l'Affaire Dominici-Le crime de Lurs  Index du Forum

l'Affaire Dominici-Le crime de Lurs
La vérité sur le triple crime le plus célèbre .

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Yvette accompagne Gustave au palais de justice

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    l'Affaire Dominici-Le crime de Lurs Index du Forum -> l'Affaire Dominici ou le crime de Lurs ,60 ans après. -> Les interrogatoires,les aveux de Gustave, Clovis et Gaston : Nov 53. La Reconstitution ..
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nicolas

Masculin

MessagePosté le: 2010-09-10, 03:58    Sujet du message: Yvette accompagne Gustave au palais de justice Répondre en citant

Bonjour ,

Cette photo montre Yvette, dans la traction de la police et qui a voulu accompagner Gustave au palais de Digne après
la reconstitution de la carabine à la grand'terre . 
Le journaliste de Paris match  rapporte une phrase qu'aurait tenue la femme de Gustave : "... si tu ne parles pas , moi je parlerais " ..
Celle-ci est à rapprocher de la fameuse crise de nerfs en présence de deux journalistes locaux dont on devine les noms .
Durant quelques instants Yvette à bout de nerfs leur déclara : "... moi j'en ai  assez , je vais dire la vérité .."
Les camarades journalistes se sont empressés d'avertir le père Barth, camarade des deux, et qui fit taire sa fille ...
Et, une autre fois à la grand'terre , c'est sa mère qui lui dira en la laissant avec le commissaire Sébeille :" ...Et toi.. , tu ne sais rien ,
tu as compris ?...!"

Mises bout à bout ces phrases désignent bien Gaston comme seul assassin ....Il faut se faire à cette raison .

Cependant, pour être toujours honnêtes, il faut remarquer que le journaliste de PARIS MATCH va un peu vite en besogne  dans
son commentaire ci-dessous ...
Vous avez trouvé ?  

Dernière édition par Nicolas le 2010-12-05, 09:27; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: 2010-09-10, 03:58    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
franklin1954

Masculin

MessagePosté le: 2010-09-10, 07:19    Sujet du message: Yvette accompagne Gustave au palais de justice Répondre en citant

Salut Nicolas,

Mère de deux enfants? Et enceinte d'un troisième?

Il y en a un qui aurait échappé à notre vigilance?
Nicolas

Masculin

MessagePosté le: 2010-09-10, 07:23    Sujet du message: Yvette accompagne Gustave au palais de justice Répondre en citant

Bonjour franklin ,
Jusque là le compte est bon . je trouverais plutôt une erreur anachronique ..
Bien cordialement.

Masculin

MessagePosté le: 2010-09-12, 21:24    Sujet du message: Yvette accompagne Gustave au palais de justice Répondre en citant

bonsoir ,

Bon , vous donnez votre langue à la chatte .

Yvette déclare selon le journalisre que si "Gustave ne parle pas , elle parlera ..."
Je ne crois pas que ce soit à cause de cela que Gustave ait parlé ...car il n'a pas cédé spontanément , mais bien sous le feu roulant des
questions des policiers .

Rien ne dit non plus qu'Yvette voulait que Gustave parle ..la preuve ? C'est qu'après les aveux elle a tout nié en bloc et jusqu'au bout !

Elle a défendu bec et ongles Gaston et n'a pas suivi la voie tracée par Clovis ...au risque que les soupçons ne se portent sur son mari !

Masculin

MessagePosté le: 2010-12-05, 09:29    Sujet du message: Yvette accompagne Gustave au palais de justice Répondre en citant

Bonjour à tous ,

Remarquable de détermination le regard d'Yvette sur ce cliché !

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:25    Sujet du message: Yvette accompagne Gustave au palais de justice

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    l'Affaire Dominici-Le crime de Lurs Index du Forum -> l'Affaire Dominici ou le crime de Lurs ,60 ans après. -> Les interrogatoires,les aveux de Gustave, Clovis et Gaston : Nov 53. La Reconstitution .. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation