l'Affaire Dominici-Le crime de Lurs  Index du Forum

l'Affaire Dominici-Le crime de Lurs
La vérité sur le triple crime le plus célèbre .

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ESPIONNAGE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    l'Affaire Dominici-Le crime de Lurs Index du Forum -> l'Affaire Dominici ou le crime de Lurs ,60 ans après. -> La Résistance..l'espionnage ? le canular de Bartkowski le mythomane !
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MICHEL8402

Masculin

MessagePosté le: 2010-11-30, 22:50    Sujet du message: ESPIONNAGE Répondre en citant

Bonjour à tous
Je viens apporter un témoignage, d'abord je suis né en 1952 et je me suis toujours passionné pour cette affaire pour une raison toute personnelle.Enfant j'ai vécu dans le sud de la France sur la commune des Angles (30133) de 1957 à 1967 et la maison de mes étaient situé juste en face d'un motel "le petit manoir". La patronne de ce motel m'a raconté mais alors plusieurs fois que le lendemain du crime de Lurs 2 personnes avaient loué une chambre dans son établissement, ils étaient allemands et pendant 2 jours ils n'ont pas bougés de leur chambre épluchant les journaux qui parlaient de cette affaire. Cette dame m'a toujours dit quelle était sure et certaine que ces 2 personnes étaient liées à l'affaire. Voilà ce que je peux dire aujourd'hui, je m'en rappelle très bien car je traversais souvent la route pour aller au motel chercher des friandises (je crois que les patrons n'avaient pas d'enfants) et cette dame m'en a souvent parlé car cela devais la tracasser. Je précise qu'avant que le lotissement ne soit construit en 56 57 (avec donc notre maison) le motel était situé en plein dans une pinède et donc logiquement tranquille et caché.Voilà ce que je peux dire aujourd'hui et il certain que pour moi cela m'a donné une intime conviction.
Bien à tous. 
Publicité

MessagePosté le: 2010-11-30, 22:50    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
gorenflo

Masculin

MessagePosté le: 2010-11-30, 23:12    Sujet du message: ESPIONNAGE Répondre en citant

Bonsoir Michel8402,

Bienvenue au club. Deux allemands ? Ils ne feraient pas partie du commando Bartkowski ? Car le sieur Bartkowski a raconté que, leur coup fait, ils étaient remontés directement en Bavière.
Et qu'ont-ils fait ces deux allemands après deux jours ? Ils avaient une voiture ? Ils circulaient à bicyclette ? Pouvez-vous nous en dire un peu plus?

Cordialement.
Nicolas

Masculin

MessagePosté le: 2010-11-30, 23:20    Sujet du message: ESPIONNAGE Répondre en citant

bonsoir Michel ...,

Tout d'abord soyez le bienvenu sur le forum .
Vous exprimez avec franchise et éléments de conviction votre opinion et cela est profitable à chacun .

Ce que vous rapportez là n'est pas sans intérêt et va faire plaisir aux tenants de la thèse de l'espionnage .

Je pense que vous avez dû lire ce que nous avions écrit à ce sujet . Pour nous cette affaire d'espionnage
ne correspond pas aux faits , non pas tels qu'ils ont été exactement présentés mais tels qu'ils ont été commis avec l'appui des documents
d'archives, des témoignages , etc ..
Mais comme nous aimons le répéter si on nous démontre que la vérité est ailleurs , nous ne demandons qu'à le croire .
ce forum est ouvert à la manisfestation de la VERITE et non à charge des Dominici (de 52 ).

Cette famille n'a rien qui fasse qu'on puisse lui vouer de la  haine , tout juste du regret qu'elle ait été  aspirée dans une tourmente diabolique
à cause de la faute caractérielle (propre aux paysans du cru à cette époque) de l'un des leurs  .

S'il vous plait , si l'épisode de ces deux allemands  peut faire penser à une affaire d'espionnage, savez vous si la patronne de l'hôtel en a parlé aux autorités qui auraient pu en tirer profit ?

Avait- elle conservé l'identité de ces deux clients ? Dans la négative , cela est dommage car la piste aurait pû être suivie ..

Masculin

MessagePosté le: 2010-11-30, 23:36    Sujet du message: espionnage Répondre en citant

Rebonsoir

ces 2 personnes étaient en voitures ont passés 2 jours au motel la patronne était agée et est donc décédée moi j'avais 12 13 ans mais comme elle m'a souvent parlé de cela je m'en souviens très bien elle était convaincue qu'ils étaient  liés à l'affaire mais n'en a fait jamais part aux autorités ce n'était que sa conviction, voilà je ne peux en dire plus mais j'ai trouvé utile de le dire comme je l'ai souvent raconté autour de moi quand on parlait de cette affaire.
Cordialement
Michel8402
Nicolas

Masculin

MessagePosté le: 2010-12-01, 07:44    Sujet du message: ESPIONNAGE Répondre en citant

bonjour Michel 8402,
bonjour à tous ,

Bien entendu il faut tenir compte de tout . Mais le dossier de l'affaire ne laisse pas entrevoir la thèse de l'espionnage .

N'oubliez jamais les accusations de Clovis . Clovis ni salaud , ni traître  ni revanchard, mais le fils qui a voulu coûte que coûte
dissocier son nom , celui de ses enfants , de ce crime odieux qui venait l'entacher à jamais .

Nous ne ferons pas encore ici la liste des faits qui accusent les Dominici . Difficile pour eux de les nier et de faire croire à une piste extérieure .

Notez aussi qu'à l'issu du procès la presse et les contemporains ont été convaincus de la culpabilité de Gaston avec un seul bémol :
qu'il fût le seul inculpé . Gustave était aussi visé .
Quant à la carabine, même la bande à Bartkowski n'auraient pas pu la trimbaler  avec eux , c'était une "pétoire " du coin ..bien
élévée sous nos oliviers . En général les espions sont bien mieux outillés et tuent sans bavure .

Le faits  sont tétus , l'imagination est libre .
Que dire de plus ?

Invité

MessagePosté le: 2010-12-17, 22:08    Sujet du message: Les deux Allemands Répondre en citant

Bonsoir à tous,

A MICHEL8402, vous souvenez-vous avec quel type de véhicule ces deux Allemands sont venus au Motel ?

Et qu'est devenu le registre du Motel puisque c'était l'époque où les registres étaient épluchés par la Police ou la Gendarmerie ?

C'est Charles PASQUA qui abrogea cette Loi.

Donc à chercher aux archives de la Gendarmerie s'il n'y a pas un PV sur ces individus de passage au Motel...

Merci,
TARTARIN
Nicolas

Masculin

MessagePosté le: 2010-12-23, 09:14    Sujet du message: Un soufflet qui est retombé et qui ne remonte plus .Rien . Répondre en citant

Bonjour à tous .

Comme l'avait dit pareillement Gorenflo aucun secret ne peut résister au temps et... à l'émiettement de ses gardiens  .

Depuis tant d'année que des journalistes des mieux informés , des plus capables et encore parmi les mieux relationnés ont investigué ***
 rien n'a pu sortir des loges secrètes  qui seraient autour de notre affaire ...rien !
Je tairai W Reymond ; le temps a fait son oeuvre sur la malheureuse sienne ! Paix à ses cendres . Elles seront eparpillées sur la Durance .
 Rien de ce côté là non plus , malgré l'artillerie lourde et l'intendance dominicienne en appui derrière ses canons ! Rien !
Ils ont mis tout ce qu'ils pouvaient trouver pour troubler les esprits . Et pourtant le dossier, les Dominici doivent le connaître au moins aussi bien
que nous ..et les secrets encore mieux puisque certains vont même jusqu'à dire qu'ils ont exécuté plus tard la fillette sur ordre du SMersh
ou autre officine à trucider ...Et bien ils n'en savent rien non plus de leur commanditaire , un comble !..Alors ont- ils aucune piste pour aiguiller les enquêteurs eux, qui sont partis triomphants sur leur cheval de revanche , clairons tous azimuts ?
Mme Lebranchu ex -garde des sceaux , branchée à gauche , n' a pas mordu à l'appât ..c'est dire que si elle n'a pas pu venir au secours des camarades humanistes quand ils lui ont demandé la révision du procès  c'était bien la preuve de la vacuité du dossier presenté pour la révision du procès .
Elle aurait pu avoir accès , elle , aux fameux "dossiers secrets"..?  ! Rien .
Alors que  des "scandales " sortent tous les jours sous la plume des journalistes qui les recherchent (sang contaminé , affaire Servier ,
 les vedettes de .., les sous marins de ..le chalutier coulé par un sous marin de l'Otan , Bettencourt ,   Etc, etc, etc.. ) rien  ne peut en
sortir pour faire d'un scoop la gloire de celui qui l'écrirait ? Pour  une  affaire si médiatisée , si porteuse de fric potentiel ? Non rien de rien ...
Madeleine Sultan et JF Deniau sont parmi ceux qui ne demanderaient qu'à mettre leur talent à trouver la solution définitive et bien,
pendant et après la sortie de leur bouquin " ...c'était une affaire de famille ", l (de qualité ) ils continuent de tourner en rond comme nous
 autour de la solution , autour de la mort de la fillette .

Lequel des trois a tué la fillette ? Sébeille aurait pu le savoir .

*** Domenech le premier a jeté l'éponge (c'est tout dire ) et le fait d'avoir été élu député dans le coin de Lurs a dû calmer ses ardeurs en direction
d'une "piste extérieure ",car l'evidence lui est parvenue après s'être immergé dans la population locale : il n'y avait pas d'affaire de Résistance
mais seulement un accident de boisson .
Domenech n'a plus rien écrit ensuite  , lui, le chantre de la piste exterieure ,  c'est dire aussi combien le soufflet était retombé sous  ses yeux !

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:14    Sujet du message: ESPIONNAGE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    l'Affaire Dominici-Le crime de Lurs Index du Forum -> l'Affaire Dominici ou le crime de Lurs ,60 ans après. -> La Résistance..l'espionnage ? le canular de Bartkowski le mythomane ! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation