l'Affaire Dominici-Le crime de Lurs  Forum Index

l'Affaire Dominici-Le crime de Lurs
La vérité sur le triple crime le plus célèbre .

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Le procès de Digne .photo du Dauphiné Libéré .

Post new topic   Reply to topic    l'Affaire Dominici-Le crime de Lurs Forum Index -> l'Affaire Dominici ou le crime de Lurs ,60 ans après. -> Le procès de Digne ..
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Nicolas

Masculin

PostPosted: 2014-11-28, 18:21    Post subject: Le procès de Digne .photo du Dauphiné Libéré . Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?

L'individu que l'on voit à la barre n'est autre que l'inéffable Paneyoutou : l'homme qui avait tout vu ...mais depuis Marseille ...

Last edited by Nicolas on 2015-10-03, 09:56; edited 2 times in total
Back to top
gorenflo

Masculin

PostPosted: 2014-11-29, 22:04    Post subject: Le procès de Digne .photo du Dauphiné Libéré . Reply with quote

Bonsoir à tous, 

je crois que sur la photo se trouve l'inénarrable Panayotou. 

Cordialement. 
Back to top
Nicolas

Masculin

PostPosted: 2014-11-30, 08:18    Post subject: Le procès de Digne .photo du Dauphiné Libéré . Reply with quote

Oui, et il me semble aussi voir Giono au fond , derrière les juges .

Je ne savais pas que le Président avait le droit de garer son vélo devant lui à l'audience ; il ne manquerait plus que la Lincoln de Panayotou dans l'enceinte !!

Ceci dit , Embarassed   , on constate une fois de plus que les gens étaient encaqués comme des harengs et jouaient des coudes .

Comme dirait Marius , certains secouent les nouilles d'à- côté avec les coudes .. C'est du Marius bien sûr , il ose tout celui-là .

Masculin

PostPosted: 2019-09-03, 15:20    Post subject: Le procès Dominici a t-il été enregistré ? Reply with quote

Bonjour à tous et toutes ,
Je viens de m'inscrire sur ce forum car je suis passionné par cette affaire depuis très longtemps ....J'aurai pour l'heure une seule question à soumettre : Le procès de Gaston Dominici a t-il été enregistré ? Dans le film avec Jean Gabin nous pouvons voir des caméras au cours de ce procès....Merci à vous pour vos réponses.
Back to top
DRELICH

Masculin

PostPosted: 2019-09-03, 16:09    Post subject: Giono Reply with quote

Nicolas,
Oui c'est bien Jean Giono derrière le juge...et à sa gauche c'est Armand Salacrou....Salutations...
Back to top
gorenflo

Masculin

PostPosted: 2019-09-03, 19:50    Post subject: Le procès de Digne .photo du Dauphiné Libéré . Reply with quote

Bonsoir Drelich et bienvenue, 

Non, le procès de Gaston Dominici n'a pas été filmé ni enregistré. Tout ça, c'est encore le traitement d'une affaire par le cinéma. Et là, il y a beaucoup à dire. À l'époque, personne n'a mentionné une quelconque caméra. En revanche, les photographes, au premier jour, ont inondé la salle avec leurs flashes. À tel point que le président Bousquet a dû mettre un terme à cette "orgie" et a interdit ensuite l'utilisation desdits flashes. Les photographes ont alors utilisé des pellicules plus sensibles. 

D'ailleurs, depuis des années nous étions quelques-uns à nous désespérer d'entendre un jour la voix de Gaston. Inutile de dire que si elle avait été enregistrée au cours du procès, d'une manière ou d'une autre nous aurions eu des extraits. Aucun extrait, aucune trace dans le dossier judiciaire ou la presse d'un quelconque enregistrement. 

Il a fallu attendre une émission récente de Hondelatte (octobre 2017, si je ne m'abuse) pour enfin, à notre grande surprise, entendre quelques mots de Gaston enregistrés en juillet 1960 au moment de sa sortie de prison. Sur ce point précis, bravo Hondelatte. Car, pour le reste, son émission était fort critiquable. 

Cordialement, 
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 05:11    Post subject: Le procès de Digne .photo du Dauphiné Libéré .

Back to top
Post new topic   Reply to topic    l'Affaire Dominici-Le crime de Lurs Forum Index -> l'Affaire Dominici ou le crime de Lurs ,60 ans après. -> Le procès de Digne .. All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Xooit.com free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation