l'Affaire Dominici-Le crime de Lurs  Index du Forum

l'Affaire Dominici-Le crime de Lurs
La vérité sur le triple crime le plus célèbre .

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Maillet une balance ? Que nenni !

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    l'Affaire Dominici-Le crime de Lurs Index du Forum -> l'Affaire Dominici ou le crime de Lurs ,60 ans après. -> Paul Maillet et tous les témoins.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nicolas


Hors ligne

Inscrit le: 02 Déc 2008
Messages: 4 602
Localisation: rhone-alpes
Masculin

MessagePosté le: 2011-03-26, 02:21    Sujet du message: Maillet une balance ? Que nenni ! Répondre en citant

Bonsoir ,

la perquisition chez Maillet a eu lieu le 29 août 52 .

Entre-temps la pression était au maximum sur Gustave , surtout après la reconstitution(20/8) avec Olivier démontrant ses mensonges .

Suite à la perquisition nous voyons aussi Gustave subir le fameux interrogatoire de Forcalquier trop tôt interrompu ...(Orsatelli)
et duquel le suspect se sort assez bien ...au grand dam de Paul Maillet qui venait juste d'être soupçonné et pris en flagrant délit de
 possession d'armes de guerre ...!! (Accessoirement  de vol de courant électrique...et de magouilles chez Marcel Castang pendant son enterrement !!...) 
Maillet avait tout lieu de penser que la perquisition chez lui avait été faite suite à une balance de Gaston .
D'après un témoin oculaire qui a assisté à la scène , les gendarmes sont allés directement au four de la cuisinière où étaient les "Sten" !
Peu connaissaient la cachette .
Les Dominici on dû tenter de faire diversion sur Maillet pour desserrer les mâchoires qui se refermaient de plus en plus sur Gustave .
Ce faisant ils ont ouvert  la boite de Pandore  !
Une série de lettres anonymes visant Gustave parviennent dès lors au commissaire Sébeille ..


Mais Sébeille s'en va en congés (6 sept) et Gustave n'est pas plus inquiété ...

De retour (9 octobre ) Sébeille reçoit par Constant , la première balance de Maillet concernant Gustave ...
Ce dernier a vu la fillette encore vivante !
Gustave reconnait les faits et est inculpé pour non assistance... et prend deux mois, puis est relâché ..(Au grand dam de Maillet encore !)
Alors survient la deuxième "balance " du même qui, voyant  Gustave s'en sortir à nouveau s'en avoir encore  avoué davantage ,
en remet une deuxième couche !
Cette fois ci, Maillet précise (janv 53)que Gustave lui avait dit "qu'il avait vu et entendu les cris d'horreur" venant du bivouac !!


Donc Gustave y était ! C'était bien l'homme qui "était dehors.." dont parlait les lettres anonymes ( pas tant que ça ) !
La machine infernale sort de la boite de Pandore pour broyer  ..

Les témoignages s’enchaînent (Olivier , Ricard , Roure , zézé ) qui vont enfermer la clan dans le piège ..



On voit donc combien Maillet, qui avait mal supporté la balance de Gaston, n'a eu de cesse  que de leur rendre la pareille; d'une part, pour se disculper, car il avait été soupçonné par la police en premier lieu (et aussi  désigné par Gustave comme pouvant
 être "l'homme en short"de la nuit du crime ..), et d'autre part , se venger de la balance qui l'avait mis en difficulté dès août  52 .(sten)

Qui sait si Maillet aurait balancé l'ami d'enfance , le camarade et "le frère d'armes " de la Résistance , s'il n'avait pas été d'abord dénoncé par le clan ?

Car, à tous ceux qui tiennent encore une tenace rancune contre Paul Maillet, il faut leur dire une bonne fois pour toutes que
la première des balances se trouvait à la Grand-Terre et  que lui, Paul Maillet , n'a fait que riposter .

La rancune est certes tenace , mais les faits sont encore plus têtus !


Et les faits expliquent qui doit être le moins coupable dans cette affaire . 




On comprend la rancune de Gaston envers ceux qui ont contribué à sa perte : dans l'ordre Maillet qui a mis Gustave en porte- à- faux ; Gustave qui une fois en porte- à- faux fut contraint de balancer Gaston et zézé qui est venu par dessus tout ça contredire les premières déclarations mises au point par le clan . (visite des anglaises à la ferme , leur seau en toile blanche disparu et le lever très matinal de Gaston ce matin là ) 


_________________
Cordialement .
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 2011-03-26, 02:21    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    l'Affaire Dominici-Le crime de Lurs Index du Forum -> l'Affaire Dominici ou le crime de Lurs ,60 ans après. -> Paul Maillet et tous les témoins. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com