l'Affaire Dominici-Le crime de Lurs  Index du Forum

l'Affaire Dominici-Le crime de Lurs
La vérité sur le triple crime le plus célèbre .

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Sir Jack était -il visible ? Photos et croquis des lieux .

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    l'Affaire Dominici-Le crime de Lurs Index du Forum -> l'Affaire Dominici ou le crime de Lurs ,60 ans après. -> Les Drummond . Le crime et le sort de la petite Elizabeth
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nicolas

Masculin

MessagePosté le: 2010-08-31, 17:04    Sujet du message: Sir Jack était -il visible ? Photos et croquis des lieux . Répondre en citant

Bonjour ,
Cette photo a été prise le 5 au matin très tôt .

Pour ceux qui prétendent encore que Sir Jack Drummond était visible par Roure , Boyer , Drac et Clovis lorsqu'ils
sont venus à bicyclette par la route le 5 vers 6h30, la réponse est dans les faits : NON .

Mais il y aura toujours des esprits "mythomaniaques" pour dire le contraire .

Dernière édition par Nicolas le 2010-09-02, 18:59; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: 2010-08-31, 17:04    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
gorenflo

Masculin

MessagePosté le: 2010-08-31, 17:45    Sujet du message: Sir Jack était -il visible ? Photos et croquis des lieux . Répondre en citant

Bonjour Nicolas,
Bonjour à tous,

Il n'était pas visible et la meilleure réponse se trouve dans les photos de Guerrier, figure 38, photo prise par les gendarmes. On voit bien à ce moment (le matin) que le lit recouvre parfaitement le corps de sir Jack.
L'autre photo a été prise plus tard et le cadavre a été manipulé par le docteur Dragon qui l'a mis sur le dos. D'où, évidemment, une position différente.
Mais le matin, pour voir ce qu'il y avait dessous, il fallait vraiment s'approcher de très près.

Sur ce point, d'ailleurs, une petite remarque en passant. Lorsque Zézé a dit devant les assises qu'il avait vu sir Jack avec un pyjama bleu, certains ont fait un bond en disant que s'il l'avait vu, ce ne pouvait être que la nuit, et que donc, il était présent. Sur ce point, je ne suis pas d'accord et je crois que "les certains" se sont un peu monté le bourrichon.

Zézé a passé une bonne partie de la matinée sur place, il a donc le vu le docteur Dragon et il a vu le cadavre après l'enlèvement du lit de camp. Il n'avait donc aucun mal, en novembre 54, à dire que le pyjama était bleu.

Amicalement.
Picanto
Invité

MessagePosté le: 2010-08-31, 18:03    Sujet du message: Si Jack était-il visible ? Répondre en citant

Re  bonjour

Et les tâches de sang ? Quelqu'un d'avisé sur un autre forum fait remarquer que
 depuis 1h 10 du matin elles ont dû être écrasées et même agrandies par le passage
 des circulations.

Moi ce qui me chagrine depuis longtemps c'est que les cheminots arrivant de Peyrus
 ne les aient pas remarquées.

Et si elles n'y étaient pas alors ?

Supposition hérétique : cela voudrait dire que J Drummond serait passé de l'autre côté
 après leur passage à eux, vers 6h30 ?....

Cordialement     Picanto
gorenflo

Masculin

MessagePosté le: 2010-08-31, 18:12    Sujet du message: Sir Jack était -il visible ? Photos et croquis des lieux . Répondre en citant

Bonjour Picanto,

Au fait, je suis passé par Nîmes, cet après-midi.

Les taches de sang ont été photographiées. Elles existaient bel et bien mais sont de petite dimension et je comprends mal cette histoire d'agrandissement à cause du passage des roues. S'il y avait eu une vraie mare, on pourrait comprendre qu'il y ait quelques trainées. Là, il n'y a rien.

Amicalement.
Nicolas

Masculin

MessagePosté le: 2010-08-31, 19:02    Sujet du message: Sir Jack était -il visible ? Photos et croquis des lieux . Répondre en citant

Bonsoir Picanto ,
Bonsoir Gorenflo ,

Tout à fait d'accord pour dire aussi que zézé a eu cent fois l'occasion de voir le pyjama de Drummond puisque le Dr Dragon a enlevé le lit de camp
vers  9h et que Zézé trainait sur les lieux . De plus, en repartant vers midi il a aussi dû le voir de près une fois encore, puisqu'il y passait devant  .
Et puis quand bien même il ne l'aurait pas vu , il y a eu toujours quelqu'un par la suite pour en parler devant lui ..
Ce sont là des arguties ..
Pour ce qui est des traces de sang sur la route je ne crois pas non plus qu'elles étaient remarquables pour quelqu'un qui ne sait pas qu'un crime
a eu lieu . On ne passe pas son temps à détailler le sol surtout quand on est absorbé à chercher l'éboulement tout proche , objet de leur venue,
et avec un campement à côté de surcroît qui  brouille encore plus la perception des lieux .

Le tâches ont bruni depuis 1 h du matin  et la route est foncée ..rien qui peut sauter aux yeux .Selon moi et sauf preuve contraire ..of course . 

Dernière édition par Nicolas le 2011-10-04, 07:55; édité 3 fois
Nicolas

Masculin

MessagePosté le: 2010-08-31, 21:50    Sujet du message: Sir Jack était -il visible ? Photos et croquis des lieux . Répondre en citant

Bonsoir à tous , salut Picanto ,

Citation:
Supposition hérétique : cela voudrait dire que J Drummond serait passé de l'autre côté
 après leur passage à eux, vers 6h30 ?....

Ce qui revient à l'hypothèse chère à certains ..et dont on avait largement débattu ailleurs et
encore un peu ici .
Si quelqu'un peut démontrer d'une façon cohérente que le corps de Sir Jack a été transféré
sur le côté ouest de la N96 à des fins intentionnelles je lui paye un bon paquet de hakik
avant qu'il ne soit encore en manque ..

Invité

MessagePosté le: 2010-09-01, 08:06    Sujet du message: Sir Jack était-t-il visible ? Répondre en citant

Bonjour le Forum

Je me rends compte de mon incongruité.
 Bon.  Bien.  Je n'en parlerai plus....

Cordialement     Picanto

Nicolas

Masculin

MessagePosté le: 2010-09-01, 17:19    Sujet du message: Sir Jack était -il visible ? Photos et croquis des lieux . Répondre en citant

Mon cher Picanto ta 'gruité' n'est pas forcemment comme tu le dis celle d'un /// !
Bon , je te promets celle là je l'enlèverai très vite ...

Invité

MessagePosté le: 2010-09-04, 11:38    Sujet du message: Sir Jack était -il visible ? Photos et croquis des lieux . Répondre en citant

Bonjour,

Primo :
- Le corps de J.D. n'était pas dans le fossé comme représenté sur le croquis !!!

Secundo :
- Merci de comparer le croquis ci-dessus avec celui représenté dans le livre de Chenevier...

Merci de comparer...

TARTARIN
Picanto
Invité

MessagePosté le: 2010-09-04, 17:26    Sujet du message: Sir jack était-il visible ? Répondre en citant

Monsieur  Tartarin

Ce que vous prenez pour un fossé, sur le croquis, n'est que l'ombre du pylone
 dessinée avec minutie par les gendarmes.
 Idem un peu plus haut pour l'ombre de la voiture et l'ombre du mûrier.

Le fait est que le croquis du livre de Chenevier ne reproduit pas ces ombres.

Cordialement    Picanto
Tartarin
Invité

MessagePosté le: 2010-09-04, 19:02    Sujet du message: Les Drummond et le sort de la petite Elisabeth Répondre en citant

Bonsoir Picanto,

Non, je ne prend pas les ombres pour un fossé !!!

Excusez-moi du peu mais ça fait 40 ans (Quarante années) que je "gratte" sur DOMINICI !!!

Je voulais simplement raviver les "petits détails"...

Ah ! Les détails...

TARTARIN
Nicolas

Masculin

MessagePosté le: 2010-09-04, 19:28    Sujet du message: Sir Jack était -il visible ? Photos et croquis des lieux . Répondre en citant

Bonsoir à tous ,

Voyez où sont situées les deux chaussures de Anne trouvées sur le sentier et comparez avec la photo ..

Elles ont été abandonnées par le "maquilleur" tapis dans les taillis vers le bas du sentier .
C'est par là qu'à chaque venue de curieux ils ont dû s'éclipser  ..Ricard a contribué à leur faire lâcher le bivouac en catastrophe . 

Sans doute aussi par là ils ont emmenés Elisabeth encore en vie ..et si l'on en croit le chien Wash ils ont emprunté la voie ferrée pour aller au talus .
Stop ..je m'interdis de partir sans biscuits ..pour aboutir à de l'imginaire pur .
Invité

MessagePosté le: 2010-09-04, 19:43    Sujet du message: Les Drummond et le sort de la petite Elisabeth Répondre en citant

Bonsoir,

J'ai déjà soulevé ce problème :
Prenez le livre de CHENEVIER à la page 34 (Topographie des lieux)
Regardez bien le 13ème point surligné au crayon graphite et dont un trait apparaît le long de la voie ferrée et vers la ferme.

Selon des "tuyaux" des hommes de Chenevier, ce dernier était persuadé que les allées et venues entre la Serre et la Grande Terre se faisaient par le sentier longeant la voie ferrée.

Ce même croquis apparaît dans d'autres ouvrages sans le 13ème point et sans le trait au crayon...

TARTARIN
Nicolas

Masculin

MessagePosté le: 2010-09-05, 01:28    Sujet du message: Sir Jack était -il visible ? Photos et croquis des lieux . Répondre en citant

Bonjour Tartarin ,

D'accord sur ce point , mais que penser de cette "topographie " lorsqu'elle rapporte le morceau de crosse(n°12) si loin du cadavre d'Elisabeth ?
.

Masculin

MessagePosté le: 2011-10-04, 08:00    Sujet du message: la photo des lieux du crime Répondre en citant

Bonjour à tous ,
Une des meilleures photos, prises le matin du crime , très tôt , et qui mérite encore d'être détaillée .

Masculin

MessagePosté le: 2011-10-04, 08:05    Sujet du message: Sir Jack était -il visible ? Photos et croquis des lieux . Répondre en citant

Bonjour ,
Il n' y a pas âme qui vive sur les lieux du crime alors que le crime vient d'être découvert .

Pas un gendarme , pas un badaud . Quelle explication donner à cette anomalie ?
A noter que personne ne protège les indices ...

Je remarque le masque végétal vers l'Est , propice à un repli stratégique.
Les journalistes ont surtout parlé du fameux mûrier que l'on devine loin du bivouac sur l'extrême droite ,
et l'on peut se demander pourquoi il est entré dans l'Histoire du triple crime ?
En tirant Anne vers le petit ravin dans les hautes herbes et en mettant un lit de camp sur Jack Drummond , on ne pouvait pas deviner l'ampleur du massacre .

Je serais passé à vélo avec les cheminots je n'aurais rien remarqué d'anormal non plus .
A noter que les cadavres des parents avaient été tous deux recouverts , l'un de couverture et l'autre du lit de camp . Bonne mise en scène de camouflage .

Question : Quand Gaston a demandé une couverture aux gendarmes pour aller couvrir le cadavre d'Elisabeth , avait-il que  l'intention de brouiller les indices ,
ou celle de cacher le petit cadavre à la vue des badauds qui étaient (trop) choqués par la mort de l'enfant ..et enfin, on pourrait noter aussi que ce geste rejoint toutes ses autres réticences multiples et variées  à reconnaître la mort de la "petite" . Cette vision le choquait -il à ce point  ?
Dernière remarque : le dossier du siège arrière est relevé .

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:23    Sujet du message: Sir Jack était -il visible ? Photos et croquis des lieux .

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    l'Affaire Dominici-Le crime de Lurs Index du Forum -> l'Affaire Dominici ou le crime de Lurs ,60 ans après. -> Les Drummond . Le crime et le sort de la petite Elizabeth Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation