l'Affaire Dominici-Le crime de Lurs  Index du Forum

l'Affaire Dominici-Le crime de Lurs
La vérité sur le triple crime le plus célèbre .

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Qu'ont fait les Drummond ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    l'Affaire Dominici-Le crime de Lurs Index du Forum -> l'Affaire Dominici ou le crime de Lurs ,60 ans après. -> La veille du crime ,le 4 août 1952.Un drôle d'éboulement .
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nicolas

Masculin

MessagePosté le: 2011-04-14, 19:38    Sujet du message: Qu'ont fait les Drummond ? Répondre en citant

Bonsoir ,
nous savons que les Drummond sont arrivés sur le bivouac vers 19h30 ..mais personne n'a vu cette famille réunie autour de la voiture .
Personne ne les a vus rassemblés pour diner . Nous savons que les autopsies ont montré des estomacs sans nourriture ..
Alors quand ont ils mangé ? Selon toute vraissemblance et selon la coutûme britannique ils ont pris, très tôt dans la soirée, une légère
collation digérée au moment du crime . Peut être etait-ce  le "high tea " cher à Guerrier, pris vers 18h30 à l'Ermitage à Digne ?
Mais cela n'est pas prouvé .
Ainsi les Drummond, libérés du repas du soir,ont dû vacquer le long de la Durance , aller à la ferme et ne sont retournés à leur voiture et leur bivouac très peu convivial le plus tard possible (21h).(Dans un autre post j'évoque la passion de Drummond pour la peinture à l'aquarelle et les croquis ;il n'est pas exclu qu'il ait fait quelques dessins de la vie campagnarde: Gaston et ses biques ,etc. On l'a vu "croquer " des scènes de la charlottade l'après midi , et ses dessins n'ont pas été retrouvés ....)

C'est somme toute ainsi que les choses ont pû se passer, si l'on en croit les témoins
 qui ne les ont pas vus aux alentours de 20h et si l'on imagine aussi qu'ils ne se sont pas arrêtés en pleine nature pour ne pas en profiter au maximum jusqu'à une heure avancée en cette belle soirée d'été provençal parfumée .  Leur dernière .

MessagePosté le: 2011-04-14, 19:38    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nicolas

Masculin

MessagePosté le: 2011-05-20, 09:18    Sujet du message: Qu'ont fait les Drummond ? Répondre en citant

Bonjour , 

Dans l'inventaire je n'ai vu aucune mention sur des feuilles à dessin ou des crayons , voire une boite d'aquarelle ..
or, Drummond aurait été vu en train de 'croquer' des scènes de la Charlottade ..

S'il a' croqué ' Gaston avec ses chèvres , ces dessins ont dû suivre le Kodak  

Invité

MessagePosté le: 2011-05-20, 23:52    Sujet du message: Qu'ont fait les Drummond ? Répondre en citant

Bonsoir le Forum

A Nicolas

Les esquisses de sir Jack (parmi lesquelles un chevrier) ont dû disparaître avec
 les crayons, sans aucun discernement et en y ajoutant la cupidité, lors de la fouille
 précipitée de la voiture.

Le seau de toile a pu servir de contenant vers quelque destination définitive.

Les premiers curieux sur place ont pû aussi se livrer à qq chapardages.

Enfin je le redis : il est imvraissemblable que ces gens soient partis - même que
 pour deux jours - sans argent et avec un simple permis de conduire.
gorenflo

Masculin

MessagePosté le: 2011-05-22, 06:56    Sujet du message: Qu'ont fait les Drummond ? Répondre en citant

Bonjour à tous, 

Dans l'inventaire signé par Sébeille des affaires des Drummond, on relève bien : 
- une boîte crayons de couleurs 
- une boîte aquarelle (peinture)

Et une petite curiosité :  dans une valise en cuir bleu, il est mentionné qu'on trouve une jupe noire et une chemisette noire. Pour la chemisette, il n'est pas précisé si elle est pour homme ou pour femme. Sans vouloir inventer un tas de choses bizarres, qui sait si "la dame en noir" n'était pas tout simplement lady Anne qui aurait ensuite passé sa robe à fleurs pour la nuit ? D'où, évidemment, l'intérêt de dire qu'en fait la dame en noir c'était pipeau, que personne ne l'avait jamais vue, puisque les Dominici ont joué ceux qui n'étaient pas vraiment au courant de la présence des Drummond, à part Gustave qui dit avoir vu la famille en allant à l'éboulement et Gaston qui dit les avoir vus en rentrant ses chèvres et ajoute qu'ils ne lui ont pas adressé la parole. Yvette, par exemple, déclare que c'est Gustave qui lui a parlé de leur présence vers 21h00.  

Cordialement. 
Picanto
Invité

MessagePosté le: 2011-05-22, 08:57    Sujet du message: Qu'ont fait les Drummond ? Répondre en citant

Bonjour le Forum

Gorenflo rectifie çi-dessus au sujet du matériel de peinture.
 Pris bonne note.

Curieux en effet la valise bleue et son contenu qui étayerait la vision
 de la " dame en noir ".

Mais cet inventaire signé par Sébeille est-il celui des objets trouvés sur
 le campement ou bien un inventaire englobant toutes les affaires des
 Drummond et éffectué à Villefranche à la " villa cyprès " en présence
 des Marian  ?
 Une photo illustre cette scène.

J'étais un jeune homme en 1952 et je  confirme que le noir était à la mode.
 Tendance comme on dirait maintenant !
 Ma mère m'avait confectionné une chemise de cette couleur, dans un très
 beau tissu ....
Nicolas

Masculin

MessagePosté le: 2011-05-22, 09:47    Sujet du message: Qu'ont fait les Drummond ? Répondre en citant

Bonjour à tous ,
 Bonjour Gorenflo ,
 bonjour Picanto .

Gorenflo écrit :

Citation:
il est mentionné qu'on trouve une jupe noire et une chemisette noire. Pour la chemisette, il n'est pas précisé si elle est pour homme ou pour femme. Sans vouloir inventer un tas de choses bizarres, qui sait si "la dame en noir" n'était pas tout simplement lady Anne qui aurait ensuite passé sa robe à fleurs pour la nuit 

Idea Okay
Comme quoi on n'est pas encore au bout de nos surprises ..Gardons espoir .
En effet cette supposition est fort judicieuse , puisque nous nous étions étonnés que lady Anne n'avait pas autre chose à se mettre pour aller déjeuner à midi le 5 août à Villefranche . 
Du coup nous avons  la solution, et  pour sa tenue de nuit (robe à fleurs ) , qui ne devait pas être celle du lendemain, et l'histoire de la dame en noir qu'Yvette dit avoir vue sur le bivouac . Sinon on se demande à quoi pouvait bien servir cette tenue noire si ce n'est pour la journée . A noter que Sir jack avait une tenue de nuit , Elisabeth aussi , et maintenant on peut dire que lady Anne en avait une .

On n'est pas Goregallo pour rien  . 

Dernière édition par Nicolas le 2011-05-22, 12:59; édité 1 fois
Nicolas

Masculin

MessagePosté le: 2011-05-22, 10:26    Sujet du message: Qu'ont fait les Drummond ? Répondre en citant

salut Picanto, 

citation : "une photos illustre cette scène" : 
La voici mais on ne voit que la mallette de pic-nic en osier .

A remarquer que Mme Marrian porte un robe à fleurs blanches comme Lady Anne . Cela a t-il décidé Anne a ne plus mettre la sienne et à la sacrifier pour la nuit ? 

Citation:
 beau tissu ....

[/quote]
Ou étais tu en août 52 ? Le corbeau ? En tout cas tu devais être belle !

Masculin

MessagePosté le: 2011-05-22, 20:28    Sujet du message: Qu'ont fait les Drummond ? Répondre en citant

Bonsoir les camarades, 

Picanto a écrit:

Mais cet inventaire signé par Sébeille est-il celui des objets trouvés sur
 le campement ou bien un inventaire englobant toutes les affaires des
 Drummond et éffectué à Villefranche à la " villa cyprès " en présence
 des Marian  ?

Pas de confusion là-dessus, il s'agit bien de l'inventaire du campement et pas des affaires restées à Villefranche. 

Picanto a écrit:
  J'étais un jeune homme en 1952 et je  confirme que le noir était à la mode.
 Tendance comme on dirait maintenant !
 beau tissu ....

Je me disais aussi que je te trouvais une légère ressemblance avec le Duce ! 

Nicolas a écrit:
Du coup nous avons  la solution, et  pour sa tenue de nuit (robe à fleurs ) , qui ne devait pas être celle du lendemain, et l'histoire de la dame en noir qu'Yvette dit avoir vue sur le bivouac . Sinon on se demande à quoi pouvait bien servir cette tenue noire si ce n'est pour la journée .

Certes, on peut s'interroger mais rien ne garantit non plus que c'est la bonne explication. C'est une possibilité, sans plus. 

Amicalement. 
Nicolas

Masculin

MessagePosté le: 2011-05-23, 21:46    Sujet du message: Qu'ont fait les Drummond ? Répondre en citant

Bonsoir à tous ,

Gorenflo écrit :

Citation:
Je me disais aussi que je te trouvais une légère ressemblance avec le Duce !

Je confirme . C'est le fils caché ! Je l'ai bien observé en coin , l'air de rien ..il lui ressemble.
D'ailleurs , en y pensant bien, ce pseudo..."Picanto" ...? Diminutif de piccolo Antonio ..bizarre !

Où était-il en 40 ?
Invité

MessagePosté le: 2011-05-23, 23:54    Sujet du message: Qu'ont fait les Drummond ? Répondre en citant

C'est faux !  Basse calomnie !...

D'ailleurs il me manque le menton.

Et puis ma Sardine n'est pas une Pétassi !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:26    Sujet du message: Qu'ont fait les Drummond ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    l'Affaire Dominici-Le crime de Lurs Index du Forum -> l'Affaire Dominici ou le crime de Lurs ,60 ans après. -> La veille du crime ,le 4 août 1952.Un drôle d'éboulement . Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation