l'Affaire Dominici-Le crime de Lurs  Index du Forum

l'Affaire Dominici-Le crime de Lurs
La vérité sur le triple crime le plus célèbre .

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Visite des archives des bdr

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    l'Affaire Dominici-Le crime de Lurs Index du Forum -> l'Affaire Dominici ou le crime de Lurs ,60 ans après. -> ANNEXES à L'affaire Dominici .
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
gorenflo

Masculin

MessagePosté le: 2010-04-10, 17:37    Sujet du message: Visite des archives des bdr Répondre en citant

Bonsoir Montréal 84,

Il existe bien des photos de l'Identité Judiciaire prises en 1952 dans un dossier des archives à Marseille. Mais je ne crois pas me tromper en disant qu'il faut une dérogation pour consulter le dossier. Si je ne m'abuse, il y a trois dossiers à Marseille qui traitent plus ou moins cette affaire. L'un d'entre eux est en consultation libre, curieusement. Je vais me renseigner plus précisément pour vous apporter un peu plus de détails.

Cordialement.

P.S
montreal84 a écrit:
Mais je vous avoue une chose, aprés la digestion de beaucoup d'ouvrages sur cette affaire, les seules "faits réels" sont pour moi les photos qui ont dûes être prises ce jour là, apparament il en manque beaucoup.... Jean teyssier, P.et G Domenech, l'identité judicaire, etc...

Certes, les photos qui ont été prises ne mentent pas. Encore que si vous avez lu le livre de William Reymond vous avez pu remarquer que, selon lui, la police n'aurait pas vu les cadavres sur place et que les photos qu'elle prétend avoir faites ne seraient que celles de comédiens, de figurants ! Oui, vous avez bien lu ! On aurait dit à des gens bien vivants de faire les morts pour passer à la postérité, si j'ose dire. De quoi tomber à la renverse.
Mais dans tous les cas, les photos dfe l'époque ne donnent pas, hélas, la solution du mystère. Ni un début de solution, d'autant qu'elles étaient beaucoup moins précises, à l'époque, qu'elle ne peuvent l'être aujourd'hui. Et, qui plus est, en noir et blanc.
Publicité

MessagePosté le: 2010-04-10, 17:37    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
montreal84

Masculin

MessagePosté le: 2010-04-10, 18:50    Sujet du message: Visite des archives des bdr Répondre en citant

B96onsoir gorenflo,

Merci de me confirmer l'existence d'un dossier des photos de l'identité judiciaire à marseille, et compte tenu que vous etes dans les BDR, si vous pouviez vous renseigner pour les modalités de la consultation, Nicolas et moi-même sommes interréssés pour le consulter....

Aujourd'hui je me suis rendu sur Lurs et Forcalquier, j'ai récupéré pas mal de de documents dont je pense que vous avez déja connaissance, à savoir des Paris match de l'année 1952, et 1954..., des bouquins notament celui de G.Domenech édition 1956, ceux de J.Laborde et J.chapuis. J'ai également vu ceux de W.Reymond, mais comme vous le dites si bien, cet auteur se permet de mettre en doute les photos des corps de l'identité judiciaire et met en exergue une parodie de corps faite par la police.............sans commentaire..

Je recherche le livre de J.P ollivier qui est le tout premier livre paru sur ce drame, si vous avez une filiére, faites moi signe.
J'ai pris pas mal de photo des lieux du crime et je remercie Nicolas d'avoir mise en ligne le schema de la gendarmerie concernant les positions des corps, voiture, objet..... Les lieux ont beaucoup changé, des remblais ont été fait, apport de debris de construction, j'ai parcouru le fameux "ravin des sangliers", jonché de débris et autres. Le puisard n'y est plus, le murier mort a disparu. Une question, les lieux actuels presentent une forte declivité ( 2 metres env)entre l'endroit où fut trouver le corps de A.D et le pont, il y a actuelement un chemin qui part du virage situé en amont du lieu de stationemment de la Hillmam ( vers Peyruis) et qui s'acheve du coté gauche du pont quand on est face à lui.... Existe-t-elle cette declivité à l'époque de du drame? ou cela est du remblais de l'élargissement de la RN 96...

Si cela existait à l'époque, je vois mal une fillette pieds nus courir et passer cette declivité sans égratignure, et le Gaston suivre le même chemin avec sa canne et la Rock Ola...... cela ressemble à une course d'obstacles.. je l'ai fait, parti en courant à travers "la luzerne" (lieux du corps de A.D, passé le talus de 2 metres environ et arrivé au milieu du pont, cela été juste juste, et pourtant il me reste encore un peu de souplesse et de vivacité de corps.. Je n'avais pas de canne et de carabine à la main, juste un appareil photo tenu par l'objectif........

Masculin

MessagePosté le: 2010-04-20, 18:15    Sujet du message: changement d'heures . Répondre en citant

en réponse a Picanto pour les heures d'éte :

Cher Picanto ,

C'est déjà fait . Il te reste plus qu' à le faire pour toi dans ton  "profil" .
Tu choisis GmT + 2h .
Amicalement .

Masculin

MessagePosté le: 2012-08-09, 08:07    Sujet du message: Visite des archives des bdr Répondre en citant

A montréal , 
non la déclivité était moins importante .
Gaston a su courir sans sa canne en semant gendarmes et policiers pour tenter de se jeter par dessus le parapet du pont . 

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:25    Sujet du message: Visite des archives des bdr

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    l'Affaire Dominici-Le crime de Lurs Index du Forum -> l'Affaire Dominici ou le crime de Lurs ,60 ans après. -> ANNEXES à L'affaire Dominici . Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation