l'Affaire Dominici-Le crime de Lurs  Index du Forum

l'Affaire Dominici-Le crime de Lurs
La vérité sur le triple crime le plus célèbre .

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

JUGE CARRIAS

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    l'Affaire Dominici-Le crime de Lurs Index du Forum -> -> Débats autour de l'Affaire : FILMS,LIVRES,EXTRAITS, etc...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
atlas
Invité

MessagePosté le: 2010-08-21, 14:48    Sujet du message: JUGE CARRIAS Répondre en citant

j'ai rouvé ce temoignage qui a l'air d'aplomp .
etiez vous au courant? qd pensez vous?

AFFAIRE DOMINICI  
Le juge Carrias a dirigé la deuxième instruction de la célèbre affaire.
Après quarante ans de silence, il prend la parole.  

POURQUOI JE LE CROIS COUPABLE  
par le juge Carrias,  
extrait de l'ouvrage collectif: "Dominici, de l'accident aux agents secrets", publié en 1997 aux éditions de Provence, avec Jean Teyssier, René Pacault et Yves Thélène.  

Pierre CARRIAS est décédé à Digne le 7 mars 2002 à l'âge de 77 ans. 
Il était un homme profondément juste et humain. 
Publicité

MessagePosté le: 2010-08-21, 14:48    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
gorenflo

Masculin

MessagePosté le: 2010-08-21, 16:13    Sujet du message: JUGE CARRIAS Répondre en citant

Nous connaissons bien ce témoignage et, personnellement, je le crois très intéressant et très juste. Notamment lorsque Carrias écrit que, selon lui,
Gaston Dominici était coupable mais peut-être pas seul coupable.

Cordialement.
Nicolas

Masculin

MessagePosté le: 2010-08-21, 17:54    Sujet du message: JUGE CARRIAS Répondre en citant

Bonsoir atlas , salut Gorenflo ,

Vous avez là un document clair , résumé et fiable, mais vous avez aussi celui ci .

http://crimedelurs.xooit.com/redirect1/http://www.samuelhuet.com/lurs/63-laffaire-re

________
L'auteur m'a l'air très sérieux ..

_________Cordialement .

Invité

MessagePosté le: 2010-08-21, 19:12    Sujet du message: JUGE CARRIAS Répondre en citant

merci pour ces tuyaux....sympa

moi serieux je commence à m'y perdre...

quid de CLOVIS dans tout ça....

autant la culpabilité du "vieux " est avérée, encore qu'il faille pas trop lire les hypothèses..
Parceque là , uh làlà

Autant celle de GUSTAVE qui me paraissait évidente.......

peut être n'a t'il été qu"un temoin malheureux de ce drame?  mais alors CLOVIS ,,,,???? et l'autre là celui qui avait l'autre arme ( le voisin je crois )
enfin pour dire que là j'ai mal à la tête et que je comprends votre prudence à tous dans vos investigations
mais voyez vous, j'ai l'impression que plus on avance plus çelà s'obscurcit ......

cordialement
montreal84

Masculin

MessagePosté le: 2010-08-21, 19:23    Sujet du message: JUGE CARRIAS Répondre en citant

Bonsoir Atlas,

La phrase écrite dans le livre " un matin d"été à Lurs " est toujours d'actualité..

"Pour quiconque s’en occupe, l’affaire Dominici se transforme en obsession. Elle crée dans les esprits un ronronnement dont il est impossible de se délivrer. On a l’impression de cheminer dans des galeries où abondent les pièges et les chausse-trappes, d’aboutir toujours à un cul-de-sac. "  
Jean Laborde. "Un matin d’été à Lurs."   

Masculin

MessagePosté le: 2010-08-21, 19:26    Sujet du message: JUGE CARRIAS Répondre en citant

Bosoir Atlas,

Atlas a écrit:

Citation:
et l'autre là celui qui avait l'autre arme ( le voisin je crois ) 

Pouvez-vous préciser votre pensée.........

Car à cette époque ils étaient pratiquement tous armés............ Vestige de la libération malgré la loi de 1948 sur le dépot des armes....

Masculin

MessagePosté le: 2010-08-21, 20:22    Sujet du message: JUGE CARRIAS Répondre en citant

Bonsoir Atlas ,
bonsoir à tous ,

Citation:
mais alors CLOVIS ,,,,????

et bien quoi Clovis ?

Il n'a jamais été question de Clovis en tant que participant au triple meurtre .
Il dormait dans les bras de Rose cette nuit là .

Citation:
et l'autre là celui qui avait l'autre arme ( le voisin je crois )

Il n'a jamais été question qu'il y avait eu une autre arme . Ce furent des suppositions
très imaginaires . Un seul calibre , une seule carabine , voilà ce qui est avéré ..

Il faut s'en tenir aux faits matériels avant de commencer à inventer des situations .

Lisez bien ce qui est au bout du lien ci-dessus écrit par "Comdiv" . Tout ce que nous pensons y est et même plus ... 

Invité

MessagePosté le: 2010-08-21, 20:33    Sujet du message: JUGE CARRIAS Répondre en citant

montreal84 a écrit:
Bosoir Atlas, Atlas a écrit:

Citation:
et l'autre là celui qui avait l'autre arme ( le voisin je crois ) Pouvez-vous
préciser votre pensée.........

Car à cette époque ils étaient pratiquement tous armés............ Vestige de la libération malgré la loi de 1948 sur le dépot des armes....

oui , je faisais allusion au fils PERRIN et sa springfield...avec laquelle il a tiré dans l'apres midi du 4

pour nicolas, euh quel lien ??? celui posté plus haut ???

si c'est  lui ok, je lis demain et je reviens.

Cordialement
Nicolas

Masculin

MessagePosté le: 2010-08-21, 20:43    Sujet du message: JUGE CARRIAS Répondre en citant

bonsoir atlas ,

Citation:
oui , je faisais allusion au fils PERRIN et sa springfield...avec laquelle il a tiré dans l'apres midi du 4

Atlas il vous faudra être beaucoup précis car on ne peut vous suivre  .
Les fils Perrin étaient nombreux et variés ..duquel parlez vous ?
Nous nous en doutons mais il faut bien le préciser ..tout le monde ne le sait pas .
je me permets de vous signaler que là nous sommes au sous -chapitre le juge Carrias
.Il y a un sous chapitre pour Clovis , un autre pour la carabine etc .. 
Merci de bien vouloir respecter les thèmes .

Invité

MessagePosté le: 2010-08-21, 21:12    Sujet du message: JUGE CARRIAS Répondre en citant

Nicolas a écrit:
bonsoir atlas ,
Citation:

Atlas il vous faudra être beaucoup précis car on ne peut vous suivre  .Les fils Perrin étaient nombreux et variés ..duquel parlez vous ?...................................................................
je parle d'aimé PERRIN
pour le reste? oui c'est entendu , je comprends qu'il faille intervenir par elements de charge..
mais il faut dire que ça prends du temps de trouver à chaque fois les bonnes cases...
et c'est pas évident qd à chaque fois madame monte et me demande ce que je fabrique..
bref..faute avouée , à moitié pardonnée nb'est ce pas..

Fais bien chaud ce soir...sur AIX...

Cordialement 
.

Nicolas

Masculin

MessagePosté le: 2010-08-21, 21:33    Sujet du message: JUGE CARRIAS Répondre en citant

atlas, dites à madame que vous allez prendre un peu le frais dehors .

Masculin

MessagePosté le: 2010-08-21, 22:03    Sujet du message: JUGE CARRIAS Répondre en citant

Prendre le frais puis une douche.

Nicolas

Masculin

MessagePosté le: 2010-08-22, 08:46    Sujet du message: JUGE CARRIAS Répondre en citant

Bonjour gorenflo,

Je me demande si on a bien fait de conseiller à Atlas de prendre le frais ..il a eu si chaud .
Il a peut être attrapé meningite ?

Masculin

MessagePosté le: 2010-08-22, 09:20    Sujet du message: JUGE CARRIAS Répondre en citant

Bonjour les amis,

Je comprends un peu l'attitude d'Atlas, les femmes ne comprennent pas toujours notre envie de se replonger dans une affaire ancienne, j'ai connu cela dans ma tendre jeunesse.....

Il faut que chacun est son jardin secret............. Soyez indulgent, dieu vous en sera reconnaissant.... C'est Dimanche et c'est un nouveau membre qui post....

De ce pas je me dirige à la messe, je vais me confesser de tous péchés et prendre l'ostie de la redemption.....

Masculin

MessagePosté le: 2010-08-22, 10:38    Sujet du message: JUGE CARRIAS Répondre en citant

bonjour à tous ,
salut Montreal ,

Montreal est dans les secrets de l'Olympe car il nous dit :
Citation:
Je comprends un peu l'attitude d'Atlas, les femmes ne comprennent pas toujours notre envie de se replonger ..

Mais comment sait-il que c'est une femme alors qu'il s'est inscrit comme "mâle "?Mais peut -être est-ce le fantôme de la sardine que nous voyons revenir ?
En tous cas si Elle a pris froid on comprend qu'il ait beaucoup à se faire pardonner
à la messe .  

Allez bonne confession ,farceur .

Masculin

MessagePosté le: 2010-08-22, 10:49    Sujet du message: JUGE CARRIAS Répondre en citant

Bonjour Nicolas,

Je parle de la compagne d'Atlas, celle dont il fait référence dans ses post....... Aucune ombre de qui que se soit !!!!!

Je ne suis pas dans les secrets d'Olympe, simple voyageur du temps qui passe.....je me suis confessé, le pôvre curé n'en revient pas de tous mes péchés...

Masculin

MessagePosté le: 2010-08-22, 11:51    Sujet du message: JUGE CARRIAS Répondre en citant

salut montreal ,

J'ai vu ton curé, il est sous le choc .
Pourrais tu prendre sa place à confesse ? Tu me raconteras .
ite in pace . 
Invité

MessagePosté le: 2010-08-22, 12:01    Sujet du message: JUGE CARRIAS Répondre en citant

Hello les amis, encore une belle chaleur en perspective...
 J'ai été plongé au large de marseille ce matin....donjc pour la douche Mr. Green

et là, vé la sieste...... toute la maison/ volets fermés  , ,je vous assure que dehors....uh làlà

et toujours content d'être parmi vous....

AH j'entends mme le colonel là !!!
gorenflo

Masculin

MessagePosté le: 2010-08-22, 12:43    Sujet du message: JUGE CARRIAS Répondre en citant

C'est elle qui nous tourne le dos ? Je voudrais bien la rencontrer.

atlas
Invité

MessagePosté le: 2010-08-22, 13:46    Sujet du message: JUGE CARRIAS Répondre en citant

re hello

non non j'ai une épouse adorable, mais bon c'est vrai qu'elle comprends pas trop notre "trip "

elle trouve qu'on fait dans le morbide....je lui dit qu'au contraire , on se passionne pour un homicides  les plus complexes du 20 SIECLE........genre CELUI DE JFK et que bon, c'est la solution qui nous guide....pas le " morbide "..

A+
montreal84

Masculin

MessagePosté le: 2010-08-22, 14:20    Sujet du message: JUGE CARRIAS Répondre en citant

CONFIDENTIEL

Bonjour Gorenflo,

J'ai trouvé une photo de la dame " de dos"  que vous désirez rencontrer...

Le service des archives et du bien-être du personnel. Cote 8W13.....
Invité

MessagePosté le: 2010-08-22, 14:25    Sujet du message: JUGE CARRIAS Répondre en citant

Ah excellent, mais bon, un peu "poussiereuse la dame moiselle " Razz Laughing
montreal84

Masculin

MessagePosté le: 2010-08-22, 14:40    Sujet du message: JUGE CARRIAS Répondre en citant

Bonjour,

je suis un adepte du ménage, je prendrai le temps de la dépoussiérer la demoiselle, miss france en 1954 !!!!!!!!
plus

Masculin

MessagePosté le: 2010-08-23, 03:12    Sujet du message: Re: avertissement à Atlas . Répondre en citant

Atlas ,
Citation:
je parle d'aimé PERRIN
pour le reste? oui c'est entendu , je comprends qu'il faille intervenir par elements de charge..
mais il faut dire que ça prends du temps de trouver à chaque fois les bonnes cases...
et c'est pas évident qd à chaque fois madame monte et me demande ce que je fabrique..
bref..faute avouée , à moitié pardonnée nb'est ce pas..

Fais bien chaud ce soir...sur AIX

Veuillez cesser ce double petit jeu stérile pour le forum et qui n'est pas à votre avantage .
Pas d'apport , que des assauts puérils .
Dernier avertissement .

Dernière édition par Admin le 2010-08-23, 03:26; édité 1 fois
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:08    Sujet du message: JUGE CARRIAS

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    l'Affaire Dominici-Le crime de Lurs Index du Forum -> -> Débats autour de l'Affaire : FILMS,LIVRES,EXTRAITS, etc... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation