l'Affaire Dominici-Le crime de Lurs  Index du Forum

l'Affaire Dominici-Le crime de Lurs
La vérité sur le triple crime le plus célèbre .

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Réunion de tous les membres du forum à un endroit à définir

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    l'Affaire Dominici-Le crime de Lurs Index du Forum -> -> Débats autour de l'Affaire : FILMS,LIVRES,EXTRAITS, etc...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tartarin
Invité

MessagePosté le: 2010-08-10, 20:37    Sujet du message: Réunion de tous les membres du forum à un endroit à définir Répondre en citant

Bonsoir,

Il faut absolument que l'on se rencontre tous ensemble ou du moins ceux qui pourront venir compte tenu de l'éloignement de certains membres.

Je propose donc cela, à méditer...

TARTARIN
Publicité

MessagePosté le: 2010-08-10, 20:37    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ratigan

Masculin

MessagePosté le: 2010-08-10, 20:54    Sujet du message: Réunion de tous les membres du forum à un endroit à définir Répondre en citant

Super cette idée !

Surtout que je ne connais pas du tout l'endroit du triple crime.

Quel bonheur aussi de rencontrer Nicolas et Montréal84.

Je suis actuellement dans le Pas de calais mais reviendrai dans le Vaucluse vers le 05 septembre, pourquoi ne pas organiser une rencontre après cette date ?

On pourrait contacter aussi Dixlouca sur un autre forum, je m'en charge.
Tartarin
Invité

MessagePosté le: 2010-08-10, 21:11    Sujet du message: Messages d'intérêt général .. Répondre en citant

Re,

Ah ! Mais il est vrai que réunir plus de 2 personnes au même endroit le même jour...

TARTARIN
ratigan

Masculin

MessagePosté le: 2010-08-10, 21:12    Sujet du message: Réunion de tous les membres du forum à un endroit à définir Répondre en citant

Vous êtes inscrit depuis aujourd'hui, mais déja très actif.
montreal84

Masculin

MessagePosté le: 2010-08-11, 10:36    Sujet du message: Réunion de tous les membres du forum à un endroit à définir Répondre en citant

Bonjour Ratigan,

Je partage votre sentiment.

En effet, à peine inscrit notre ami Tartarin nous donne des informations, et des photos superbes !!!!! Un vent nouveau souffle-t-il sur le forum ? J'espère bien, je commençais à m'endormir. Pour la réunion proposée, c'est une très bonne idée. Attendons l'avis de nos modérateurs qui sont en vacances éparpillés dans toute  la France !!.

Que ce vent souleve les voiles des pans d'ombres de l'histoire souterraine à notre drame.
Invité

MessagePosté le: 2010-08-11, 11:21    Sujet du message: Réunion de tous les membres du forum à un endroit à définir Répondre en citant

Salut montréal ,

Que vous faut il ? Ce forum est le plus actif et le plus sérieux ..mais ce n'est pas un vomissoir à bourdes comme un autre qui s'éteint .

Et on ne peut dire n'importe quoi n'imoprte quand ..c'est plus difficile à "animer " que les pages de Voici ou gala.

gorenflo

Masculin

MessagePosté le: 2010-08-11, 12:11    Sujet du message: Réunion de tous les membres du forum à un endroit à définir Répondre en citant

Merci René pour cette appréciation. Il faut dire aussi que certains membres, dont je fais partie, s'expriment depuis plusieurs années dans ce forum et d'autres qui l'ont précédé.
Et il faut ajouter que des tas de choses ont été dites, avancées, contestées, des plus intéressantes aux plus saugrenues (pour ne pas dire autre chose).

Tout a été tellement brassé dans tous les sens que certains n'ont pas toujours envie de repartir sur les mêmes pistes déjà parcourues. Mais cela n'empêche pas que d'autres puissent le
faire.

Dans tous les cas, même de petites avancées intéressent les passionnés. Et, jusqu'à présent, ces avancées nous ramènent toujours vers le même lieu : la Grand'Terre ou Grande Terre
pour faire plaisir à Tartarin.
Sur ce dernier point, il faudra se renseigner pour savoir comment les Dominici eux-même appelaient leur propriété. J'ai mon idée là-dessus (sur le moyen de se renseigner pas sur le
résultat qui en sortira).

Cordialement.
montreal84

Masculin

MessagePosté le: 2010-08-11, 13:45    Sujet du message: Réunion de tous les membres du forum à un endroit à définir Répondre en citant

Bonjour à tous,

Bonjour à René,

Dans mon post précédent je faisais allusion à un vent nouveau, nouveaux membres, nouveaux posts.

Je remarque que tartarin a posté en un jour, plus que certains en quelques mois.......

C'est dans ce sens que je conçois l'activité d'un forum, l'échange et le partage et surtout faire avancer les choses comme l'ont fait nos prédécesseurs, Gorenflo, Picanto,Nicolas, et le regretté Bonanza ( que je n'ai pas connu, mais la lecture abondante qui reste sur l'ancien forum l'atteste).....

Depuis Mars 2010, je me passionne pour cette affaire, je fais des recherches, je trouve, je m'interroge comme tous, et je partage mes " trouvailles" avec vous tous.

c'est ma vision communautaire....

René a écrit:

Citation:
Que vous faut il ? Ce forum est le plus actif et le plus sérieux ..mais ce n'est pas un vomissoir à bourdes comme un autre qui s'éteint .

Et on ne peut dire n'importe quoi n'imoprte quand ..c'est plus difficile à "animer " que les pages de Voici ou gala.

C'est un fait exact, ce forum est actif et sérieux grâce des membres qui postent, ma lecture n'est ni gala, et ni Voici..........

Masculin

MessagePosté le: 2010-08-11, 17:11    Sujet du message: Réunion de tous les membres du forum à un endroit à définir Répondre en citant

Bonjour à tous,

gorenflo a ecrit:

Citation:
Sur ce dernier point, il faudra se renseigner pour savoir comment les Dominici eux-même appelaient leur propriété. J'ai mon idée là-dessus (sur le moyen de se renseigner pas sur le
résultat qui en sortira

On fait confiance et à tes idées et à ta prudence .

Masculin

MessagePosté le: 2010-08-11, 17:16    Sujet du message: Réunion de tous les membres du forum à un endroit à définir Répondre en citant

Bonjour monreal
salut René :

Citation:
Et on ne peut dire n'importe quoi n'importe quand ..c'est plus difficile à "animer " que les pages de Voici ou Gala.

Surtout qu'on ne peut rien inventer et que ,comme le dit Gorenflo, on a déjà tout retourné ou presque depuis 2007 ici et ailleurs en effet  .Et on ne peut élucubrer .

Masculin

MessagePosté le: 2010-08-13, 08:18    Sujet du message: Réunion de tous les membres du forum à un endroit à définir Répondre en citant

Bonjour à tous,

Bonjour tartarin,

Pour répondre à votre demande, je suis favorable à une rencontre sympa pour discuter de l'affaire qui nous passionne, reste à définir l'endroit et la date.

Ratigan est absent jusqu'au 5 septembre, nous pourrions la faire courant septembre, à voir . Il n'a jamais vu les lieux, c'est une occasion de lui montrer et d'expliquer l'affaire sur place...

Bonne idée qui fait avancer notre forum.

Masculin

MessagePosté le: 2010-08-14, 09:00    Sujet du message: Réunion de tous les membres du forum à un endroit à définir Répondre en citant

Bonjour à tous,

A propos de la rencontre, pas question de camper sur les lieux du crime, pas envie que l'histoire recommence....

Je suis aussi surpris du peu d'intérêt à cette demande, le plaisir de se connaître et de partager d'autres passions..

Cordialement

Masculin

MessagePosté le: 2010-08-14, 09:37    Sujet du message: Réunion de tous les membres du forum à un endroit à définir Répondre en citant

salut Montréal ,

Citation:
Je suis aussi surpris du peu d'intérêt à cette demande, le plaisir de se connaître et de partager d'autres passions..

On est déjà pacsés,ou en main,et la polygamie est surveillée désormais !
Ou alors il  faudrait nous rencontrer en burqua pour rester anonymes .. Shocked

Masculin

MessagePosté le: 2010-08-14, 10:04    Sujet du message: Réunion de tous les membres du forum à un endroit à définir Répondre en citant

Bonjour à tous,

Le fait d'être pacsé ou d'être en main, n'empêche nullement une réunion amicale et courtoise.

Je conviens que nous sommes en plein ramadan, mais même pour le "FUN", hors de question de porter une Burka, djellaba..... cela est réprimander par la loi...

Remarquez cela serait une bonne occasion de visiter la nouvelle gendarmerie de Forcalquier...... et le palais de justice de Digne.... Peut-on prendre des photos des lieux pendant l'audience ?.... Et je demanderai de m'asseoir dans le fauteuil de Gaston...

Masculin

MessagePosté le: 2010-08-14, 10:06    Sujet du message: Réunion de tous les membres du forum à un endroit à définir Répondre en citant

salut Montréal ,

Tu ne recules devant rien pour investiguer .. (philippe Bouvard)

Masculin

MessagePosté le: 2010-08-14, 10:11    Sujet du message: Réunion de tous les membres du forum à un endroit à définir Répondre en citant

Bonjour Nicolas,

Exact, je ne recule devant rien !!!! je viens d'investir dans du matériel photo, il faut l'amortir..... Je ferais Chapus dans le placard !!!! et je revends tout cela au NOUVEAU DETECTIVE......

Masculin

MessagePosté le: 2010-08-14, 10:34    Sujet du message: Réunion de tous les membres du forum à un endroit à définir Répondre en citant

Les lieux du tribunal de Digne. Avec Nicolas, nous avons eu le privilège d'y entrer un jour et, dans le même temps, d'aller dans la salle du conseil attenante à la salle d'audience.
Elle n'a pas changé (carrelage au sol, meubles dont les deux meubles vitrines où se trouvent les fameux livres que Gaston admirait lorsqu'il y a été conduit le vendredi 13 novembre,
jour de chance ; grande table et fauteuils qui sont, eux aussi, les mêmes).
La justice a des budgets contraints (comme on dit aujourd'hui) et n'a donc pu faire refaire les lieux. Pour notre grande satisfaction.

Cordialement.
montreal84

Masculin

MessagePosté le: 2010-08-14, 11:03    Sujet du message: Réunion de tous les membres du forum à un endroit à définir Répondre en citant

Bonjour Gorenflo,

Que d'eaux à la bouche vous nous mettez là !!!!!!. Des photos sont-elles le souvenir de ce passage ? J'en rêve de voir ces lieux... J'ai eu le refus de les photographier..

Ce n'est que partie remise............ La technique est à notre service.....

Ce sont les seuls lieux que je n'ai pas vu..... la salle d'audience et la salle où était Gaston. et bien sûr les lieux d'autopsies à Forcalquier... Au fait ils sont situés où?.

Masculin

MessagePosté le: 2010-08-14, 12:16    Sujet du message: Réunion de tous les membres du forum à un endroit à définir Répondre en citant

Bonjour Montréal,

Voir la salle d'audiences de Digne n'est absolument pas un problème. Il suffit de s'y rendre le jour ... d'une audience. 
Si je me souviens bien, il nous avait été dit que ça se passait surtout le jeudi. Vous passez un coup de téléphone au tribunal
et ils vont vous répondre. Les débats étant publics, par principe, car la justice juge au nom du peuple français et qu'on ne saurait
donc l'écarter, tout un chacun peut y entrer.
En revanche, la salle du conseil, à côté, c'est plus compliqué. Nous n'avons pas fait de photos pour la bonne raison qu'en ce qui me concerne
je n'avais pas d'appareil mais je crois aussi qu'à l'intérieur ce n'était pas autorisé. Nicolas nous le confirmera.
Il y a eu tout de même un changement dans cette salle, c'est que box des accusés où se tenait Gaston a été équipé d'une protection vitrée.
Pour le reste, les lieux sont exactement identiques.

Cordialement.  
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:39    Sujet du message: Réunion de tous les membres du forum à un endroit à définir

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    l'Affaire Dominici-Le crime de Lurs Index du Forum -> -> Débats autour de l'Affaire : FILMS,LIVRES,EXTRAITS, etc... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation