l'Affaire Dominici-Le crime de Lurs  Index du Forum

l'Affaire Dominici-Le crime de Lurs
La vérité sur le triple crime le plus célèbre .

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Allo 130.98.10 de Gérard-Robert Cormy

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    l'Affaire Dominici-Le crime de Lurs Index du Forum -> -> Débats autour de l'Affaire : FILMS,LIVRES,EXTRAITS, etc...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
franklin1954

Masculin

MessagePosté le: 2010-10-29, 09:49    Sujet du message: Allo 130.98.10 de Gérard-Robert Cormy Répondre en citant

Bonjour à tous,

Voici un roman publié en ligne intitulé "Allo 130.98.10 " de Gérard-Robert Cormy.
Je ne vois pas le rapport ente le titre et notre affaire mais enfin ...

Il peut être lu sur le site mais des pages sont manquantes (pour raisons commerciales à mon avis).

Comme toujours, des erreurs mais je le trouve intéressant à plusieurs points de vue.
Il y quelques points d'histoire qui sont à retenir et bien d'autres choses.

A lire avec les réserves habituelles.

Bonne lecture.

http://books.google.be/books?id=-Ac2TjjhZkgC&pg=PA104&lpg=PA104&amp…
Publicité

MessagePosté le: 2010-10-29, 09:49    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nicolas

Masculin

MessagePosté le: 2010-10-29, 15:10    Sujet du message: Allo 130.98.10 de Gérard-Robert Cormy Répondre en citant

Bonjour et merci Franklin pour cette bonne blague .

Je l'ai fait lire à mon petit chien qui est furieux de ne pas figurer dans la liste finale
 de ceux qui croient en l'innocence de Dominici .

Il est intime avec Reymond , Boutron et Fernand Raynaud . Du coup il ne remue plus la queue .

Que peut- on pour lui ?  J'ai peur que ce soit contagieux .. Embarassed Allo le 15 ..

Amicalement .

Masculin

MessagePosté le: 2010-10-29, 20:33    Sujet du message: Allo 130.98.10 de Gérard-Robert Cormy Répondre en citant

Bnsoir à tous,
Bonsoir Nicolas,

Loin de moi de porter quelque crédit à ce roman (il s'agit bien d'un ROMAN).
Ce que je trouve extraordinaire, c'est que certaines personnes arrivent à fabuler autour d'une histoire authentique.
Comment les Dominici (Alain en l'occurence) peuvent accepter telle dérision, même si cela innocente le grand-père.

L'écrivain, s'est tout de même documenté, peut-être avec beaucoup d'erreurs, mais il s'est documenté.
Et si tout ce qui est mentionné n'est pas vérité, il y a un certain liant dans l'histoire racontée.
Je suis d'accord pour dire qu'elle est aussi prôche de la vérité que la Bible ne l'est avec 'Le Da Vinci Code".

J'ai souri moi aussi à la lecture de l'histoire.
Je me suis même demandé si je n'étais pas dans une autre histoire avec des homonymes.

J'ai surtout publié le lien parceque je tenais à partager une publication inconnue de moi (je ne sais pas pour vous ...).
Elle ne complète pas votre documentation personelle mais elle m'aide à mieux comprendre la Résistance et autres faits de guerre.
Il faut que je fasse le tri entre le vrai et le faux, n'étant pas français.
C'est à ce titre que je le trouve intéressant.

Je suis heureux d'avoir amorcé ce week-end sous les auspices d'un sourire, voire d'un fou-rire.
On dormira une heure de plus ce week-end ... j'en ai bien besoin.
Nicolas

Masculin

MessagePosté le: 2010-10-30, 08:39    Sujet du message: Allo 130.98.10 de Gérard-Robert Cormy Répondre en citant

Bonjour Franklin ,
bonjour à tous ,

Le subterfuge est toujours le même , comme avec W Reymond : Dans une  première partie on assoit sa crédibilité sur des
faits tangibles et à peu près exacts .
Au bénéfice de cette crédibilité vient toujours le deuxième partie , celle de l'enquête et de la chronologie des faits proprement dite ..alors là, on assiste au festival programmé de vérités tronquées , de raccourcis inquiétants et de non-dit
pour tenter de destabiliser la thèse officielle , ou de celle qui s'y rapprochent .
On refait à sa guise ce qui gêne .
Dans le cas qui nous intéresse la liste des inepties est longues , aussi longue que dans le film de BOUTRON Razz , c'est dire !
Cela a un nom : LA MANIPULATION . c'est mieux que de dire MENSONGE .

Manque de chance cela ne fonctionne pas ici . Nous y avons une allergie psycho-neuronniène aigüe surveillée par le docteur BONSENS associé au Professeur RAISONGARDEE .
Traitement énergique , ouvert à d'autres thérapies , mais encore  inconnues à ce jour .

Allez bon Dimanche et vive la détente !

Dernière édition par Nicolas le 2010-11-02, 02:17; édité 1 fois
gorenflo

Masculin

MessagePosté le: 2010-10-30, 08:50    Sujet du message: Allo 130.98.10 de Gérard-Robert Cormy Répondre en citant

Bonjour à tous,

Nicolas a écrit:
Manque de chance cela ne fonctionne pas ici . Nous y avons une allergie psycho-neuronniène aigüe surveillée par le docteur BONSENS associé au Professeur RAISONGARDEE . Traitement énergique , ouvert à d'autres thérapies , mais encore  inconnues à ce jour .

N'oublions pas un médicament régulièrement administré pour combattre cette allergie. J'ai parlé du Costières prescrit par le professeur Pique-Hanteaux.

Cordialement.
Nicolas

Masculin

MessagePosté le: 2010-10-30, 08:58    Sujet du message: Allo 130.98.10 de Gérard-Robert Cormy Répondre en citant

Salut Gorenflo, bonjour à tous ,
Gorenflo a écrit :
Citation:
N'oublions pas un médicament régulièrement administré pour combattre cette allergie. J'ai parlé du Costières prescrit par le professeur Pique-Hanteaux.

Ah! elle est bien bonne ! Parions qui'l reste chez lui avec ce temps ..Picante au  logis .

Un coup de Costières pour tout le monde honnête !

Dernière édition par Nicolas le 2011-03-27, 03:50; édité 1 fois
michel

Masculin

MessagePosté le: 2010-10-31, 21:39    Sujet du message: Sortie d'une Bande Dessinée sur l'affaire DOMINICI Répondre en citant

Bonjour,

Je souhaiterais signaler (si cela n'a pas deja été fait sur ce forum) la sortie récente d'une Bande  Dessinée sur l'affaire DOMINICI aux éditions GLENAT.

Cette BD , intitulée "L'affaire DOMINICI" a pour dessinateur un belge , René FOLLET, et pour scénariste Pascal BRESSON ( des détails supplémentaires sont disponibles sur le site Internet de GLENAT)

Le graphisme, en noir et blanc, est assez bon, mais les visages des principaux personnages du drame ne sont pas trés ressemblant.

Le scénario, assez basique, retrace chronologiquement l'affaire, à partir d'un flash-back démarrant lors de l'enterrement de Gaston.

L'auteur se sert principalement des éléments figurant dans les principaux livres publiés sur l'affaire. Seule "nouveauté" (ou invention ? car je ne me rappelle pas avoir lu des choses aussi précises sur le sujet), l'auteur évoque un corbeau que Sebeille a failli rencontrer et qu'il retrouve suicidé .

Partie assez émouvante de cette BD, même si cela ne reste que supposition : les 2 pages où Gaston, dans son sommeil , rêve du déroulement des meurtres et est hanté par le visage ensanglanté d'Elizabeth.

Cordialement

Michel

PS : Je me suis aperçu, il y quelques semaines que j'étais " banni " de ce forum pour une certaine durée (mot de passe bloqué jusqu'au 30/9). Peut-on m'en donner la raison ? N'ayant pas grand chose de novateur ou pertinent à dire, j'utilise effectivement ce forum essentiellement comme source d'information (ce message n'est que le 2ème depuis mon inscription sur ce forum). Faut-il , pour avoir le droit de se connecter, envoyer à périodes régulières des messages même pour ne rien dire?
Nicolas

Masculin

MessagePosté le: 2010-11-01, 00:39    Sujet du message: Allo 130.98.10 de Gérard-Robert Cormy Répondre en citant

Bonjour Michel ,

Bonjour à tous ,

A ma connaissance vous n'avez jamais été" banni "pas plus que vous venez dêtre "débanni" par le forum.
. Il se peut que certaines cases se soient désactivées suite à une interruption de XXoit pour maintenance .
 Cela est déjà arrivé par le passé . Il n'en faut pas beaucoup pour varier en série les paramètres d'administration
avec un seul petit bug passager ou un clic inaproprié aussi .cf/ http://crimedelurs.xooit.com/p5951.htm
...................................
Oui, nous avons été au courant de cette BD . Gorenflo a fait une communication à ce sujet dans ce même chapitre : http://crimedelurs.xooit.com/t780-Au-tour-de-la-bande-dessinee.htm

Ne l'ayant pas encore lue moi- même je ne peux y apporter une appréciation quelconque .
Citation:
l'auteur évoque un corbeau que Sebeille a failli rencontrer et qu'il retrouve suicidé .

Nous allons poser la question à la cantonade et je connais un érudit qui pourrait bien avoir une réponse à ce sujet ? Je ne me souviens pas de cet évènement . Mais je n'ai pas lu toutes les archives des pv de Sébeille
................................

Merci  encore, bienvenu et à bientôt .

Dernière édition par Nicolas le 2011-03-27, 03:49; édité 5 fois
Picanto
Invité

MessagePosté le: 2010-11-01, 01:26    Sujet du message: Sortie d'une bande dessinée sur l'affaire. Répondre en citant

Bonsoir le Forum

Bonsoir Michel

Il y a eu pas mal de "corbeaux" au moment de l'enquète.
 Ils ont écrit beaucoup de lettres anonymes dont la teneur est restée inconnue
 pour la plupart.

Mais à ma connaissance aucun auteur ne mentionne un corbeau retrouvé
 suicidé par Sébeille.

Je n'ai pas lu la BD dont vous parlez.
 Peut-être intéressante d'une certaine façon. Merçi pour les coordonnées
 préçises que vous donnez.

Vous devriez poster plus souvent sur ce forum.
 Il suffit d'exprimer vos opinions en fonction de votre documentation, votre réflexion
 et aussi les dires des uns et des autres.
gorenflo

Masculin

MessagePosté le: 2010-11-01, 07:15    Sujet du message: Allo 130.98.10 de Gérard-Robert Cormy Répondre en citant

Bonjour à tous,

Vous trouverez sous ce lien, chez Samuel Huet, deux commentaires concernant la BD de Bresson et Follet :

http://www.samuelhuet.com/lurs/63-laffaire-revue/35-follet-bresson.html

Dans la BD, le corbeau se pend à Peyruis, le 12 novembre, jour de l'arrestation de Gustave. Scène totalement imaginaire. Il n'est jamais rien apparu de tel dans l'affaire. Sinon, je crois qu'on en aurait entendu parler !

Cordialement.
Nicolas

Masculin

MessagePosté le: 2010-11-01, 10:43    Sujet du message: Allo 130.98.10 de Gérard-Robert Cormy Répondre en citant

Bonjour Gorenflo,
 J'ai lu l'exposé de Comdiv , plus digeste ..qui nous montre bien que c'est une farce grossière de plus concernant l'affaire Dominici.
Gardons le cap !
Amicalement .

Masculin

MessagePosté le: 2010-11-02, 02:12    Sujet du message: Allo 130.98.10 de Gérard-Robert Cormy Répondre en citant

Bonjour le forum ,
 à Michel ,Bonjour que pensez vous de l'analyse faite au bout du lien mis en ligne par Gorenflo ?
Cela rejoint-il ce que vous pensiez ?
Avec de telles erreurs dans le contenu on ne peut qu'en conclure à une fumisterie ?

Bonne journée

Masculin

MessagePosté le: 2011-03-27, 03:58    Sujet du message: Allo 130.98.10 de Gérard-Robert Cormy Répondre en citant

Bonjour à tous ,

picanto écrit :
Citation:
Mais à ma connaissance aucun auteur ne mentionne un corbeau retrouvé
 suicidé par Sébeille

Certes Sébeille n'a suicidé personne . Smile

Plaisanterie mise à part , avec ce détail nous comprenons déjà dans quelle atmosphère de roman policier à deux balles,
l'auteur veut nous entrainer ..Un témoin retrouvé "suicidé" induit naturellement dans l'esprit du lecteur un fond de tableau
glauque à connotation d'espionnage !
Exit la vraie affaire Dominici , bonjour le romanesque .

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:58    Sujet du message: Allo 130.98.10 de Gérard-Robert Cormy

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    l'Affaire Dominici-Le crime de Lurs Index du Forum -> -> Débats autour de l'Affaire : FILMS,LIVRES,EXTRAITS, etc... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation