l'Affaire Dominici-Le crime de Lurs  Index du Forum

l'Affaire Dominici-Le crime de Lurs
La vérité sur le triple crime le plus célèbre .

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les révisionnistes ...de passage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    l'Affaire Dominici-Le crime de Lurs Index du Forum -> l'Affaire Dominici ou le crime de Lurs ,60 ans après. -> La Résistance..l'espionnage ? le canular de Bartkowski le mythomane !
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nicolas

Masculin

MessagePosté le: 2011-09-02, 17:37    Sujet du message: Les révisionnistes ...de passage Répondre en citant

Bonsoir ,
Quand un" révisionniste ", ou un" pro- Dominici" acharné débarque sur les forums il commence toujours par dire qu'il vient pour apprendre .
Mais en même temps il lance ses flèches sur toujours les mêmes cibles :

1) La carabine : Ils voudraient qu'elle ne fut pas aux Dominici et/ou qu'elle ne fut pas la seule arme du crime ...
2) Clovis ..de suite décrété assoiffé de vengeance contre son père ( pour un lopin de terre (iscle ) qui n'a rien à voir avec une quelconque rancune !)
3) Maillet voué aux gémonies comme traitre et 'amicide '(si le mot n'existe pas il est temps de l'inventer .).
Ils montrent par là qu'il en connaissent un bout mais à sens unique, pas comme un vrai néophyte en vérité le ferait .

Pauvre Clovis , pauvre Maillet condamnés par lettre de cachet du clan révisionniste  parce qu'ils gênent énormément la thèse du complot  ! Et eux seuls (Olivier ensuite .)
Donc il leur faut, d'entrée de jeu, les éliminer avec cette satanée carabine qui a le tort de ne pas être assez entretenue pour  être venue  avec un tueur averti ! 
(  ça, ça les gênent encore et ils essaient d'esquiver ce "détail" ..certains affirment même que c'est la police qui l'a cassée après l'avoir trouvée  , mais qu'elle était bien en bon état auparavant ! )

Cette trilogie , vous le remarquez, est la cible immédiate de ceux qui voudaient bien refaire le triple crime à leur convenance .

C'est à ce double langage, de soit -disant de néophyte, doublé d'une unique volonté de ne s'attaquer qu'à ces cibles là, sans plus de finesse, qu'on les detecte depuis 2006 ..au premier mot
masqué  .
Mais de démonstration après l'attaque : jamais .

Dernière édition par Nicolas le 2011-09-03, 07:23; édité 3 fois
Publicité

MessagePosté le: 2011-09-02, 17:37    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nicolas

Masculin

MessagePosté le: 2011-09-03, 07:17    Sujet du message: Les révisionnistes ...de passage Répondre en citant

ps) j'avais écrit très vite le post ci- dessus qui méritait de petites retouches .....
Invité

MessagePosté le: 2011-09-03, 14:54    Sujet du message: Les révisionnistes de passage. Répondre en citant

Bonjour le forum

Oui mais ....

Il ne faut pas cependant décourager les esprits critiques.
 A condition qu'ils ne soient pas critique uniquement pour le plaisir de contredire.
 En Costiere on les appelle des " réboussiers ".  Et cette catégorie de personnages,
 on les retrouve dans toutes sortes d'affaires.  Nous même en faisons peut-^etre
 partie.  Il faut être vigilant même dans ses prises de position.

Dans ce Forum Dominici il y a un noyau dur de gens qui croit à la culpabilité globale
 du clan.  Qui ont lu à peu près tout ce qui a été écrit et ont réfléchi là dessus.
 Certains même géographiquement proches de l'affaire ont eu des accès particulier.

Les deux croyances fondamentales - à mon avis - sont les aveux de Gaston et la
 décision des jurés ( gens pondérés qui se sont construit une intime conviction, indépendemment
 des insuffisances du procès ).

Reste à discuter les implications de chacun, leur emploi du temps et le vrai responsable
 peut-être.
 Cela peut se faire en essayant de mettre en valeur des arguments solides et des pensées
 réfléchies, pour ne pas dire fécondes ( mot devenu imprononçable sur le forum )

Allez les révisionnistes, ne dites plus que vous venez apprendre.  Dites que vous savez
 déjà !!

PS :   Des "réboussiers" imbibés de Costiere sans doute, ont dit que les Américains
            n'étaient jamais allés sur la Lune, que les camps de la mort n'avaient pas
            existé et que jamais un avion n'avait percuté le Pentagone le 11 sept 2001.
Nicolas

Masculin

MessagePosté le: 2011-09-09, 12:37    Sujet du message: Les révisionnistes ...de passage Répondre en citant

bonjour à tous ,
Salut Picanto,  .
Citation:
Je préfèrerais que tu donnes une suite au post que j'ai écrit le sam 3 au sujet
des révisionnistes de passage Mais peut-être qq chose ne t'a pas plu et tu préfères
passer outre. Je suis déçu que cette tirade bien réfléchie n'ait pas eu d'écho

Oui , tout ce que tu dis est juste, fondé, et plein de bon sens .
Et de plus teinté d'humour pour le même prix .

(Voilà ! j'ai dit .Je crois que j'ai bien mérité la bouteille de Costière que tu va m'offrir à la première occasion ..) Razz
Mon petit doigt me dit que tu vas recevoir une meilleure réponse du prof ..chut! écoute :

Dernière édition par Nicolas le 2011-09-09, 17:31; édité 4 fois
gorenflo

Masculin

MessagePosté le: 2011-09-09, 12:43    Sujet du message: Les révisionnistes ...de passage Répondre en citant

Bonjour Picanto, 

Personnellement, je n'ai pas répondu à ce post pour la bonne raison qu'il me semblait être complet et avoir tout dit.

On peut, en effet, ne pas être d'accord avec la "ligne" de ce forum qui, tout de même, penche largement vers la culpabilité des Dominici, Gaston en tête, suivi de près par deux autres personnages. Toute la question étant de savoir qui a fait quoi et là c'est plus compliqué. 

Mais comme nous avons eu l'occasion de le dire à maintes reprises, que ceux qui ont quelque chose à opposer, d'autres versions à fournir, ne se gênent pas. 
Les pages leur sont ouvertes et, pour ce qui me concerne, je ne demande qu'à être convaincu, pour, enfin, avoir des certitudes. 

Simplement, que ces mêmes personnes ne s'imaginent pas qu'elles vont nous "embrouiller" avec deux ou trois couillonnades. Car il y a tout de même un dossier, des éléments matériels (une carabine Rock-Ola), des déclarations, des faits, bref, des éléments peu contestables. Donc, qu'elles s'attendent à se voir opposer quelques arguments. 

Mais c'est la règle de jeu démocratique, n'est-ce-pas ?  

Picanto a écrit:

Allez les révisionnistes, ne dites plus que vous venez apprendre.  Dites que vous savez
 déjà !!

C'est exactement ça !  Okay

Amitiés aux réboussiers imbibés de Costières. 
Picanto
Invité

MessagePosté le: 2011-09-09, 22:40    Sujet du message: Les révisionnistes de passage... Répondre en citant

Pour cette fois , vous ne serez pas punis....
Nicolas

Masculin

MessagePosté le: 2011-09-10, 04:58    Sujet du message: Les révisionnistes ...de passage Répondre en citant

OUF !!!!

Masculin

MessagePosté le: 2012-08-16, 08:49    Sujet du message: Révision du procès . Répondre en citant

Copie .
Bonjour à Tous ,

Nous entendons souvent dire , par le même qui dit que son grand père était innocent Rolling Eyes , qu'une des douilles , ou balle ,
retrouvée sur le lieux du crime avec les 3 autres ne serait pas du même calibre !
Ou bien les gendarmes , puis le police , puis l'expert avaient tous fumé de la lavande de Lurs , ou bien celui qui dit cela a perdu
toute notion de la réalité et vogue dans son monde imaginaire sans limite .
Elles ont toutes été identifiées comme étant du même calibre . La seule petite particularité qui ne change rien , c'est que certaines n'étaient pas de la même
manufacture . Ce qui est normal . De même que les USMI n'étaient pas fabriquées par la même usine , de même et à fortiori les munitions !

Si c'est avec de telles preuves aussi stupides qu'illusoires , que les révisionnistes espèrent embrouiller la justice , qu'ils dorment tranquilles ils feront
des économies de procès en révision pendant longtemps !

Masculin

MessagePosté le: 2013-11-15, 20:00    Sujet du message: Les révisionnistes ...de passage Répondre en citant

Bonsoir !

Oui, je pense que tout accable les Dominici ; le seul hic c'est qu'il nous manque les certitudes de savoir qui a fait quoi exactement (et cela principalement entre Gaston, Gustave et Zézé).

Tout désigne comme coupables les Dominici et la meilleure preuve de tout cela (outre la Rock-Ola, preuve indubitable s'il en est !) c'est qu'ils n'ont eu de cesse de s'accuser et de se renvoyer la balle entre eux. De s'accuser, de mentir et de re-mentir, etc.

Des "révisionnistes" avancent l'idée que les Dominici seraient innocents, étrangers à cette tuerie, avec des scénarios les plus farfelus les uns que les autres: Bartowsky notamment, une Buick rose, etc.

Quand on étudie un tant soit peu cette affaire, on se rend vite compte, bien entendu, que ces scénarios cherchant à innocenter les Dominici, ne tiennent pas la route un seul instant. Qu'ils ne sont étayés sur rien de tangible.

C'est bien triste d'ailleurs car perso j'aimerais bien que les Dominici soient innocents aussi, n'ayant rien contre cette famille particulièrement de paysans bas alpins, ayant trimé dur certainement par ailleurs, mais malheureusement les faits sont têtus. Les preuves et les recoupements accablants, etc.

Je crois que je n'ai pas fini de le répéter ici: dans cette affaire, il reste juste à établir exactement qui a fait quoi cette nuit tragique entre Gaston, Gustave et Zézé.
Déjà, de nombreux éléments établis démontrent clairement que ces 3 personnages ne sont pas blancs comme neige dans cette affaire. Notamment, pour les plus flagrants:
-Les accusations de Clovis et de Maillet.
-La Rock-Ola (incontournable).
-Les alibis-mensonges de Zézé.
-la présence de Gustave sur la scène de crime au petit matin, établie par le témoin Olivier.
-les accusations avec volte-face selon les circonstances entre les Dominici et ne sortant jamais de ce cadre familial !
-Etc and etc.

Cordialement !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:51    Sujet du message: Les révisionnistes ...de passage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    l'Affaire Dominici-Le crime de Lurs Index du Forum -> l'Affaire Dominici ou le crime de Lurs ,60 ans après. -> La Résistance..l'espionnage ? le canular de Bartkowski le mythomane ! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation