l'Affaire Dominici-Le crime de Lurs  Index du Forum

l'Affaire Dominici-Le crime de Lurs
La vérité sur le triple crime le plus célèbre .

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

M. Chastel et les frères Duc

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    l'Affaire Dominici-Le crime de Lurs Index du Forum -> l'Affaire Dominici ou le crime de Lurs ,60 ans après. -> Paul Maillet et tous les témoins.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nicolas

Masculin

MessagePosté le: 2010-12-22, 09:54    Sujet du message: M. Chastel et les frères Duc Répondre en citant

Bonjour ,

Le témoin Chastel et les frères Duc n'auraient -ils pas vus, à une demi-heure d'intervalle , la même personne ?
Le premier voit un homme grand , les cheveux ebouriffés , penché sur la voiture ..le second vers minuit 20 voit un homme à 100m de
 la ferme , au bord de la route avec une mine patibulaire ...  L'homme se dirigeait donc ( si c'est le même ) en direction de la Brillannes ..
On peut parier qu' 1h10 il était déjà assez éloigné du lieu du crime ..

MessagePosté le: 2010-12-22, 09:54    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Picanto
Invité

MessagePosté le: 2010-12-22, 15:20    Sujet du message: M. Chastel et les frères Duc. Répondre en citant

Bonjour le Forum

Si l'on retient cette hypothèse du même homme - vu d'abord par Chastel et ensuite par
 les frères Duc - on peut imaginer que sa curiosité exagérée sur le campement vers les
 minuit n'a pas échappée à la vigilance de Sir Drummond.

A partir de ce moment ce dernier s'est dit qu'il aurait mieux valu dormir ailleurs et qu'il
 devenait nécessaire d'être méfiant à l'extrème et prêt à tout.

Là dessus survient le Gaston, 3/4 d'heure plus tard et c'est l'explosion de colère de l'Anglais
 avec la suite que l'on sait.  "Ils m'ont pris pour un maraudeur "....
Nicolas

Masculin

MessagePosté le: 2010-12-22, 16:03    Sujet du message: M. Chastel et les frères Duc Répondre en citant

Bonjour à tous
Salut Picanto ,

Citation:
A partir de ce moment ce dernier s'est dit qu'il aurait mieux valu dormir ailleurs et qu'il devenait nécessaire d'être méfiant à l'extrème et prêt à tout.
 Là dessus survient le Gaston, 3/4 d'heure plus tard et c'est l'explosion de colère de l'Anglais
 avec la suite que l'on sait.  "Ils m'ont pris pour un maraudeur "....

ça tient la route ...on comprend que le quidam ne se soit pas fait connaître par la suite ..mais Chastan ,,,?

Masculin

MessagePosté le: 2010-12-23, 03:46    Sujet du message: M. Chastel et les frères Duc Répondre en citant

Bonjour ,

Entre nous , de la part des Drummond , c'était très risqué de s'arrêter ainsi au bord de la route , mais il ne faut jamais oublier , pour les
plus jeunes d'entre nous, le contexte des années 50 .

La clè des maisons était sous le paillasson , les autos qui dormaient dans la rue n'avaient pas besoin de Neymann , pas de clé de contact .
Un bouton à tirer ou à tourner comme sur les premières 4cv renault . 
Nous avons vu se dégrader rapidement la sécurité qu'à partir des années 60. (62 et plus .)   Du moins en Provence , dans le sud en général .

Les Drummond , Anglais de surcroît , n'ayant pas connu non plus les haines engendrées par l'épuration, l'occupation etc ,
 avaient une philosophie de la vie en plein-air et un rapport avec la nature à cette époque là , bien différente de la nôtre ..
D'où l'incompréhension des Dominici sur la qualité de "ces gens qui dormaient dehors .." ""comme des gitans ""!! .
La preuve ? Ce sont eux les anglais qui ont inventé le "Camping "  et la plupart des jeux d'extérieur portent des noms à consonnance
anglo-saxonne , c'est bien connu .
La nature ils l'a respectaient plus que nous ..je me souviens de m'être fait remarquer à Londres en 58 , parce que j'avais jeté
 mon chewing- gum et un petit papier dans la rue que j'ai dûs ramasser . Ils avaient un civisme plus grand que le nôtre ,
ils pouvaient donc s'attendre à être tranquilles chez nous .
Sans oublier leur esprit d'aventure  d'insulaires 'enfermés' , habitués à prospecter le monde ..

Ne jugeons surtout pas à travers notre lunette contemporaine, depuis notre esprit français , et avec le moeurs actuelles .

Souvenez vous, il n' y a pas si longtemps tout le monde faisait du stop  ..("pas cucul pas toto" lol ) maintenant tout est  dangereux :
le cucul Et la toto ! "Autres temps autres moeurs ".. 

Certes ce que j'en dis peut être sujet à nuances , mais en règle générale je crois être dans le vrai . Du moins c'est ce que j'ai vécu .
Invité

MessagePosté le: 2010-12-28, 18:49    Sujet du message: Monsieur CHASTEL et les frères DUC Répondre en citant

Bonsoir le Forum,

A Nicolas,

Les Drummond en bons anglais n'avaient pas connu l'occupation, les maquis, l'épuration
et toutes les haines engendrées qui avaient transformé la mentalité française.  C'est ce
que tu dis et je suis bien d'accord.

Gaston ne comprenait pas leur attitude désinvolte et eux ne comprenaient pas que l'on ne
puisse pas les comprendre ("je suis étonné que vous soyez surpris").

Ces 2 positions au lieu de se compléter,  ou mieux de s'annuler, sont antagonistes et multiplient
la possibilité de discorde. Je ne dis pas cela pour excuser Gaston, vous l'avez compris, mais il
se peut que l'attitude de Sir Jack ait été un tantinet agressive - plutôt que soumise - à l'arrivée
tonitruante du fermier.
Et que s'il s'agissait d'une première visite sans arme (fort probable) mais où Gaston s'est fait
un peu bousculé (parce qu'il y avait eu un premier visiteur indésirable) il est certain qu'à la
deuxième il arrivait "les poings tout faits" comme nous disons, mais dans ce cas précis avec
l'arme.

Je pense maintenant que ce déplacement était motivé par le souci de l'éboulement plus qu'autre
chose.
Je pense aussi qu'entre les 2 visites de Gaston, les anglais étaient en train de plier bagages :  
JD chaussé et Ann avec sa robe de ville que Gustave lui avait vu enlever la veille en passant.

Ces reflexions à la suite de mes dernières lectures : Sébeille, Periès, Carrias, Pacault, Thélène
associées aux précédentes.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:59    Sujet du message: M. Chastel et les frères Duc

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    l'Affaire Dominici-Le crime de Lurs Index du Forum -> l'Affaire Dominici ou le crime de Lurs ,60 ans après. -> Paul Maillet et tous les témoins. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation