l'Affaire Dominici-Le crime de Lurs  Index du Forum

l'Affaire Dominici-Le crime de Lurs
La vérité sur le triple crime le plus célèbre .

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

le lien avec Comdiv chez Huet ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    l'Affaire Dominici-Le crime de Lurs Index du Forum -> -> Débats autour de l'Affaire : FILMS,LIVRES,EXTRAITS, etc...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nicolas

Masculin

MessagePosté le: 2010-05-22, 01:26    Sujet du message: le lien avec Comdiv chez Huet ? Répondre en citant

Au secours !

Je ne trouve plus le lien pour aller lire Comdiv chez Huet ?

Ais je la berlue ?

MessagePosté le: 2010-05-22, 01:26    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
montreal84

Masculin

MessagePosté le: 2010-05-22, 08:06    Sujet du message: le lien avec Comdiv chez Huet ? Répondre en citant

Bonjour Nicolas,

Qu'appelles-tu le comdiv de chez huet ??

Je suis sur son site, tout à l'air de bien fonctionner........

voilà le lien:   http://www.samuelhuet.com/lurs

Amicalement

Masculin

MessagePosté le: 2010-05-22, 08:38    Sujet du message: le lien avec Comdiv chez Huet ? Répondre en citant

Bonjour Nicolas,

En parlant du site de Samuel Huet, je suis surpris de l'agressivité de ses commentaires sur l'ensemble des ouvrages et émissions parues sur l'affaire...

Il "attaque" systématiquement tous les auteurs, même ceux qui ont été présents lors de l'affaire et qui ont écrit leurs livres dans la tourmente de l'ambiance de l'époque avec la pression que cela engendrait sur leurs épaules....... Ce monsieur aurait-il la "parole de dieu, la vérité" pour se permettre une critique aussi acide des auteurs.........Il fallait avoir ce courage d'écrire au risque de s'attirer les foudres de certains..... A-t-il ce courage de coucher ses pensées dans un livre ?.........

Un exemple:

Il analyse le rapport de constant ( mars 1953) au point de vue "linguistique et grammatical", ce qui dénote une déformation professionnelle chronique, compte tenu que ce sieur était dans l'éducation nationale à un poste d'inspecteur académique, si ma mémoire est bonne... Il aurait éte plus judicieux de sa part de mettre en ligne la totalité de ce rapport afin que les lecteurs puissent se faire une opinion sur l'enquête de la police... L'option de ce choix et le débat qui s'en serait suivi éventuelement lui aurait apporté une crédibilité toute autre.........  Il est dommage qu'une telle intelligence se dilue dans les méandres assassins de ses pairs.............Avoir une opinion sur tout ( dixit son site) ne permet pas une connaissance profonde de chaque affaire...... A mediter !!!!!!

Masculin

MessagePosté le: 2010-05-22, 11:07    Sujet du message: le lien avec Comdiv chez Huet ? Répondre en citant

Bonjour montreal84,
Bonjour à tous,

Je crois qu'il ne faut pas taper trop fort sur Samuel Huet. Il est vrai qu'il a, trop souvent, la dent dure.
Je le connais et je le lui ai dit. Et d'ailleurs, il en convient. Mais, à part ça, c'est un type sympa, curieux,
et rigoureux.
Et je crois que c'est cela, notamment, qui le dérange : il a tellement entendu de mensonges dans cette
affaire Dominici, il a tellement été indigné par ceux qui exploitent ce filon, car c'est un véritable filon,
que parfois il va un peu loin.

Mais il est capable aussi d'autocritique. On peut le lire, à plusieurs reprises, sur son site.

Cordialement.
montreal84

Masculin

MessagePosté le: 2010-05-22, 14:50    Sujet du message: le lien avec Comdiv chez Huet ? Répondre en citant

Bonjour Gorenflo,

De part mon caractére et mon statut de "petit nouveau" dans l'affaire Dominici, je n'ai point l'habitude de "taper" sur les gens..... Je n'ai aucun droit pour cela, et surtout aucune raison..... Simplement je voulais exprimer mon ressenti sur ses analyses des ouvrages. J'ai le respect des écrits, même si mon opinion diverge, elle inaugure des débats de convictions toujours bénéfiques.

Pour nous néophites de cette histoire, nous n'avons en reférence d'apprentissage que les livres de ceux qui ont approchés de prés ou de loin cette affaire, nous nous basons sur les écrits, les faits relatés par tous ceux qui ont eu ce courage et cette volonté de transmettre leur messages aux futures générations dont je fais partie......
Depuis peu, depuis que je me suis inscrit sur ce forum, j'ai lu de nombreux ouvrages, j'en ai fait ma propre analyse, j'y ai acquit ma propre conviction au même titre que tous ces auteurs et peut-être de leurs lecteurs, au même titre que vous même, cela dit en passant j'admire vos posts, vos reflexions sur cette affaire, cela apporte beaucoup d'eau à notre moulin, et nous oblige à l'humilité devant votre maîtrise.

Mais nous avons besoin, nous les débutants de réferences écrites...... Qui peut nous les apporter? Tous ceux qui se sont risqués à nous les transmettre...... Alors quand nous lisons des critiques affigeantes et ironiques sur le site de Mr Samuel Huet, nous en sommes à nous demander, Qui detient la vérité? Sur quelles bases devons nous appuyer pour apprendre?..... Je pense surtout au livre de Eric Guerrier, qui reste pour moi une lecture essentielle pour la comprehension de l'affaire, de voir tant de travail accompli par ses recherches, pour notre savoir, et d'assister à une mise à mort en regle de son ouvrage, cela m'insurge et m'attriste . Quel est l'auteur qui n'a pas fait d'erreurs dans ses livres? Même les grands auteurs de ce monde sont sujets à des imperfections, je suis un fervent lecteur, je n'en fait pas une critique acide pour autant, je pardonne,je laisse, car cela ne change pas le cours de la narration, je ne suis qu'un simple lecteur qui aime le plaisir des mots.....

Au plaisir de vous lire, c'est grâce à des gens comme vous que l'histoire avance, certe à pas feutrés et tranquilles, mais elle avance............

Dernière édition par montreal84 le 2010-05-22, 16:32; édité 2 fois
montreal84

Masculin

MessagePosté le: 2010-05-22, 16:25    Sujet du message: le lien avec Comdiv chez Huet ? Répondre en citant

Bonjour Nicolas,

je te laisse les liens de comdiv sur le site S.H

http://www.samuelhuet.com/lurs/63-laffaire-revue/1043-pour-en-finir-avec-la…

http://www.samuelhuet.com/lurs/63-laffaire-revue/1041-pour-en-finir-avec-la…

Si cela est bien ce que tu recherches........... demande moi quand tu sais pas !!!!!!! Okay Laughing Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Mort de Rire

Masculin

MessagePosté le: 2010-05-22, 16:50    Sujet du message: le lien avec Comdiv chez Huet ? Répondre en citant

montreal84 a écrit:
 cela dit en passant j'admire vos posts, vos reflexions sur cette affaire, cela apporte beaucoup d'eau à notre moulin, et nous oblige à l'humilité devant votre maîtrise.
Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed

Oh la ! Ma maîtrise est toute relative car le dossier Dominici, si on veut prendre en compte l'officiel et en plus tout ce qui a pu se
raconter, se dire, se voir ou s'entendre, c'est quelque chose d'énorme. Comme l'avait bien dit Jean Laborde, c'est un dossier aux
proportions démentielles. Alors, avant de tout savoir !

Cela dit, j'ai lu et relu pas mal de choses et j'ai l'accès au dossier de Digne,  bien que je n'aie pas trop le temps d'y aller comme
je le voudrais.
Mais tout cela ne donne pas la clé de l'affaire. J'ai bien mon idée et je suis bien convaincu de certaines choses mais, pour autant, rien
ne dit que je ne suis pas à côté de la plaque.

Quant à Guerrier, il a fait un travail énorme qui, ne serait-ce qu'à ce titre, mérite d'être salué. Mais je suis loin de partager certaines
de ses déductions ou inductions ainsi que son hypothèse la plus féconde qui est, par le fait et même s'il s'en défend, son hypothèse
privilégiée. Je le lui ai dit aussi. Au moins c'est clair.

montreal84 a écrit:
De part mon caractére et mon statut de "petit nouveau" dans l'affaire Dominici,

Les "petits nouveaux" sont les bienvenus et tout le monde a été un petit nouveau. Il n'y aurait rien de plus détestable et,
pour tout dire, de plus con que de snober les petits nouveaux au seul prétexte qu'ils viennent d'arriver.
En ce qui me concerne, je me suis aperçu à plusieurs reprises que les réflexions des uns ou des autres sont souvent
utiles, même si, parfois, elles reposent sur des erreurs. Car les autres ont des angles d'attaque qui ne sont pas les
nôtres et qui, du coup, nous donnent un éclairage nouveau, sous un angle inédit.
Tout le monde en profite.

Cordialement.
Nicolas

Masculin

MessagePosté le: 2010-05-22, 18:15    Sujet du message: le lien avec Comdiv chez Huet ? Répondre en citant

Bonsoir à tous ,
 Animé ce samedi de Pentecôte .

Salut Gorenflo et salut Montréal .

Gorenflo écrit :
Citation:
Les "petits nouveaux" sont les bienvenus et tout le monde a été un petit nouveau.

Paroles de sage .

Tous, nous avons commencé un jour avec une canne blanche , puis on s'est doté d'un chien d'aveugle pour en arriver
à une opération de la cataracte qui nous fait voir d'un oeil .

Reste encore Lourdes pour une vision pafaite et imprévue !

montréal a écrit :
Citation:
Si cela est bien ce que tu recherches........... demande moi quand tu sais pas !

Psst , c'est toujours au fond du couloir ?
Amitiés à tous et bonnes fêtes ..

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:23    Sujet du message: le lien avec Comdiv chez Huet ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    l'Affaire Dominici-Le crime de Lurs Index du Forum -> -> Débats autour de l'Affaire : FILMS,LIVRES,EXTRAITS, etc... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation