour votre retour et votre petit mot sympa .

et oui  bien sur ! vu la qualité de l ouvrage de monsieur vincent sur l affaire dominici ,je ne doute pas un instant de la qualité du contenu de celui de l affaire ranucci.

amicalement
Back to top
gorenflo

Masculin

PostPosted: 2019-04-13, 06:46    Post subject: Affaire Ranucci de Jean louis Vincent . Reply with quote

Bonjour Yann,

Il y a au moins une différence entre les deux. 

Pour les Dominici, je ne doute pas une seconde que l'affaire vient de chez eux. Ils y sont jusqu'au cou, sans le moindre doute. Mais une fois que l'on a dit cela, reste à déterminer le rôle de chacun. Et alors, les choses deviennent beaucoup plus compliquées. 

Pour Ranucci, c'est beaucoup plus simple. L'affaire elle-même est plus simple, moins embrouillée que l'affaire Dominici. Et là, sans le moindre doute non plus, il ressort que Ranucci est coupable et seul coupable. Les arguments et quelques nouveautés que je présente ne peuvent laisser de place aux interrogations. Gilles Perrault s'est moqué du monde. Il a travaillé à la demande de l'avocat ( et académicien aujourd'hui), Jean-Denis Bredin. Il a su arranger les choses à sa façon, avec un certain talent, il faut le reconnaître. Mais je crois que toute personne raisonnable qui lit mon livre ne peut aller raconter, ensuite, que Ranucci était innocent. 

Cordialement,  
Back to top
yann facin

Masculin

PostPosted: 2019-04-17, 10:05    Post subject: Affaire Ranucci de Jean louis Vincent . Reply with quote

bonjour gorenflo

merci de votre retour.

effectivement comme vous dites il semble que l affaire ranucci soit beaucoup plus simple que celle des dominici .

je suis aller lire le resumé sur wikipedia et je l ai trouvé aussi bien moins passionnante ,aprés c est une histoire de gout  Embarassed

a l occasion je pense quand meme me procurer votre livre .

bonne journée a tous 
Back to top
Nicolas

Masculin

PostPosted: 2019-04-17, 10:26    Post subject: Affaire Ranucci de Jean louis Vincent . Reply with quote

bonjour Yann facin .

C'est aussi mon avis . L'affaire Dominici est sans pareille. 

Bien 

PostPosted: Today at 15:36    Post subject: Affaire Ranucci de Jean louis Vincent .

Back to top
Post new topic   Reply to topic    l'Affaire Dominici-Le crime de Lurs Forum Index -> -> Détente autour d'un verre .. -> J-L VINCENT : "Affaire Ranucci" . All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Xooit.com free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation