l'Affaire Dominici-Le crime de Lurs  Index du Forum

l'Affaire Dominici-Le crime de Lurs
La vérité sur le triple crime le plus célèbre .

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

RECAPITULATIF DES AFFAIRES CRIMINELLES EN BASSES ALPES

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    l'Affaire Dominici-Le crime de Lurs Index du Forum -> -> Débats autour de l'Affaire : FILMS,LIVRES,EXTRAITS, etc...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
montreal84

Masculin

MessagePosté le: 2010-08-11, 19:11    Sujet du message: RECAPITULATIF DES AFFAIRES CRIMINELLES EN BASSES ALPES Répondre en citant

Bonsoir à tous  et à toutes,

je vous post une annexe à notre affaire, à lire sans modération.. J'ai selectionné les meilleures..  Si vous en avez d'autres, allez-y !!!!!!!!!!

LA GAZETTE DE LURS

RETROPECTIVE DES AFFAIRES CRIMINELLES DANS LES BASSES ALPES 
ANNEE 1910 A 1982 
 Cette terre aride renferme bien des mystères, l’homme a laissé au fil des ans des traces de son mauvais passage, certains faits demeurent aujourd’hui encore non élucidés, figés dans le temps. Seul, les souvenirs sont ancrés dans les mémoires locales, des articles de journaux relatant les crimes odieux attendent la signature des auteurs de tous ces méfaits.La croyance en des lieux maudits existe-t-elle vraiment, tous les actes commis abondent et la nourrissent au fil des décennies.
1910 LES ETRANGLEURS DES ALPES
. 4 hommes sont jugés à Digne pour avoir étranglé 2 hommes à mains nues, une histoire d’argent qui mènera le meneur à la guillotine sur la place publique devant un peuple réjouit de ce spectacle. Les autres auteurs seront condamnés à perpétuité et interdit de séjour.
1928  LA TUERIE DE VALENSOLE
. la famille Richaud et leur domestique est sauvagement assassiné dans leur ferme, cette affaire aura un retentissement énorme dans la région pour l’atrocité des actes commis (meurtres de 2 enfants) et surtout devant le manque de remords des jeunes criminelles, 16 ans et 18 ans. L’enquête est dirigé par la police mobile de Marseille, le commissaire Guibal, avec les inspecteurs Corrazi, Raoux, et Sébeille (père du célèbre commissaire de l’affaire Dominici). Les coupables Jules Ughetto et Alexandre Mucha seront arrêtés et jugés.
Ughetto sera guillotiné et Mucha 20 ans de prison assorti de 10 ans d’interdiction de séjour. La découverte des coupables est attribué au commissaire Guibal, non pas à l’inspecteur Sébeille comme le veut la rumeur populaire….
1934 PUIMOISSON
. Massacre d’une famille entière, Adrien Bœuf, Denise sa femme, et l’enfant âgé de 6 ans. Le père Adrien Bœuf, neurasthénique tue sans raison réelle et se suicide après avoir commis son horrible crime. Le parquet de Digne est saisi, un jeune greffier, M Barras est présent.
1935 LE COUP DE FOLIE A LARCHE
. Une famille entière massacrée, 4 personnes dont 2 enfants, le crime est commis par le père, aucune raison apparente, c’était des gens paisibles et sans histoires, un coup de folie du père, tuant sa femme et ses enfants à la hache et au fusil de chasse.
1936  HAMEAU DES LARDIERS
. Au pied de la montagne de Lure, à quelques kilomètres de Forcalquier, tuerie de 7 personnes dont 3 enfants de 15, 5 et 3 ans.
Le meurtrier sera trouvé Paul Ughetto, il sera cerné par les gendarmes et se suicidera. Aucun lien de patronyme avec celui de Digne. Les victimes ont été tuées par des coups de fusil de chasse en pleine tête.

1936 BLIEUX
. Village situé entre Castellane et Senez, un couple est retrouvé, tué par leur enfant adoptif, l’assassin les a tués de balles en pleine tête. Il a volé leur argent, il s’est fait prendre par les gendarmes sur une des iscles de la Durance… Il se suicide. La balle retrouvée dans le crane ne correspond pas à celles des victimes, l’argent, environ 30000 frs de l’époque et des titres n’a jamais été retrouvé, on suppose qu’il avait un complice, jamais identifié.

1937 LURS
. Un cadavre est découvert dans un puits par un jeune agriculteur, la victime est un portugais travaillant dans la région, son compagnon de route est recherché et retrouvé, il sera condamné aux travaux forcés, il clamera son innocence toute sa vie. Aucune preuve probante, juste un rasoir qui aurait pu être l’arme du crime.

1937 VALENSOLE
. Un habitant de Valensole tue 2 gendarmes lors d’un cortège funéraire, en plein village. L’assassin est un braconnier notoire qui avait juré de se venger de la maréchaussée. Il se fera justice lui-même.

1938 VILLEVIELLE
. Un père tue sa femme et son enfant de 2 jours, sans raison. Il se donne la mort immédiatement. Ce crime est encore vivace dans les esprits  des gens de Villevielle, il a marqué l’ensemble de la population à l’époque, c’était un village calme et sans histoire, comme la famille décédée.

1945 LES MEES
. Un enfant est assassiné par un biberon rempli de vitriol. Le père longtemps soupçonné, et mis hors de cause, son frère avoue le crime. Le réquisitoire du procureur Sabatier est particulièrement sévère à l’encontre du coupable, mais un jeune avocat Me Pollack, sauve sa tête, et obtient une condamnation de 20 ans de privation de droits de liberté. A ce propos je vous relaterai une anecdote concernant la plaidoirie de me Pollack, elle est amusante…..

1949 FONTIENNE
.  Disparition d’un enfant de 2 ans, Bernard Perrin, ses parents passaient des vacances dans ce village. Il sera retrouvé mort 5 semaines après. Le capitaine de gendarmerie Albert dirigera l’enquête sans résultat. D’après lui l’enfant aurait tué, puis rapporté à l’endroit où il a été trouvé.. L’assassin n’a jamais été démasqué à ce jour…….

1953 LE CRIME DE LURS
. Affaire que tout le monde connaît, je passerai donc dessus..

1972 CLUMANC
. Un homme est retrouvé mort dans sa bergerie, tué d’un coup de fusil de chasse en pleine tête. Son assassin court toujours, jamais démasqué malgré les enquêtes approfondies de la gendarmerie. Un homme est soupçonné, mais aucune preuve tangible n’est retenu contre lui… cette affaire est toujours vivante dans les mémoires des habitants de ce village, l’homme soupçonné est encore  en vie……

1972 MEZEL
. Un  homme est découvert mort dans sa voiture, tué de plusieurs balles en pleine tête. On envisage un crime passionnel, une relation avec une gitane qui aurait été vengé par ses frères…. Un des frères est arrêté et jugé, 18 ans de réclusion criminelle, Me Pollack fait casser le jugement pour vis de forme, et obtient l’acquittement au tribunal de Nîmes….. Les bizarreries de la justice.

1976  GANAGOBIE
.  Un tronc humain est découvert par un pêcheur, un corps de femme, sans les mains et la tête…. Sur lettre de dénonciation un jeune mineur avouera le crime, accusant 2 complices, hommes mûrs. La jeune femme aurait été abordé à la fête de Château-Arnoux, et emmené au carrefour de Ganagobie (400 mètres avant la grand’terre). Aucune preuve tangible n’a pu être retenu contre eux, les hommes ont nié leur participation, le procès a donné lieu à un acquittement avec le bénéfice du doute..
L’assassin court toujours….

1981 LAMBERT
.  Un restaurateur est retrouvé tué à coup de pelle devant sa maison……. Malgré l’enquête aucun coupable potentiel…
Son chien est retrouvé mort quelques jours après au même endroit…… L’assassin court toujours…

1982 GREOUX
. Un VRP est retrouvé mort devant la ferme de Davençon, tué par 5 balles de revolver, de calibres différents… l’assassin court toujours….

Un même mode opératoire de l’assassin, mort par arme ou objet contondant à la tête.. Suicide du coupable. Mystère de certains crimes. Les Basses Alpes sont-elles le lieu de crimes impunis ou mystérieux….

MessagePosté le: 2010-08-11, 19:11    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nicolas

Masculin

MessagePosté le: 2010-08-11, 22:29    Sujet du message: RECAPITULATIF DES AFFAIRES CRIMINELLES EN BASSES ALPES Répondre en citant

Salut montréal ,
Citation:
Les Basses Alpes sont-elles le lieu de crimes impunis ou mystérieux….

A quand déjà la prochaine rencontre sur place ?

Masculin

MessagePosté le: 2010-08-12, 07:45    Sujet du message: RECAPITULATIF DES AFFAIRES CRIMINELLES EN BASSES ALPES Répondre en citant

salut Montréal ,

Citation:
Un restaurateur est retrouvé tué à coup de pelle devant sa maison……. Malgré l’enquête aucun coupable potentiel…Son chien est retrouvé mort quelques jours après au même endroit…… L’assassin court toujours…

Du coup maintenant il manque à l'appel .. Embarassed
Pas encore fatigué l'assassin ?

Dernière édition par Nicolas le 2010-08-12, 07:52; édité 1 fois
Nicolas

Masculin

MessagePosté le: 2010-08-12, 07:49    Sujet du message: RECAPITULATIF DES AFFAIRES CRIMINELLES EN BASSES ALPES Répondre en citant

salut Montréal ,

Citation:
c’était un village calme et sans histoire, comme la famille décédée.

On ne peut mieux dire .

Masculin

MessagePosté le: 2010-08-12, 08:03    Sujet du message: RECAPITULATIF DES AFFAIRES CRIMINELLES EN BASSES ALPES Répondre en citant

salut ami montréal ,

je ne peux resister , tu connais , même si ce n'est pas Dimanche ...lol
Encore une :

Citation:
Les autres auteurs seront condamnés à perpétuité et interdit de séjour.

au bagne ?

Masculin

MessagePosté le: 2010-08-12, 08:08    Sujet du message: RECAPITULATIF DES AFFAIRES CRIMINELLES EN BASSES ALPES Répondre en citant

Citation:
Un enfant est assassiné par un biberon rempli de vitriol.

encore un bibi animé .......de mauvais sentiments .

Travaux forcés pour le bibi laid !

Masculin

MessagePosté le: 2010-08-12, 08:11    Sujet du message: RECAPITULATIF DES AFFAIRES CRIMINELLES EN BASSES ALPES Répondre en citant

suite .. Razz

Citation:
Le père Adrien Bœuf, neurasthénique tue sans raison réelle et se suicide après avoir commis son horrible crime. Le

ah, le vache !  Il ne veau rien !

Invité

MessagePosté le: 2010-08-12, 08:49    Sujet du message: RECAPITULATIF DES AFFAIRES CRIMINELLES EN BASSES ALPES Répondre en citant

Bonjour Nicolas ,

Ah tres drôle !..Montréal va vous en reserver une un à l'occasion ..

bonne journée à tous .
LA SARDINE

Féminin

MessagePosté le: 2010-08-12, 14:01    Sujet du message: RECAPITULATIF DES AFFAIRES CRIMINELLES EN BASSES ALPES Répondre en citant

Bonjour Rene

Citation:
Ah tres drôle !..Montréal va vous en reserver une un à l'occasion ..

Plaisanteries de très mauvais goût de la part de nicolas.

Aucun respect du travail.

L'art est difficile, la critique est facile
Nicolas

Masculin

MessagePosté le: 2010-08-12, 19:21    Sujet du message: RECAPITULATIF DES AFFAIRES CRIMINELLES EN BASSES ALPES Répondre en citant

la sardine ,
si vous n'appréciez pas mon humour vous etes libre d'aller voir ailleurs si j'y suis parceque je ne vais pas tolérer votre intolérance longtemps ici .
Si vous êtes au niveau zéro restez y /

adieu

Dernière édition par Nicolas le 2010-08-12, 19:51; édité 1 fois
Admin
plus

Masculin

MessagePosté le: 2010-08-12, 19:29    Sujet du message: RECAPITULATIF DES AFFAIRES CRIMINELLES EN BASSES ALPES Répondre en citant

la Sardine quand on n'apporte pas plus que vous ne le faites on ne prend pas à partie un membre des plus actifs du forum .
Au revoir !
Invité

MessagePosté le: 2010-08-12, 20:01    Sujet du message: RECAPITULATIF DES AFFAIRES CRIMINELLES EN BASSES ALPES Répondre en citant

Bonsoir à tous,
Salut Nicolas ,
javais bien compris l'humour de Nicolas qui ne s'en prend ni au "travail" de montréal ni a ce qu'il dit en entier .
Ce sont des petits bouts de phrases sortis de leur contexte pour faire un jeu de mots qui n'a rien à voir avec le contexte .

Je suis surpris de l'assaut de la Sardine qui a peut être sauté sur une occasion pour vider une rancoeur de ne pouvoir faire aboutir ses idées ? Sinon je ne vois pas ..
Manque d'humour , manque d'amour .
  Crying or Very sad
Picanto
Invité

MessagePosté le: 2010-08-12, 20:40    Sujet du message: Récapitulatif des affaires criminelles etc Répondre en citant

Bonsoir LA SARDINE

Moi qui voyais, presque amoureusement (!), en vous, la Fée des Mées,
 seriez vous la Fée Carabosse ?

Cordialement    Picanto 
rené
Invité

MessagePosté le: 2010-08-12, 20:42    Sujet du message: RECAPITULATIF DES AFFAIRES CRIMINELLES EN BASSES ALPES Répondre en citant

salut Picanto ,
Très drôle .
Attention à la fée qui pique les humouristes , elle vous vise aussi . Razz
Nicolas

Masculin

MessagePosté le: 2010-08-12, 20:48    Sujet du message: RECAPITULATIF DES AFFAIRES CRIMINELLES EN BASSES ALPES Répondre en citant

Salut picanto et rené ,

La fée, des Mées, s'est lassée ...
et de me piquer s'est avisée ..

Aurevoir petite fée !

Dernière édition par Nicolas le 2010-08-13, 18:02; édité 2 fois
montreal84

Masculin

MessagePosté le: 2010-08-13, 08:22    Sujet du message: RECAPITULATIF DES AFFAIRES CRIMINELLES EN BASSES ALPES Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je constate que durant mon absence, mon article a fait des victimes...... Une fée s'en est allée, dommage, j'aime beaucoup les fées.

Le coeur a ses raisons que la raison ne connaît pas !!!!

Masculin

MessagePosté le: 2010-08-13, 08:42    Sujet du message: RECAPITULATIF DES AFFAIRES CRIMINELLES EN BASSES ALPES Répondre en citant

saalut Montréal ,

et bonjour à la distanciation de ces propos ..et on continue sur le ton badin ..n'en déplaise ..

(nous sommes ici "hors forum" proprement dit et c'est ici qu' a été ouvert le chapitre : "autour d'un verre "pour se
détendre entre nous .Si on veut des réponses "sérieuses" il faut les mettre dans le corps du forum au chapitre .................idoine Wink )

A ce sujet , merci de ne pas y multiplier les titres pour des sujets secondaires ,
il y existe certainement déjà un sous chapitre qui pourrait  les englober .

Citation:
Je constate que durant mon absence, mon article a fait des victimes...... Une fée s'en est allée, dommage, j'aime beaucoup les fées.

Oui mais il ya l'éphé mère aussi .Amicalement .

Masculin

MessagePosté le: 2010-08-13, 14:53    Sujet du message: RECAPITULATIF DES AFFAIRES CRIMINELLES EN BASSES ALPES Répondre en citant

Bonjour à tous,

Bien sûr nous sommes ici "hors forum", j'ai peut être eu tort de mettre mon sujet ici... il n'entre pas dans le cadre de l'affaire directement, mais fait parti des annexes.

La prochaine fois je consulterai l'éphé mes rides pour savoir si le temps est propice aux postages, je dit bien postages, pas potages !!!! Je vois venir l'ami Nicolas et son ton badin ter...... Ter (3 fois) aucune ressemblance avec un personnage vivant ou mort !!!!!!!!!

Masculin

MessagePosté le: 2010-08-13, 18:06    Sujet du message: RECAPITULATIF DES AFFAIRES CRIMINELLES EN BASSES ALPES Répondre en citant

Salut Montréal ,

Citation:
Je vois venir l'ami Nicolas et son ton badin ter....

minus ..

Masculin

MessagePosté le: 2010-08-13, 18:16    Sujet du message: RECAPITULATIF DES AFFAIRES CRIMINELLES EN BASSES ALPES Répondre en citant

Bonsoir Nicolas,

Ter minus.....

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:40    Sujet du message: RECAPITULATIF DES AFFAIRES CRIMINELLES EN BASSES ALPES

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    l'Affaire Dominici-Le crime de Lurs Index du Forum -> -> Débats autour de l'Affaire : FILMS,LIVRES,EXTRAITS, etc... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation