l'Affaire Dominici-Le crime de Lurs  Index du Forum

l'Affaire Dominici-Le crime de Lurs
La vérité sur le triple crime le plus célèbre .

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

les blessures d'ANNE Drummond

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    l'Affaire Dominici-Le crime de Lurs Index du Forum -> l'Affaire Dominici ou le crime de Lurs ,60 ans après. -> La nuit du crime ..
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nicolas

Masculin

MessagePosté le: 2011-10-03, 16:46    Sujet du message: les blessures d'ANNE Drummond Répondre en citant

Bonsoir ,

Comme le croquis des legistes l'indique, la trajectoire de la balle qui a traversé le bras D'Anne DRummond est en oblique, de haut en bas .   
Ce qui suppose que le tireur était bien plus grand qu'elle , (difficile à imaginer à ce point ) ou bien plutôt qu'elle était en dessous de lui .Elle devait être à genoux au moment de cette blessure . Cela a dû être dit .
Sir Jack aurait pu s'emparer du canon pour tenter de le tourner vers l'extérieur et le bas , ce faisant il a fait partir le coup sur son épouse qui se relevait .
La  trajectoire de la balle "colle " assez bien avec cela .

Mais après, l'ordre des coups est plus difficile , non pas à deviner , mais à affirmer .. 
Ce qui est certain , c'est que S.Jack s'enfuyait lorsqu'il a été atteint , ce qui suppose qu'il a été tiré après son épouse puisqu'il il n'a été atteint que dans le dos .
Il n'a dû prendre la fuite que voyant le tireur s'acharner sur elle ... 

Dernière édition par Nicolas le 2011-10-11, 13:44; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: 2011-10-03, 16:46    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MEMORY

Masculin

MessagePosté le: 2011-10-04, 09:37    Sujet du message: les blessures d'ANNE Drummond Répondre en citant

Je vous invite à lire le livre de GUERRIER qui semble avoir fait une étude approfondie de la question. Bien que votre idée soit pertinente.

Masculin

MessagePosté le: 2011-10-04, 11:06    Sujet du message: les blessures d'ANNE Drummond Répondre en citant

Bonjour memory ,
bonjour à tous ,

Guerrier a fait un travail remarquable d'investigations et de recoupements . Malheureusement , pour des raisons diverses et variées, il s'est livré à des disgressions
et à des interprétations toute personnelles sur ce passage là et concernant l'autopsie , donc les trajectoires des balles .
Il tente de démontrer qu'il y a eu deux armes et deux tireurs , donc COMPLOT externe .
A l'époque où il a commencé à enquêter cette idée était dans l'air du temps et ne pouvait que plaire à l'Editeur car elle augmentait forcemment le tirage avec la relance d'un mystère .
Depuis , l'idée qu'il y a aurait eu deux armes et deux tireurs a fait son chemin ...à rebrousse poil comme un boomerang ! Les modes changent , les hypothèses aussi ,et  seules demeurent les plus solides et étayées . Dommage , cela aurait pu pigmenter le devenir de cette affaire .
Depuis Alain Dominici se fait discrêt aussi .
Collard muet et W Reymond s'est fondu dans la nature avec les documents secrets qu'il nous avait promis .

Le marbre survit à la craie .

Merci pour votre message

Dernière édition par Nicolas le 2011-10-09, 11:29; édité 1 fois
Serge93140

Masculin

MessagePosté le: 2011-10-04, 14:38    Sujet du message: l'hypothèse des deux tireurs Répondre en citant

Bonjour Nicolas,

Eric Guerrier a en effet envisagé différents scénarios:

" Il tente de démontrer qu'il y a eu deux armes et deux tireurs, donc COMPLOT externe. "

Mais qu'il y ait eu deux tireurs (crimes perpétrés par deux armes de guerre) n'implique pas obligatoirement, me semble-t-il, complot externe.

bonne journée à tous,
Nicolas

Masculin

MessagePosté le: 2011-10-04, 19:02    Sujet du message: les blessures d'ANNE Drummond Répondre en citant

Bonjour  à tous ,
Bonsoir Serge ..

Citation:
Mais qu'il y ait eu deux tireurs (crimes perpétrés par deux armes de guerre) n'implique pas obligatoirement, me semble-t-il, complot externe.

Vous avez tout à fait raison sur le fond , mais sur la forme c'est ce que Guerrier aurait voulu que nous croyions .
Cette théorie balistique, qui lui est propre et dont il dit que nul n'y avait pensé auparavant , lui permet dans les chapitres ultérieurs, d'induire la thèse
du complot . Et effectivement aussi, plus simplement , de deux tireurs de la grand'terre , dont un aurait eu un révolver . ( qui garde ses douilles tirées  !!!!)
On voit donc combien il est adroit pour augmenter le large  ratissage des hypothèses , toucher tous les lecteurs et tenter de troubler l'opinion .
C'est de très bonne guerre , sauf que ceux qui sont moins initiés aux arcanes ont pris pour argent comptant certaines de "ses idées fécondes"...
Mais Guerrier n'est dupe de rien , et je crois qu'il aime qu'on ne le soit pas non plus .........................................
bonne soirée . 

Masculin

MessagePosté le: 2011-10-08, 17:00    Sujet du message: les blessures d'ANNE Drummond Répondre en citant

Je vous remercie de votre réponse, mais pouvez-vous me dire pourquoi cette thèse de deux tireurs est impossible. Du reste, celà ne met pas les Dompinici hors de cause, au contraire, l'arme rafistolée et les douilles correspondantes ont pu être judicieusement triées par Gutave pour laisser croire qu'il n'y a justement q'un seul tireur.
Au plaisir de vous lire

Masculin

MessagePosté le: 2011-10-08, 20:23    Sujet du message: les blessures d'ANNE Drummond Répondre en citant

Bonsoir, 

MEMORY a écrit:
Je vous remercie de votre réponse, mais pouvez-vous me dire pourquoi cette thèse de deux tireurs est impossible.

Curieuse question à laquelle je me permets de répondre ceci : 

Pouvez-vous me dire pourquoi cette thèse de deux tireurs est possible
Une réponse précise et argumentée m'intéresserait.

Des douilles de différents calibres ? Niet. 
Des balles de cartouches différentes retrouvées ? Re-niet. 

Seule, perdue, isolée, malheureuse la pauvrette, une ROCK OLA ! 

ROCK OLA ! ROCK OLA ! ROCK OLA ! ROCK OLA ! ROCK OLA !

D'autres armes auraient été retrouvées ? 

Fusil Garand ? Niet
Revolver 38 SP ou 357 magnum ou que sais-je encore ? Niet
Canon de 75 ? Niet de niet. 

Alors, certes, et pour la cinq centième fois on peut dire qu'il est possible de tout imaginer. Je dis bien : imaginer

Mais de temps en temps, par pitié, quelques vraies billes : 

Cordialement. 
Nicolas

Masculin

MessagePosté le: 2011-10-09, 00:24    Sujet du message: les blessures d'ANNE Drummond Répondre en citant

Bonsoir memory ,
bonsoir niet , bonsoir à tous ,

Citation:
et les douilles correspondantes ont pu être judicieusement triées par Gutave pour laisser croire qu'il n'y a justement q'un seul tireur. Au plaisir de vous lire

Cher memory , pourquoi Gustave aurait- il justement "trié" et gardé les douilles qui appartenaient à la Rock ola , laquelle accusait les Dominici ?

Pourquoi faire disparaître la carabine mais la désigner par ses munitions "triées" ?

De deux choses l'une , ou bien on prête aux Dominici une fantastique agilité intellectuelle pour établir des mises en scène astucieuses ou bien on leur fait faire des idioties. Mais les deux en même temps c'est plus contradictoire et moins probable.  
Comme dit Mr Niet rien n'est avéré .

Dernière édition par Nicolas le 2011-10-09, 11:28; édité 4 fois
Serge93140

Masculin

MessagePosté le: 2011-10-09, 04:22    Sujet du message: les blessures d'ANNE Drummond Répondre en citant

Bonjour Nicolas, Gorenflo, Memory,
Bonjour tout le monde,

Personnellement, je ne crois pas à la thèse des
deux tireurs pour tuer les parents avec cinq balles...
D'ailleurs aucun des témoins qui ont entendu les tirs n'a évoqué deux tireurs distincts ....
Bon dimanche à tous....
MEMORY

Masculin

MessagePosté le: 2011-10-09, 16:16    Sujet du message: les blessures d'ANNE Drummond Répondre en citant

Bonjour,

excusez moi de ressasser encore et toujours les mêmes choses, mais si tout était clair, on ne parlerait plus de cette affaire!.
Je suis bien incapable de prouver quoi que ce soit, mais vous non plus apparament. Si bien que nous allons échanger longtemps si vous le permettez.

En tout cas quel bonheur de le faire sur votre site

Toujours cordialment

Masculin

MessagePosté le: 2011-10-09, 17:25    Sujet du message: les blessures d'ANNE Drummond Répondre en citant

Bonjour à tous ,
Bonjour memory ,

Citation:
Si bien que nous allons échanger longtemps si vous le permettez.

Vous devriez répondre d'abord aux questions qui vous sont posées pour qu'un dialogue constructif puisse s'instaurer , sinon ce ne peut être 
qu'une suite sans intérêt  de vues perso et imaginaires d'esprits imaginatifs sans fin .

Citation:
Cher memory , pourquoi Gustave aurait- il justement "trié" et gardé les douilles qui appartenaient à la Rock ola , laquelle accusait les Dominici ? Pourquoi faire disparaître la carabine mais la désigner par ses munitions "triées" ?

A lire votre opinion .

Masculin

MessagePosté le: 2011-10-09, 21:25    Sujet du message: les blessures d'ANNE Drummond Répondre en citant

MEMORY a écrit:

excusez moi de ressasser encore et toujours les mêmes choses, mais si tout était clair, on ne parlerait plus de cette affaire!.

Sans blague !! Tout ne serait pas clair ? Mais oui, en effet, tout n'est pas clair, et là dessus nous sommes bien d'accord. 

MEMORY a écrit:

Je suis bien incapable de prouver quoi que ce soit, mais vous non plus apparament. 

Vous êtes incapable de prouver quoi que ce soit mais, pour arranger les choses et tenter, un tant soit peu, d'approcher de la vérité, vous n'hésitez pas, apparemment, à émettre 
des hypothèses qui ne prennent appui sur rien de concret. C'est à dire que, pour clarifier le débat, vous en rajoutez en allant chercher des scénarios imaginaires. C'est bien gentil, ça fait peut-être plaisir à ceux qui s'ennuient,  ça les sort de leur morne quotidien, mais ça ne fait pas avancer d'un centimètre.  

Et c'est ainsi qu'on peut repartir sur des pistes déjà explorées, visitées et revisitées. Quelques exemples : 

- les deux (ou plus, si affinité) tireurs
- la réunion du 4 au soir à la Grand Terre
- les camisards ... euh, non pardon, les maquisards (les camisards c'était dans les Cévennes sous Louis XIV)
- le commando et la Buick rose
- l'Intelligence Service (oui, certaines personnes, à l'époque, ont pensé que les Drummond avaient pu être abattus par les services secrets de Sa Majesté)
- le parti communiste français (Lurs domine ici)
- les trafiquants d'armes qui auraient été dérangés dans leur action par les Drummond (notamment Elizabeth qui voulait une Kalachnikov)
- les deux ouvriers de la batteuse dénoncés par Llorca
- les oublis volontaires de l'enquête, notamment le périple ô combien important du chien Wash
- le déplacement du corps de Jack Drummond (ah ! celui-là, j'allais l'oublier)
- la mare de sang, que dis-je, le marécage, ignoré (volontairement bien sûr) par les gendarmes, le juge d'instruction, le procureur de la République et la PJ ( et aussi les journalistes présents sur place, tous des bigles, vous dis-je)
- le comportement suspect du sieur Ricard (en voilà un qui était peut-être dans le coup)
- la fuite dans la nuit de la petite Elizabeth, poursuivie par les Dominici et leurs chiens, Yvette en tête disant "Petit, petit" car, avec une voix de femme elle inquiéterait moins la fuyarde.
- la comparution de la même Elizabeth devant un tribunal rapidement monté à la Grand Terre
- le moine bourru ... Ah non, désolé, le moine bourru c'est dans Don Juan de Molière, mais à force, on s'y perd. 

Bref, trêve de plaisanterie ... 

MEMORY a écrit:

mais vous non plus apparament. 

C'est tout à fait exact. Mais notre démarche consiste, si possible, à avancer, même à petits pas, sans tomber sous le charme des fées et autres lutins, moines bourrus ou dames velues. 

MEMORY a écrit:

Si bien que nous allons échanger longtemps si vous le permettez.

En tout cas quel bonheur de le faire sur votre site

A la bonne heure. Ravi que vous trouviez le site accueillant. Ne vous gênez pas pour secouer le cocotier. Mais si possible avec de bons outils. Je vais me permettre un conseil : le jour où vous trouvez un bout de fil, un vrai bout de fil, tirez dessus et essayez de dérouler la pelote. Nous serons nombreux à vous applaudir. 

A bientôt.   
Picanto
Invité

MessagePosté le: 2011-10-10, 00:23    Sujet du message: La blessure de Anne Drummond. Répondre en citant

Bonsoir Mémory

Vous vous faites "ramasser" ?  C'est pas grave.
 Vous comprenez alors qu'ici
 Il faut savoir ce que l'on dit !

Merci de nous conseiller Guerrier mais ça fait quatre ans que nous en faisons
 notre livre de chevet...  C'est sur sa lecture que se fondent nos échanges et nos
 critiques.  Sans parler de ceux qui peuvent remonter aux sources.
 Il y a aussi Laborde que l'on peut recommander vivement.
 Et à la base Sébeille évidemment. Avec intérêt mais circonspection.

Nous ne prouvons rien, c'est sûr. Il est d'ailleurs bien trop tard.  Mais nous émettons
 des hypothèses après réflexions et longues discussions.
 C'est le plaisir bien connu de la conversation.

Ce que je retiens c'est votre bonheur à lire ce Forum et y écrire.

Continuez.
Nicolas

Masculin

MessagePosté le: 2011-10-10, 13:32    Sujet du message: les blessures d'ANNE Drummond Répondre en citant

bonjour à tous ,
salut picanto ,

Citation:
Ce que je retiens c'est votre bonheur à lire ce Forum et y écrire.

En effet nous attendons les arguments de MEMORY avec impatience .. Question

Masculin

MessagePosté le: 2011-10-10, 17:47    Sujet du message: les blessures d'ANNE Drummond Répondre en citant

Et bien alors bonsoir à tous, je vois que je fais réagir, tant mieux. Je ne suis pas là pour faire la révision de Gaston, mais pour trouver l'indice qui l'accuse. Pour ma part, et je vais encore me faire engueuler, j'en suis à me dire la chose suivante: Et si il était le coupable. Car je ne vois pa pourquoi on l'aurait condamné à la place de quelqu'un d'autre. Si un complot avait eu lieu, aujourd'hui on le saurait. Alors d'accord je vais vous suivre, mais j'ai l'intention de secouer le cocotier. Si celà vous gêne, alors je cesserais de dialoguer et vous me permettrez toutefois de continuer à vous lire.

Bien cordialement

Ca vous évitera de le faiez...

Masculin

MessagePosté le: 2011-10-10, 21:02    Sujet du message: les blessures d'ANNE Drummond Répondre en citant

Bonsoir Memory
bonsoir à tous ,

Citation:
mais j'ai l'intention de secouer le cocotier

Nous n'avons , hélas, pas de noix de coco ici , mais si vous voulez dire que vous allez lire des documents pour en faire sortir un élément nouveau , alors bravo . Nous vous conseillons donc les archives diverses , le bouquin Guerrier , celui de Laborde et de Deniau.Espérons qu'avec  tout cela vous pourrez nous offrir une piste interessante à étudier avec des "bisquits  ".

Bonne chance et bonnes déductions .

Et bonne soirée .

Masculin

MessagePosté le: 2011-10-12, 02:12    Sujet du message: les blessures d'ANNE Drummond Répondre en citant

Ps / pour MEMORY :

http://crimedelurs.xooit.com/redirect1/http://www.samuelhuet.com/lurs/63-la…

Bonne lecture .

Masculin

MessagePosté le: 2011-10-14, 18:04    Sujet du message: les blessures d'ANNE Drummond Répondre en citant

Merci, en effet, ça ne sert à rien d'inventer toujours plus de suppositions, alors je reviendrais quand j'aurais quelque chose à dire.

Cordialement Shocked

Masculin

MessagePosté le: 2011-10-15, 09:24    Sujet du message: les blessures d'ANNE Drummond Répondre en citant

Bonjour Memory ,

Vous serez le bienvenu avec des arguments ou des questions argumentées . (même erronées !)
Bonne pioche !.

Masculin

MessagePosté le: 2011-10-15, 10:10    Sujet du message: les blessures d'ANNE Drummond Répondre en citant

Je suis en train de lire le site dont vous m'avez donné le lien. A plus

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:01    Sujet du message: les blessures d'ANNE Drummond

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    l'Affaire Dominici-Le crime de Lurs Index du Forum -> l'Affaire Dominici ou le crime de Lurs ,60 ans après. -> La nuit du crime .. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation