l'Affaire Dominici-Le crime de Lurs  Index du Forum

l'Affaire Dominici-Le crime de Lurs
La vérité sur le triple crime le plus célèbre .

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La façon de faire d'un "innocent "

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    l'Affaire Dominici-Le crime de Lurs Index du Forum -> l'Affaire Dominici ou le crime de Lurs ,60 ans après. -> Les interrogatoires,les aveux de Gustave, Clovis et Gaston : Nov 53. La Reconstitution ..
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nicolas

Masculin

MessagePosté le: 2008-12-18, 15:13    Sujet du message: La façon de faire d'un "innocent " Répondre en citant

Dans ce passage on voit comment Gaston joue avec la justice ...

Voyons comment il joue aussi avec le mensonge .

A cet  instant il se moque de tout ..et des policiers .

Quand Sébeille parle d'une coutume calabraise ou Sicilienne en ce qui concerne la pose de la couverture sur Elisabeth par Gaston .....
je veux bien croire qu'il plaisante .

S'il a gobé ça ou s'il le pense vraiment, Gaston n'a pas à se gêner .. "seis pa proun fin per m'aganta " sian mestre Gaston !

MessagePosté le: 2008-12-18, 15:13    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nicolas

Masculin

MessagePosté le: 2008-12-18, 19:51    Sujet du message: La façon de faire d'un "innocent " Répondre en citant

Suite) , Vous allez penser que je coupe les cheveux en quatre ..mais parfois j'imagien  que Gaston a bien du penser à quelque éclat de crosse ,ou morceau de carabine ou autre objet ,oubliés près du cadavre d'Elisabeth ....et que voyant ,vers huit heures, les gendarmes passer la campagne au peigne fin (mon avatar) il se soit  dit qu'il était encore temps d' aller superviser les indices surprises ?

Masculin

MessagePosté le: 2009-03-16, 17:35    Sujet du message: La façon de faire d'un "innocent " Répondre en citant

Bonjour ,

Gabiel Domenech raconte cette savoureuse anecdote ..

Cliquer sur le texte et recadrer avec votre zoom si nécessaire .

Sacré Gaston qui voulait abréger les questions sur les circonstances du crime en vendant  sa version "en kit" ?

Mais ne pensait-il pas qu'on pourrait le soupçonner d'abord compte tenu de sa réputation de grand "pistachier"?

Drôle d'assurance tout de même . Il faisait visiter et il commentait les lieux du crime comme un général les lieux de sa victoire ..

Masculin

MessagePosté le: 2010-01-04, 22:14    Sujet du message: La façon de faire d'un "innocent " Répondre en citant

Bonsoir ,
J'ai relevé chez Mekert un passage qui en dit long et je ne peux résister de l'offrir au forum .

Nous sommes début sept à Forcalquier Gustave est interrogé par les policiers ..

...Dis la vérité ! Tu as peur .
-J'ai dit la vérité .
-Veux tu qu'on te fasse une piqure de Penthotal ?
-Qu'est ce que c'est ?
-C'est un sérum qui fait dire la vérité .Veux tu qu'on te pique ?
-NON!
-Pourquoi ?
_ Et si vous me faites la piqure avec un sérum qui fait dire des mensonges ?...

Fin de citation .

Moi, innocent et pressé par le justice, j'aurais peut être accepté ..mais est-on sur que ce sera la vérité
que les policiers vont recueillir vraiment en votre "absence " ?

Qu'il est malin le Gustave ..après cela on dira le contraire .

De vous à nous ,vous auriez eu cette  réponse absurde mais maligne  à sa place ?

Moi non , je ne pense pas . Je vérifie là l'expression que Gorenflo avait lue chez Giono :
" Gustave , aussi facile à pincer qu'une vitre " ..
(Yvette, la police l'aurait eu plus facilement ; de notoriété publique elle n'était pas de glace ! )
Sacré famille ou le plus "couillon" donne la dimension de la malignité des autres qui les sont moins ... couillons !

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:39    Sujet du message: La façon de faire d'un "innocent "

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    l'Affaire Dominici-Le crime de Lurs Index du Forum -> l'Affaire Dominici ou le crime de Lurs ,60 ans après. -> Les interrogatoires,les aveux de Gustave, Clovis et Gaston : Nov 53. La Reconstitution .. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation