l'Affaire Dominici-Le crime de Lurs  Index du Forum

l'Affaire Dominici-Le crime de Lurs
La vérité sur le triple crime le plus célèbre .

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Disparitions ...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    l'Affaire Dominici-Le crime de Lurs Index du Forum -> l'Affaire Dominici ou le crime de Lurs ,60 ans après. -> La Résistance..l'espionnage ? le canular de Bartkowski le mythomane !
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tartarin
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: 2010-08-13, 19:11    Sujet du message: Disparitions ... Répondre en citant

Bonsoir,

Qui dans cette noble assemblée pourrait me dire ce qu'est devenu le Brigadier François KLOTZ, de l'O.S.S. parachuté "blind" sur le département des Basses-Alpes dans la nuit du 28 au 29 Juin 1944 qui n'a jamais effectué sa mission et jamais rejoins son unité ?

Merci,
TARTARIN
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 2010-08-13, 19:11    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
montreal84


Hors ligne

Inscrit le: 28 Mar 2010
Messages: 256
Localisation: VAR
Masculin

MessagePosté le: 2010-08-13, 19:38    Sujet du message: Disparitions ... Répondre en citant

 Bonsoir Tartarin,


Je me hasarde à donner une réponse, ce nom me parle, j'ai lu quelques part quelques lignes dans un bouquin dont je n'ai pas souvenance.

Il me semble que vous parlez du parachutage détourné par les FTP au maquis de Sigonce. Dans la nuit du 29 juin 1944, il y a eu un parachutage avec des hommes, qui ont disparus peu de temps après...

Je peux confondre ou me tromper .
_________________
Que la vérité s'accomplisse et que cela soit écrit !!!!
Revenir en haut
Tartarin
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: 2010-08-13, 20:52    Sujet du message: DISPARITION Répondre en citant

Bonsoir,

Les FTP auraient détournés des parachutages ? Mais qu'est-ce que vous me dites-là !

Ah ! Bien ça c'est la meilleure !!      Peut-être sur le forum quelqu'un sait-il quelque chose ?

Cordialement,
TARTARIN
Revenir en haut
Nicolas


Hors ligne

Inscrit le: 02 Déc 2008
Messages: 4 602
Localisation: rhone-alpes
Masculin

MessagePosté le: 2010-08-15, 09:45    Sujet du message: Disparitions ... Répondre en citant

Mis ligne par Montréal .
Citation:
Bonsoir à tous  et à toutes, je vous poste une annexe à notre affaire, à lire sans modération.. J'ai selectionné les meilleures..  Si vous en avez d'autres, allez-y !


LA GAZETTE DE LURS



RETROPECTIVE DES AFFAIRES CRIMINELLES DANS LES BASSES ALPES 
ANNEE 1910 A 1982 
 Cette terre aride renferme bien des mystères, l’homme a laissé au fil des ans des traces de son mauvais passage, certains faits demeurent aujourd’hui encore non élucidés, figés dans le temps. Seul, les souvenirs sont ancrés dans les mémoires locales, des articles de journaux relatant les crimes odieux attendent la signature des auteurs de tous ces méfaits.La croyance en des lieux maudits existe-t-elle vraiment, tous les actes commis abondent et la nourrissent au fil des décennies.
1910 LES ETRANGLEURS DES ALPES
. 4 hommes sont jugés à Digne pour avoir étranglé 2 hommes à mains nues, une histoire d’argent qui mènera le meneur à la guillotine sur la place publique devant un peuple réjouit de ce spectacle. Les autres auteurs seront condamnés à perpétuité et interdit de séjour.
1928  LA TUERIE DE VALENSOLE
. la famille Richaud et leur domestique est sauvagement assassiné dans leur ferme, cette affaire aura un retentissement énorme dans la région pour l’atrocité des actes commis (meurtres de 2 enfants) et surtout devant le manque de remords des jeunes criminelles, 16 ans et 18 ans. L’enquête est dirigé par la police mobile de Marseille, le commissaire Guibal, avec les inspecteurs Corrazi, Raoux, et Sébeille (père du célèbre commissaire de l’affaire Dominici). Les coupables Jules Ughetto et Alexandre Mucha seront arrêtés et jugés.
Ughetto sera guillotiné et Mucha 20 ans de prison assorti de 10 ans d’interdiction de séjour. La découverte des coupables est attribué au commissaire Guibal, non pas à l’inspecteur Sébeille comme le veut la rumeur populaire….
1934 PUIMOISSON
. Massacre d’une famille entière, Adrien Bœuf, Denise sa femme, et l’enfant âgé de 6 ans. Le père Adrien Bœuf, neurasthénique tue sans raison réelle et se suicide après avoir commis son horrible crime. Le parquet de Digne est saisi, un jeune greffier, M Barras est présent.
1935 LE COUP DE FOLIE A LARCHE
. Une famille entière massacrée, 4 personnes dont 2 enfants, le crime est commis par le père, aucune raison apparente, c’était des gens paisibles et sans histoires, un coup de folie du père, tuant sa femme et ses enfants à la hache et au fusil de chasse.
1936  HAMEAU DES LARDIERS
. Au pied de la montagne de Lure, à quelques kilomètres de Forcalquier, tuerie de 7 personnes dont 3 enfants de 15, 5 et 3 ans.
Le meurtrier sera trouvé Paul Ughetto, il sera cerné par les gendarmes et se suicidera. Aucun lien de patronyme avec celui de Digne. Les victimes ont été tuées par des coups de fusil de chasse en pleine tête.


1936 BLIEUX
. Village situé entre Castellane et Senez, un couple est retrouvé, tué par leur enfant adoptif, l’assassin les a tués de balles en pleine tête. Il a volé leur argent, il s’est fait prendre par les gendarmes sur une des iscles de la Durance… Il se suicide. La balle retrouvée dans le crane ne correspond pas à celles des victimes, l’argent, environ 30000 frs de l’époque et des titres n’a jamais été retrouvé, on suppose qu’il avait un complice, jamais identifié.


1937 LURS
. Un cadavre est découvert dans un puits par un jeune agriculteur, la victime est un portugais travaillant dans la région, son compagnon de route est recherché et retrouvé, il sera condamné aux travaux forcés, il clamera son innocence toute sa vie. Aucune preuve probante, juste un rasoir qui aurait pu être l’arme du crime.


1937 VALENSOLE
. Un habitant de Valensole tue 2 gendarmes lors d’un cortège funéraire, en plein village. L’assassin est un braconnier notoire qui avait juré de se venger de la maréchaussée. Il se fera justice lui-même.


1938 VILLEVIELLE
. Un père tue sa femme et son enfant de 2 jours, sans raison. Il se donne la mort immédiatement. Ce crime est encore vivace dans les esprits  des gens de Villevielle, il a marqué l’ensemble de la population à l’époque, c’était un village calme et sans histoire, comme la famille décédée.


1945 LES MEES
. Un enfant est assassiné par un biberon rempli de vitriol. Le père longtemps soupçonné, et mis hors de cause, son frère avoue le crime. Le réquisitoire du procureur Sabatier est particulièrement sévère à l’encontre du coupable, mais un jeune avocat Me Pollack, sauve sa tête, et obtient une condamnation de 20 ans de privation de droits de liberté. A ce propos je vous relaterai une anecdote concernant la plaidoirie de me Pollack, elle est amusante…..


1949 FONTIENNE
.  Disparition d’un enfant de 2 ans, Bernard Perrin, ses parents passaient des vacances dans ce village. Il sera retrouvé mort 5 semaines après. Le capitaine de gendarmerie Albert dirigera l’enquête sans résultat. D’après lui l’enfant aurait tué, puis rapporté à l’endroit où il a été trouvé.. L’assassin n’a jamais été démasqué à ce jour…….


1953 LE CRIME DE LURS
. Affaire que tout le monde connaît, je passerai donc dessus..


1972 CLUMANC
. Un homme est retrouvé mort dans sa bergerie, tué d’un coup de fusil de chasse en pleine tête. Son assassin court toujours, jamais démasqué malgré les enquêtes approfondies de la gendarmerie. Un homme est soupçonné, mais aucune preuve tangible n’est retenu contre lui… cette affaire est toujours vivante dans les mémoires des habitants de ce village, l’homme soupçonné est encore  en vie……


1972 MEZEL
. Un  homme est découvert mort dans sa voiture, tué de plusieurs balles en pleine tête. On envisage un crime passionnel, une relation avec une gitane qui aurait été vengé par ses frères…. Un des frères est arrêté et jugé, 18 ans de réclusion criminelle, Me Pollack fait casser le jugement pour vis de forme, et obtient l’acquittement au tribunal de Nîmes….. Les bizarreries de la justice.


1976  GANAGOBIE
.  Un tronc humain est découvert par un pêcheur, un corps de femme, sans les mains et la tête…. Sur lettre de dénonciation un jeune mineur avouera le crime, accusant 2 complices, hommes mûrs. La jeune femme aurait été abordé à la fête de Château-Arnoux, et emmené au carrefour de Ganagobie (400 mètres avant la grand’terre). Aucune preuve tangible n’a pu être retenu contre eux, les hommes ont nié leur participation, le procès a donné lieu à un acquittement avec le bénéfice du doute..
L’assassin court toujours….


1981 LAMBERT
.  Un restaurateur est retrouvé tué à coup de pelle devant sa maison……. Malgré l’enquête aucun coupable potentiel…
Son chien est retrouvé mort quelques jours après au même endroit…… L’assassin court toujours…


1982 GREOUX
. Un VRP est retrouvé mort devant la ferme de Davençon, tué par 5 balles de revolver, de calibres différents… l’assassin court toujours….


 Un même mode opératoire de l’assassin, mort par arme ou objet contondant à la tête.. Suicide du coupable. Mystère de certains crimes. Les Basses Alpes sont-elles le lieu de crimes impunis ou mystérieux….



_________________
Que la vérité s'accomplisse et que cela soit écrit !





_________________
Cordialement .


Dernière édition par Nicolas le 2010-08-16, 07:39; édité 1 fois
Revenir en haut
Tartarin
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: 2010-08-15, 09:59    Sujet du message: AFFAIRES Répondre en citant

Bonjour,

Merci Nicolas de "nous passer en revue" les meurtres du 04 !

Malheureusement il y en a d'autres dans le secteur et bien d'autres encore dans tout le département.

Je dois dire que pour une bonne partie de ces meurtres tout le monde plus ou moins connaît ou "prétend connaître" (Pour utiliser une expression judiciaire) la vérité ou le nom de l'assassin...

Donc, si la population le sait, les Gendarmes aussi...
Reste plus qu'à le prouver !!!
Comme pour DOMINICI !!!

TARTARIN
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:25    Sujet du message: Disparitions ...

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    l'Affaire Dominici-Le crime de Lurs Index du Forum -> l'Affaire Dominici ou le crime de Lurs ,60 ans après. -> La Résistance..l'espionnage ? le canular de Bartkowski le mythomane ! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com