l'Affaire Dominici-Le crime de Lurs  Index du Forum

l'Affaire Dominici-Le crime de Lurs
La vérité sur le triple crime le plus célèbre .

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La piste de la guerre froide ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    l'Affaire Dominici-Le crime de Lurs Index du Forum -> l'Affaire Dominici ou le crime de Lurs ,60 ans après. -> La Résistance..l'espionnage ? le canular de Bartkowski le mythomane !
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
momo02

Féminin

MessagePosté le: 2011-10-05, 16:05    Sujet du message: La piste de la guerre froide ? Répondre en citant

Bonjour,

J'avais entendu parler de la piste de Wilheim Barthowski, soit un sans-abri qui avait avoué le meurtre du couple et de l'enfant; cette piste a été écarté d'après le site. Quelqu'un pourrait-il me donner plus d'informations quand à son abandon? De même un reportage d'envoyé spécial avait été diffusé, qui reprenait cette hypothèse et montrait Barthowski réitérant ses aveux. Peut-on trouver ce reportage quelque part sur Internet, ou l'un d'entre vous l'a-t-il enregistré à l'époque ?

Merci d'avance,

Cordialement

Momo02
Publicité

MessagePosté le: 2011-10-05, 16:05    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nicolas

Masculin

MessagePosté le: 2011-10-05, 17:01    Sujet du message: La piste de la guerre froide ? Répondre en citant

Bonjour Momo ,
bonjour à tous ,
L'affaire Bartkowski a été étudiée dès 1952 et abandonnée . Il est apparu que cet homme était (est?) un mythomane pur fruit .
Je vous conseille la lecture du livre de Sultan et Deniau . Ces deux journalistes , auteurs du livre sur l'affaire, intitulé : " C'était une affaire de famille ", sont allés retrouver Bartkowski au fin fond de l'Allemagne il n'y a pas si longtemps . Ils l'ont interrogé et on passé de longs moments avec lui .
Leur conclusion fut sans équivoque : cet homme est bien un mythomane ! .
Entre autres exploits il se vante d'avoir été dans le tunnel de l'Alma au moment de l'accident de Diana !!
Je ne saurai vous donner plus d'information sur le reportage dont vous faites mention ..mais sans doute quelqu'un vous le dira mieux ici .

L'histoire de Bartkowski est discutée au chapitre : "....Espionnage etc .." ..cliquez sur le lien ci-dessous .

http://crimedelurs.xooit.com/t413-Bartkowsky.htm

Masculin

MessagePosté le: 2011-10-19, 15:31    Sujet du message: La piste de la guerre froide ? Répondre en citant

Je me permet de vous dire merci de la part de Momo02, qui a été bannie (d'ailleurs si nous pouvions avoir quelques explications à ce sujet, cela serait parfait...).

Merci pour cette référence littéraire que nous allons consulter rapidement.

Avez vous éventuellement des informations sur William Reymond, journaliste à la Dépêche du midi, qui avait fourni cette hypothèse ?
Quelqu'un aurait-il enregistré le numéro d'envoyé spécial évoqué plus haut ? Malgré nos recherches sur les plates-formes de partage de vidéos, et sur le site de l'I.N.A., nous ne l'avons pas retrouvé.

Merci encore,

Cordialement

Momo02 et nonotetek
Nicolas

Masculin

MessagePosté le: 2011-10-19, 17:33    Sujet du message: La piste de la guerre froide ? Répondre en citant

nonotech bonjour ,
 Vous apparaissez sous une iP semblable à momo 2 auriez vous le même ordi ?????? Evil or Very Mad Mort de Rire

Momo 2 a mis comme emploi/distraction  dans son "profil ": "Ettasoeur" ;c'est son droit .

Pour répondre succintement à votre question nous n'avons pas cet enregistrement et W Raymond est rangé ici au placard des oubliettes .
Nous en avons fait le tour en son temps .

Nous l'oublions comme lui se fait oublier après les révélations fracassantes qu'il a faites justement à la TV et dont nous attendons toujours les fameux" dossiers secrêts" qu'il devait nous révéler depuis de nombreuses années .( 9 ans !!!)
Tout ça n'est pas sérieux !
au même chapitre :
Sujet du message: Les phrases qui tuent leurs auteurs .

Dernière édition par Nicolas le 2011-11-16, 07:54; édité 2 fois
nonotetek

Masculin

MessagePosté le: 2011-10-26, 12:13    Sujet du message: La piste de la guerre froide ? Répondre en citant

Merci pour ce complément :

pour répondre à l'histoire de l'IP identique, les inscriptions et les consultations (sauf aujourd'hui) se font sur une plateforme publique d'apprentissage de l'informatique. Les 6 personnes suivant le cours concernant les forums ont donc la même IP distante; ils avaient le choix du forum sur lequel ils voulaient s'inscrire... Momo02 m'a précisé la semaine suivante que manifestement elle était bannie.

Encore toutes nos excuses pour les infos succintes qui ont été remplies à la vite le jour de l'animation sur l'inscription aux forums; le cours durant une heure, les stagiaires avaient pour consigne de faire "court' quand aux informations à remplir sur les formulaires d'inscription.

J'espère pouvoir continuer avec vous plus avant sur ce forum, en vous présentant encore une fois nos excuses.

Cordialement

nonotetek

PS: j'ai reçu un PM de la part d'un usager auquel je n'ai rien compris... ma fonction envoi de message privé étant bloquée, que faire pour lui demander d'avantage de détails? ou alors celui ci peut il se manifester à nouveau ? Je préfère ne pas trop donner de détails (les PM sont là pour ça) mais je me suis senti agressé, et donc j'aimerai en débattre avec lui...

Merci d'avance

[EDIT] pour fautes d'orthographe
Nicolas

Masculin

MessagePosté le: 2011-10-26, 14:54    Sujet du message: La piste de la guerre froide ? Répondre en citant

Cher Nonotech ,

Merci pour vos explications qui corroborent notre sentiment du départ .
Pas de problème pour les" erreurs " d'inscription , le tout est d'en avoir la bonne explication . Vous êtes toujours les bienvenus sur le forum et Momo2 est réintégrée .

Nous aurons donc le plaisir d'échanger avec vous l'esprit libre désormais.
Pour tout vous dire je pensais à quelqu'un d'autre....

Bonne soirée . 

Masculin

MessagePosté le: 2011-10-27, 12:27    Sujet du message: La piste de la guerre froide ? Répondre en citant

Merci !

J'expliquai justement à mes stagiaires la netiquette et l'utilité de la politesse et de la "transparence". Votre réaction me permet de montrer l'intérêt de la bonne communication entre usagers du net.
Merci encore pour cette saine réaction, et pour la réintégration de momo02 Smile

Cordialement

Nonotetek
Nicolas

Masculin

MessagePosté le: 2011-10-27, 14:54    Sujet du message: La piste de la guerre froide ? Répondre en citant

Cher nonotech , je vous retourne le compliment pour votre saine pédagogie réactive .

Vos élèves doivent mesurer leur chance de recevoir les bons conseils au bon moment; ceux  qui forgent toute une vie .
Invité

MessagePosté le: 2011-10-27, 17:35    Sujet du message: la piste de la guerre froide Répondre en citant

Flagorneur !.....
Nicolas

Masculin

MessagePosté le: 2011-10-27, 18:10    Sujet du message: La piste de la guerre froide ? Répondre en citant

Salut Picanto,
jaloux !
mais toi aussi tu es chouette !  Et tu es le plus beau de tous les volatiles :
Mort de Rire

Féminin

MessagePosté le: 2011-11-15, 15:53    Sujet du message: La piste de la guerre froide ? Répondre en citant

Merci pour ma réintégration ! Vraiment navrée de ce quiproquo...

Ces éclaircissements nous ont été bien utiles. Cependant, nous ne désespérons pas de trouver à l'occasion l'enregistrement de cette fameuse émission; si un forumeur a ça sous le coude, nous sommes vivement intéressés :)
Cette piste, bien qu'écartée, nous parait historiquement remarquable,dans le sens ou certains médias réputés "sérieux" s'y sont penchés à l'époque (même si l'impartialité de la télévision est loin d'être prouvée).

En résumé, si une âme charitable a cet enregistrement sous le coude, pourrait-il nous contacter ou nous dire où trouver (ou consulter) le reportage en question ?

Merci encore

Cordialement

Momo02 et nonotetek
Nicolas

Masculin

MessagePosté le: 2011-11-15, 16:36    Sujet du message: La piste de la guerre froide ? Répondre en citant

Bonjour à tous deux ,

Avez vous le livre de Guerrier ? Il y traite du cas Bartkowski ?

Je crois qu'il en a un dernier exemplaire !!
Bonne soirée .

Masculin

MessagePosté le: 2011-11-16, 06:52    Sujet du message: Re: La piste de la guerre froide ? Répondre en citant

momo02 a écrit:
Bonjour,

J'avais entendu parler de la piste de Wilheim Barthowski, soit un sans-abri qui avait avoué le meurtre du couple et de l'enfant; cette piste a été écarté d'après le site. Quelqu'un pourrait-il me donner plus d'informations quand à son abandon? De même un reportage d'envoyé spécial avait été diffusé, qui reprenait cette hypothèse et montrait Barthowski réitérant ses aveux. Peut-on trouver ce reportage quelque part sur Internet, ou l'un d'entre vous l'a-t-il enregistré à l'époque ?

Merci d'avance,

Cordialement

Momo02

Bonjour, 

Je ne crois pas qu'il s'agissait d' "envoyé spécial", mais dans tous les cas, je crois bien avoir le reportage sur un DVD. Je vais voir si je le retrouve auquel cas je vous en ferai une copie. Je pourrai vous dire ça demain. 

Cordialement. 
momo02

Féminin

MessagePosté le: 2011-12-06, 17:46    Sujet du message: La piste de la guerre froide ? Répondre en citant

bonsoir à tous !

@gorenflo : Merci à toi, cela serait formidable ! j'ai donné peu de nouvelles ces temps-ci, nonotetek avait orienté ma formation sur d'autres possibilités d'internet.

Je vais voir pour Guerrier :) ce serait formidable aussi :)

Je vous tiens tous au courant :)

Merci encore

Momo02
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:40    Sujet du message: La piste de la guerre froide ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    l'Affaire Dominici-Le crime de Lurs Index du Forum -> l'Affaire Dominici ou le crime de Lurs ,60 ans après. -> La Résistance..l'espionnage ? le canular de Bartkowski le mythomane ! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation