l'Affaire Dominici-Le crime de Lurs  Index du Forum

l'Affaire Dominici-Le crime de Lurs
La vérité sur le triple crime le plus célèbre .

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Que pensait Harzig, le patron de la Pj ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    l'Affaire Dominici-Le crime de Lurs Index du Forum -> l'Affaire Dominici ou le crime de Lurs ,60 ans après. -> La Résistance..l'espionnage ? le canular de Bartkowski le mythomane !
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nicolas

Masculin

MessagePosté le: 2010-10-26, 21:10    Sujet du message: Que pensait Harzig, le patron de la Pj ? Répondre en citant

Bonsoir ,

Je viens de retrouver un passage du rapport d'Harzig concernant les relations supposées Drummond / St Auban .

Je ne ferai aucun commentaire . Je le laisse à l'appréciation de chacun .

Pour être complet, je désire, en terminant, faire une rapide critique des diverses hypothèses formulées par des journalistes ou des correspondants, le plus souvent anonymes.
Crime de rôdeur. On ne saurait retenir la thèse d’un rôdeur criminel, car on voit mal celui-ci cheminer sur les routes, porteur d’une carabine américaine.
Crime d’un Irlandais. Une lettre anonyme a suggéré que le meurtre avait pu être inspiré par l’I.R.A., organisation secrète irlandaise. Outre que les différends anglo-irlandais ne sont plus d’actualité, aucun indice, aucun témoignage ne permettent de s’attacher à cette thèse, qui est du domaine de l’hypothèse pure.
Lutte des trusts pharmaceutiques. Le meurtre serait un épisode de la lutte des trusts de produits pharmaceutiques dont Sir Drummond était l’un des techniciens les plus en vue.
Tout ce qui a été dit pour établir qu’il s’agissait d’un crime local vient s’opposer à cette thèse. Pourquoi aurait-on, dans ce cas, choisi une arme aussi difficile à dissimuler, réparée aussi sommairement et en si médiocre état ?
D’autre part, les Drummond venaient passer leurs vacances en France pour la cinquième fois.

Si vous avez des objections sérieuses à formuler c'est le moment ..

Dernière édition par Nicolas le 2010-11-27, 09:41; édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: 2010-10-26, 21:10    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
montreal84

Masculin

MessagePosté le: 2010-10-27, 09:23    Sujet du message: Que pensait Harzig, le patron de la Pj ? Répondre en citant

Bonjour Nicolas,

Ces hypothéses sont-elles extraites du rapport en date du 26 août 1952 ?????? Car apparament beaucoup de copies d'extraits circulent sur le net sans confirmation de la date d'émission......

Il faudrait mettre en intégralité le rapport sur le forum pour couper court à toutes supputations..

Masculin

MessagePosté le: 2010-10-27, 09:45    Sujet du message: Que pensait Harzig, le patron de la Pj ? Répondre en citant

Bonjour Montreal ,

Je vais rechercher le reste d'ici demain et te donnerai la réponse qui s'impose .

Tu as raison , il faut serrer au plus près les sources .

Masculin

MessagePosté le: 2010-10-27, 09:58    Sujet du message: Que pensait Harzig, le patron de la Pj ? Répondre en citant

Bonjour Nicolas,

Extrait du rapport harzic

Citation:
Crime d’un Irlandais. Une lettre anonyme a suggéré que le meurtre avait pu être inspiré par l’I.R.A., organisation secrète irlandaise. Outre que les différends anglo-irlandais ne sont plus d’actualité, aucun indice, aucun témoignage ne permettent de s’attacher à cette thèse, qui est du domaine de l’hypothèse pure.

Cette hypothèse me semble une pure invention.... J'aimerai bien connaître la source de la lettre anonyme.. Pour la simple raison que l'I.R.A n'était pas " active " avant les années 60.

Voir le lien: http://fr.wikipedia.org/wiki/Irlande_du_Nord

Déjà une hypothèse à proscrire..... les moyens de communications n'étaient pas ceux d'aujourd'hui, donc pour connaître l'existence de l'I.R.A, il fallait graviter dans des cercles très fermés, loin de la vox populi...... Mon avis.

Masculin

MessagePosté le: 2010-10-27, 10:10    Sujet du message: Que pensait Harzig, le patron de la Pj ? Répondre en citant

salut Montréal ,

Citation:
Cette hypothèse me semble une pure invention.... J'aimerai bien connaître la source de la lettre anonyme.. Pour la simple raison que l'I.R.A n'était pas " active " avant les années 60.

En effet, ta remarque est pertinente et interpelle .. Rolling Eyes

Masculin

MessagePosté le: 2010-10-27, 10:12    Sujet du message: Que pensait Harzig, le patron de la Pj ? Répondre en citant

Suite,

Extrait du rapport harzic:

Citation:
Crime de rôdeur. On ne saurait retenir la thèse d’un rôdeur criminel, car on voit mal celui-ci cheminer sur les routes, porteur d’une carabine américaine.

L'analyse faite par harzic à la date du 26 août 1952 me semble bien hasardeuse... Soit il ne connaissait pas l'environnement des lieux,explication: N'importe quelle personne connaissant parfaitement la région peut venir sur le bivouac sans être vu, plusieurs chemins s'y prêtent:
. Chemin le long de la V.F qui part de l'usine de Sigonce à Peyruis.

. Chemin qui longe le canal en partie haute de la route, qui par de Giropey à ganagobie, je l'ai fait.....
. D'autres petits sentiers de muletier parsèment l'ensemble de la colline des bois de Lurs ( au dessus de la grand'terre). j'en ai retrouvé certains, dont  un qui part de Lurs ( la maréchale)  et qui abouti directement au dessus de la grand'terre en passant par un "petit pont" du canal.

Soit il oriente l'enquête vers un crime "rural" avec un coupable issu de la grand'terre.. Contradictions et mensonges des Dominci.

Citation:
Lutte des trusts pharmaceutiques. Le meurtre serait un épisode de la lutte des trusts de produits pharmaceutiques dont Sir Drummond était l’un des techniciens les plus en vue.

Hypothèse crédible au moment des faits ( 15 jours après le drame) mais qui a été vite écarté compte tenu de l'attitude du clan Dominici.. Mais pas impossible.

Dernière édition par montreal84 le 2010-10-28, 10:16; édité 1 fois
Nicolas

Masculin

MessagePosté le: 2010-10-27, 15:48    Sujet du message: Que pensait Harzig, le patron de la Pj ? Répondre en citant

Bonjour à tous
salut Montreal ,
Montreal écrit :

Citation:
Hypothèse crédible au moment des faits ( 11 jours après le drame) mais qui a été vite écarté compte tenu de l'attitude du clan Dominici..

Okay

Masculin

MessagePosté le: 2010-10-27, 18:59    Sujet du message: Que pensait Harzig, le patron de la Pj ? Répondre en citant

Bonsoir à tous,

L'extrait du rapport de Harzic est daté du 20 août 1952.

Cordialement.
montreal84

Masculin

MessagePosté le: 2010-10-27, 19:21    Sujet du message: Que pensait Harzig, le patron de la Pj ? Répondre en citant

Bonsoir,

j'ai fait une erreur de date, effectivement le rapport date du 20 aout 1952......

Masculin

MessagePosté le: 2010-10-27, 19:38    Sujet du message: Que pensait Harzig, le patron de la Pj ? Répondre en citant

Bonsoir à tous ,
Merci à Gorenflo pour la précision .

Masculin

MessagePosté le: 2010-10-28, 10:04    Sujet du message: Que pensait Harzig, le patron de la Pj ? Répondre en citant

Peut-être (sans vouloir raviver le feu à ce propos), avait-il des informations plus secrètes à ce sujet, et peut-être venant de "plus loin" comme les Dominici l'ont souvent répété ?

Je ne sais pas, en tout cas Harzic, avant de rejoindre l'accusation et Sébeille, avait l'air de connaître pas mal de choses sur les dessous de l'affaire ...
montreal84

Masculin

MessagePosté le: 2010-10-28, 10:11    Sujet du message: Que pensait Harzig, le patron de la Pj ? Répondre en citant

Bonjour PP128,

C'est aussi mon opinion, Harzig avait des informations pas connues du "grand public".... Peut-être a-t-il été " noyauté" par des instances plus hautes... Un mystère de plus dans cette tourmentueuse affaire ... Rien n'est simple. Le souci est que n'avons que des extraits de ce rapport du 20 août 1952, il serait judicieux d'en avoir le rapport complet...... Mais cela est une autre histoire....

Masculin

MessagePosté le: 2010-10-28, 12:31    Sujet du message: Que pensait Harzig, le patron de la Pj ? Répondre en citant

Bonjour à tous,

C'est quand même formidable cette manie (désolé, mais je ne vois pas d'autre mot) d'aller chercher des mystères partout, voire d'en inventer. Il y aurait donc eu un vaste complot associant la police, les magistrats destinataires de leurs rapports, les autorités admnistratives (préfet, ministère de l'Intérieur, etc.) pour "bidouiller" l'affaire, mettre en cause les Dominici certainement innocents, pour couvrir je ne sais quelle mystérieuse organisation ? Et, bien entendu, depuis le temps, personne n'en aurait parlé, sur le nombre de personnes nécessairement au courant, à l'époque ?

Chacun peut penser ce qu'il veut mais enfin, sur quoi ça repose tout ça ? Qu'y a-t-il de tangible dans toutes ces suppositions ?

Je crois qu'on peut, en revanche, se prendre la tête pour essayer de savoir qui a fait quoi dans le clan Dominici. A mon avis, il y a déjà suffisamment à faire à ce niveau.
Quant au rapport du 20 août, il ne dit rien de plus que ce qui a été indiqué. Pas de mystère, pas de complot. Mais c'est vrai que, par définition, s'il y a eu sombre machination elle n'est pas exposée.

Donc, qui sait ? Voilà du grain à moudre pour les "complotistes".

Cordialement.
montreal84

Masculin

MessagePosté le: 2010-10-28, 17:16    Sujet du message: Que pensait Harzig, le patron de la Pj ? Répondre en citant

Bonjour Gorenflo,

Je comprend parfaitement votre réaction, mystère encore des mystères...... Mais une chose est certaine, dans toutes les "affaires" nous avons droit qu'à des "extraits" ( Dominici, Leprince, Szenec, Bettencourt etc..la liste est longue). Lorsque il sera mit en intégralité les textes à la connaissance de tout le monde, plus aucune ambiguité ne sera permise...

Moi aussi je "souffle" parfois devant le manque de continuité de l'information, devant les informations parcellaires qui ne nous donnent pas la bonne vision d'une affaire.........

Masculin

MessagePosté le: 2010-10-28, 21:06    Sujet du message: Que pensait Harzig, le patron de la Pj ? Répondre en citant

Bonsoir à tous ,
salut Montréal ,

Citation:
Moi aussi je "souffle" parfois devant le manque de continuité de l'information, devant les informations parcellaires qui ne nous donnent pas la bonne vision d'une affaire.........

Avec les archives , et le comportement des Dominici nous pouvons avoir une vision en continu du scénario .
La seule séquence qui nous manque , c'est l'épisode de la mort de l'enfant dans son entier .
Il y a peu de place pour un  commando dans cette affaire .
Qu'il y ait eu un petit arrangement avec le scénario du crime pour y faire entrer Gaston en entier et seul
c'est possible .
Mais aller au delà , c'est avoir une bonne imagination, faute de mieux .
Comme dit Gorenflo , depuis tout ce temps , quelque chose de probant , du moins de très troublant, aurait dû sourdre vers la surface .
Quant à l'affaire Szenec , là encore , un petit fils veut nier les faits et les témoignages accablants .
Certes , à chaque fois que le doute existe il devrait bénéficier à l'accusé , mais très sincèrement, vous auriez été présent au procès de Digne auriez vous acquitté Gaston ?
Moi je ne l'aurais pas condamné à mort , mais je l'aurais condamné à vie .
Ou alors j'aurais été sourd ,aveugle ,et stupide pour ne pas comprendre qu'ils étaient bien coupables sinon tous du triple crime du moins chacun de quelque chose de grave y afférant .

Tout le démontre du début de l'enquête jusqu' à la fin de la contre enquête et du procès .  
Aucun des témoins du procès n'ont crié à l'erreur judiciaire , tout juste au manque de coupables
inculpés et ce parmi le clan , c'est dire .
Mais si des preuves étayées nous arrivaient elles auraient ici toute la place qu'elles méritent .

Invité

MessagePosté le: 2010-10-28, 23:47    Sujet du message: Que pensait Harzic ? Répondre en citant

Bonsoir le Forum

Si tous les curieux intéressés par l'affaire connaissent le commissaire Sébeille,
 il n'est pas sûr qu'ils sachent qui était Harzic.
 Il faut donc dire d'entrée qu'il était le chef de la PJ de Marseille et le supérieur de
 Sébeille.

Sous diverses pressions - médias et autres - il fallait bien qu'il se manifeste à un
 moment cet homme !
 Tarabusté par sa hiérarchie + ministère, lui même aiguillonné par les autorités Anglaises
 vu la personnalité des victimes, il finit par accoucher d'un rapport peut-être prématuré
 (et donc imparfait) mais qui apportait qq chose à la polémique naissante.

Pour moi ça ne va pas plus loin : il fallait qu'il dise qq chose pour montrer qu'il ne
 perdait pas l'affaire de vue.
  Sans autre mystere.

Je pense même que le premier jour, c'est la seule notoriété des victimes qui avait
 motivé son déplacement personnel à Lurs. 
Nicolas

Masculin

MessagePosté le: 2010-10-29, 03:55    Sujet du message: Que pensait Harzig, le patron de la Pj ? Répondre en citant

Bonjour à tous ,
salut pp128
et salut Picanto ,

pp128 écrit :

Citation:
Peut-être (sans vouloir raviver le feu à ce propos), avait-il des informations plus secrètes à ce sujet, et peut-être venant de "plus loin" comme les Dominici l'ont souvent répété ?
Vous ne ravivez pas le feu , mais ce que vous affirmez n'est encore pas exact .Les Dominici "n'ont pas souvent répété " que cela venait de plus loin . Non seulement cela est faux , maisc'est une déformation de la vérité , ce qui en soi est beaucoup plus grave . C'est par  manque de contrôle de vos 'connaissances  ' concernant le dossier que cela  vous met dans une  sitution à chaque fois intenable sinon grotesque .  C'est seulement Gustave qui , après avoir avoué pour la première fois (il a récidivé 4 fois ensuite ) que c'était son père le coupable,  a demandé aux policiers de "faire venir ça de plus loin " ...c'est à dire, pour qu'on ne dise pas que c'était lui qui l'avait directement accusé, mais plutôt qu'il l'aurait fait contraint par un ricochet ! Comme par une dénonciation, cf Maillet par ex. 
Ce qui est totalement différent .
Gustave craignait à juste titre la colère de son père et l'opprobe de toute la famille .

Je n'ai pas connaissance que "LES DOMINICI aient souvent répété que "des informations secrètes ..venant de plus loin ".. Oh là ! Halte là !(dirait Gorenflo)
Gorenflo a raison plus haut ,  ce faisant vous déservez sérieusement le camp des "complotistes "
par votre manque  de crédibilité . Mais ce n'est pas "un feu que vous ravivez" avec un pétard mouillé ,
soyez rassuré .
Dites nous si Clovis Dominici, entr'autres , a tenu ce type de propos ..? Jamais . Au contraire ,
il a pointé de son doigt son père  sans discontinuer ;  ça  "ne venait pas loin" du tout .
Ni Roure , ni tous les Perrin , ni Boyer , ni Drac , ni Bourgues , encore moins le clan , pas plus
que tous les journalistes pro -Dominici ,ne l'ont suggéré.  Personne n'a parlé que cela "venait de plus loin"en son temps et même encore  50 ans après, quand certains  étaient toujours  vivants !  Dommage pour les Dominici . Si certains l'on suggéré ils n'ont pas insisté longtemps , la position était insoutenable.
Comme pour la 2eme Hillman ..la dame en noir ..LLorca, le légionnaire et cent autres pistes volatiles toutes vérifiées par la mobile et la gendarmerie . Controlées par Chenevier qui a fait en couverture un excellent
travail , minutieux et sans concession ..il aurait bien aimé justifier sa présence par un scoop . Mais non .

Picanto écrit :

Citation:
Je pense même que le premier jour, c'est la seule notoriété des victimes qui avait  motivé son (Harzig)déplacement personnel à Lurs..
Oui , on imagine l'impact qu'a dû faire le meurtre d'une famille anglaise à 100 kms de Marseille et sous sa "responsabilité " ! La seule chose qui interpelle, et pour laquelle il nous faudrait une réponse "historique ", c'est ce qui pousse Harzig à parler de L'Ira en 1952 . (Montréal a raison sur ce point selon les informations  Wikipédia.)Celle ci doit être simple , mais j'avoue mon ignorance en la matière et surtout le peu de confiance que j'accorde en général aux infos que les quidam propagent sur Wikipédia .Chacun a déjà pu y lire des fantaisies redoutables et données pour vraies .Souvenons nous seulement de la première version (il y a 4 ans )  que l'on pouvait y lire sur l'affaire Dominici ; c'était à pleurer de rire !  Depuis ils l'ont recadrée pour s'éloigner enfin du parfait ridicule.
Le ridicule n'était pas tant dans l'opinion sur la culpabilité des uns ou des autres mais dans
le récit et la chronologie des FAITS ! Comme si Boutron l'avait écrit avec Michel Blanc ..lol !
That's Wikipedia : le meilleur et le pire mélangé .

Cela n'enlève pas la question : Que faisait L'Ira en 1952 ?

A nos livres d'Histoire mais pas 'd'histoires' !  Hein, pp128 ? Wink

Bonne journée .

Masculin

MessagePosté le: 2010-10-29, 07:47    Sujet du message: Que pensait Harzig, le patron de la Pj ? Répondre en citant

Bonjour à tous,

Un bout d'histoire, fortement résumé mais avec des dates clefs:

http://www.linternaute.com/histoire/motcle/201/a/1/1/ira.shtml

Bonne lecture.
Nicolas

Masculin

MessagePosté le: 2010-10-29, 07:56    Sujet du message: Que pensait Harzig, le patron de la Pj ? Répondre en citant

Bonjour à tous ,

Merci franklin , cela nous donne une histoire différente de celle de Wikipedia !!
On comprend mieux Harzig . Il n' y a rien que de très banal du coup dans sa démarche .
Informations croisées , vérité protégée .
Wikipedia contient de l'intox .

Masculin

MessagePosté le: 2010-10-29, 08:23    Sujet du message: Que pensait Harzig, le patron de la Pj ? Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je viens de trouver 3 pages du rapport harzic ( page 4/5/6) je vous les retranscris sur le forum prochainement.

Si d'autre membres ont les pages précedentes et suivantes, nous pourrions reconstituer le rapport dans sa totalité..... Anvancons sur des bases concrètes par le partage...

Masculin

MessagePosté le: 2010-10-29, 08:52    Sujet du message: Que pensait Harzig, le patron de la Pj ? Répondre en citant

Bonjour à tous,

Il me semble l'avoir déjà mis sur le forum les 3 pages de ce rapport...... Je ne le retrouve pas!!!!!!!

Nicolas à l'aide !!!!!!!!!! Very Happy

Masculin

MessagePosté le: 2010-10-29, 11:53    Sujet du message: Que pensait Harzig, le patron de la Pj ? Répondre en citant

J'ai mal dû me faire comprendre, à vrai dire il est vrai que c'est inexact que les Dominici ont dit que certaines choses venaient "de plus loin". Ils ont en effet refermé le cercle des coupables sur leux-mêmes.

Je voulais simplement faire allusion aux allusions ( Mr. Green  ) que Gustave ou Yvette ont fait (et certes, ils ont été les seuls à ma connaissance) à une "voiture" qui serait passée deux fois aux alentours du bivouac à l'heure du crime. Il est quand même étonnant qu'ils aient affirmé cela, même si je pense que Gustave a dû le dire sous l'influence d'Yvette comme il l'a souvent fait, non ? Même si ce n'est pas un élément-clé c'est quand même une sorte de "paillette", comme le dit Me Pollak, qui peut être intéressante à analyser.

En attendant je suis impatient de voir ce que donne le rapport Harzic !
gorenflo

Masculin

MessagePosté le: 2010-10-29, 12:31    Sujet du message: Que pensait Harzig, le patron de la Pj ? Répondre en citant

Bonjour à tous,

Nicolas a écrit:
Bonjour à tous , Merci franklin , cela nous donne une histoire différente de celle de Wikipedia !!
On comprend mieux Harzig . Il n' y a rien que de très banal du coup dans sa démarche .
Informations croisées , vérité protégée .
Wikipedia contient de l'intox .

Eh oui, les informations de Wikipedia ne sont pas nécessairement complètes, voire même exactes. Merci Franklin, avec quelques recherches on avance. Mais ce mini-débat pose, à mon humble avis, un problème plus large :

comment les participants à ce forum imaginent-ils les choses de la police, de la justice, dans la vraie vie (et non pas dans l'imaginaire, justement) ?

Ils se figurent que les coups tordus se montent comme ça, sans la moindre difficulté ? Que de nombreuses personnes peuvent être associées à un complot quelconque et qu'elles resteront silencieuses, ad vitam aeternam ?
C'est faire montre d'une certaine ignorance ou naïveté. Et franchement, pourquoi monter un tel coup dans notre affaire Dominici ? Pourquoi vouloir accabler une famille (qui s'accable toute seule comme Nicolas l'a bien dit)
au bénéfice d'une organisation politique quelconque ? En l'occurence, le parti communiste, pour être clair ? Il faut tout de même se souvenir qu'en 1952, notamment, le PC était dans le collimateur du gouvernement. Il était
fortement soupçonné de vouloir fomenter un coup d' Etat. C'est l'année où Jacques Duclos a été tout de même emprisonné pour une sombre histoire de pigeons soupçonnés d'être voyageurs. Des militants du PC étaient arrêtés
par la police du pays.

Et le pouvoir de l'époque n'aurait pas profité de l'aubaine, si le PC avait été impliqué dans l'affaire, pour faire sortir cela au grand jour ? C'est vrai, on me dira qu'il craignait peut-être une réaction de l'ours soviétique. Ce qui
revient alors à énoncer que l'assassinat des Drummond aurait pu déboucher sur un envahissement des pays de l'Ouest par l'URSS, une troisième guerre mondiale, une explosion nucléaire ?
Non mais il faut se calmer !!!!!!!

Tout cela c'est du délire. Et sans partir aussi loin dans les élucubrations, pour rester avec Harzic, on imagine que cet homme aurait été génial au point d'inventer une histoire d'IRA qui n'aurait
pas existé à l'époque ? Car enfin, de deux choses l'une, ou bien on pense que ce qui a été montré est bien un extrait du rapport d'Harzic et s'il a écrit à propos de l'IRA c'est bien que l'IRA existait, ou alors il ne l'a pas écrit
à l'époque et cela revient à dire que d'autres l'auraient ajouté, par la suite ? Et puis quoi plus ?

A moins que l'extrait en question soit une pure invention de forumeurs actuels ?

Cordialement.
montreal84

Masculin

MessagePosté le: 2010-10-29, 15:05    Sujet du message: Que pensait Harzig, le patron de la Pj ? Répondre en citant

Bonjour Gorenflo,

Gorenflo à écrit:
Citation:
comment les participants à ce forum imaginent-ils les choses de la police, de la justice, dans la vraie vie (et non pas dans l'imaginaire, justement) ?

Bonne question......

Pour ma part j'ai un profond respect pour l'ensemble des forces de l'ordre ( gendarmerie, police), elle accomplissent leurs devoirs avec une intégrité qui ne peut pas être mise en cause... Toute ma jeunesse a été baignée par la gendarmerie..Les quelques cas de " ripoux " sont extrêmement rare...... Les " bavures" font parties malheureusement des aléas d'un métier difficile devant l'inconscience des contrevenants. Chaque métier à ses " bavures" . La banque avec Keviel,l'américain dont j'ai oublié le nom, La politique avec...... ( trop nombreux, je passe), les médias et ainsi de suite......

Par contre personnellement je crois " aux arrangements " entre politique et médias et politique et justice.... De nombreuses affaires sont là pour en démontrer la cohabitation.

La dernière  BETTENCOURT, Juge déssaisie de l'affaire, Procureur" forcé" de changer de juge d'instruction enquête, et changement de parquet... Et comme par hasard " vol "des enregistrements dans les locaux de Médiapart, " vol" des ordinateurs des journalistes qui étaient sur l'affaire.....

Je sais que la vie est faite de nombreux hasards mais à ce point..... Dans cette affaire le mélange Justice, Pouvoir est clairement établi... La Liliane arrose tout le monde depuis belle lurette, ( gauche comme droite).Reprenez l'histoire du groupe l'Oréal , des surprises vous attendent. Sans parler de l'attrait de la fortune par sa fille...... JE FERME LA PARENTHESE....sinon, j'en ai pour la nuit......

Si Médiapart le veut bien , je peux lui vendre l'ensemble des enregistrements qui sont en ma possession  CONTRE UN TRES BON PRIX OU UN ARRANGEMENT SUR MON ISF.....

Pour en revenir à notre affaire, sur les pages 4/5/6 du rapport harzic du 20 août 1952 que j'ai ( trouvé en original sur un site) IL N'EST INDIQUE NULLE PART LES MENTIONS I.R.A ET TRUSTS PHARMACEUTIQUES....

Il me manque les pages 1/2/3 et les autres pages après la 6... Si un membre les possèdent je recolle les morceaux avec grand plaisir, nous aurons enfin un document dans sa totalité.

Si il y a eu, je dis bien SI IL Y A EU  des arrangements dans notre affaire , elles ne sont que locales et surtout au sein du clan Dominici...

Masculin

MessagePosté le: 2010-10-29, 15:21    Sujet du message: Que pensait Harzig, le patron de la Pj ? Répondre en citant

Salut Montreal ,
même si l'on est pas d'accord sur tout , force est de constater que ce post n'est pas fantaisiste .
Et on apprécie la restriction in fine :
Citation:
Si il y a eu, je dis bien SI IL Y A EU  des arrangements dans notre affaire , elles ne sont que locales et surtout au sein du clan Dominici...

à suivre ..Je dois dire que le point de vue de Gorenflo me semble exact . IL est très difficile de mettre au diapason autant d'institutions composées d'autant d'individus souvent en opposition d'idées et de carrière sans que des retours de bâton ne se fassent ressentir un jour ou l'autre ? Le propre du secret c'est qu'il est connu un jour ..sinon personne ne sait que c'est un secret . Laughing Dans la police de 52 il y avaient des gens qui n'avaient pas envie de faire plaisir au Pc , aux soviets , aux espions divers et encore moins aux Ftp,FFi etc  de l'épuration !!..cela aurait dû transpirer en 58 ans ..

Dernière édition par Nicolas le 2010-10-30, 12:36; édité 3 fois
Nicolas

Masculin

MessagePosté le: 2010-10-29, 18:32    Sujet du message: Que pensait Harzig, le patron de la Pj ? Répondre en citant

Bonsoir Montreal ,
bonsoir à tous ,

Citation:
Il me semble l'avoir déjà mis sur le forum les 3 pages de ce rapport...... Je ne le retrouve pas!!!!!!!
Nicolas à l'aide !!!!!!!!!! Very Happy

Je ne vois pas ..avez vous  vérifié avec tous vos  messages ?

Dernière édition par Nicolas le 2010-11-01, 08:16; édité 1 fois
Nicolas

Masculin

MessagePosté le: 2010-11-01, 00:03    Sujet du message: Que pensait Harzig, le patron de la Pj ? Répondre en citant

Bonjour à tous ,

Montréal , c'est peut être ce que vous cherchiez ?

Posté le: Lun 23 Aoû - 11:20    Sujet du message: Gustave ,son degré de culpabilité,ses roueries .

Bonjour à tous,
je vais essayer de vous mettre un extrait du rapport Harzic à propos des éléments à charge contre Gustave....

Cela interresse certaines personnes ?

ou bien cela ?
Posté le: Lun 23 Aoû - 11:56    Sujet du message: Gustave ,son degré de culpabilité,ses roueries .

Bonjour Nicolas,

Citation:
Voilà une participation active et qui aide à comprendre .

La participation active ne sert qu'à faire avancer dans l'affaire, la recherche se base toujours sur des éléments concrets et fiables, du solide.... C'est ma voie.......... 

Je vais poster ce rapport, le temps d'enlever certaines "choses" mise par égoïsme par son auteur.....Suivez mon regard Laughing

Note: 1  Évaluer: Plus - Moins

Dernière édition par Nicolas le 2010-11-01, 06:36; édité 3 fois
Nicolas

Masculin

MessagePosté le: 2010-11-01, 00:07    Sujet du message: Que pensait Harzig, le patron de la Pj ? Répondre en citant

Bonjour à tous ,

Montréal a écrit :

Citation:
Je vais poster ce rapport, le temps d'enlever certaines "choses" mise par égoïsme par son auteur.....Suivez mon regard Laughing

?
Ce rapport promis en août en est resté aux promesses . Je n'aime pas bien que l'on "tripatouille" un rapport officiel pour le présenter tronqué ici , ce n'est pas la méthode qui est adoptée par ce forum .
Quelle valeur peuvent représenter ainsi de telles  "preuves " ?

A moins que je n'aie pas bien compris le sens de ce sous-entendu ..Ce qui est fort possible .

Masculin

MessagePosté le: 2010-11-23, 08:48    Sujet du message: Que pensait Harzig, le patron de la Pj ? Répondre en citant

Bonjour à  tous ,
salut Gorenflo ;
Gorenflo a écrit  :
Citation:
Ils se figurent que les coups tordus se montent comme ça, sans la moindre difficulté ? Que de nombreuses personnes peuvent être associées à un complot quelconque et qu'elles resteront silencieuses, ad vitam aeternam ?
L'histoire actuelle des rétro-commissions relatives aux sous-marins vendus au Pakistan *** illustre cette affirmation .Voilà MM Charles Millon et De Villepin qui balancent à qui mieux-mieux leurs ex-petits copains ...Pourtant ils ont été solidaires  au début et silencieux , mais un jour .....
Beaucoup de complots ne résistent pas au temps , aux changements de pouvoir , et à l'ambition humaine .

*** Karachi .

Dernière édition par Nicolas le 2010-11-23, 16:05; édité 1 fois
gorenflo

Masculin

MessagePosté le: 2010-11-23, 13:03    Sujet du message: Que pensait Harzig, le patron de la Pj ? Répondre en citant

Bonjour Nicolas,
Bonjour à tous,

Nicolas a écrit:
Beaucoup de complots ne résistent pas au temps , aux changements de pouvoir , et à l'ambition humaine .

Beaucoup ? Je crois qu'aucun complot ne résiste, au fil du temps, à l'envie de les dévoiler par ceux qui sont au courant. Sauf, bien entendu, de la part de ceux qui sont mouillés et qui n'ont aucun intérêt à ce que les choses soient connues.
Mais ceux qui savent et n'ont été que témoins, ceux qui ne risquent rien, un jour ou l'autre, ils parlent.

Amicalement.  
Nicolas

Masculin

MessagePosté le: 2010-11-24, 00:09    Sujet du message: Que pensait Harzig, le patron de la Pj ? Répondre en citant

Bonsoir à tous ,

Salut gorenflo ,

Citation:
Mais ceux qui savent et n'ont été que témoins, ceux qui ne risquent rien, un jour ou l'autre, ils parlent.

C'est vérifié .

Alors, pour en revenir à notre affaire certains qui furent témoins continuent de garder le secret  .Témoins  sinon du crime
du moins des secrets qui se sont dits en famille ...

Pourquoi se taire quand les soupçons vous nuisent, tout comme à vos proches, et que de dire la vérité vous ferez sortir du cercle infernal, soulageant  du coup votre descendance  ?    

Amicalement .

Dernière édition par Nicolas le 2010-11-24, 09:05; édité 1 fois
gorenflo

Masculin

MessagePosté le: 2010-11-24, 07:22    Sujet du message: Que pensait Harzig, le patron de la Pj ? Répondre en citant

Bonjour Nicolas,
Bonjour à tous,

Nicolas a écrit:
Pourquoi se taire quand les soupçons vous nuisent, tout comme à vos proches, et que de dire la vérité vous ferez sortir du cercle infernal, soulageant  du coup votre descendance  ?    

C'est ce que j'ai pensé pendant un moment. Mais il faut tenir compte de la réalité bas-alpine. Tu sais mieux que moi que cette affaire, contrairement à ce qu'on pourrait penser, n'est pas oubliée dans cette région et qu'aujourd'hui encore,
elle pèse sur la descendance Dominici, nombreuse dans le coin.
Si demain la vraie vérité était connue, il y a de fortes chances qu'elle ne serait pas jolie-jolie. Notamment en ce qui concerne la mort d'Elizabeth. Et même s'ils n'y sont pour rien, les descendants seraient éclaboussés. A mon avis, c'est pour ça que l'on se tait.

Amicalement.
Nicolas

Masculin

MessagePosté le: 2010-11-25, 11:17    Sujet du message: Que pensait Harzig, le patron de la Pj ? Répondre en citant

Bonjour à tous ,
salut Gorenflo ,

Gorenflo écrit :

Citation:
Si demain la vraie vérité était connue, il y a de fortes chances qu'elle ne serait pas jolie-jolie. Notamment en ce qui concerne la mort d'Elizabeth. Et même s'ils n'y sont pour rien, les descendants seraient éclaboussés. A mon avis, c'est pour ça que l'on se tait.

et oui , bien entendu . Cadrage signé 'el toro' ! Ce qui a posé un problème et ce , dès le début en 52, c'est la mort de cette petite on le sait tous . Ce qui en pose encore un et qui rend inavouable ce triple crime c'est encore la fin de la fillette , comme Gorenflo  le dit si bien .D'ailleurs, s'il n'y avait pas eu cette troisième victime cette affaire aurait- elle suscité un tel intérêt, et s'en souviendrait- on encore de nos jours ? Je ne pense pas , car des meurtres ou des assassinats d'adultes il y en a eu pléthore qui sont passés par les oubliettes et dont plus personne ne se souvient . Certes, des facteurs particuliers, autres  que celui concernant la petite victime,  sont intervenus pour rendre ce crime plus indélebile que certains  , mais pas au point d'en faire un 'remake' commercial tous les 3 ans !
Parmi ces facteurs on pourrait citer le contexte fermé des Basses Alpes où tout renvoyait l'écho du drame :
le passé FTP,le milieu paysan, si fermé aussi  en ce temps là , la nationalité des victimes , leur rang social ,
 et d'autres encore .
Mais ces facteurs ne constituent pas une cause suffisante pour entretenir si longtemps après un tel interêt voire
 encore au-delà des frontières comme en témoigne symboliquement notre ami Franklin .

Outre que la mort de la fillette demeurera ,il est vrai , toujours inavouable , elle a dû de surcroît impliquer la
participation active et/ou passive de plusieurs membres du clan de la grand' terre , ce qui n'exonère personne de
cette tâche sanglante  .

Même les femmes ont pu être complices pour le moins de non assistance , sinon complices de décision collective
d'assassinat (pour Elisabeth ) ! Même elles, ne peuvent toujours  rien dire au risque de salir à jamais le patronyme
de leur progéniture . Elles entretiennent le doute comme des vestales qui entretiendraient  la flamme de l'espoir
 à contrario de l'oubli . Je rejoins tout à fait le raisonnement de Gorenflo.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:08    Sujet du message: Que pensait Harzig, le patron de la Pj ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    l'Affaire Dominici-Le crime de Lurs Index du Forum -> l'Affaire Dominici ou le crime de Lurs ,60 ans après. -> La Résistance..l'espionnage ? le canular de Bartkowski le mythomane ! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation