l'Affaire Dominici-Le crime de Lurs  Index du Forum

l'Affaire Dominici-Le crime de Lurs
La vérité sur le triple crime le plus célèbre .

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Extrait du livre de P.Charrier

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    l'Affaire Dominici-Le crime de Lurs Index du Forum -> l'Affaire Dominici ou le crime de Lurs ,60 ans après. -> Les Drummond . Le crime et le sort de la petite Elizabeth
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nicolas

Masculin

MessagePosté le: 2010-08-17, 08:38    Sujet du message: Extrait du livre de P.Charrier Répondre en citant

Bonjour ,
Voici , enfin , du bon grain à moudre loin de toute imagination débridée .

Lu en page 165 du bouquin .

..." Le Dr Dragon ....répondra très sûr de ce qu'il avance , au président Bousquet qui lui demande ses conclusions :"
elle est morte la dernière . Je persiste à le dire . Elle a rendu le dernier soupir au moins deux ou trois heures après ses parents ". Le Dr Dragon , se fondant sur ses observations , notamment concernant la plante des pieds de la fillette  émit l'hypothèse selon laquelle l'enfant fut portée vers la Durance pour y être jetée . Puis ,l'assassin , ayant exécuté ses parents , résolut- combien de temps après leur mort, je ne le sais pas -de dissimuler le cadavre de la fillette et l'emporta pour la jeter dans la Durance . La petite reprit alors ses sens et la brute lui fracassa le crâne . Néanmoins cette thèse exige que la personne qui porte la fillette transporte avec elle également l'arme du crime . Or , cette dernière n'est pas pourvue
de dragonne(sic) , ce qui rend inimaginable qu'une seule et même personne ait porté à la fois la fillette et la Rock Ola .
On doit alors imaginer , ce que n'ont pas fait les jurés de Digne que ce n'est pas une , mais deux personnes qui ont tué Elisabeth Drummond ."..
...Fin de citation
--------------------------------------------------------------------
Voilà , de mon point de vue une théorie bien étayée et satisfaisante sur le plan de la logique .

Citation:
Combien de temps après leur mort , je ne le sais pas ..

En toute logique , peu de temps après les tirs,  car je on voit mal l'assassin se trimbaler toute une nuit avec une arme déchargée , donc inutile , au risque de se faire surprendre et d'être ainsi compromis ..
Citation:
On doit alors imaginer , ce que n'ont pas fait les jurés de Digne que ce n'est pas une , mais deux personnes  qui ont tué Elisabeth Drummond ."..

Mais qui a vu la fillette encore vivante ? Celui qui a dû l'achever ? Celui qui l'a vue être achevée ? Il n'est pas rentré chez lui après l'avoir vue vivante pour aller faire un gros dodo .Et selon le Dr dragon ce n'est pas à 6 h du matin qu'il a vu cela (la fillette râler et remuer le bras gauche !) mais  de suite après le crime depuis le "champ de luzerne" voire encore plus près .

Dernière édition par Nicolas le 2010-08-17, 09:08; édité 4 fois
Publicité

MessagePosté le: 2010-08-17, 08:38    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
gorenflo

Masculin

MessagePosté le: 2010-08-17, 08:56    Sujet du message: Extrait du livre de P.Charrier Répondre en citant

Okay
Tartarin
Invité

MessagePosté le: 2010-08-18, 05:28    Sujet du message: Les Drummond et le sort de la petite Elisabeth Répondre en citant

Bonjour,

Petit détail technique, j'aurai utilisé le mot bretelle plutôt que le mot dragonne.

TARTARIN
Nicolas

Masculin

MessagePosté le: 2010-08-18, 09:05    Sujet du message: Extrait du livre de P.Charrier Répondre en citant

Bonjour Tartarin ,

Exact , mais je dois respecter l'original . Une dragonne n'a pas les mêmes caractéristiques en effet .
Invité

MessagePosté le: 2010-08-21, 12:28    Sujet du message: Re: Extrait du livre de P.Charrier Répondre en citant

Nicolas a écrit:
Bonjour ,Voici , enfin , du bon grain à moudre loin de toute imagination débridée .
Lu en page 165 du bouquin .

..." Le Dr Mais qui a vu la fillette encore vivante ? Celui qui a dû l'achever ? Celui qui l'a vue être achevée ? Il n'est pas rentré chez lui après l'avoir vue vivante pour aller faire un gros dodo .Et selon le Dr dragon ce n'est pas à 6 h du matin qu'il a vu cela (la fillette râler et remuer le bras gauche !) mais  de suite après le crime depuis le "champ de luzerne" voire encore plus près .

bravo pour la rigueur de l'analyse Nicholas..
on en reviens encore à l'heure fatidique pour la petite !!!

dans la theorie de 2 PERSONNES minimun  pour l'homicide de la petite DRUMMOND....
je pense que Gaston  a du revenir accompagné ......il n'a pas fait le ménage ( devait être éffondré le vieux ) mais il a du apporter une aide logistique...

a qui ????   Gustave , j'en ai la conviction...

mais je ne crois pas qu'il y est eu d'autres complicités d'action...je ne parle pas de complicités passives naturellement...

CORDIALEMENT
Nicolas

Masculin

MessagePosté le: 2010-08-21, 13:28    Sujet du message: Extrait du livre de P.Charrier Répondre en citant

Bonjour à tous ,
bonjour Atlas ,

Citation:
je pense que Gaston  a du revenir accompagné ......il n'a pas fait le ménage ( devait être éffondré le vieux ) mais il a du apporter une aide logistique...

C'est probable en effet . Il a du amener Gustave sur "le râté" de son affaire : Elisabeth .
".....Je n'avais plus de cartouches ..qu'est ce qu'on en fait maintenant ?.. "
"....Regarde , elle remue et elle 'ronronne' ... "
..."Vite , Il faut l'achever , mais pas là on pourrait nous surprendre ..là bas près de la Durance .." ...
Gustave , comme vous le dites ,"a assuré" par la suite , mais sous la houlette de son mentor :Yvette .
Dans les années 60 S.Distel avait sorti son tube : Oh ! quelle nuit !
Je suis à peu près certain qu'en l'entendant pour la première fois , cela a dû leur évoquer la leur !

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:57    Sujet du message: Extrait du livre de P.Charrier

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    l'Affaire Dominici-Le crime de Lurs Index du Forum -> l'Affaire Dominici ou le crime de Lurs ,60 ans après. -> Les Drummond . Le crime et le sort de la petite Elizabeth Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation