l'Affaire Dominici-Le crime de Lurs  Index du Forum

l'Affaire Dominici-Le crime de Lurs
La vérité sur le triple crime le plus célèbre .

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les tombes à Forcalquier. Où sont les Drummond ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    l'Affaire Dominici-Le crime de Lurs Index du Forum -> l'Affaire Dominici ou le crime de Lurs ,60 ans après. -> Les Drummond . Le crime et le sort de la petite Elizabeth
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
touvert

Masculin

MessagePosté le: 2009-11-18, 10:56    Sujet du message: Les tombes à Forcalquier. Où sont les Drummond ? Répondre en citant

Voici les tombes des Drummond en 2009 Mais d'après l'ancien maire de Lurs, qui tient une petite boutique dans le village, elles sont vides !!!
Dès qu'Alain Dominici a entrepris de demander une révision du procès, les Anglais seraient venus récupérer les corps en 2003 et les auraient incinérés !! avec l'accord du gouvernement français, bien sûr !
Que veut-on nous cacher ? De quoi a-t-on peur ? C'est vrai que maintenant que l'ADN peut parler ...

MessagePosté le: 2009-11-18, 10:56    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nicolas

Masculin

MessagePosté le: 2009-11-18, 16:39    Sujet du message: Les tombes à Forcalquier. Où sont les Drummond ? Répondre en citant

Bonsoir toutvert et bienvenu ,

Citation:
Que veut-on nous cacher ? De quoi a-t-on peur ? C'est vrai que maintenant que l'ADN peut parler ..

Il faudrait retrouver l'aponévrose et comparer son AdN avec celui des Drummond ou d'autres par exemple .

Mais d' où l'ancien maire de lurs tient-il ces info ? Ou bien est-ce un bruit qu'il fait courir ....avec a complicité de
certains ?

Masculin

MessagePosté le: 2009-11-30, 18:26    Sujet du message: Les tombes à Forcalquier. Où sont les Drummond ? Répondre en citant

Bonsoir ,

Je viens d'avoir une info sur les tombes .

Les Drummond sont toujours là .

Ce sont de faux bruits .

Masculin

MessagePosté le: 2009-11-30, 23:29    Sujet du message: Les tombes à Forcalquier. Où sont les Drummond ? Répondre en citant

La mairie de Forcalquiers m'a aussi, en effet, démenti ce fait. Une personne qui s'occupe du cimetière également, en me précisant que cela avait cependant été envisagé.
De son côté, la mairie de Lurs reste muette à ce sujet.

Je ne comprends toujours pas pourquoi la justice s'obstine à refuser une révision du procès à Alain Dominici (???)
Pourquoi n'accepte-t-elle pas une possible erreur judiciaire ? Elle en ressortirait grandie ! Alors que là, on se demande si elle est véritablement indépendante comme elle devrait l'être !

Masculin

MessagePosté le: 2009-12-01, 01:07    Sujet du message: Les tombes à Forcalquier. Où sont les Drummond ? Répondre en citant

Bonsoir touvert et merci .

Citation:
De son côté, la mairie de Lurs reste muette à ce sujet

Là bas les barrages restent encore forts .¨Pas étonnant, c'est le pays des Barth et donc d'yvette .

Les liens , on l'a vu , entre les gens du coin , sont de tous ordres et remontent de plus à la Résistance .

Tout le monde est impliqué de près ou de loin dans un "secret ".

Gaston Dominici , fils du patriarche était de surcroit chef de détachement FTP de Lurs .

Alors, si vous retournez à Lurs, vous avez une chance sur deux de déranger le mur des sympathies .
Il y a une vidéo relativement récente qui montre Yvette à Lurs comme un poisson dans l'eau . 

Quant à la révision du procès , je suis personnellement pour . Mais qu'y a t-il de si nouveau
qui serait à même de déclencher une révision devant la cour criminelle ?

Certes pas le livre et les arguments de W Reymond .

Dernière édition par Nicolas le 2010-03-25, 08:28; édité 2 fois
gorenflo

Masculin

MessagePosté le: 2009-12-01, 07:22    Sujet du message: Les tombes à Forcalquier. Où sont les Drummond ? Répondre en citant

Bonjour à tous,

Une révision ça suppose un fait nouveau. Où est-il le fait nouveau ? L'histoire Bartkowski ? Elle n'a rien de nouveau, elle était connue
dès novembre 1952. On a ressorti une vieillerie d'un placard et on a construit autour.

Au fait, hier soir, en zappant, je suis tombé sur une chaine de télé qui repassait le téléfilm produit par TF1. Je n'ai vu qu'un extrait de
quelques secondes, tellement ça m'a "gonflé" . On voyait "La Sardine", avec l'accent parisien, qui mettait affectueusement une
cravate autour du cou de Gaston en essayant de le réconforter. Je ne suis pas sûr que cela corresponde avec la réalité.

Certains sont prêts à nous faire avaler n'importe quoi ! Mais heureusement, d'autres résistent.

Cordialement.
touvert

Masculin

MessagePosté le: 2009-12-01, 14:48    Sujet du message: Les tombes à Forcalquier. Où sont les Drummond ? Répondre en citant

gorenflo a écrit:
Bonjour à tous, Une révision ça suppose un fait nouveau. Où est-il le fait nouveau ? L'histoire Bartkowski ? Elle n'a rien de nouveau, elle était connue
dès novembre 1952. On a ressorti une vieillerie d'un placard et on a construit autour.

Au fait, hier soir, en zappant, je suis tombé sur une chaine de télé qui repassait le téléfilm produit par TF1. Je n'ai vu qu'un extrait de
quelques secondes, tellement ça m'a "gonflé" . On voyait "La Sardine", avec l'accent parisien, qui mettait affectueusement une
cravate autour du cou de Gaston en essayant de le réconforter. Je ne suis pas sûr que cela corresponde avec la réalité.

Certains sont prêts à nous faire avaler n'importe quoi ! Mais heureusement, d'autres résistent.

Cordialement.

Certes pas de fait nouveau ! Sauf la mentalité de la justice qui devrait avoir changé normalement !
Moi aussi, je suis tombé hier soir sur le film que je connaissais déjà et que je ne ai suivi que jusqu'à l'apparition de Sebeille. Certes, on est exaspéré par son comportement, mais ça c'est aussi la volonté du réalisateur.

D'autre part, le film reste 1 film et nombre de faits ont été romancés.

Pour ceux qui veulent se documenter davantage , l'INA possède des interviews d'époque très intéressantes, certaines que l'on peut voir en intégralité et d'autres qu'il faut télécharger moyennant quelques euros. Je peux vous en faire profiter si vous me donnez votre adresse électronique en mp.

Cordialement

Masculin

MessagePosté le: 2009-12-01, 15:16    Sujet du message: Les tombes à Forcalquier. Où sont les Drummond ? Répondre en citant

Bonjour Toutvert ,

Bonjour à tous ,

Merci pour votre concours , vous trouverez des liens dont vous parlez au chapitre "Video" du forum .

Ces documents, fort intéressants, n'ont plus de secrets pour nous .
Mais il n'est pas inutile de les rappeler car ils sont si parlants ...

On y voit les personnalités avec leur contradictions ou leur sincérité comme les ont vues leurs contemporains.

Il est un moment d'anthologie , celui où Yvette est avec Joseph Pasteur "aux dossiers de l'écran "et où elle parle du
fameux pv du 18/12/52 qu'elle n'aurait jamais signé "et qui n'aurait jamais existé " .

J'ai vu ce PV aux archives . Il est bien réel tout comme le "transport de justice" à la Grand terre du même jour .

Ce pv a été co-signé par Gustave qui reconnait que " tout ce qui a dit Yvette est exact " ..
Et qu'a déclaré Yvette ? Que c'est Gaston le coupable !

Dommage qu'elle n'ait pas parlé d'espions ou d'un tiers c'était le moment ..

Dernière édition par Nicolas le 2010-03-25, 08:30; édité 1 fois
Nicolas

Masculin

MessagePosté le: 2010-03-25, 08:45    Sujet du message: Les tombes à Forcalquier. Où sont les Drummond ? Répondre en citant

bonjour ,

Avec tout le recul que nous avons désormais sur l'affaire Dominici ,sur laquelle nous avons tous ici travaillé sans parti-pris aucun sinon
celui de trouver la Vérité et non de nuire à une famille , nous avons plus que l'intime conviction ,la conviction tout court  que toutes le pistes qui étaient prétexte  à une révision éventuelle du procès ne sont que fantaisistes .

Aucune n'a résisté, non seulement aux enquêtes successives ,mais  encore moins au bon sens , à l'analyse des faits et aux  déclarations de tous les protagonistes .

Dans ces dernières on voit que les principaux accusateurs des Dominici sont les Dominici eux- mêmes qui n'ont su que mentir pour égarer la justice .
 Les faits matériels ? Gustave qui ne porte pas secours à la fillette et qui maquille les lieux du crime durant la nuit et vers 7 h ..si cela n'est pas suffisant on peut en dire plus .
Mais pour moi cela est une preuve "matérielle " suffisante .

Masculin

MessagePosté le: 2011-12-06, 17:24    Sujet du message: Les tombes à Forcalquier. Où sont les Drummond ? Répondre en citant

Bonjour à tous ,
bonjour Fleitou ,

fleitou écrit :
Citation:
aucune explication sur l'absence du consulat de grande bretagne et de la famille des parents drummond

Je cite Guerrier p .389 : "Sont présents ...le consul de Grande Bretagne à Marseille , M. Pateman . ....la famille est représentée par l'unique neveu et filleul de Sir Jack , james august Smith . Les époux Marrian sont là avec leur deux filles ."

Masculin

MessagePosté le: 2012-12-29, 11:26    Sujet du message: Famille Drummond Répondre en citant

Il semble que les corps d'Elisabeth et de ses parents aient été exhumés, crématisés et leurs cendres rapatriées en Angleterre ..Info sur Cimetières de france et d'ailleurs juillet 2012 ...Dixit l'ancien maire de Forcalquier ....Quelqu'un peut-il confirmer ????
Merci

Masculin

MessagePosté le: 2012-12-29, 12:14    Sujet du message: Les tombes à Forcalquier. Où sont les Drummond ? Répondre en citant

C'est le maire de Forcalquier, en personne, qui le dit ou bien c'est quelqu'un qui raconte qu'il a discuté avec le maire ? Car dans cette affaire, notamment, on entend toutes sortes d'âneries. Jusqu'à preuve du contraire, cette histoire est bidon. Pouvez-vous joindre le lien internet qui renvoie sur cette information ? 
GERARD71

Masculin

MessagePosté le: 2012-12-29, 13:14    Sujet du message: Famille Drummond Répondre en citant

Il est possible que cette info ne soit pas exacte, néanmoins les membres du site Cimetières de France et d'ailleurs , dont je suis, ne sont pas à priori je crois , des plaisantins et leurs infos meritent autant le respect que d'autres qui considèrent de manière péramptoire que leurs connaissances sont les seules qui vaillent .... 
Consulter ce site sérieux de Philippe Landru , voir ce qui concerne l'affaire , ses protagonistes et leurs "dernières demeures " et si cette info ( " dite " provenante de l'ancien maire de Forcalquier) est fantaisiste , les canulars ne circulant pas habituellement sur ce site , je le signalerai ....
Jusque là...

Masculin

MessagePosté le: 2012-12-29, 13:51    Sujet du message: Les tombes à Forcalquier. Où sont les Drummond ? Répondre en citant

Hola ! faut rester cool mon cher Holmes ! Cette question a déjà été débattue ici et il semble bien que l'affirmation selon laquelle les cadavres des Drummond ne seraient plus à Forcalquier relève encore de l'imaginaire de certains, lequel alimente souvent la théorie du complot. 

A l'époque où l'affaire a été traitée, le notaire qui s'occupait de la succession des Drummond avait expliqué que n'existaient que deux neveux qui vivaient au Canada. Je vois mal pourquoi, plusieurs dizaines d'années après, les dits neveux auraient voulu faire partir les corps de Forcalquier. Quant à la mairie, quel aurait été, si tel est le cas, son intérêt ? Faire de la place ? Mais les tombes sont,elles , toujours là.

On va tenter de se renseigner. Ce ne doit pas être un secret d'Etat.  
gorenflo

Masculin

MessagePosté le: 2012-12-29, 14:07    Sujet du message: Les tombes à Forcalquier. Où sont les Drummond ? Répondre en citant

Je viens de me rendre sur le site des cimetières de France. J'y ai lu ceci : "Quant aux Drummond, ils reposent à quelques kilomètres du lieu du drame". Voir le copié-collé ci-dessous. 

Et je n'ai pas vu de mention qui expliquerait que les corps ont été déplacés. En revanche, un sieur  Gérard Henri s'interroge en effet, aujourd'hui même, curieuse coïncidence, sur la crémation et le transfert des cendres des Drummond. Voici le lien : http://www.landrucimetieres.fr/spip/spip.php?article3459

La famille DRUMMOND : Jack (né en 1891), nutritionniste
britannique, son épouse Anne (née en 1904) et leur fille Elizabeth(née en 1942), tous trois assassinés dans la nuit du 4 au 5 août 1952 en bordure de la nationale 96, à quelques mètres de la ferme familiale de Gaston Dominici (la Grand Terre) et à quelques kilomètres du village de Lurs dans les Basses-Alpes (aujourd’hui Alpes-de-Haute-Provence), alors qu’ils venaient passer des vacances dans la région. Ce triple meurtre avait donné le coup d’envoi de l’une des affaires criminelles les plus connues du siècle : l’affaire Dominici, qui ne fut d’ailleurs jamais véritablement élucidée tant il demeure de zones d’ombres. Crime passionnel ? Rêglement de compte familial dont les Drummond firent les victimes ? On ne connaîtra sans doute jamais le dénouement de cette affaire sordide, qui inspira à plusieurs reprises le cinéma. Quant aux Drummond, ils reposent à quelques kilomètres du lieu du drame. Un article est consacré à l’affaire Dominici et à ses protagonistes.
Nicolas

Masculin

MessagePosté le: 2012-12-29, 16:49    Sujet du message: Perdu les Drummond . Répondre en citant

Bonjour ,
J'ai voulu fusionner le sujet de ce jour avec le sujet déjà évoqué et Hop ! il a disparu !
Je n'ai rien fait de faux ..je ne comprends pas ? désolé . Rolling Eyes
Je lance un avis de recherche , pas pour les Drummond pour les messages .

Masculin

MessagePosté le: 2012-12-29, 17:12    Sujet du message: Les tombes à Forcalquier. Où sont les Drummond ? Répondre en citant

Hmmmmmmmmm !! Est-ce bien certain cela ? 

Nicolas

Masculin

MessagePosté le: 2012-12-29, 17:18    Sujet du message: Les tombes à Forcalquier. Où sont les Drummond ? Répondre en citant

Oui c'est vrai .... .

Non mais !

Masculin

MessagePosté le: 2012-12-29, 17:22    Sujet du message: Les tombes à Forcalquier. Où sont les Drummond ? Répondre en citant

Alors là , je suis râvi car je viens de les retrouver à la suite des post de TOuvert sur le sujet !! Tiens,  encore un petit coup à ton ordi ,
en attendant de te priverd'un bon Whisky . Un jus de pomme concentré fera l'affaire   Mr. Green

http://crimedelurs.xooit.com/t415-Les-tombes-à-Forcalquier--Où-sont-les-Dru…

Masculin

MessagePosté le: 2012-12-29, 17:31    Sujet du message: Les Drummond encore à Forcalquier ou pas ??? Répondre en citant

Eh bien , cette info sur le cimeière de Forcalquier dans Philippe Landru les Ciimetières de France n'était pas sans fontements et aura fait le buzz ...
l'ancien maire dit que les tombes sont vides et la maire actuel est muet....Cette affaire n'a pas fini de nous passionner...Merci à tous les intervenants

Masculin

MessagePosté le: 2012-12-29, 17:48    Sujet du message: Les tombes à Forcalquier. Où sont les Drummond ? Répondre en citant

Bonsoir Gerard 71 ,
faites nous confiance pour nous occuper de ce"" problème ""dans les prochains jours ..

A suivre ..

Masculin

MessagePosté le: 2013-01-17, 10:35    Sujet du message: Les tombes à Forcalquier. Où sont les Drummond ? Répondre en citant

Les corps des Drummond n'ont pas suivi les méandres de tout ce qui a été inventé depuis ...Ils reposent là où on les avait ensevelis le 7 août 1952 .

Les services secrets des deux pays concernés n'ont pas le pouvoir de faire passer incognito  une telle exhumation qui implique tant  d' autorités civiles .

Ce n'est que dans les mauvais romans d'espionnage que l'on peut voir des ombres furtives armées de pelles emporter des restes humains pour 
les mettre ,toujours de nuit à l'abri des regards , dans un autre lieu d'Outre- Manche et toujours encore , à la barbe , ou avec leur complicité !, des autorités "officielles"de nos démocraties . Car nous ne sommes pas  sous de régimes totalitaires et, pour prendre de tels risques, il faudrait que les Drummond constituent de nos jours une menace grave à la sécurité de la Nation et à ses intérêts vitaux  Et encore ...!. De plus, on ne voit pas en quoi un transport de leurs cendres en Angleterre aurait de quoi faire un tel fourbi . Alors qu'une explication toute simple suffirait à le justifier sans que personne ne puisse y trouver  à redire quoique ce soit ? 

Si on gratte un peu autour de son imagination on la voit se rétrécir vers la maison de sa mère la Raison .

Invité

MessagePosté le: 2013-01-23, 06:31    Sujet du message: Les tombes des DRUMMOND Répondre en citant

Bonjour,

"Désinformation populaire bien du pays gavot..."

TARTARIN
Nicolas

Masculin

MessagePosté le: 2013-01-23, 09:06    Sujet du message: Les tombes à Forcalquier. Où sont les Drummond ? Répondre en citant

Bonjour à tous ,
Tartarin :

Citation:
"Désinformation populaire bien du pays gavot..."

C'est vrai que le "pays gavot " a (avait encore plus ) des "particularités singulières" comme dirait l'autre ...Et que, sans même  l'affaire Dominici le" mur du silence ", de la "testardise " et de la malignité sournoise  étaient bien connus ,surtout , depuis les départements limitrophes! Il n'y avait qu'à assister à des séances de troc, en patois , au marché du lundi à Forcalquier pour comprendre un peu cette mentalité .Et les liens  de parentés omni-présents dans ces pays où les mariages  ne se formaient que par présentations de famille voisines à familles voisines , ou par le biais des fêtes de villages voisins ; les moyens de locomotions quasi- inexistants en campagne bas- alpine en ces temps là , obligeaient à des liens resserrés .  Donc tous solidaires de fait et consanguins souvent .
Et on ne parlera pas des "secrets de famille ", pas toujours reluisants sur le plan des frasques  villageoises clandestines .

On aimait "la pistache " plus que tout . Il est vrai que ce pouvait être un divertissement à la portée de tous .......................
Et qui sont encore de savoureuses anecdoctes que seuls des "pays " peuvent vous transmettre ..ça vaut son pesant d'avoine .
On n'était pas toujours "sur la paille" de la même façon  qu'aujourd"hui
Si l'on regarde dans la famille Dominici , on retrouve tous ces schémas . 

Masculin

MessagePosté le: 2013-02-26, 23:12    Sujet du message: Inhumation des Drummond Répondre en citant

Pourquoi les Drummond ont-ils été inhumés en France et pourquoi leurs corps n'ont-ils pas été rapatriés en Grande-Bretagne?
Comme il est dit par ailleurs cela n'a aucun rapport avec une histoire d'espionnage quelconque .
gorenflo

Masculin

MessagePosté le: 2013-02-27, 10:57    Sujet du message: Les tombes à Forcalquier. Où sont les Drummond ? Répondre en citant

Bonjour jymichelet, 

Difficile de répondre exactement à cette question. Ce qui est certain c'est que les Drummond n'avaient que peu de famille. Sir Jack avait des neveux au Canada qui apparaissent dans la procédure à un certain moment. Côté Anne Drummond, il y avait sa mère Constance Wilbraham, une dame âgée qui a été extrêmement choquée par la nouvelle de l'assassinat au point qu'elle en a perdu l'usage de la parole. 

Il faut croire que personne n'a demandé que les corps soient rapatriés en Angleterre. Pour autant, au moment des obsèques et juste avant, les Marrian sont venus sur place à Forcalquier. Ils étaient accompagnés du consul de Grande Bretagne. Je pense qu'à ce moment, ou un peu plus tard, si quelqu'un de proche, ou les autorités britanniques, avait insisté - et accepté de payer - les corps auraient pu être ramenés. Mais il faut croire que ça n'a pas été le cas. 

Quant à un déplacement ultérieur, c'est un bruit qui court régulièrement. Il semble que ça ne soit pas fondé mais il faudrait "fermer la porte" sur ce point. J'avais dit que j'essayerais de voir mais, jusqu'à présent, je ne m'en suis pas occupé. 

Cordialement. 
Nicolas

Masculin

MessagePosté le: 2013-02-27, 11:30    Sujet du message: Les tombes à Forcalquier. Où sont les Drummond ? Répondre en citant

Bonjour à tous , bonjour jymichelet , bonjour Gorenflo .

Gorenflo écrit :

Citation:
- et accepté de payer - 

C'est en effet une des plus importantes raisons , compte tenu du manque d'héritiers . 

Masculin

MessagePosté le: 2013-02-27, 11:47    Sujet du message: Les tombes à Forcalquier. Où sont les Drummond ? Répondre en citant

Bonjour .

pour faire suite àla question précédente , je viens de parler avec un responsable de la Mairie . Il m'a confirmé que les corps sont toujours là , "car personne ne les a jamais réclamés ". (En aout 52(le 7) ..""ils ont été enterrés là par nécessité et y sont restés . "

Voilà qui semble  clore le débat . La personne qui m'a parlé n'est pas le premier venu à la mairie de Forcalquier .

Amicalement .

Masculin

MessagePosté le: 2013-03-11, 21:01    Sujet du message: Les tombes à Forcalquier. Où sont les Drummond ? Répondre en citant

Bonsoir à tous, 

Afin de mettre un terme à cette question d'un supposé enlèvement des corps du cimetière de Forcalquier, nous nous sommes rendus, Nicolas et moi, dans cette ville. C'est la Police Municipale qui détient les fiches des concessions du cimetière. Comme cela a été logiquement expliqué, si les corps avaient été exhumés pour être transférés en Angleterre ou ailleurs, les fiches correspondant aux concessions numérotées 335, 336 et 337 ne seraient plus au nom des Drummond. La concession de ces emplacements, consentie gratuitement par la ville, à l'époque, aurait été revendue et les fiches au nom des Drummond retirées. 

Or, il se trouve que les fiches existent bien, qu'elles sont toujours au nom des Drummond et que le fonctionnaire qui gère cette affaire depuis trente ans, a expliqué qu'à son arrivée, lesdites fiches existaient déjà. Rien n'a changé depuis. 

A moins qu'il y ait eu un enlèvement clandestin !  Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Donc, exit cette histoire dans l'histoire. Les fiches ? Les voici en pièce jointe. On remarquera qu'elles portent deux erreurs. L'une sur l'orthographe du nom Drummond qui est inscrit avec un seul M, comme d'ailleurs sur les croix du cimetière. L'autre, tout de même surprenante, sur la date du décès ! A été inscrit le 5 juillet 1952 ! A la suite des remarques utiles, la date du 5 août a été portée au crayon gris. 

Cordialement. 

Nicolas

Masculin

MessagePosté le: 2013-03-12, 16:33    Sujet du message: Les tombes à Forcalquier. Où sont les Drummond ? Répondre en citant

Bonjour Gorenflo ,
Je dois dire que la demande des 3 fiches le fut à ton initiative . C'est en effet le meilleur moyen de "fermer cette porte ".
Un des préposés présents nous a bien confirmé que la transfert des cendres avait bien été envisagé il y a longtemps , mais abandonné depuis ...

Voilà , et comme dirait Coluche : "Circulez il n'y a rien à voir " .
Invité

MessagePosté le: 2014-01-23, 21:07    Sujet du message: Tombes DRUMMOND Répondre en citant

Bonsoir,

Selon des rumeurs, les sépultures de la famille DRUMMOND ne sont plus à Forcalquier mais ont été exhumées puis acheminées en Angleterre il y a un bout de temps ?

Quel est le document administratif qui le prouve ?

TARTARIN
Nicolas

Masculin

MessagePosté le: 2014-01-23, 21:17    Sujet du message: Les tombes à Forcalquier. Où sont les Drummond ? Répondre en citant

Tartarin , il y a tout une série de posts consacrés à ce serpent de mer .
Les Drummond ne sont pas repartis à pieds et personne n'est venu les déterrer nuitamment..

Il n'a pas plus d'espionnage dans cet affaire que de lions à Tarascon .
Invité

MessagePosté le: 2014-01-25, 21:37    Sujet du message: Les tombes à Forcalquier. Où sont les Drummond ? Répondre en citant

Bonsoir,

Moi je n'ai pas parlé d'espionnage !!!

C'est tout de même étrange, en principe les Britanniques laissent leurs sujets civils ou militaires morts sur le territoire Français en territoire Français...

Enfin soyons raisonnables, les exhumations sont une chose banale, de tous temps, surtout après les guerres !

Mais puisque c'est si transparent que cela, fournissez moi le document communal d'exhumation de la famille Drummond et l'ordre du Consulat de Grande-Bretagne via la Préfecture des Alpes de Haute-Provence...

Après je vous dirai la suite...

TARTARIN
Nicolas

Masculin

MessagePosté le: 2014-01-25, 23:14    Sujet du message: Les tombes à Forcalquier. Où sont les Drummond ? Répondre en citant

Cher Tartarin, n'en déplaise à votre féconde imagination on ne vous fournira pas un certificat qui n'existe pas car, on vous le répète, il n'y a pas eu d'exhumation .
Mais vous pouvez toujours nous dire cette "suite " que vous semblez détenir et dont vous serez en mesure de nous en certifier la véracité .

Masculin

MessagePosté le: 2014-01-28, 14:39    Sujet du message: Les tombes à Forcalquier. Où sont les Drummond ? Répondre en citant

Bonjour à tous, 

Chapitre concernant les Drummond : les Drummond. Les crimes et le sort de la petite Elizabeth.

Sous-chapitre "Où sont les Drummond ?". 

Il n'est pas interdit, pour ceux qui le souhaitent, de se rendre à la Police Municipale de Forcalquier où, je pense, on leur confirmera ce qui a déjà été écrit. 

Cordialement. 
wiwige80

Féminin

MessagePosté le: 2014-07-10, 21:18    Sujet du message: Les tombes à Forcalquier. Où sont les Drummond ? Répondre en citant

bonsoir, ce sont des rumeurs pour moi , pour surement éviter que les tombes 335-336-337 où ils reposent ne soient profanées .
j'y suis allée en  1995 sur leur tombe, mes beaux parents en  2011 et mes parents aujourd'hui.
Nicolas

Masculin

MessagePosté le: 2014-07-20, 09:05    Sujet du message: Les tombes à Forcalquier. Où sont les Drummond ? Répondre en citant

Bonjour Wiwige ,

Citation:
pour surement éviter que les tombes 335-336-337 où ils reposent ne soient profanées

Mais surtout certains partisans de la thèse qui les arrangerait bien , tentent par tous les moyens de jeter le doute dans l'opinion en attisant la thèse du complot , du contre-espionnage !
Le vérité a la force de la nature , l'herbe parvient toujours à percer le goudron . Leurs vaines tentatives atteint les sommets du ridicule .

La farce burlesque tournée par Boutron avec ce pauvre Sérault et Michel Blanc en est une de ces illustrations patentes .

Ils ont tout essayé durant ces dernières décennies : la thèse du complot (beaucoup), de la résistance (un peu)mais l'effet boomrang des gens avertis a fait très mal à leurs auteurs qui se calment en surface , mais pas toujours en sous-main ......................
La vérité sort du puits .. comme l'avait devinée le Docteur Dragon  le 5 au matin vers 10h ..................................................!

Dernière édition par Nicolas le 2014-07-21, 08:38; édité 1 fois
Chercheur

Masculin

MessagePosté le: 2014-07-20, 22:52    Sujet du message: Les tombes à Forcalquier. Où sont les Drummond ? Répondre en citant

Bonsoir !

D'après Nicolas: "la vérité sort du puits": du puisard ?

Ou comme le disait Orson Welles, cette affaire c'est aussi une histoire d'eau. (l'eau est rare et précieuse, les méthodes d'irrigation spéciales, etc.)

Cordialement !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:11    Sujet du message: Les tombes à Forcalquier. Où sont les Drummond ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    l'Affaire Dominici-Le crime de Lurs Index du Forum -> l'Affaire Dominici ou le crime de Lurs ,60 ans après. -> Les Drummond . Le crime et le sort de la petite Elizabeth Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation