l'Affaire Dominici-Le crime de Lurs  Index du Forum

l'Affaire Dominici-Le crime de Lurs
La vérité sur le triple crime le plus célèbre .

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le film avec jean Gabin

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    l'Affaire Dominici-Le crime de Lurs Index du Forum -> -> Débats autour de l'Affaire : FILMS,LIVRES,EXTRAITS, etc...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nicolas

Masculin

MessagePosté le: 2010-01-28, 09:37    Sujet du message: Le film avec jean Gabin Répondre en citant

BOnjour ,

J'ai revu par hasard sur "Paris première" le film sur l'affaire avec Jean Gabin .

Voilà comment on dévie l'Histoire ..que d'anachronismes et d'édulcoration du personnage principal : Gaston!
Évidemment avec un Gabin /Gaston, déjà au départ,on contribue à faire du personnage que nous connaissons un
favori -a priori- du public . Et Gabin qui a su nous rendre des rôles de truands sympathiques
dans la plupart des ses films , y va de son registre favori dans la peau de Gaston .
Exit le Gaston coléreux , malicieux et roublard et ....cynique ! Nous voilà en face d'un bon grand père , doux comme un agneau entouré
de mauvais génies et bientôt victime de leur haine irraisonnée.

Me Pollak y va ensuite de son couplet pour enfoncer le clou !

Certes, on ne peut lui donner tort d'affirmer que faute de preuves matérielles , la justice aurait dû relâcher Gaston.
Mais alors pourquoi n'a t-il pas exigé qu'on reprenne la question de Gaston après que le juge ait suspendu
la séance "ex abrupto": "Gustave dis la vérité , avec qui tu étais dans la luzerne ?"
Mais Pollak n'a pas du entendre non plus ..il parait que la défense était souvent un peu molle, selon l'assistance , cette fois là .
Il a beau jeu ensuite de crier au loup quand les poules sont mangées .
Les preuves "matérielles" ce sont aussi toutes celles ce qui ont été déjà dites au chapitre " tous coupables " ...etc

Ce film est peut être plus redoutable que celui avec Blanc et Serrault ; Ce dernier  est si nul que cela saute aux yeux , pas le premier  ![/i]

Dernière édition par Nicolas le 2010-05-23, 09:06; édité 3 fois
Publicité

MessagePosté le: 2010-01-28, 09:37    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Picanto
Invité

MessagePosté le: 2010-01-28, 12:59    Sujet du message: Le film avec Jean Gabin Répondre en citant

Bonjour le forum

Entieremen d'accord.
Une facette de plus au talent de Gabin, un peu monotone à la longue. Heuresement on n'a pas
mis Audiard ( que j'apprécie ailleurs ) aux dialogues....

A remarquer pourtant un Paul Crauchet très bon en commissaire Sébeille et V Lanoux aussi vrai
que nature, tel qu'on peut imaginer Gustave.

A noter aussi que la controversée réunion à la GT du 4 au soir est bel et bien figurée. Avec un
side-car par dessus le marché, mais sans rapport avec celui qui serait venu vers 23h30 dans
la cour. ( facheux amalgame ).

Gabin et Crauchet sont morts et Lanoux a bien vieilli, marqueurs du temps qui passe.

Mais globalement j'avais assez aimé ce film, touné je crois sur les lieux réels mais trop
orienté, d'accord.

Cordialement Picanto
gorenflo

Masculin

MessagePosté le: 2010-01-29, 00:15    Sujet du message: Le film avec jean Gabin Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Pour ma part, j'avais vu ce film il y a fort longtemps, à la télé. Je l'ai revu récemment et, à la lumière de ce que je connais de l'affaire aujourd'hui,
je suis bien d'accord pour admettre que ce film n'est pas plus honnête que d'autres. Sur de nombreux points, notamment le personnage de Gaston.
Mais surtout, ce qui me gêne là-dedans, c'est l'explication que l'on nous assène à un moment, au moment où un type moustachu à l'accent espagnol ou
italien, je ne sais, file une gifle à Maillet en lui demandant de se taire.
L'auteur du fim, sans le dire clairement, nous désigne les coupables : les anciens résistants, plus truands que résistants, affililés au PC.
Oui mais, qu'est ce qui vient étayer cette version ? Rien. Rien de rien.
C'est bien dommage car, par ailleurs, j'aime beaucoup l'acteur Jean Gabin. Mais ce n'est pas son meilleur rôle, à mon avis.

Amicalement.
Nicolas

Masculin

MessagePosté le: 2010-05-23, 09:11    Sujet du message: Le film avec jean Gabin Répondre en citant

Bonjour à tous,

Gorenflo a écrit :

Citation:
Mais surtout, ce qui me gêne là-dedans, c'est l'explication que l'on nous assène à un moment, au moment où un type moustachu à l'accent espagnol ou italien, je ne sais, file une gifle à Maillet en lui demandant de se taire.

Voilà comment avec un détail perdu au milieu de milliers d'images on arrive a donner le petit coup de barre qui fait dévier le cap . Voilà aussi comment on manipule avec de pseudo -reconstitutions l'esprit des spectateurs ..

Cette méthode, vieille comme le monde, et plus vieille que Galilée ,  doit être mise en échec à chaque fois que des honnêtes hommes en ont l'occasion .

Masculin

MessagePosté le: 2011-07-31, 09:05    Sujet du message: rediffusion ce soir dimanche sur Direct 8 à 20h40 Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

C'est encore la même rediffusion, mais cette fois à une heure de plus grande écoute que la précédente fois (22h40).
Direct 8 diffuse en boucle une partie de ses programmes.

Bon dimanche
Nicolas

Masculin

MessagePosté le: 2011-07-31, 09:12    Sujet du message: Le film avec jean Gabin Répondre en citant

Bonjour Serge ,
merci et bon dimanche à vous .

Amicalement

Masculin

MessagePosté le: 2011-09-26, 17:39    Sujet du message: Le film avec jean Gabin Répondre en citant

Ce film n'est qu'une première approche pour quelqu'un qui ne connait pas l'affaire. Le problème c'est que peu de gens iront plus loin et les autres  seront convaincu que ce fils est fidèle. Malheureusement...

Masculin

MessagePosté le: 2011-09-26, 17:49    Sujet du message: Le film avec jean Gabin Répondre en citant

Bonsoir Memory ,

Vous avez trouvé ce qui nous détermine le plus à rester vigilants et présents sur cette affaire , grâce au forum , entr'autres .

Peu de gens vont s'intéresser aux archives et à recouper des centaines de documents de toutes sortes à la recherche de la vérité et non de SA vérité .

Comme vous dites bien , ce film, comme d'autres d'ailleurs , contribue à fausser le jugement de gens honnêtes qui ne pensent pas à tout ce qui entoure un film de ce type .

Hormis les considérations commerciales, cinématographiques , qui véhiculent déjà bon nombre de distorsions, il y' a les précautions juridiques sans lesquelles 
un film de ce genre ne peut sortir : Il faut l'aval des intéressés ...........! 
A partir de là nous avons tout dit . 

Masculin

MessagePosté le: 2011-09-27, 10:55    Sujet du message: Le film avec jean Gabin Répondre en citant

gorenflo a écrit:
Bonsoir à tous,
Pour ma part, j'avais vu ce film il y a fort longtemps, à la télé. Je l'ai revu récemment et, à la lumière de ce que je connais de l'affaire aujourd'hui,
je suis bien d'accord pour admettre que ce film n'est pas plus honnête que d'autres. Sur de nombreux points, notamment le personnage de Gaston.
Mais surtout, ce qui me gêne là-dedans, c'est l'explication que l'on nous assène à un moment, au moment où un type moustachu à l'accent espagnol ou
italien, je ne sais, file une gifle à Maillet en lui demandant de se taire.
L'auteur du fim, sans le dire clairement, nous désigne les coupables : les anciens résistants, plus truands que résistants, affililés au PC.
Oui mais, qu'est ce qui vient étayer cette version ? Rien. Rien de rien.
C'est bien dommage car, par ailleurs, j'aime beaucoup l'acteur Jean Gabin. Mais ce n'est pas son meilleur rôle, à mon avis.

Amicalement.

Bonjour Gorenflo,
bonjour tout le monde,

Le film amalgame beaucoup de choses.
Au tout début, sir Jack parle de 1944 et d'un parachutage à lady Ann.
Puis la nuit du 4 août tombée, on voit Gustave qui ramène Zézé à la GT accueillis par Clovis.
On suggère qu'une réunion s'est tenue à la GT avec Clovis, Gustave, Paul Maillet, Zézé et le moustachu au fort accent espagnol (qui par déduction serait le fameux Lopez).
Lopez est cet ancien responsable FTP qui avec son groupe aurait commis des exactions en 1944, 1945...

Ce film accable Clovis et laisse sous entendre qu'il était à la GT dans la nuit du 4 au 5 août .....
Picanto
Invité

MessagePosté le: 2011-09-27, 14:49    Sujet du message: Le film avec Jean Gabin. Répondre en citant

Bonjour le forum

A Serge 93140

Je m'étonne de l'interprétation que vous faîtes d'après ce film, concluant à la présence de
 Clovis à la GT la nuit du 4 aout.
 Ce film n'est qu'un divertissement pour le spectateur (je l'ai vu avec plaisir et j'allais dire
 un Gabin de plus !) mais ne doit pas être pris comme un élément sérieux permettant de se
 faire une opinion....sérieuse !

Il a été vivement controversé, vous le savez.

Il n'a été dit nulle part, dans aucun PV et aucun auteur n'a osé écrire que Clovis était présent
 à la GT la nuit du crime.

Cette terrible tuerie a été fortuite et nullement préméditée.
 Clovis avait son foyer à Peyrus et devait se lever de bonne heure le lendemain.
 Pourquoi serait-il resté à la GT même si la prétendue réunion a eu lieu ?

Les faiblesses indiscutables de Covis sont les suivantes, de mon point de vue :
 - il montre une grande émotion lorsque Sébeille lui présente la carabine. Se disant "ça y est
   c'est la mienne et quelqu'un vient de parler".
    Emotion dont il se remet rapidement et malheureusement inexploitée par le commissaire.

- deuxieme faiblesse : il participe au maquillage du crime et fait obstruction pour essayer de
     sauver le clan, surtout Gustave.

Je ne le vois pas coupable direct. 
Serge93140

Masculin

MessagePosté le: 2011-09-27, 15:58    Sujet du message: le film de Gabin Répondre en citant

Bonsoir Picanto,

Vous écrivez :"Je m'étonne de l'interprétation que vous faîtes d'après ce film, concluant à la présence de Clovis à la GT la nuit du 4 aout."

On montre dans ce film Clovis accueillant à la GT, la nuit tombée du 4 août, Gustave, Zézé, Maillet ...  
ce n'est pas une interprétation de ma part, mais une courte séquence du film, avant les coups de feu...

Relisez mon post, ou bien je me suis mal exprimé, ou bien vous n'avez pas compris ce que j'ai écris...

Or c'est une liberté fallacieuse du metteur en scène. Sur quelle élément du dossier s'appuie t-il pour cela?

L'ambiguité du film, c'est que c'est plus qu'un film de divertissement....
La séquence finale avec Me Pollack le prouve.
Nicolas

Masculin

MessagePosté le: 2011-09-27, 18:12    Sujet du message: Le film avec jean Gabin Répondre en citant

Bonsoir à tous ,
Bonsoir Serge 93140,

Citation:
ce film amalgame beaucoup de choses 

Tout à fait selon  moi .
On comprend  aussi d'après la phrase de SJ. Drummond à ANNe sur les parachutages, et l'allusion dans le film à cette fumeuse réunion du 4 au soir à la grand terre impliquant Clovis, que tout cela n'était pas pour déplaire aux "superviseurs" du film ...Par contre je ne suis pas sûr que si le metteur en scène avait eu toute liberté d'action il aurait donné de telles orientations vers l'extérieur du clan ...
Décemment il ne pouvait accabler ce dernier sans recevoir des ennuis en retour . Ces amalgames, comme vous dites,  étaient autant de soupapes à leurs échappatoires 

.

Cette présence de Clovis sort complètement de l'imagination du scénariste et a bien fait plaisir aux détracteurs du frère "indigne " , tout comme à ceux Maillet "le traitre " qui prend une gifle  de" bon" aloi !

Les "jaunes" sont mouillés ...Ceux du clan qui sont mouillés peuvent espérer un blanchiment . Des goûts et des couleurs ....

En général tous les spectacles ont un envers du décors .. Laughing

Dernière édition par Nicolas le 2011-09-28, 01:28; édité 3 fois
Tartarin
Invité

MessagePosté le: 2011-09-27, 19:01    Sujet du message: Un film Répondre en citant

Bonsoir,

Bonsoir à Serge 93140, Bonsoir à tous,

Ah ! On a pas compris votre question ?

Ce n'est pas le genre du forum...

Excellente réflexion quand à la "profusion nouvelle" de pistes "nouvelles et variées" à travers le film !!!

Ce qui est providentiel dans la polémique pour les anti-Dominici lesquels de se frotter les mains dans le cas présent !!!

En avançant toutes sortes de nouvelles hypothèses ou nouvelles pistes on accentue encore plus la thèse des "Dominici tous coupables", puisque aucune preuve ou élément matériel vient étayer ces nouvelles pistes... !!!

Comme ça on gomme les dossiers gênants...

Ce qui n'empêche pas pas que les Dominici sont dans le coup jusqu'au cou !!!

Mais pas tous seuls...

TARTARIN
Nicolas

Masculin

MessagePosté le: 2011-09-27, 21:20    Sujet du message: Le film avec jean Gabin Répondre en citant

Bonsoir Tartarin , 
bonsoir à tous, 

Citation:

Oui , cela ne peut en être autrement . Mais on voit mal qui serait dans le coup avec eux et venant de l'extérieur du clan ?

Dernière édition par Nicolas le 2011-09-28, 01:29; édité 1 fois
Picanto
Invité

MessagePosté le: 2011-09-27, 22:40    Sujet du message: Le film avec Jean Gabin. Répondre en citant

Bonsoir Serge ,

Dans le film, Clovis pouvait donner l'impression d'accueillir les participants
 de la "réunion" à la GT.  Soit.  Mais il était quelle heure ?
 Cela ne permet pas de dire qu'il y était encore au moment des coups de feu.

Vous avez raison sur le choix du mot "divertissement".  Il est impropre.

Il s'agirait plutôt d'un documentaire - fiction.     Très orienté.
Serge93140

Masculin

MessagePosté le: 2011-09-28, 04:12    Sujet du message: Le film avec jean Gabin Répondre en citant

Tartarin a écrit:
Bonsoir,

Bonsoir à Serge 93140, Bonsoir à tous,

Ah ! On a pas compris votre question ?

Ce n'est pas le genre du forum...

Excellente réflexion quand à la "profusion nouvelle" de pistes "nouvelles et variées" à travers le film !!!

Ce qui est providentiel dans la polémique pour les anti-Dominici lesquels de se frotter les mains dans le cas présent !!!

En avançant toutes sortes de nouvelles hypothèses ou nouvelles pistes on accentue encore plus la thèse des "Dominici tous coupables", puisque aucune preuve ou élément matériel vient étayer ces nouvelles pistes... !!!

Mais pas tous seuls...

TARTARIN

Bonjour Tartarin,
Bonjour tout le monde,

Je ne pense pas apporter de pistes nouvelles et ce que j'écris du film de 1973 avec Jean Gabin reste bien modeste comparé à l'analyse faite par "ComDiv" sur le site de Samuel Huet.

Vous écrivez que les Dominici sont dans le coup jusqu'au cou...
Mais pas tous seuls ....

Avez-vous des informations à ce sujet qui puissent nous éclairer ?

Bonne journée à tous....
Tartarin
Invité

MessagePosté le: 2011-09-28, 05:38    Sujet du message: Le film et les films Répondre en citant

Bonjour,

Je disais que le film a dès sa sortie fait naître de nouvelles pistes par des allusions dans les scènes du film !!!
Mais ce n'était pas nouveau puisque le cinéma durait depuis le 5 Août 1952 !!!

Quand aux Dominici, je le répète encore, ils ont impliqués dans le triple meutre à des degrés divers mais ne sont pas seuls selon les "faisceaux de présomption" et les "indiscrétions" qui remontent à la surface depuis 59 ans...

Et tout est là dans l'affaire de Lurs, il n'y a pas à chercher plus loin, les uns rejetant la faute sur le "tiers" inconnu, la Police, la Justice, les médias renvoyant la balle dans le camp de la famille en question...

Ce quiproquo qui dure depuis 59 ans...

Quoique vous fassiez vous n'en sortirez pas.

TARTARIN
Nicolas

Masculin

MessagePosté le: 2011-09-28, 07:56    Sujet du message: Le film avec jean Gabin Répondre en citant

Bonjour à tous ,
 bonjour Tartarin ,

??? 
Citation:
ne sont pas seuls selon les "faisceaux de présomption" et les "indiscrétions" qui remontent à la surface depuis 59 ans...

Masculin

MessagePosté le: 2011-09-28, 08:01    Sujet du message: Le film avec jean Gabin Répondre en citant

Bonjour Serge.. ,
 Bonjour tartarin , 
serge écrit

Citation:
:On montre dans ce film Clovis accueillant à la GT, la nuit tombée du 4 août, Gustave, Zézé, Maillet ...  
ce n'est pas une interprétation de ma part, mais une courte séquence du film, avant les coups de feu...
.............................................................................................................................

Or c'est une liberté fallacieuse du metteur en scène. Sur quelle élément du dossier s'appuie t-il pour cel

Tartarin , j'ose espérer que les indiscrétions dont vous parlez , ne sont pas du même acabit que celles  qu'écrit Serge ..

Ce ne sont que fantaisies et/ou  rumeurs alors sans fondement . 
L'affaire peut être ainsi sans fin , sans peine !

Masculin

MessagePosté le: 2013-02-02, 13:27    Sujet du message: Le film avec jean Gabin Répondre en citant

Bonjour à tous, 

Une alerte Google me communique un site sur lequel se trouvent des photos du tournage du film avec Jean Gabin : 

http://www.premiere.fr/Cinema/Photos-film/Photos-acteur/L-affaire-dominici-3652102

Cordialement. 
gorenflo

Masculin

MessagePosté le: 2013-02-10, 16:03    Sujet du message: Le film avec jean Gabin Répondre en citant

Bonjour à tous, 

On a droit, demain soir sur Arte, à une nouvelle rafale avec la rediffusion du film avec Gabin. C'est un peu dommage, Arte est certainement la meilleure chaîne de la TNT. Là, elle ne fait pas dans l'excellence. 

A propos de ce film, une critique est lisible chez Samuel Huet :

http://www.samuelhuet.com/lurs/63-laffaire-revue/391-real-cine.html

Cordialement. 

Dernière édition par gorenflo le 2013-02-11, 20:56; édité 2 fois
gorenflo

Masculin

MessagePosté le: 2013-02-11, 16:00    Sujet du message: Le film avec jean Gabin Répondre en citant

Bonjour à tous, 

Et grande nouvelle : Gilbert Collard annonce qu'il a cru, un temps, à l'histoire du commando mais qu'il n'y croit plus. En revanche, il reste persuadé de l'innocence du vieux Gaston. 
Encore un petit effort, Gilbert ! 

A écouter sur le site de Arte :

http://www.dici.fm/actu/2013/02/10/laffaire-dominici-sur-arte-ce-lundi-soir

Cordialement. 
Nicolas

Masculin

MessagePosté le: 2013-02-11, 16:57    Sujet du message: Le film avec jean Gabin Répondre en citant

Bonsoir à tous , bonsoir Gorenflo..

Allez Me Gilbert Collard  faute avouée est à demi-pardonnée ..pour le pardon de l'autre moitié il faudra dire qui est le coupable si ce n'est Gaston ?
Le papa de votre ex-client ?  Embarassed  Hô no !

Pince mi , Pince- moi sont sur un bâteau ..pince- mi tombe à l'eau ...il reste , il reste ....?

Masculin

MessagePosté le: 2014-08-07, 12:17    Sujet du message: Re: Le film avec Jean Gabin Répondre en citant

Bonjour à tous,

Picanto cite :

" Une facette de plus au talent de Gabin, un peu monotone à la longue. Heureusement on n'a pas
mis Audiard ( que j'apprécie ailleurs ) aux dialogues....
"

J'apprécie particulièrement les dialogues de Michel Audiard, et allez.. je me lance, j'essaie d'imaginer ce qu'aurait pu
donner un dialogue écrit par Audiard.

Scène : Gaston Dominici avouant au planton, la scène de crime.

Gaston :

Il faisait nuit noire , la lune brillante comme mille soleils, toute la faune nocturne bas-Alpine était là,
présente comme convoquée, impatiente et menaçante, elle attendait le dénouement, et moi sur ce renfoncement, j'ai fais sonné la canonade sur ce couple polisson.
et cet Anglais qui ne voulait pas mourir, j'ai tiré une seconde salve, puis une troisième, depuis lors j'en ai estoqué deux autres....

N' y voyez là aucunes offenses de ma part. bien entendu !

Masculin

MessagePosté le: 2016-10-15, 09:52    Sujet du message: Le film avec jean Gabin Répondre en citant

Bonjour à tous, 

À l'occasion d'autres recherches, voici, par hasard, un article du Provençal du 4 janvier 1975. 

Cordialement

Nicolas

Masculin

MessagePosté le: 2016-10-15, 16:49    Sujet du message: Le film avec jean Gabin Répondre en citant

Bonjour Gorenflo ..

Intéressant . Et on ne sait pas combien ce triple crime a rapporté ce coup-ci aux plaignants ?

Drummond des espions et mânes .

Masculin

MessagePosté le: 2016-10-16, 00:29    Sujet du message: Le film avec jean Gabin Répondre en citant

"La famille Dominici n'est pas responsable des crimes commis par l'un de ses membres." ??

On croit rêver. Si ce n'est pas un aveu !

Yvette aura oublié quelques années plus tard cette version. "On n'a rien entendus, on ne s'est pas levés cette nuit là, etc..."

Pascal

Masculin

MessagePosté le: 2016-10-16, 00:30    Sujet du message: Le film avec jean Gabin Répondre en citant

Pardon. Pas des crimes commis mais des fautes...

Masculin

MessagePosté le: 2016-10-16, 02:18    Sujet du message: Le film avec jean Gabin Répondre en citant

Bonjour Pascal .

En effet .
Le clan s'est fissuré mais Yvette et Alain continuent de foncer dans le mur en klaxonnant !

Masculin

MessagePosté le: 2016-10-16, 15:06    Sujet du message: Le film avec jean Gabin Répondre en citant

Bonjour à tous,

Quelqu'un du forum aurait il rencontré Alain Dominici à un moment donné, que ce soit lors de sa demande de révision, ou avant ou après ? Lors de la parution du livre de W. Reymond ? Et évoquer l'affaire.

J'aimerais bien savoir si Yvette lui a dit la vérité. Et Zézé ? Le Fréquente t il ? Il a bien dû poser des questions.

Ah s'il pouvait un jour annoncer : "Je vais vous dire ce que je sais !"

Pascal

Masculin

MessagePosté le: 2017-01-30, 21:15    Sujet du message: Le film avec jean Gabin Répondre en citant

Dans ce film , c'est Gérard Depardieu, au début de sa carrière, qui joue le rôle de Roger Perrin. 

Masculin

MessagePosté le: 2017-02-01, 20:43    Sujet du message: Le film avec jean Gabin Répondre en citant

La 1ère fois que j'ai vu ce film c'est quand il est passé aux dossiers de l'écran en 1980. Je ne connaissais l'affaire que dans les grandes lignes et je l'ai trouvé très intéressant. Par la suite je l'ai revu seulement une fois ou deux fois il ya plus de 10 ans. Je vais essayer de le revoir prochainement. Avec tout ce que j'ai appris entre temps sur l'affaire, ma vision sera sans doute différente.

Masculin

MessagePosté le: 2017-02-04, 13:37    Sujet du message: Le film avec jean Gabin Répondre en citant

Bonjour Neo .

Citation:
 ma vision sera sans doute différente
.Sans aucun doute . 

Masculin

MessagePosté le: 2017-05-06, 06:49    Sujet du message: Le film avec jean Gabin Répondre en citant

Bonjour, 

Avec un peu de retard, j'indique à ceux qui ne le sauraient pas la mort de Victor Lanoux, le Gustave du film avec Gabin. 

Cordialement, 
Nicolas

Masculin

MessagePosté le: 2017-05-07, 08:33    Sujet du message: Le film avec jean Gabin Répondre en citant

Alors on ne saura plus ce qu'il a fait la nuit du crime.. Rolling Eyes

Victor Lanoux a laissé l'image d'un homme bourru au coeur tendre . C'était un grand et charismatique acteur .
Adieu Victor .

Masculin

MessagePosté le: 2017-06-25, 10:09    Sujet du message: Le film avec jean Gabin Répondre en citant

Bonjour à tous, 

On sort un DVD du film Dominici avec Gabin. Preuve que l'intérêt existe toujours même si depuis un moment aucun des deux films n'est repassé à la télé. 

https://www.avoir-alire.com/l-affaire-dominici-le-test-dvd

Cordialement, 
lafarge

Masculin

MessagePosté le: 2017-06-25, 13:04    Sujet du message: Le film avec jean Gabin Répondre en citant

Dans ce film, Gabin fait du Gabin, mais à part Jean Gabin, qui aurait pu tenir  le rôle, ne serait-ce que pour l'aspect physique du personnage.

Masculin

MessagePosté le: 2017-06-25, 13:32    Sujet du message: Le film avec jean Gabin Répondre en citant

Bonjour Lafarge .. Alors là totalement d'accord avec votre appréciation sur Gabin ..Gabin a fait du Gabin dans tous les rôles aussi bien de juge que de truand . Alors que Bourvil, par ex.,  avait un registre tellement plus fin et étendu ..

Il y a un troisième film à faire avec l'exacte vérité des dialogues et des chronologies. Pour cela nous avons l'homme idoine pour la mise en scène ..Il hante ce forum et a commis un livre dont on parle en tête de ce dernier ...

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:14    Sujet du message: Le film avec jean Gabin

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    l'Affaire Dominici-Le crime de Lurs Index du Forum -> -> Débats autour de l'Affaire : FILMS,LIVRES,EXTRAITS, etc... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation