l'Affaire Dominici-Le crime de Lurs  Index du Forum

l'Affaire Dominici-Le crime de Lurs
La vérité sur le triple crime le plus célèbre .

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

De Gaulle à Castellane

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    l'Affaire Dominici-Le crime de Lurs Index du Forum -> l'Affaire Dominici ou le crime de Lurs ,60 ans après. -> ANNEXES à L'affaire Dominici .
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tartarin
Invité

MessagePosté le: 2010-08-11, 12:08    Sujet du message: De Gaulle à Castellane Répondre en citant

Bonjour,

Mon père alors conseiller Municipal dans le village de Castellane (04) se souvenait bien du voyage de De Gaulle le 22 Octobre 1960.
(Vous pouvez vérifier)
Le Maire de Castellane à l'époque n'était autre que le Procureur Orsatelli, demeurant à sa retraite à Aix-en-Provence, Boulevard Victor Hugo et inhumé aujourd'hui à Corte (2B).
Je possède une série de photos de cette manifestation

Mon père proche d'Orsatelli parce qu'ami avec lui, se souvenait bien de De Gaulle entrant dans une pièce de la Mairie et dire avec sa condescendance habituelle à Orsatelli :
"Alors Orsatelli, et ces Dominici ?"
Refermant la porte derrière eux, mon père ne connaîtra jamais la réponse...

Mon père m'a toujours dit que Orsatelli lui disait :
"Ne t'occupe pas de ça"

Cordialement,
TARTARIN
Publicité

MessagePosté le: 2010-08-11, 12:08    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
gorenflo

Masculin

MessagePosté le: 2010-08-11, 12:16    Sujet du message: De Gaulle à Castellane Répondre en citant

Ce qui ne constitue pas une réponse très précise.

Peut-être qu'Orsatelli ne souhaitait pas qu'on s'intéresse de trop près à la brillante réussite de l'institution judiciaire dans cette affaire.

Cordialement.
Nicolas

Masculin

MessagePosté le: 2010-08-12, 07:41    Sujet du message: De Gaulle à Castellane Répondre en citant

Bonjour à tous ,
Gorenflo a ecrit :
Citation:
Peut-être qu'Orsatelli ne souhaitait pas qu'on s'intéresse de trop près à la brillante réussite de l'institution judiciaire dans cette affaire

Razz

Féminin

MessagePosté le: 2010-08-12, 15:32    Sujet du message: De Gaulle à Castellane Répondre en citant

Bonjour

Monsieur Charles de gaulle parle encore de cette affaire le 22 octobre 1960. Gaston a été libéré le 15 juillet 1960 par C.D.Gaulle.

Je trouve étonnant cette petite phrase quelques mois après sa libération
Tartarin
Invité

MessagePosté le: 2010-08-12, 15:50    Sujet du message: De Gaulle à Castellane Répondre en citant

Bonjour,

C'est ce qui m'a été dit !

Pensez-vous que De Gaulle avant de gracier Gaston DOMINICI a téléphoné à ORSATELLI pour lui demander son avis ?

S'il a téléphoné à ORSATELLI avant de gracier Gaston DOMINICI c'est que ce dernier lui a dit ou fait comprendre que Gaston DOMINICI était innocent, non ?
Et que par voie de conséquences lui seul Président de la République souverain pouvait prendre cette décision ? Non ?

Ne trouvez-vous pas ça amusant ?

De Gaulle, le jour de la Libération de Paris s'adressait à LECLERC comme si c'était son valet de chambre alors qu'il était hiérarchiquement bien supérieur !!!

Pour gracier DOMINICI il se foutait bien pas mal de l'avis du Procureur Général en place !!!

Et puis le Grand Charles, avec les "bourdes" qu'il a fait si vous connaissez l'Histoire...

Ces attitudes sont monnaie courante dans le monde politique...
Ces trentes dernières années nous en avons moult exemples...

Mais ce jour-là à la Mairie de Castellane il s'est dit bien autre chose n'ayant rien à voir avec l'affaire de Lurs...
La réponse est en partie sur les photos avec les personnages que je laisse aux fins limiers du forum de leur trouver une identité...

Cordialement,
TARTARIN
LA SARDINE

Féminin

MessagePosté le: 2010-08-12, 16:17    Sujet du message: De Gaulle à Castellane Répondre en citant

Bonjour tartarin

Je reconnais G.Domenech sur la droite

Je pense que la discussion a porté sur la députation de M. Domenech
gorenflo

Masculin

MessagePosté le: 2010-08-12, 18:43    Sujet du message: De Gaulle à Castellane Répondre en citant

Bonsoir,

TARTARIN a écrit:
Et puis le Grand Charles, avec les "bourdes" qu'il a fait si vous connaissez l'Histoire...

Pas d'affolement ! Le Grand Charles, pour certains dont je fais partie, était un grand bonhomme. Mais on est à la limite de l'histoire et de la politique, du fait d'une histoire récente. Et la poliltique n'est pas l'objet de ce forum.

Cordialement.
Picanto
Invité

MessagePosté le: 2010-08-12, 21:13    Sujet du message: De Gaulle à Castellane Répondre en citant

A  LA SARDINE, à tous.

Si De Gaulle a bien posé cette question à Orsatelli, je ne vois pas ce qu'elle
 a de tellement surprenant.  Il venait de faire libérer Gaston trois mois auparavant
 et s'enquérait des réactions des gens du pays et par la même occasion de la famille
 du condamné, profitant justement de ce qu'il était sur place ( ou presque ).
Picanto
Invité

MessagePosté le: 2010-08-12, 21:14    Sujet du message: De Gaulle à Castellane Répondre en citant

J'ai oublié de signer....

Cordialement    Picanto
gorenflo

Masculin

MessagePosté le: 2010-08-12, 21:17    Sujet du message: De Gaulle à Castellane Répondre en citant

Okay

Tout simplement.
Tartarin
Invité

MessagePosté le: 2010-08-12, 21:22    Sujet du message: De Gaulle à Castellane Répondre en citant

Re,

Ah oui ! Suis-je sot !
Je n'y avais pas pensé !!!

TARTARIN
montreal84

Masculin

MessagePosté le: 2010-08-13, 08:05    Sujet du message: De Gaulle à Castellane Répondre en citant

Bonjour Tartarin,

Vous nous avez mis de belles photos chargées d'histoire, je n'avais jamais vu le visage d'Orsatelli, merci de cette découverte..

Concernant la petite phrase de De Gaulle, elle est le symbole de ce personnage.

Je pense que lors de sa venue, l'avenir de G.Domenech devait être dans les conversations, comme le dit La sardine, G.Domenech est présent sur cette photo.

Pouvez-vous nous indiquer les autres personnes présentes ?
Invité

MessagePosté le: 2010-08-13, 20:09    Sujet du message: De Gaulle à Castellane Répondre en citant

Bonsoir,

Les personnes présentes ?
Il y a beaucoup de gorilles parce que nous sommes en 1960 !!!
Mais je ne peux pas dire leur nom.
(Après on va être obligés de créer un forum sur Ben Barka...)

Ni les noms des autres personnes pour leur intégité morale et leur tranquilité.

Sauf ma frangine Simone qui fais la bise à De Gaulle avec un bouquet de fleurs et qui depuis a des boutons...

Cordialement,
TARTARIN
lafarge

Masculin

MessagePosté le: 2016-09-24, 23:44    Sujet du message: De Gaulle à Castellane Répondre en citant

gorenflo a écrit:
Bonsoir,
TARTARIN a écrit:

Pas d'affolement ! Le Grand Charles, pour certains dont je fais partie, était un grand bonhomme. Mais on est à la limite de l'histoire et de la politique, du fait d'une histoire récente. Et la poliltique n'est pas l'objet de ce forum.

Un Grand Bonhomme ! Ce fût le dernier Capétien que la France ait eu. Pardonnez moi, je n'ai pas pu résister  Embarassed

Masculin

MessagePosté le: 2016-09-25, 06:07    Sujet du message: De Gaulle à Castellane Répondre en citant

Il avait dit:" Après moi la chienlit"  no comment !

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:24    Sujet du message: De Gaulle à Castellane

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    l'Affaire Dominici-Le crime de Lurs Index du Forum -> l'Affaire Dominici ou le crime de Lurs ,60 ans après. -> ANNEXES à L'affaire Dominici . Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation