l'Affaire Dominici-Le crime de Lurs  Index du Forum

l'Affaire Dominici-Le crime de Lurs
La vérité sur le triple crime le plus célèbre .

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

la rue natale de Gaston en photos

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    l'Affaire Dominici-Le crime de Lurs Index du Forum -> -> Débats autour de l'Affaire : FILMS,LIVRES,EXTRAITS, etc...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nicolas

Masculin

MessagePosté le: 2010-05-26, 08:06    Sujet du message: la rue natale de Gaston en photos Répondre en citant

Bonjour à tous ,
Suite ..
Voici le reportage que Montréal84 a réalisé il y a peu .
Merci pour ce travail interessant .
http://crimedelurs.xooit.com/redirect1/http://www.sendspace.com/file/f4kmz6
Cliquer sur "regular dowload " puis sur Dowload ..

Il y a un tout petit détail anodin qui procure une certaine émotion .
Du temps de Gaston Dominici le volet de la fenêtre située au dessus de la sienne est légèrement faussé dans sa partie supérieure .
Plus de cent ans après c'est toujours le même volet avec le même défaut , ni plus ni moins .

La boutique a conservé son chapiteau et n'a que très peu changé . On dirait que le temps n'est passé que sur le trottoir
d'en face .

Dernière édition par Nicolas le 2010-05-26, 20:31; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: 2010-05-26, 08:06    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
gorenflo

Masculin

MessagePosté le: 2010-05-26, 12:16    Sujet du message: la rue natale de Gaston en photos Répondre en citant

Bonjour à tous,

Très intéressantes ces photos. Une petite remarque pour l'une d'entre elles, celle qui montre la mairie de Peyruis. Au moment de notre affaire, elle ne se trouvait pas à cette place
mais était installée dans la maison située en face du café des Alpes. On en voit peut-être le bout sur la photo qui montre ledit café, à droite, mais je n'en suis pas certain. C'est cette maison ou
celle qui est située encore à droite et qui, dans ce cas, n'est pas sur la photo.

Cordialement.
Picanto
Invité

MessagePosté le: 2010-05-26, 21:23    Sujet du message: Reportage en photos. Répondre en citant

Bonsoir le forum

C'est bien vrai ce volet déformé et toujours présent 100 ans après.... A quoi bon changer
 tant que ça rempli son office ? !
 C'est l'anti-thèse de la société de consommation.  Mon viel oncle mécanicien disait qu'une
 automobile pouvait durer éternellement, en changeant qq pièces de temps à autre.  Mais
 j'exagère ....

Très bien ce petit repoprtage photos de Montréal .
 Aux "lieux du drame" il aurait dû cependant faire figurer le socle du pylone et la borne 32,
 si proches du corps de Sir Jack.

Cordialement      Picanto
gorenflo

Masculin

MessagePosté le: 2010-05-27, 06:15    Sujet du message: la rue natale de Gaston en photos Répondre en citant

Bonjour Picanto,
Bonjour à tous,

Si je ne m'abuse, on voit le socle du pylone sur une des photos.

Amicalement.
Nicolas

Masculin

MessagePosté le: 2010-05-27, 08:11    Sujet du message: la rue natale de Gaston en photos Répondre en citant

Bonjour ,

On peut lire que Gaston a été renvoyé du lycée St Joseph pour avoir imité le cri du corbeau au passage de M le curé !

De nos jours ce serait le Curé qui serait renvoyé pour avoir osé renvoyer Gaston . Evil or Very Mad

Autres temps autres moeurs !
Invité

MessagePosté le: 2010-05-27, 11:57    Sujet du message: Reportage en photos Répondre en citant

Il y a ceux qui croient, ceux qui croient croire et ceux qui croa, croa, croa...(J. Prévert)

Gaston dans la 3eme catégorie !

Cordialement      Picanto
franklin1954

Masculin

MessagePosté le: 2010-05-28, 07:33    Sujet du message: la rue natale de Gaston en photos Répondre en citant

Excellent !!

Nicolas

Masculin

MessagePosté le: 2010-05-30, 04:47    Sujet du message: la rue natale de Gaston en photos Répondre en citant

Bonjour aux deux dissipés de la classe

Ceux qui portent la croix croient .
 Qui croa est réputé porter la poisse ,
Celui qui croit est de la paroisse ,
Celui qui croa dans le ciel déjà se voit .
 Donc certains croient que celui qui croa
plus vite au  Ciel arrivera  ! Ma foi !

Ceux qui croassent vont croissant ,
  le croissant ,lui, est musulman,
ceux de la paroisse décroissent
comme la croix devant le croissant .

Picanto lui voit des croix et des croa.
L'une éclaire et l'autre montre le noir .
L'un monte au ciel , l'autre en reviendra
chasser le noir avec un ostensoir .

Bon , oui je sais ,  mais c'est Dimanche et de plus c'est la fête des mères .
Alors restons solidaires ,car en cinq minutes je ne sais pas mieux faire !

Et vous, si vous croyez qu'il faut que je l'efface ,
je le ferais,je crois , pour que grand bien vous fasse !

Dernière édition par Nicolas le 2010-05-30, 08:30; édité 1 fois
Picanto
Invité

MessagePosté le: 2010-05-30, 08:26    Sujet du message: Croa ou croire Répondre en citant

Surtout ne l'efface pas.  Que l'on puisse le relire.

Bonne journée.       Picanto
gorenflo

Masculin

MessagePosté le: 2010-05-30, 11:27    Sujet du message: la rue natale de Gaston en photos Répondre en citant

Bonjour à tous,

Allez, c'est dimanche, je vais mettre la mienne (de tournée ..."poétique" )

Dieu dit à l'homme et à la femme :
"Croissez et multipliez vous"
Le corbeau qui passait, cet infâme,
Le prit pour lui et comme un fou
Se mit à niquer de toute son âme
Chantant, riant, croassant, tel l'oiseau saoul.

Dieu, fatigué de ce vacarme
Et outré de cette débauche
Décida de prendre une arme
Qu'il trouva dans une de ses poches.
Le corbeau, aussitôt sous alarme,
Supplia ... la mort c'était trop moche.

" Je te laissera donc la vie"
Lui dit le Créateur indulgent
"Mais tu dois aussi être puni.
Désormais, pour les autres, ton chant
Annoncera de graves ennuis.
Judas anonyme et méchant
Sur ta mère, tu pondras des écrits"

Et depuis, le corbeau, être méprisable,
De grandes lâchetés est devenu capable
Dans l'affaire Dominici il a frappé
Menant Sébeille au foyer de Paul Maillet.
Mais n'a-t-il pas été utile, malgré tout ? 
Les lignes ont bien bougé après son billet doux.

Cordialement.
Nicolas

Masculin

MessagePosté le: 2010-05-30, 11:37    Sujet du message: la rue natale de Gaston en photos Répondre en citant

Okay
Ah je le croa pas ! Le corbeau niqueur de Gorenflo !!

Ps : J'oubliais la chute avec les lettres du corbeau ..  Mort de Rire

Invité

MessagePosté le: 2010-05-30, 15:23    Sujet du message: Reportage et photos de Montréal élargis. Répondre en citant

Moi je n'ai pas dit grand chose.
 Mais avouez que mes croa, croa ont fait des petits....

C'est Prévert qui doit se marrer !

Cordialement     Picanto
gorenflo

Masculin

MessagePosté le: 2010-05-30, 17:08    Sujet du message: la rue natale de Gaston en photos Répondre en citant

Nicolas a écrit:
Okay Ah je le croa pas ! Le corbeau niqueur de Gorenflo !!

Tout dépend du fait de savoir s'il y a ou non une virgule. Car, entre "le corbeau niqueur, de Gorenflo" et " le corbeau niqueur de Gorenflo",
il y a une marge, que dis-je, un monde !
Pour l'instant et à ma connaissance, le volatile ne m'a pas niqué. Mais il ne faut jurer de rien.

Cordialement
Nicolas

Masculin

MessagePosté le: 2010-05-30, 21:19    Sujet du message: la rue natale de Gaston en photos Répondre en citant

Okay salut Gorenflo ,

(puisque c'est encore Dimanche .. Smile

Citation:
Pour l'instant et à ma connaissance, le volatile ne m'a pas niqué. Mais il ne faut jurer de rien.

Citation:
Les lignes ont bien bougé après son billet doux.

Ah! tu vois , tu avais raison de rester prudent . Avec les cor  vidés on ne peut plus aller de mâle en pi(e)s ! Rolling Eyes

Amicalement

Masculin

MessagePosté le: 2010-06-01, 10:34    Sujet du message: la rue natale de Gaston en photos Répondre en citant

Bonjour à tous,

A ce que je croa, tout le monde croasse durant son temps de libre!!!!!! croassez, croassez mes fréres féconds dominiciens, verra bien qui croassera le dernier!!

Pour ma part, j'ai beaucoup croassé le bouquin de Me Pollack, j'en croa pas mes yeux des révélations!!!! il croasse bien à sa thése le bougre!!!

Il est vrai que beaucoup de corps vidés par les males furent en mal de croire des histoires de pies envoyées par un corvidé bien belliqueux aux oiseaux dominici...... Sommes nous dans une étude ornithologique ou dans une analyse lexicale, sémantique propre à un certain....... j'ai oublié son nom!!!!!comme disait Johnny....

Restons concentré sur notre sujet, malgré les relaches du we, détente nerveuse oblige. Un petit scoop !!! préparation d'un bouquin sur l'affaire Dominici avec l'aide d'experts qui va privilégier la thèse " féconde" de Jack espion....... pour l'instant, je ne peux rien dire de plus, ma source est sûre du fait... On verra bien.....Il faut bien croassé...

Croa, croa en tes tiens disait Jésus de Nazareth, croa en toi, croa en dieu le père.

Amitiés à tous...........

Masculin

MessagePosté le: 2010-06-01, 12:52    Sujet du message: la rue natale de Gaston en photos Répondre en citant

Bonjour ,

Une réaction en chaine s'est emparé de ce paragraphe et on ne peut plus rien pour certains membres radio activés .

Seule l'arrivée de ce bouquin magique, par une prophétie pharaonique annoncé, pourra nous tirer de là et détourner nos esprits vers d'autres sortilèges à venir .
En ce qui me concerne je fourbis mes armes .
Je me mets d'ores et déjà aux créneaux et vais tirer sans sommations préalables sur tout ce qui tentera de venir  ;  les sommations on sera
toujours à temps de les faire après . C'est plus sûr et efficace de nos jours .

Ces corbeaux étaient donc bien de mauvaise augure ...Ils devaient venir de ma gauche sinistre .(pour ceux qui ne savent pas : la gauche
se disait "sinistrum " en latin ."Sinistra" en Italien et tous les oiseaux, qui au moment des oracles, venaient de là étaient réputés annoncer une catastrophe.
C'est pas pour jouer les prof , c'est pour nourrir vos cerveaux de bonnes choses. Surtout pour ceux du fond , près du poële !!   )

La gauche rouge qui a épousé le noir ..
Stendhal ? que nenni !
http://www.maxi-gif.com/gif-anime/oiseaux/oiseaux-corbeaux-00001.gif[/IMG]

Tiens le voilà venir du mauvais côté celui de Gorenflo et il est un peu excité . Ce livre serait-il si terrible ?

Dernière édition par Nicolas le 2010-06-01, 15:37; édité 1 fois
montreal84

Masculin

MessagePosté le: 2010-06-01, 13:32    Sujet du message: la rue natale de Gaston en photos Répondre en citant

Bonjour Nicolas,

Citation:

En ce qui me concerne je fourbis mes armes.
Je me mets d'ores et déjà aux créneaux et vais tirer sans sommations préalables sur tout ce qui tentera de venir ;  les sommations on sera
toujours à temps de les faire après. C'est plus sûr et efficace de nos jours

Du calme l'ami Nicolas !!!!! Laissons aux conteurs le temps de nous conter leur histoire..... Laissons-leur la chance de nous donner du bois de chauffe pour l'hiver..

Fourbissons nos armes à l'huile d'olive et mettons nous aux créneaux, laissons le plat mijoter, il sera bien temps de le consommer.....Soyons prêt pour le dessert sans laisser une miette aux corbeaux, ils ont déjà fort à becter, sur des vieilles parcelles de luzerne blanchies par le temps et le soleil.....

J'attends aussi avec impatience cette nouveauté conflictuelle en perspective, que de combats nous attendent pour apercevoir enfin le tunnel de la vérité….D'après la loi les sommations sont obligatoires avant de " tirer à vue", sinon c'est le procès d'assise...Je vous les rappelle…
Je t’aime, je t’aimerai beaucoup, je t’aimerai toujours…. Après on peut " tirer sur la vue". L'usage d'une USM1, chargeur de 15 coups peut être envisagée.....Faut-il savoir se servir d'une arme automatique......... Mort de Rire 8-) Very Happy Very Happy

Masculin

MessagePosté le: 2010-06-01, 13:45    Sujet du message: la rue natale de Gaston en photos Répondre en citant

Bonjour Nicolas,

Bravo pour ton cours de français à la Huet, tu apprends vite à ce que je vois......

La gauche est toujours SINISTRUM, cela n'a pas changé depuis le temps des romains, si on se résume, en france nous avons:

GAUCHE SINISTRUM et DROITE MISECORDIUM, le tout profite au clergé qui dit AMEN.......

Nous sortons de nos sentiers !!!!!!!  Restons vigilant et le nez au vent pour flairer les bonnes pistes!!!!!!

Comme disait Jean de la Fontaine: rien ne sert de courir, il faut partir à point...... Nous sommes des tortues intelligentes avec des carapaces épaisses!!!
Laissons les jeunes lapins se dégourdirent les jambes, il sera temps de les rattraper le temps venu.......

Masculin

MessagePosté le: 2010-06-01, 15:51    Sujet du message: mister Bean Répondre en citant

salut montréal ,

Citation:
Du calme l'ami Nicolas !!!!! Laissons aux conteurs le temps de nous conter leur histoire..... Laissons-leur la chance de nous donner du bois de chauffe pour l'hiver..

D'accord , mais pas longtemps, on a déjà trop donné depuis trois ans. D'entendre les mêmes litanies et voir toujours les mêmes ficelles au même endroit ça finit par donner des ampoules .
A moins que des dossiers secrets , jalousement gardés jusque là , viennent nous dire
que J.Drummond était le plus idiot des espions, lui qui avait pour exemple son compatriote OSS 117, et qu'il ait voulu sacrifier sa fille à la gloire  d'Elisabeth 2 .
C'est peut être cela l'humour anglais  ?
 Du coup  mister Bean a failli avoir le rôle  !

Invité

MessagePosté le: 2010-06-01, 16:12    Sujet du message: mister Bean Répondre en citant

Bonjour à tous

Oh là !  comme dirait un de nos amis.

Ne voudriez vous pas arrêter vos sinistres (um) plaisanteries et me dire plutôt
 pourquoi le lien pour visiter les photos de Montréal, ne marche plus ?

(celui indiqué le 26 mai, en tête des présents posts)

Croa.
Nicolas

Masculin

MessagePosté le: 2010-06-01, 17:21    Sujet du message: la rue natale de Gaston en photos Répondre en citant

Hola ! qu'ouis-je , où cours-je ? qu'entends-je ?  

Clique sur "regular Dowload " et la chevillette cherra ..en bas aparaîtra la place du clic magique et à condition que tu sois
à jeun ça devrait fonctionner ....

Sinon je te ferais renseigner par un corbeau d'une façon plus anonyme !!!

Dernière édition par Nicolas le 2010-06-02, 08:57; édité 1 fois
Picanto
Invité

MessagePosté le: 2010-06-01, 20:44    Sujet du message: photos de montréal Répondre en citant

A Nicolas

Justement je ne suis pas à jeun.  Je rentre d'un de ces vernissages-buffet dont
 la Sardine a le secret. Je vais remettre à demain tes sages conseils.

Merçi.  Bonsoir.

Cordialement     Picanto
gorenflo

Masculin

MessagePosté le: 2010-06-01, 20:57    Sujet du message: la rue natale de Gaston en photos Répondre en citant

Monsieur le commissaire,

Aujourd'hui, vers 21h00, j'ai vu un homme que d'aucuns appellent Picanto de Nîmes, ancienne "figura" de la tauromachie. Il était avec sa Sardine qui le soutenait dans sa marche car je peux dire qu'il avait un bon coup dans le pif.
Savez-vous ce qu'il a fait ensuite, monsieur le commissaire ? Il s'est mis au volant de sa voiture et il est parti comme un "calut". Il aurait pu tuer du monde.
Moi je vous dis ça pour vous aider, parce que je suis un bon citoyen.

Nicolas

Masculin

MessagePosté le: 2010-06-01, 21:52    Sujet du message: la rue natale de Gaston en photos Répondre en citant

Mort de Rire

aie! j'ai mal aux cotes !
mais vous avez fini ?

amities
Invité

MessagePosté le: 2010-06-02, 00:27    Sujet du message: Photos de Montréal (toujours) Répondre en citant

Je sens le déshonneur planer sur mon honneur.....

Mais sachez que si je me làche un tout petit peu c'est parceque la fidèle Sardine
 est derriere le volant.
 Et à 1h20 du mat le Picanto est derriere son clavier d'ordi, très lucide.

Grrreux.......
Nicolas

Masculin

MessagePosté le: 2010-06-02, 08:48    Sujet du message: la rue natale de Gaston en photos Répondre en citant

et ben !

Citation:
Je sens le déshonneur planer sur mon honneur..... Mais sachez que si je me lâche un tout petit peu c'est parceque la fidèle Sardine est derriere le volant. Et à 1h20 du mat le Picanto est derriere son clavier d'ordi, très lucide.

Question et tu fais tout ça dans l'auto pendant qu'elle conduit la pauvre ? Rolling Eyes Je sens la camisole planer sur ton bonheur !

amicalement

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:25    Sujet du message: la rue natale de Gaston en photos

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    l'Affaire Dominici-Le crime de Lurs Index du Forum -> -> Débats autour de l'Affaire : FILMS,LIVRES,EXTRAITS, etc... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation