l'Affaire Dominici-Le crime de Lurs  Index du Forum

l'Affaire Dominici-Le crime de Lurs
La vérité sur le triple crime le plus célèbre .

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Au tour de la bande dessinée.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    l'Affaire Dominici-Le crime de Lurs Index du Forum -> -> Débats autour de l'Affaire : FILMS,LIVRES,EXTRAITS, etc...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nicolas

Masculin

MessagePosté le: 2010-09-02, 21:02    Sujet du message: Au tour de la bande dessinée. Répondre en citant

Bonsoir Montréal ,

Voilà une info intéressante dont on avait eu quelques petits échos ..le pire arrive. Vous aviez bien flairé la chose en son temps .
Votre réponse n'est que le reflet de la vérité . C'est d'une médiocrité à donner la nausée .

MessagePosté le: 2010-09-02, 21:02    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
montreal84

Masculin

MessagePosté le: 2010-09-03, 07:26    Sujet du message: Au tour de la bande dessinée. Répondre en citant

Bonjour à tous,

Il faudrait lui mettre des messages sur son site à ce triste sir......... C'est vraiment du n'importe quoi, les dévires médiatiques continuent, un projet de pièce de théâtre est en préparation.

Un membre de la famille fait des tournées en France pour la réhabilitation de gaston..............Mais où va-t-on ??????

Masculin

MessagePosté le: 2010-09-03, 07:41    Sujet du message: Au tour de la bande dessinée. Répondre en citant

Salut montréal ,

Le mot sur son site c'est fait ..quant au membre qui fait des tournées il doit aussi faire le tour des loges ....

Masculin

MessagePosté le: 2010-09-29, 13:26    Sujet du message: Au tour de la bande dessinée. Répondre en citant

Bonjour à tous,

Après les livres, les films, les téléfilms, les émissions de radio, le théâtre, etc, etc, voici venu le temps de la BD.

http://www.samuelhuet.com/

Je n'ai pas encore lu. Mais ça ne saurait tarder.

Cordialement.
Nicolas

Masculin

MessagePosté le: 2010-09-30, 04:27    Sujet du message: Au tour de la bande dessinée. Répondre en citant

Salut Gorenflo ,

Il Y a quelques temps  Montréal  nous avait mis un extrait de cette BD sur le forum . J'ai donc voulu aller sur le site de SH pour voir de quoi il retournait à ce sujet , mais quel labyrinthe !. Je m'y suis perdu avec mon ami Dédale sans avoir pu lire un mot sur la BD .
Avec Dédale on n'est jamais trop BD ! Et Icare est un triste sire ..

Amicalement .

Dernière édition par Nicolas le 2010-09-30, 07:45; édité 1 fois
gorenflo

Masculin

MessagePosté le: 2010-09-30, 06:17    Sujet du message: Au tour de la bande dessinée. Répondre en citant

Bonjour Nicolas,
Bonjour à tous,

Le texte peut-être lu dès l'arrivée sur la page d'accueil sous le titre "Sophocle à Lurs". Sinon tu le trouves en cliquant sur "du côté de Lurs" puis "Raconter et souvent falsifier l'histoire".
Je me souvenais bien d'avoir vu des images de cette BD (qui paraissait pas mal dessinée d'ailleurs) mais je n'avais pas cherché jusqu'à Montreal.
Que devient-il Montreal ? Perdu au coeur d'une pyramide ?

Amicalement.
Nicolas

Masculin

MessagePosté le: 2010-09-30, 07:40    Sujet du message: Au tour de la bande dessinée. Répondre en citant

Bonjour à tous ,
salut Gorenflo ,

Avec tes explications et des pierres blanches , je vais enfin pouvoir trouver Sophocle à lurs que Sébeille a laissé filer !

C'est vrai qu'on ne voit plus Montréal-Ramsès-2010. Je pense qu'il a dû aller aussi sur le site de S-H et qu'il s'y est perdu . Pourvu que Sophocle
.. Embarassed Embarassed  Sans sa pierre de Rosette il ne s'en sortira pas intact .  Embarassed
 Sinon, il est bloqué sans doute dans une pyramide à chercher la vérité mais la lumière a chû .. Rolling Eyes Crying or Very sad  avec la vérité

amicalement

Masculin

MessagePosté le: 2010-09-30, 08:30    Sujet du message: Au tour de la bande dessinée. Répondre en citant

Re ..
ça  y est j'ai pu trouver et en revenir ...pas mal du tout .
Samuel a pris le temps d'en inventorier  les anomalies les plus flagrantes .

D'escamotage des faits réels  en déformations on va bientôt arriver à lire l'histoire de Jéhanne d'Arc tuée par les Drummond !

ll faut serrer les boulons en permanence face à la vague des romanciers du crime .

Dernière édition par Nicolas le 2010-10-01, 07:12; édité 2 fois
gorenflo

Masculin

MessagePosté le: 2010-09-30, 19:31    Sujet du message: Au tour de la bande dessinée. Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Nicolas a écrit:
ll faut serrer les boulons en permanence face à la vague des romanciers du crime .

Eh oui ! Preuve que les "romanciers du crime" sont plus intéressés par ... le roman que par la réalité souvent plus banale, plus terne, plus bête. Ils ont un esprit très imaginatif.

Ils cherchent leur intérêt ? Qui a dit cela ? Mais non, vous n'y pensez pas ! Ils cherchent simplement la vérité.

Cordialement.
Picanto
Invité

MessagePosté le: 2010-09-30, 23:55    Sujet du message: Au tour de la bande dessinée. Répondre en citant

Bonsoir le forum

Sur le site de S. Huet indiqué par Gorenflo, il y a en plus du commentaire sur la BD
  une palanquée d'articles sur l'Affaire, tous mis en évidence, avec commentaires
 craquants, par Samuel Huet

Notemment le récit d'une conférence faîte début 2003 par un certain Aubépin plaidant
 l'innocence de Gaston.
 Le titre "raconter et souvent falsifier l'histoire" (sur la gauche de la page ).
 De quoi lire un bon moment.
Nicolas

Masculin

MessagePosté le: 2010-10-01, 07:11    Sujet du message: Au tour de la bande dessinée. Répondre en citant

Bonjour à tous ,
salut picanto ,

En effet il y de quoi lire ..et cet Aubépin est plutôt un pépin qu'une aubaine . Embarassed

J'ai préféré relire une Nième fois le point de vue de Teyssier ...

Samuel est un sire caustique !! Embarassed
Invité

MessagePosté le: 2010-10-01, 08:19    Sujet du message: Au tour de la bande dessinée. Répondre en citant

Tu casses l'aubépine pour mieux brosser les pompes de Huet ?...

Tu ferais mieux de proposer le vélo spécial "Nicolas-Tartarin" à
 Contador, lassé du clenbutérol, pour le prochain Tour ....

On fait ce qu'on peut.
Nicolas

Masculin

MessagePosté le: 2010-10-01, 08:45    Sujet du message: Au tour de la bande dessinée. Répondre en citant

salut picanto ,

Citation:
le vélo spécial "Nicolas-Tartarin

Si tu es sage je te le prèterais . jaloux ! pour un prochain tour de ...ce que tu voudras !

Masculin

MessagePosté le: 2010-10-01, 12:08    Sujet du message: Au tour de la bande dessinée. Répondre en citant

Bonjour à tous,
Picanto a écrit:
  Tu ferais mieux de proposer le vélo spécial "Nicolas-Tartarin" à
 Contador, lassé du clenbutérol, pour le prochain Tour ....

En effet, un vélo équipé d'une USM1, ça peut être utile pour arriver avant les autres.

Cordialement.

Nicolas

Masculin

MessagePosté le: 2010-10-01, 12:53    Sujet du message: Au tour de la bande dessinée. Répondre en citant

Bonjour à tous ,

a gorenflo et picanto ,
Vous pouvez toujours vous gausser , en ettendant nous avons déposé le brevet et la police est très intéressée ......
sutout celle de Grenoble  . On appelle là -bas ces vélos : "les vélos Hortefeux à volonté " !

Je sens comme  le vent d'un boulet Alpin ..........................................................

Dernière édition par Nicolas le 2010-10-02, 14:23; édité 1 fois
Chercheur

Masculin

MessagePosté le: 2013-11-17, 15:32    Sujet du message: Au tour de la bande dessinée. Répondre en citant

Bonjour !

J'ai trouvé quelques planches de la BD de Bresson et Follet, parue aux Editions Glénat en 2010. (il y a une bonne critique de cette BD sur le site de Samuel Huet)

La couv' tout d'abord:

Cordialement !
Chercheur

Masculin

MessagePosté le: 2013-11-17, 15:37    Sujet du message: Au tour de la bande dessinée. Répondre en citant

Bonjour !

Cliquez dessus pour l'agrandir !

L'erreur dans cette planche serait que ce n'est pas Aimé Perrin qui a appelé les gendarmes mais son frère aîné Roger. (ne pas confondre non plus avec Roger Perrin dit Zézé !)

J'attends vos réponses à propos de cela et ensuite je soumettrais d'autres planches.

Cordialement !
Nicolas

Masculin

MessagePosté le: 2013-11-17, 21:33    Sujet du message: Au tour de la bande dessinée. Répondre en citant

Bonsoir Chercheur ,
l'andouille qui a commis cette suite de bétises sans nom , n 'aurait pas dû se lever pour dessiner , mais continuer à rester  au lit en attendant les infirmiers .

No more comment . 

PS :1)  ce ne sont pas les Perrin qui ont appelé les gendarmes .
      2) Les détails des dessins sont aussi fantaisistes que le texte . Un ex :sur le dessin ,  la fameuse borne km32 se trouve à la droite des motos des gendarmes qui arrivent de Forcalquier direction Peyruis .
Elle était sur la gauche face au bivouac en allant vers Peyruis  . etc etc etc ..ces fantaisistes - là nous fatiguent et osent !

Masculin

MessagePosté le: 2013-11-18, 10:09    Sujet du message: Au tour de la bande dessinée. Répondre en citant

Bonjour !

Ah oui c'est vrai ! J'avais même pas fait gaffe à la borne ! Smile

Cordialement !
Chercheur

Masculin

MessagePosté le: 2013-11-18, 10:26    Sujet du message: Au tour de la bande dessinée. Répondre en citant

Bonjour !

Bon une autre planche:

-Là, la voiture de Sébeille n'est pas dans le bon sens ! Puisqu'il arrive de Marseille !

Cordialement !
Nicolas

Masculin

MessagePosté le: 2013-11-18, 19:17    Sujet du message: Au tour de la bande dessinée. Répondre en citant

Oui et pas que ...

On devine  le cadavre de Lady Anne sous une couverture près de la voiture . Nous voyons aussi la traction de la pJ . Or, quand la police est arrivée le cadavre
de la malheureuse avait été transporté à 7 mètres en aval par Gustave et ce, depuis  7h 20 .
C'est de l'à- peu -près , masi dans cette affaire on ne peut rajouter encore de l'imprécision aux négligences initiales . NUL .

Masculin

MessagePosté le: 2013-11-18, 23:27    Sujet du message: Au tour de la bande dessinée. Répondre en citant

Bonsoir !

Oui, bien sûr que cette BD est truffée d'inexactitudes mais c'est intéressant de les décortiquer non ?

Une autre planche (si vous en avez marre, j'arrêtes !), too much celle-là ! (notamment le Tave en plein milieu de la route... suivant les faits et gestes de la flicaille -la planche précédente illustrait aussi ce trait du Tave dans la vignette où il dit qu'il y a peut-être ses empreintes sur l'Hillman. Tu m'étonnes Gustave !-^^: [Je suis pas très sûr néanmoins de la véracité de l'histoire comme quoi Gustave aurait, avant que n'arrive Sébeille donc, "délivrer" un keuf "enfermé" dans l'Hillman pour tester si les portes de celle-ci s'ouvraient de l'intérieur et y apposant de ce fait ses empreintes.
Et si ce fait est vraiment avéré ainsi que cette répartie de Gustave [Et je pense qu'elle est vrai (jusqu'à bien entendu preuve du contraire] ; ça ne s'invente pas ce genre de trucs !], elle montre à mes yeux la trouillométrie du Tave et suivant de très près la recherche d'indices des enquêteurs.
Et parant à tout, il répond l'effronté, prend même, semble-t-il, les devants pour contrer, tant faire se peut, les découvertes successives des pandores. ! C'est le sentiment que ça donne. Désolé ! Il est omniprésent tout au long de la journée ! Il pose même, sans vergogne, et placidement, comme une nouvelle star, une vedette !

Houlà, mais faut que je me calme !

Cordialement !
Nicolas

Masculin

MessagePosté le: 2013-11-19, 01:31    Sujet du message: Au tour de la bande dessinée. Répondre en citant

Ho lala ! de mieux en mieux .

Les gendarmes parlent de" l'inconnu du téléphone " qui les aurait avertis !
Ils parlent sans doute d'Olivier qui est allé en personne à la gendarmerie d'Oraison leur rapporter les propos de Gustave ...
Cette bande dessinée n'aurait même pas les honneurs des toilettes sèches des basses -alpes en 52 !

Masculin

MessagePosté le: 2013-11-19, 14:11    Sujet du message: Au tour de la bande dessinée. Répondre en citant

Bonjour !

Ce que je trouve dommage dans cette BD, c'est bien sûr qu'elle donne une vision inexacte de l'affaire Dominici. C'est d'autant plus dommage car je trouve à contrario que le coup de crayon du dessinateur est très bon.

BD publiée en 2010, ça doit valoir dans les 10/15€ une BD comme ça (Editions Glénat). Ca fait cher le papier toilette (48 pages) ! Mr. Green

Cordialement !
Chercheur

Masculin

MessagePosté le: 2013-11-19, 18:22    Sujet du message: Au tour de la bande dessinée. Répondre en citant

Bonjour !

Une nouvelle planche très curieuse sur l'enterrement de Gaston. D'abord cette planche ne se trouve pas à la fin de la BD mais au tout début ! Rolling Eyes

Ensuite, le personnage un peu à l'arrière et qui rumine dans sa tête serait Sébeille !!! Mais à ma connaissance, Sébeille n'était pas à l'enterrement de Gaston !

Cette BD donc, au fil de la découverte de ces planches, semble de plus en plus farfelue et décalée des faits réels.

Cordialement !
Nicolas

Masculin

MessagePosté le: 2013-11-19, 20:15    Sujet du message: Au tour de la bande dessinée. Répondre en citant

Si au moins ce joyeux dessinateur avait pris la peine de se rendre au cimetière de Peyruis , il aurait vu que le prêtre ne pouvait manier le goupillon  là où il se trouve sur l'image , etc etc ..

Dernière édition par Nicolas le 2013-11-21, 08:33; édité 2 fois
Chercheur

Masculin

MessagePosté le: 2013-11-19, 20:43    Sujet du message: Au tour de la bande dessinée. Répondre en citant

Bonsoir !

Oui... ! (Je regrette d'ailleurs de n'avoir pas eu le temps de m'arrêter au cimetière de Peyruis -je suis passé juste devant !- pour constater la chose) mais j'avais un rencard urgent à Florence en Italie ce jour-là^^ And long is the road...

Je soumettrais prochainement d'autres planches de cette BD, toutes aussi, voire plus, délirantes.

Cordialement !
Nicolas

Masculin

MessagePosté le: 2013-11-21, 08:33    Sujet du message: Au tour de la bande dessinée. Répondre en citant

oups : goupillon !

Masculin

MessagePosté le: 2013-11-21, 14:15    Sujet du message: Au tour de la bande dessinée. Répondre en citant

Bonjour !

Une nouvelle planche: je ne sais pas ce que vous en pensez de celle-là ! ? (moi je trouve déjà que la ferme des Dominici est pas très bien dessinée)

Ensuite, il ne me semble pas que la reconstitution est eu lieu tout de suite après que les Dominici (Gaston, Gustave et Clovis) aient montré l'endroit où ils cachaient la Rock-Ola ?

Cordialement !
Chercheur

Masculin

MessagePosté le: 2013-12-03, 01:43    Sujet du message: Au tour de la bande dessinée. Répondre en citant

Bonsoir !

La couv' édition 2010:

Cordialement !
Nicolas

Masculin

MessagePosté le: 2013-12-03, 12:45    Sujet du message: Au tour de la bande dessinée. Répondre en citant

Bonjour . 

Une ânerie de plus sur l'affaire Dominici ! On s'en passerait !

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:39    Sujet du message: Au tour de la bande dessinée.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    l'Affaire Dominici-Le crime de Lurs Index du Forum -> -> Débats autour de l'Affaire : FILMS,LIVRES,EXTRAITS, etc... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation