l'Affaire Dominici-Le crime de Lurs  Index du Forum

l'Affaire Dominici-Le crime de Lurs
La vérité sur le triple crime le plus célèbre .

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

les impressions de Montréal 84

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    l'Affaire Dominici-Le crime de Lurs Index du Forum -> -> Débats autour de l'Affaire : FILMS,LIVRES,EXTRAITS, etc...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
montreal84


Hors ligne

Inscrit le: 28 Mar 2010
Messages: 256
Localisation: VAR
Masculin

MessagePosté le: 2010-06-04, 19:26    Sujet du message: les impressions de Montréal 84 Répondre en citant

Bonjour à tous,
Bonjour la sardine,

Bienvenue sur le forum

La sardine a écrit:


Citation:
les vieux disent, ceux qui ont connu cette affaire, que Gaston Dominici ne peut pas être le seul coupable, il a forcément eu de l'aide pour accomplir son crime. Qui ? Gustave et Roger ? Ce sont souvent ces deux noms qui reviennent sur les lèvres des gens.



Intéressante cette information !!!!!! la vox populi pense que le crime aurait été commis par 3 personnes...... Il faudrait nous etaiyer la chose. Nous sommes curieux d'entendre la vox poluli s'exprimer sur ce forum.... Que le mur du silence se brise enfin, que les langues se délient pour le rétablissement de la vérité...... Enfin une voix s'élève....... nous sommes toutes ouïes......
René a écrit:

Citation:
il y a de la sagesse dans la vox populi .



Nous avons également la sagesse d'entendre toutes les hypothèses qui permettent d'avance dans le bon sens.
_________________
Que la vérité s'accomplisse et que cela soit écrit !!!!


Dernière édition par montreal84 le 2010-06-05, 06:41; édité 1 fois
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 2010-06-04, 19:26    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Nicolas


Hors ligne

Inscrit le: 02 Déc 2008
Messages: 4 593
Localisation: rhone-alpes
Masculin

MessagePosté le: 2010-06-05, 03:24    Sujet du message: les impressions de Montréal 84 Répondre en citant

salut Montréal ,

Montreal a dit :
Citation:
nous sommes toutes ouïes



La Sardine , vous lui donnez des idées ! Il ne lui reste plus qu'à frétiller de la queue et il va remonter
la Durance .


_________________
Cordialement .


Dernière édition par Nicolas le 2010-06-05, 12:51; édité 1 fois
Revenir en haut
montreal84


Hors ligne

Inscrit le: 28 Mar 2010
Messages: 256
Localisation: VAR
Masculin

MessagePosté le: 2010-06-05, 05:50    Sujet du message: les impressions de Montréal 84 Répondre en citant

Bonjour Nicolas,


Nicolas a écrit:.

Citation:
La Sardine , vous lui donnez des idées ! Il ne lui reste plus qu'à frétiller de la queue et il va remonter la Durance .

J'ai dépassé le stade de frétiller dans la Durance à chercher des cailloux et des sardines!!!!! j'en suis aux perquisitions dans les greniers bas alpins.... Plus lucratif et plus enrichissant pour la connaissance de l'affaire.... Il se cache quelques beaux trésors encore.... Je ne savais pas que les bas alpins lisaient autant.......Ils sont archivistes et amoureux du temps passé.....cela s'appelle la transmission du savoir aux générations futures........ Qu'on se le dise !!!!!!!!
_________________
Que la vérité s'accomplisse et que cela soit écrit !!!!


Dernière édition par montreal84 le 2010-06-05, 06:40; édité 1 fois
Revenir en haut
montreal84


Hors ligne

Inscrit le: 28 Mar 2010
Messages: 256
Localisation: VAR
Masculin

MessagePosté le: 2010-06-05, 06:08    Sujet du message: les impressions de Montréal 84 Répondre en citant

Bonjour à tous,


Au fait j'ai oublié de préciser, je n’aime pas la pêche, trop long à attendre la remontée d'un vieux poisson taciturne.... je préfère la chasse aux documents enfouis sous la poussière, labeur plus contraignant, mais Oh combien réjouissant... Toucher, soupeser, parcourir ces quelques lignes vieilles de 60 ans bientôt, découvrir un mode de vie, apprendre à lire entre les lignes, et écouter la vox populi qui vous explique le pourquoi, le comment de l'objet jalousement gardé au fond d'un grenier, sur une étagère cachée au fin fond d'une remise.......... Tiens, Tiens, mêmes lieux, mêmes gestes, cachotiers les bas alpins........ Ils ont ce côté mystérieux pour faire une bonne tragédie à la grecque.... tout en nuances, tout en paroles suspendues aux lèvres, attendant l'œil frétillant du visiteur du soir pour continuer leur récit au rythme du temps...... 8-) Shocked Very Happy Very Happy Very Happy
_________________
Que la vérité s'accomplisse et que cela soit écrit !!!!
Revenir en haut
Nicolas


Hors ligne

Inscrit le: 02 Déc 2008
Messages: 4 593
Localisation: rhone-alpes
Masculin

MessagePosté le: 2010-06-05, 12:50    Sujet du message: les impressions de Montréal 84 Répondre en citant

Salut Montréal ,


Citation:
mais Oh combien réjouissant... la vox populi qui vous explique le pourquoi, le comment de l'objet jalousement gardé au fond d'un grenier, sur une étagère cachée au fin fond d'une remise




Tu nous mets l'eau à la bouche , je commence à avoir très soif .
Qu' il y a t-il de si interressant dans les greniers bas-alpins qui te font te réjouir autant ? Shocked



_________________
Cordialement .
Revenir en haut
montreal84


Hors ligne

Inscrit le: 28 Mar 2010
Messages: 256
Localisation: VAR
Masculin

MessagePosté le: 2010-06-06, 14:41    Sujet du message: les impressions de Montréal 84 Répondre en citant

Bonjour à tous et à toutes,

Notre passion pour l’affaire Dominici nous a fait émettre beaucoup de réflexion, de thèses, d’hypothèses et d’autres choses encore pour essayer d’élucider l’énigme de ce triple crime. Nous avons tous chercher, fouiller dans les pages des ouvrages écrits par des acteurs de ce drame, ou des auteurs avides de sensations, nous avons interpréter  leurs écriture en fonction peut-être de notre conviction personnelle, de notre point de vue sur l’histoire, nos connaissances plus ou moins profondes de l’affaire, rien ne nous permet aujourd’hui d’en tirer des conclusions factuelles et précises pour son aboutissement. Certains ont réussi à parcourir les volumineux dossiers judiciaires aux archives départementales. Mais trop de pièces à conviction ont été égarées, dissimulées ou détruites, si  je m’en réfère à la bible de Eric Guerrier, ouvrage de référence à ce jour, il note son parcours de combattant pour l’accession aux pièces maîtresses essentielles, éparpillées dans ce dédale de lieux d’archives propre à chaque ministère.
 Nous en avons les éléments importants certes, nous avons réussi à éclaircir certains faits trop longtemps mis de coté, mais avons-nous  cherché dans la bonne direction, je me le demande, à titre personnel. Nous ne pouvons accéder qu’aux PIECES QUE L’ON VEUT BIEN NOUS DISTILLER, les bonnes pièces sont enfouies sous des amoncellements juridiques inconsultables sous prétextes d’une loi de protection de patrimoine (nous sommes encore au temps des rois, rien n’a changé depuis 200 ans). Seul les noms ont changés, remplacés par un vocabulaire plus révolutionnaire, plus adapté à la VOX POPULI (terme emprunté à La Sardine, membre du forum).
Pour une meilleure compréhension, nous nous sommes appuyés sur des livres publiés pendant l’enquête, après le procès, et bien après pour des causes pas toujours liées à la recherche de la vérité, malgré le titre de certains ouvrages. Maintenant je pense que cette quête de vérité doit se faire sur des pistes « oubliées ou écartées » lors de l’enquête, sur des voies plus profondes du passé des acteurs. Je m’explique :
-          Ne considérons pas la famille Drumond comme des acteurs, ce sont eux les vrais victimes de ce drame, tout le sens large du terme, peu importe la profession de Jack Drumond durant la guerre, il n’a fait que son devoir de citoyen en mettant sa connaissance en matière nutritionnelle au service de son pays, pour sauver de nombreuses vies, cela est un point acquis. Nous nous battons pour la « reconnaissance de la vérité du meurtre des Drumond et SURTOUT de la petite Elisabeth».
 LE PASSE DES ACTEURS PRINCIPAUX

Tel que Gustave, Clovis, et Gaston Junior, fils de Gaston. Leur appartenance, même tardive à la résistance n’est plus à démontrer, il reste à savoir leur véritable implication dans cette mouvance libératrice. La connaissance exacte de leurs actions serait un voile levé et une fissure « dans le mur de silence » si souvent cité……
 Au cours de mes recherches « parallèles » dans les alentours de Lurs, l’évocation de ce passé par les habitants locaux m’est revenu souvent dans les oreilles comme un signe à trouver, une amorce à une découverte latente,  parfois imminente, beaucoup de chercheurs sont déjà sur cette piste……….
LES SECONDS RÔLES
Sébeille, Maillet, Périés, trop de flou gouverne encore leur passé …… A titre d’exemple : Sébeille, nous localisons son parcours de policier jusqu’en 1943, à Montpellier si ma mémoire est bonne, nous le retrouvons à Marseille en 1946/1947…… Trou de 3 ans….
Le juge Périés, aucune information sur son passé durant la guerre, je n’ai rien trouvé sur lui, les archives sur les mouvements de poste de la magistrature à cette époque sont……. Inaccessibles au peuple… Un monde secret qui dispose du droit de vie et de « mort », qui enfile sa robe noire pas toujours pour la bonne cause.
N’oublions pas les chapeaux de couleurs……. Et l’écharpe blanche, signe distinctif de la province…


Maillet, passé de résistant avec des obédiences plus ou moins définies, FTP au maquis de Mirabeau (Vaucluse), rattaché aux FFI en 1944, participation au sabotage du fameux pont de Mirabeau (84) en 1944, aucune trace réelle de chef de maquis, plutôt maquisard simple exécutant,  arrivé à Lurs en 1946, responsable de la  cellule PCF de Lurs…… Nous avons encore un trou dans son agenda, décidément cela devient une habitude dans cette affaire… Ne parlons pas des parachutages spoliés par les FTP au détriment des FFI, pour une répartition des armes et argent non résolue à ce jour, mutisme complet à ce propos des organismes chargés de la gestion des archives des FTP dans le 04……. Nous avons encore droit à une patate chaude de 70 ans……Pourtant la culture de la pomme de terre n’est pas une spécialité des Alpes de haute Provence !!!!!.


LES TROISIEMES RÔLES  , à ne pas négliger, ils ont leurs importances…..


Le procureur général Orsatelli, celui par qui la vérité doit passer pour éclater au grand jour…Ou plutôt celui par qui est doit passer pour ne pas éclater au grand jour… A chacun son opinion…. Il était en convalescence à Castellane lorsqu’il a apprit l’interrogatoire poussé de Gustave à la gendarmerie de Forcalquier en 1952, averti par le ministre corse, il demande au commissaire Sébeille d’interrompre l’interrogatoire….. Son passé est aussi  occulté, il aurait été résistant dans les basses Alpes, obédience communiste, décidément tout se complique.  Malgré mes investigations poussées, rien ne transpire à son sujet, de nouveau le mur du silence..
Le président Bousquet, dans son rôle controversé de président accusateur de Gaston, il a mené une véritable enquête dans l’enquête lors du procès, son célèbre coup de maillet en bois….. Son passé est également «  invisible » aux yeux des concitoyens que nous sommes……. SANS JEU DE MOTS S’IL VOUS PLAÎT, j’en vois déjà qui fulminent leurs argumentations.


Autheville, mort quelques jours avant le procès, il était prêt à jeter un pavé dans la mare, mécontent de son éviction  du PCF en même temps que Paul Maillet, chef de maquis FTP, sous ses ordres on retrouve Gustave, Clovis et Gaston junior… Son passé est également mis sous scellés par les organismes des archives FTP du 04..


En résumé, je pense que cela fait beaucoup de zones d’ombres dans le passé des protagonistes de l’affaire, ce qui n’enlève rien au fait que le ou les coupables tournent autour de la grand’terre. Mais cela met en évidence  une chose qui permettrait de pouvoir «  justifier » sous toutes réserves,  toutes les incohérences de l’enquête, du procès et le comportement de certains, c’est l’occultation complète des pièces se rapportant au passé des personnages essentiels au bon déroulement des faits. Trop d’incertitudes planent sur les conditions du début de l’enquête, trop de pistes souvent écartés sciemment, trop d’abandons ou négligences d’interrogatoires par pressions, sur les épaules de Sébeille, ou autres, le manque de continuité de l’enquête du capitaine Albert par le juge Périés à propos de Roger Perrin.
La vérité si elle doit se trouver ne se fera que par une recherche en dehors des sentiers officiels, les habitants des Alpes de haute Provence n’ont qu’une envie, c’est qu’on les laisse en paix avec cette histoire, beaucoup en parle par dépit, par respect pour les Drumond, ils ont la sensation d’une histoire inachevée malgré le verdict de 1954.
La vérite peut aussi venir des acteurs encore en vie à ce jour, libérer leur conscience, rétablir leur honneur perdu…….
Cela sera  à compter de ce jour le chemin de ma recherche………
_________________
Que la vérité s'accomplisse et que cela soit écrit !!!!


Dernière édition par montreal84 le 2010-06-06, 20:09; édité 2 fois
Revenir en haut
montreal84


Hors ligne

Inscrit le: 28 Mar 2010
Messages: 256
Localisation: VAR
Masculin

MessagePosté le: 2010-06-06, 17:20    Sujet du message: les impressions de Montréal 84 Répondre en citant

Petit complément  d’information à mon post précédent….

Lors de mes recherches auprès d’organismes garants des archives FTP, je ne citerais personne, mais tout le monde sait de qui je veux parler, quand je demandais des informations sur un illustre inconnu, aucun problème pour « sortir » quelques pièces, sans importance soit dit en passant, mais dès que le nom touchait de près ou de loin l’affaire Dominici, les yeux se braquaient, les visages se durcissaient, les paroles nauséabondes fusaient……
               . Mais que recherchez –vous ? Vous en avez pas marre de remuer la merde, il a été condamné, cela ne vous suffit pas ? C’est lui seul le coupable….
               .Les cendres des anglais ne sont plus au cimetière de Forcalquier depuis 2003, vous ne pouvez plus rien faire………. J’en passe et des meilleurs….. A vérifier cette information qui va bon train dans le pays ....


Toucher de prés les archives des FTP, d’appartenance communiste, parti en déperdition totale en 2010, est une tâche ardue, voire impossible…..
Lever ce voile sur l’après guerre dans les basses Alpes, c’est soulever un pan de l’histoire qui fait encore peur, qui ronge bien des gens sur leurs actions, les collabos ont disparus en 1944/45, noyé dans le flot de la libération. C’est comprendre peut-être le mutisme de Yvette, la survie de sa descendance, surtout d’Alain dans son combat de réhabilitation de Gaston. L’apparition de thèses de commando de l’est est peut-être un clin d’œil  pour dire……. Cela vient de pas loin………..
Les marrons sont encore chauds dans les poêles bas alpines, grillés, roussis, mais encore bon à donner à manger aux mandataires de l’histoire………
_________________
Que la vérité s'accomplisse et que cela soit écrit !!!!
Revenir en haut
Nicolas


Hors ligne

Inscrit le: 02 Déc 2008
Messages: 4 593
Localisation: rhone-alpes
Masculin

MessagePosté le: 2010-06-06, 19:07    Sujet du message: les impressions de Montréal 84 Répondre en citant

Bonsoir Montréal ,

Que ces choses là en franchise sont dites !

Il est vrai aussi que beaucoup font courir de "nauséabondes" rumeurs telles celles que tu cites : les cendres parties en Angleterre etc..

A ce sujet c'est très clair: il s'agit encore d'une désinformation volontaire . Les cendres sont bien ici .
Nous en avions parlé dans un autre chapitre .

C'est ce genre de manipulation crétine qui fait que cette affaire ne cessera de titiller les esprits
 de tous bords .

On est plus en 1952/54 et les mensonges ont fait leur temps durant l'enquête . Cette méthode stupide irrite autant qu'elle motive  , aujourd'hui,  à la combattre .
Il était de coutume, dans ces contrées , de cacher la réalité des gains issus de la terre ; bonne école pour  les mensonges les plus vicieux ou grossiers que l'homme a su inventer depuis l'asservissement des serfs.(pléonasme .)
Stop ! Les temps ont changé , les méthodes ont évolué et les rideau de fumée n'enfument souvent que leurs auteurs qui n'en ressortent que plus noirs .
Il faut des arguments sérieux à ceux qui vont prétendre trouver d'autres pistes en enfumant la version officielle .

 Il est vrai que toutes les pièces d'archives ne sont ou ni retrouvées ou ni consultables, mais ces pièces inconnues n'enlèveront rien à ce qui a été dit et fait par les Dominici .
Cela n'est peut être pas suffisant pour en connaitre de chacun l'exacte part de responsabilité mais plus que suffisant pour savoir que c'était au moins l'un d'entre eux sinon tous .

Cependant si une piste parallèle se faisait connaitre , elle serait bien acceptée pour éclairer les zones d'ombres secondaires .


  
_________________
Cordialement .
Revenir en haut
LA SARDINE


Hors ligne

Inscrit le: 04 Juin 2010
Messages: 8
Localisation: les mées
Féminin

MessagePosté le: 2010-06-10, 08:38    Sujet du message: les impressions de Montréal 84 Répondre en citant

Bonjour Montréal 84
Bonjour Nicolas
Bonjour à tous


Belle analyse profonde et véritable sur les "acteurs" de ce drame.... La vérité n'est pas dans les cartons des archives départementales, j'ai passé plusieurs mois à les éplucher, voici quelques années. A part l'émotion de lire des documents d'époque, de voir la masse impressionnante de PV, de lire les différents rapports de police, des audiences, rien d'autre ne peut apporter de l'eau à notre moulin.

La résurgence de la vérité ne se fera que par des informations glanées sur " les lieux" et par la bouche des survivants de ce drame.

Montréal 84 a écrit:
Citation:
les habitants des Alpes de haute Provence n’ont qu’une envie, c’est qu’on les laisse en paix avec cette histoire, beaucoup en parle par dépit, par respect pour les Drumond, ils ont la sensation d’une histoire inachevée malgré le verdict de 1954. 

Il est exact que les habitants en ont assez, ils voudraient plutôt qu'on leur parle de leur belle région, la Haute Provence, nature insolente et merveilleuse.
Revenir en haut
Nicolas


Hors ligne

Inscrit le: 02 Déc 2008
Messages: 4 593
Localisation: rhone-alpes
Masculin

MessagePosté le: 2010-06-10, 10:13    Sujet du message: les impressions de Montréal 84 Répondre en citant

bonjour à tous ,
Bonjour la Sardine ,

Je crois volontiers , comme vous , que les survivants ont déjà tout dit et que rien de nouveau n'en sortira de "stupéfiant" . 

Citation:
Il est exact que les habitants en ont assez, ils voudraient plutôt qu'on leur parle de leur belle région, la Haute Provence, nature insolente et merveilleuse.

Nous le pensons comme vous .Si cette affaire n'avait pas été remuée par de faiseurs de fric qui s'engouffrent dans les moindres brêches de mystère laissés çà et là, elle serait en voie d'oubli .Mais certaines  gens du pays voudraient aussi que l'on oublie par là les très nombreux crimes crapuleux commis au nom de la Résistance(la mauvaise ), que cette affaire rappelle par certains des ses côtés annexes .

Vu le grand nombre de règlements de comptes recensés  dans cette contrée et du peu d'habitants
 qu'elle comptait à l'époque de la Libération et de l' "épuration" , il est facile de comprendre que beaucoup de gens avaient refuge derrière "le mur du silence" .

Ce n'est pas tant l'affaire Dominici qui les gêne que le contexte qu'elle met en relief encore 60 ans après . Contexte d'avant la mort de Staline où Moscou parlait aux français ..


_________________
Cordialement .


Dernière édition par Nicolas le 2010-06-11, 03:50; édité 5 fois
Revenir en haut
montreal84


Hors ligne

Inscrit le: 28 Mar 2010
Messages: 256
Localisation: VAR
Masculin

MessagePosté le: 2010-06-10, 13:14    Sujet du message: les impressions de Montréal 84 Répondre en citant

Bonjour Maître Nicolas,
Bonjour à tous,
Bonjour à La sardine,

Nicolas à écrit:



Citation:
Vu le grand nombre de règlements de comptes recensés  dans cette contrée et du peu d'habitants  qu'elle comptait à l'époque de la Libération et de l' "épuration" , il est facile de comprendre que beaucoup de gens avaient refuge derrière "le mur du silence" .  

C'est ben vrai tout ça......... le sang noir comme disait Gaston....
La Sardine a écrit:



Citation:
Il est exact que les habitants en ont assez, ils voudraient plutôt qu'on leur parle de leur belle région, la Haute Provence, nature insolente et merveilleuse. 


Oui, Les Alpes de haute Provence sont belles. Oui les gens en ont marre d'entendre cette histoire, mais enfin quand on les aborde, ils vous disent: Vous connaissez l'affaire Dominici ?...... le Rugbyman du racing  ? Ben, non..... Je vas vous la raconter..... Cela facilite la vente de quelques bouteilles d'huile d'olive et des bouquins posés sur une table bien en évidence........... C'est cela le sens du commerce.......
Mais je vais vous avouer une chose, j'aime beaucoup côtoyer ces gens, ils ont en eux une sagesse, une vision bien particulière, on sent à travers leurs propos la rudesse du pays, l'amour qu'ils portent à leurs terres. Nous sommes dans la France profonde comme disait un certain homme politique.....
Parfois j'y retrouve l'âme de mon grand père, la compréhension d'une vie pas toujours facile, les luttes menées pour notre liberté.
_________________
Que la vérité s'accomplisse et que cela soit écrit !!!!
Revenir en haut
Nicolas


Hors ligne

Inscrit le: 02 Déc 2008
Messages: 4 593
Localisation: rhone-alpes
Masculin

MessagePosté le: 2010-06-10, 14:20    Sujet du message: les impressions de Montréal 84 Répondre en citant

Bonjour Montréal ,
Citation:
[size=12][b]Maître Nicolas, Bonjour à tous,




Appelez moi demi-mètre :  

Je n'ai pas tous mes certifs et n'ai plus de soupe de chez Picard ..

Ceci dit je suis de ton avis quand tu écris :
Citation:
Parfois j'y retrouve l'âme de mon grand père, la compréhension d'une vie pas toujours facile, les luttes menées pour notre liberté


A ne pas oublier ni confondre les crimes crapuleux de certains avec les sacrifices des autres pour que nous vivions en terre de liberté .

Merci encore à eux , bien entendu .
_________________
Cordialement .
Revenir en haut
montreal84


Hors ligne

Inscrit le: 28 Mar 2010
Messages: 256
Localisation: VAR
Masculin

MessagePosté le: 2010-06-10, 15:13    Sujet du message: les impressions de Montréal 84 Répondre en citant

Bonjour Nicolas, j'ose pas mettre " demi-mètre" par respect pour mes aînés...Je ne fais pas dans la demi mesure.....


Je ne crois pas quand tu dit que tu n'as plus de soupe PICARD..... L'affaire t'aurait-elle mis à la soupe populaire ?????...


Citation:
A ne pas oublier ni confondre les crimes crapuleux de certains avec les sacrifices des autres pour que nous vivions en terre de liberté .
Surtout en ces temps d'anniversaire du débarquement en Normandie.. Souvenons-nous d'un certain 10 juin 1944, massacre barbare de 642 personnes à Oradour sur glane, perpétré par une horde SS et des malgré-nous.....
_________________
Que la vérité s'accomplisse et que cela soit écrit !!!!
Revenir en haut
Picanto
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: 2010-06-11, 15:29    Sujet du message: Impressions de Montréal Répondre en citant

  Salut Montréal

 Je le connais ton marchand d'huile d'olive sur la place de Lurs.
 Je l'ai eu au téléphone, il me garde un exemplaire du "Dernier témoin"
 de Charier. Ne décourageons pas les qq dépositaires de ces derniers bouquins.

   Cordialement     Picanto
Revenir en haut
Picanto
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: 2010-06-11, 15:55    Sujet du message: Impressions de Montréal Répondre en citant

  Bonjour LA SARDINE

 Bienvenue sur le Forum.   Excellent votre pseudo.

 Vous semblez être un interlocuteur intéressant surtout par le fait que vous avez
 eu accès à des pieces d'archives concernant l'affaire : privilège rare.

 Mais il me semble que vous campez (sans allusion voulue !) sur une position de contradiction
 qui me gène un peu.
 Vos connaissances acquises devraient pouvoir enrichir le forum et non le saper.
 La lecture des rapports, PV et autres pièces peut justement apporter de l'eau à notre
  moulin.  Il faut faire suivre ces lectures d'une REFLEXION approfondie et contradictoire.
C'est ce qui se fait sur ce forum depuis trois ans.

 Si les habitants de Haute Provence en ont assez, d'autres, extra-muros en redemandent
 parceque cmme l'a dit Montréal "ils ont la sensation d'une histoire inachevée, malgré
 le verdict de 54".

 Nous sommes tous à peu près persuadés qu'aucune révélation ne viendra par la bouche
 des survivants, quand à celles glanées sur "les lieux" c'est vous qui êtes sur place !

 Il se peut que vous ayez trouvé dans vos recherches qq chose de précis qui pourrait
 alimenter la discussion.   Faites nous des révélations.

  Tout cela n'enlève rien à la beauté de votre région.

  Soyez la Fée des Mées !!
 (pas d'Aimé D.).....

    Bien cordialement      Picanto
Revenir en haut
montreal84


Hors ligne

Inscrit le: 28 Mar 2010
Messages: 256
Localisation: VAR
Masculin

MessagePosté le: 2010-06-11, 16:13    Sujet du message: les impressions de Montréal 84 Répondre en citant

Bonjour Picanto,

Nous avons le même libraire......... Du côté de Lurs...En plus il est super sympa .

A mon dernier passage, il lui restait comme livres:

- Le dernier témoin de Pierre Charier
- Chronique d'un bas alpin d'Alain Dominici, livre trés passionnant sur la vie de GASTON.
- Les coupables retrouvées de William Reymond
- Dominici innocent de Mossé..

Et quelques bonnes bouteilles d'huile d'olive......

Je ne décourage pas les quelques dépositaires de bons bouquins sur l'affaire, bien au contraire, je les encourage à nous sortir des livres de leur grenier, comme ceux de Marie fougeron, introuvables dans les librairies.......

A propos de bouquins, il reste aux Bleuets à Banon:

La réédition du livre de G.Domenech.

Picanto a écrit:


Citation:
Il se peut que vous ayez trouvé dans vos recherches qq chose de précis qui pourrait  alimenter la discussion.   Faites nous des révélations.


Nous sommes fin prêt pour l'écoute, enfin si vous vous bien nous conter vos révélations...
_________________
Que la vérité s'accomplisse et que cela soit écrit !!!!
Revenir en haut
rené
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: 2010-06-11, 17:40    Sujet du message: les impressions de Montréal 84 Répondre en citant

bonsoir ,



C'est gaston qui aurait pu le faire . il n'a pas laissé de message pour dire qu'il mourrait innocent .

Montréal84 a écrit :


Citation:
Je ne décourage pas les quelques dépositaires de bons bouquins sur l'affaire, bien au contraire, je les encourage à nous sortir des livres de leur grenier, comme ceux de Marie fougeron, introuvables dans les librairies.......

Sauf erreur je n'ai pas lu que vous parliez de décourager qui que soit ? Mais pour les livres il doit y avoir peut être un chapitre où on en parle ?

La sardine a ecrit :
Citation:
La vérité n'est pas dans les cartons des archives départementales, j'ai passé plusieurs mois à les éplucher, voici quelques années. A part l'émotion de lire des documents d'époque, de voir la masse impressionnante de PV, de lire les différents rapports de police, des audiences, rien d'autre ne peut apporter de l'eau à notre moulin.

Entièrement d'accord , si la vérité y était on l'aurait su ..mais elle est bien dans la tête encore de quelqu'un là bas qui sait .

Elle n'est pas écrite , elle et dans une mémoire .
Revenir en haut
montreal84


Hors ligne

Inscrit le: 28 Mar 2010
Messages: 256
Localisation: VAR
Masculin

MessagePosté le: 2010-06-11, 17:54    Sujet du message: les impressions de Montréal 84 Répondre en citant

Bonsoir à Tous,
Bonsoir René,


René a écrit:

Citation:
Sauf erreur je n'ai pas lu que vous parliez de décourager qui que soit ? Mais pour les livres il doit y avoir peut être un chapitre où on en parle ?  

J'ai juste repris la balle au bond, pour aller dans le sens de Picanto.... J'incite même les habitants des alpes de haute Provence à faire des vides greniers, à sortir leur vieux journaux, ils encombrent leurs maisons....
Citation:
Entièrement d'accord , si la vérité y était on l'aurait su ..mais elle est bien dans la tête encore de quelqu'un là bas qui sait . Elle n'est pas écrite , elle et dans une mémoire
 

Elle est encore dans beaucoup de mémoires, au moins 2 sûr...... Rajoutons les descendants, et bien encore......

C'est vrai qu'elle n'est pas écrite, mais nous demandons qu'à l'écrire cette vérité.....
_________________
Que la vérité s'accomplisse et que cela soit écrit !!!!
Revenir en haut
Nicolas


Hors ligne

Inscrit le: 02 Déc 2008
Messages: 4 593
Localisation: rhone-alpes
Masculin

MessagePosté le: 2010-06-16, 08:37    Sujet du message: les impressions de Montréal 84 Répondre en citant

Bonjour ,

La sardine a écrit :
Citation:
La résurgence de la vérité ne se fera que par des informations glanées sur " les lieux" et par la bouche des survivants de ce drame


Je l'avais mal lu . En effet il y a encore des gens qui ont su quelque chose de plus mais qui n'ont pu le dire .

Aujourd'hui peut être ?

Mais celui qui en dirait plus serait lynché par les descendants qui s'emploient à botter en touche . N'espérons pas trop de ce filon rémanent,
il est sclérosé , nécrosé et n'a plus de ressort après tant d'années d'omerta !
_________________
Cordialement .
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:10    Sujet du message: les impressions de Montréal 84

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    l'Affaire Dominici-Le crime de Lurs Index du Forum -> -> Débats autour de l'Affaire : FILMS,LIVRES,EXTRAITS, etc... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com