l'Affaire Dominici-Le crime de Lurs  Index du Forum

l'Affaire Dominici-Le crime de Lurs
La vérité sur le triple crime le plus célèbre .

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les Drummond, des espions ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    l'Affaire Dominici-Le crime de Lurs Index du Forum -> l'Affaire Dominici ou le crime de Lurs ,60 ans après. -> Les Drummond . Le crime et le sort de la petite Elizabeth
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nicolas


Hors ligne

Inscrit le: 02 Déc 2008
Messages: 4 602
Localisation: rhone-alpes
Masculin

MessagePosté le: 2010-05-23, 03:25    Sujet du message: Les Drummond, des espions ? Répondre en citant

Bonjour ,


Une petite famille anglaise fut assassinée sans armes et sans défense en tenue de nuit au bord d'une route provençale
par une belle nuit d'été en aout 52 .

Des esprits torturés vont tenter d'en faire à postériori une famille de dangereux espions ..

N'oublions jamais que ni maitre Pollak , ni maitre Charrier, (ni personne)  qui furent les défenseurs de Gaston Dominici
et militants communistes de surcroit , n'ont pu ,faute d'éléments sérieux  , aborder cette piste  !!!

Sans compter  les Dominici eux mêmes qui n'ont songé qu'à s'accuser . 

Ils sont forts ces "révisionnistes" pour tenter jeter le trouble au détriment de l'honneur de ces pauvres gens lâchement tués .


Et aujourd'hui certains voudraient nous faire croire à un règlement de comptes entre espions quittent à transformer les faits en roman d'espionnage !



.
_________________
Cordialement .


Dernière édition par Nicolas le 2014-12-12, 01:58; édité 2 fois
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 2010-05-23, 03:25    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Nicolas


Hors ligne

Inscrit le: 02 Déc 2008
Messages: 4 602
Localisation: rhone-alpes
Masculin

MessagePosté le: 2010-05-23, 21:02    Sujet du message: Les Drummond, des espions ? Répondre en citant

Bonsoir ,

Comme il a déjà été dit , si les Drummond supposés être des espions !!! Rolling Eyes avaient eu un rendez vous à Lurs le 4 dans la nuit ,
 quelle stupidité de leur part que de se mettre EN PYJAMA au bord de la N 96 et d'y dormir à la belle étoile en famille et en fanfare au vu et su de tous !!!.


Mais faire croire que cette famille s'installe en pyjama au bord de la N96, avec lits de camps de surcroit, pour on ne sait quel rendez -vous "voyant" avec on ne sait qui de secret (!) relève à la fois du fantasme d'enfant naif , de la stupidité d'adultes en mal d'histoires de fantômes ou encore de mythomanes mono- neuroniques
  .
_________________
Cordialement .


Dernière édition par Nicolas le 2014-12-12, 02:02; édité 3 fois
Revenir en haut
gorenflo


Hors ligne

Inscrit le: 03 Déc 2008
Messages: 1 465
Localisation: BdR
Masculin

MessagePosté le: 2010-05-24, 11:12    Sujet du message: Les Drummond, des espions ? Répondre en citant

Okay
Revenir en haut
Nicolas


Hors ligne

Inscrit le: 02 Déc 2008
Messages: 4 602
Localisation: rhone-alpes
Masculin

MessagePosté le: 2013-09-22, 08:53    Sujet du message: Les Drummond, des espions ? Répondre en citant

Bonjour à tous , 


Un de nos sympathiques membres vient de nous faire remarquer que nous n'avons pas assez insisté , dans le portrait de Sir Jack Drummond , sur son passé de 
chercheur nutritionniste . C'est exact . Je reproduit ici un extrait de son topic qui résume assez bien la chose . Dont acte .


Chercheur écrit :  
Citation:
Sir Jack Drummond, en bon Anglais, avait lutté aussi contre le nazisme. D'une manière notamment (dont je trouve qu'on ne parle pas assez ici) tout à fait remarquable en "inventant" (il était nutritionniste de métier) des préparations et régimes culinaires que pouvait absorber à leur sortie des camps de concentration les prisonniers-ères. Ainsi, Sir Jack a sauvé des tas de gens revenant de l'enfer concentrationnaire nazi. Ce fut un bienfaiteur de l'humanité à ce niveau.






Ceci est exact, on voit qu'il travaillait au grand jour comme savant et non en sous- sol comme les taupes .
_________________
Cordialement .
Revenir en haut
pascal


Hors ligne

Inscrit le: 19 Juil 2013
Messages: 76
Localisation: Île-de-France
Masculin

MessagePosté le: 2014-10-04, 18:53    Sujet du message: Intelligence Service ? Agenda ? Répondre en citant

Bonsoir à tous,
J'ai trouvé sur internet le texte suivant. Avez-vous entendu parler d'un quelconque article du Sunday Express ?
"A l’époque du procès, la personnalité de sir Jack Drummond n’a guère était prise en compte. Avec le recul, on peut en comprendre les raisons. L’homme appartenait  à l’Intelligence Service. Nous étions en pleine guerre froide. Il est probable que des deux côtés de la manche, les rapports de l’époque le concernant aient été classés confidentiels. Mais aujourd’hui on s’interroge beaucoup sur le passé de la victime.
Comme l’a relaté le Sundays Express dès le 14 septembre 1952, il est probable que Scotland Yard ait encore dans ses archives un agenda en partie calciné, retrouvé à Long Eaton, près de Nottingham, ayant appartenu à Jack Drummond et sur lequel il aurait écrit : « Juillet 1947. 18 heures. Rendez-vous à Lurs avec X. »
Les britanniques enquêtent à nouveau en 1956 sur la disparition d’un appareil photographique de la marque Retina et qui ne fut jamais retrouvé. Drummond serait apparemment venu en France, à Lurs en particulier, en 1947, 1948 et 1951. Pour quelle raison ?"Cordialement.Pascal
_________________
Amicalement vôtre
Revenir en haut
Nicolas


Hors ligne

Inscrit le: 02 Déc 2008
Messages: 4 602
Localisation: rhone-alpes
Masculin

MessagePosté le: 2014-10-05, 07:55    Sujet du message: Les Drummond, des espions ? Répondre en citant

Bonjour Pascal , nous sommes là dans la même veine que la théorie W Reymond et si l'on continue la lecture du même article on y trouve comme par hasard ceci :
"Pour William Reymond, pas de doute, si aujourd’hui, il est possible d’avancer la théorie du complot contre Drummond, c’est parce que les véritables assassins sont passés aux aveux ! Un certain Bartkowski est arrêté le 9 août 1952 par la police allemande. Le 12, il avoue avoir participé avec trois complices, Solet, Moesto et Moradis, au meurtre de la famille Drummond. Il s’agissait d’un commando de tueurs à gages.
Le 16 juin 1965, le quartier général des forces américaines de l’Otan basé près d’Orléans, informe la Sûreté nationale française que la police allemande a enfin capturé Moradis, Solet et Moesto et qu’ils ont avoué le meurtre de la famille Drummond. Deux mois auparavant, en avril 1965, Gaston Dominici est mort dans un hospice de Digne. Il avait 88 ans ."

Cela s'appelle faire un amalgame sur des faits déformés .  
On nous précise bien que ces Pieds -Nickeles venus de Bavière avec une arme Lursoise en mauvais état (?), rafistolée grace au collier de plaque- à- vélo acheté quelques semaines avant le crime sur les marchés du coin à la baraque d'un dénommé Chauve, habitant d'Oraison ,  ont assassiné la famille Drummond, car c'était toute la famille que sans doute il fallait choisir de tuer (surtout la gamine de 10 ans ), et qu'à quatre  comiques ils ont quand même  bien manqué et d'armes et de cartouches pour ce haut fait- d'armes . Venus à quatre tueurs  pour faire "chiquer" (ne pas fonctionner ) au moins deux cartouches trouvées intactes au sol et devoir achever la petite à coup de crosse car ils auraient manqué de munitions !!. Si ce n'était une horrible réalité on pourait en faire un film comique avec Pierre Richard le maladroit .
 La carabine Rock- ola, trouvée sur les lieux du crime et, à laquelle appatiennent bien les munitions récupérées comme douilles ou cartouches au sol , compte tenu de son état initial quasi- comique, pourrait bien correspondre au talent de ces grands tueurs que" l'Est " aurait choisi parmi tous ses tueurs patentés . Décidemment tout se perd , même en  Russie quand elle n'emploie pas le gaz sarin ou les parapluies empoisonnés !  


W Reymond fabrique, ou se sert, des postulats nombreux et variés émis sur le passé de J Drummond pour alimenter en 2003 sa (fou)thèse dont nous voyons bien encore que 11 ans plus tard elle a fondu comme neige au soleil .

Devant des millions de téléspectatuers en 2003 à la TV il avait oser affirmer qu'un" dossier secret allait bientôt sortir des archives qu'il avait pu voir (comment ? )et qui serait une bombe à retardement ";oui mais  tellement à retardement que sa bombe a attrapé la maladie d'Alzheimer et s'est mise à roupiller pour l'éternité . De ces arguments de camelots faits pour vendre il ne reste plus rien et encore moins l'acceptation de la révision de procès demandée .
_________________
Cordialement .
Revenir en haut
Nicolas


Hors ligne

Inscrit le: 02 Déc 2008
Messages: 4 602
Localisation: rhone-alpes
Masculin

MessagePosté le: 2014-10-05, 08:40    Sujet du message: Les Drummond, des espions ? Répondre en citant

Suite .

Citation:
enfin capturé Moradis, Solet et Moesto et qu’ils ont  avoué le meurtre de la famille Drummond

Et bé voyons , du coup Alain Dominici a pu, de fait ,  obtenir la révision du procès !

_________________
Cordialement .
Revenir en haut
Nicolas


Hors ligne

Inscrit le: 02 Déc 2008
Messages: 4 602
Localisation: rhone-alpes
Masculin

MessagePosté le: 2014-12-12, 02:12    Sujet du message: Les Drummond, des espions ? Répondre en citant

Bonsoir , il convient de préciser ici encore une fois que Jean charles Deniau et Madeleine Sultan, écrivains et journalistes, ont pu en 2003 retrouver le fameux Bartkowski qui coulait des jours  paisibles en Allemagne . Ils se sont vite aperçu qu'il s'agissait d'un  mythomane qui s'avouait aussi être partie prenante dans la mort de Lady DI sous le pont de l'Alma .!!!

Dans leur livre : "C'était une affaire de famille " cet épisode est parfaitement raconté .
_________________
Cordialement .
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:26    Sujet du message: Les Drummond, des espions ?

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    l'Affaire Dominici-Le crime de Lurs Index du Forum -> l'Affaire Dominici ou le crime de Lurs ,60 ans après. -> Les Drummond . Le crime et le sort de la petite Elizabeth Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com