l'Affaire Dominici-Le crime de Lurs  Index du Forum

l'Affaire Dominici-Le crime de Lurs
La vérité sur le triple crime le plus célèbre .

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Tout ce qu'a dit Me Pollak...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    l'Affaire Dominici-Le crime de Lurs Index du Forum -> l'Affaire Dominici ou le crime de Lurs ,60 ans après. -> Le procès de Digne ..
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nicolas

Masculin

MessagePosté le: 2009-12-05, 10:15    Sujet du message: Tout ce qu'a dit Me Pollak... Répondre en citant

Bonjour ,

Tout ce qu'à dit Me Pollak au procès est le reflet d'une impression ..

Extrait du livre de G .Domenech: " Et si c'était bien lui ?" 

Citation:
- Vous savez, j'ai oublié un détail. Mon père, je l'ai su dès le lendemain du crime qu'il était le criminel !    
« Quelle explication peut-il donner à cet oubli ? Aucune. Peut-être parce que l'explication compromet ou peut faire soupçonner un autre ! Comprenez bien que Clovis a pour son père une haine terrible, une haine effroyable, une haine qui ruissellerait de boue et de sang si elle pouvait se purger. D'où vient-elle ? Je ne sais. Mais elle est fantastique.    

« Est-ce que cette haine seule a pu conduire Clovis au péché mortel ? Non. Il y a autre chose chez lui. il y a le désir de sauver quelqu'un ou de se sauver lui-même.   

« Parce qu'il y a cette carabine qui est graissée d'une graisse semblable à celle qu'il utilise, cette carabine qu'on n'a jamais vue à la Grand'Terre.    

« Voilà pourquoi Clovis va mentir. Parce que cette carabine, c'est la sienne ! C'est M. l'avocat général qui le reconnaît lui-même.    
« II est le propriétaire de cette carabine, une carabine qui a servi à tuer trois personnes. Mais personne ne s'en soucie !    
« Pourtant, celui qui a fait le coup, Clovis le connaît merveilleusement bien.  

Celui qui a fait le coup, il a peut-être des enfants ? Il est peut-être encore jeune ? Il travaille sa terre. Il est utile. Tandis que ce vieux, à quoi sert-il? À garder quelques chèvres... ! »    

481 

Soit Clovis veut sortir son frère, complice "a posteriori", mais innocent, du piège et ferrer Gaston une bonne fois , soit il veut sauver son frère coupable ,mais pas le seul ,en focalisant tout sur Gaston .

J'avoue mon penchant AUJOURD'HUI pour la première hypothèse , mais je ne sais pas si demain ...

MessagePosté le: 2009-12-05, 10:15    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    l'Affaire Dominici-Le crime de Lurs Index du Forum -> l'Affaire Dominici ou le crime de Lurs ,60 ans après. -> Le procès de Digne .. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation