l'Affaire Dominici-Le crime de Lurs  Index du Forum

l'Affaire Dominici-Le crime de Lurs
La vérité sur le triple crime le plus célèbre .

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bartkowski ...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    l'Affaire Dominici-Le crime de Lurs Index du Forum -> l'Affaire Dominici ou le crime de Lurs ,60 ans après. -> La Résistance..l'espionnage ? le canular de Bartkowski le mythomane !
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nicolas

Masculin

MessagePosté le: 2009-11-26, 16:32    Sujet du message: Bartkowski ... Répondre en citant

Bonjour ,

Toute la théorie de l'espionnage est fondée sur la fameux BartKowski . Il est l'homme clé et l'homme orchestre à la fois
de toute l'affaire .
Nous savons déjà que le commissaire Gillard mandaté par le gouvernement est revenu bredouille et que le dossier fut
classé sans suite . Mais on peut douter qu'un rapport ainsi commandé ne soit pas emprunt d'un certain" secret d'état ".
On en voit tant .

Alors voilà que deux journalistes éminents, réputés pour leur indépendance se mettent d'abord sur l'affaire Dominici
avec un a-priori sur l'innocence des Dominici ..Après plusieurs mois consacrés qu'à ce dossier ils en viennent à la conclusion inverse :" C'était (bien) une affaire de famille !

Oui mais quid de l'espionnage qui a tant fait couler d'encre et de salive ?

Ces deux journalistes ont voulu marcher exactement sur les pas du commissaire Gillard et après avoir fait intervenir
leurs plus éminentes et influentes relations ils ont enfin fini par retrouver notre fameux BARTKOWSKI.. et en ont conclu : à une affaire de famille !
— (extrait de leur livre : "C'était une affaire de famille " Editions ARCHIPEL .

Nous citons les journalistes Deniau et Sultan
Citation:
-Bartkowski  :..... "Oui, j'ai compris votre question. À Stuttgart, il y avait un policier français. D'où venait-il ? Je ne sais pas. Il m'a
parlé, et il m'a dit : « Vous n'avez rien à voir là-dedans. » II m'a confirmé ça.
(Le commissaire Gillard, laussi , en avait déjà  conclu en 1952 que Wilhelm Bartkowski était un mythomane.)
 Il continue, il parle fort, avec véhémence :
— Eh bien ce sont des gens qui ont voulu qu'on aille récupérer l'argent ; qui ont voulu que cet homme, l'officier,
livre l'argent et le transporte, car lui, il l'a détourné pendant la guerre... Il l'a détourné! Ils ont parlé d'un physicien, il
n'était pas physicien ! C'était un brigand, il a volé l'argent.
Nous avons un peu de mal à le suivre. D'après Bartkowski, sir Jack Drummond était un convoyeur de fonds qui volait de l'argent.
Exactement ce que lui-même devait aimer faire : dans cette fonction de « convoyeur-détourneur », il y a la mobilité, l'argent, l'entourloupe,
le passage de frontière... Nous lui demandons pourquoi il a été arrêté six jours après le meurtre des Drummond. Il redevient calme.
— Pourquoi c'était déjà ?
Difficile de s'en souvenir, on veut bien le croire, quand on a été condamné pour des dizaines de vols plus ou moins graves.
— Oui, d'après les policiers, je serais allé dans une villa, à Bodman, près du lac de Constance, et... (Il redevient gai et volubile.)
C'était celle de l'ancien président de la République.Je ne me souviens plus de son nom, car c'était un très mau­vais type. C'était mon chef de bataillon pendant la guerre, et
il a dit qu'il ne le savait pas. C'était mon commandant...

Vérification faite dans le rapport du commissaire Gillard, quand Wilhelm Bartkowski se fait arrêter le 9 août 1952 pour flagrant délit de pillage dans une maison de week-end tout à fait banale, il porte un complet trop grand qui provient d'un vol commis dans la région du lac de Constance.C'est tout Bartkowski, ça. Quand il pille une maison, c'est celle du président de la République, qu'il connaît depuis longtemps. Quand nous l'avons invité dans notre chambre à l'hôtel Ibis, il nous a dit gaiement qu'il connaissait tres bien le patron. Quand il épouse une femme, c'est une une von Lippe.

Quand il commet un délit, il ne vole pas un costume qui ne lui va même pas, il conduit les supercriminels qu'aucune police n'a pu inculper, sur le lieu du crime le plus célèbre d'Europe.

La cause semble entendue. Au fait, nous allions oublier: a-t-il rencontré William Reymond ?
Je ne sais pas. Je ne me souviens pas de ce nom.
Avez-vous déjà parlé à un journaliste français comme vous nous parlez maintenant ?
Vous savez, j'ai toujours évité en France de parler à un Français. Ils courent vite à la police et, après, ils t'arrêtent.
William Reymond dit que vous l'avez rencontré et que vous lui avez dit que vous étiez l'assassin de ces gens ?
Non, non ! Je ne vais pas donner des informations sur
ce qui s'est passé à un étranger. Je ne vais pas me rogner les
ailes moi-même. Ce n'est pas logique.
Nous l'avons emmené dîner au restaurant où il n'a rien voulu manger. Dans le foyer où il dort, il craint de se lever la nuit pour aller aux toilettes : « On me volerait mes papiers et mon argent. »
Nous marchons avec lui en bavardant dans notre mauvais allemand. Il est intarissable. Dans la nuit déserte, un saxopho­niste joue Stranger in thé Night. Est-ce la musique qui nous émeut soudain, ou le titre de cette chanson qui lui va si bien ? Bartkowski l'étranger... Nous éprouvons une compassion triste pour celui qu'on a présenté comme le personnage essentiel et manquant de l'affaire Dominici, le terrible tueur des Drummond, l'homme qui a prétendument fracassé le crâne de la petite Elizabeth de deux coups de crosse de Rock-Ola et l'aurait revendiqué près d'un demi-siècle plus tard.
Est-il un mythomane ? Un ami psychanalyste, Norbert Chatillon, qui a travaillé sur la psychologie des détenus, a regardé en partie avec nous l'enregistrement filmé de Wil­helm Bartkowski. Le personnage l'intéresse, qui ne parle que de mobilité, de voiture ou d'argent. Pour notre ami psy, l'homme n'a pas le profil d'un tueur. Ce qui lui plaît, c'est se déplacer et faire parler de lui, s'inventer un destin, une vie qui ait de la gueule et du sens .

Fin de citation .
Comme socle de la thèse de l'espionnage il y a beaucoup mieux que ce mythomane là .

Pas de chance pour ceux qui y ont cru .. Crying or Very sad

Au fait cet homme a t-il touché des royalties sur tous les scenarii qu'il a inspirés malgré lui ?

Dernière édition par Nicolas le 2011-12-04, 17:50; édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: 2009-11-26, 16:32    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Grantie
Invité

MessagePosté le: 2009-11-26, 16:50    Sujet du message: Bartkowski ... Répondre en citant

Bonjour à tous ,

Le post ci dessus : circulez y a rien à voir !!!

Picanto
Invité

MessagePosté le: 2009-11-27, 00:39    Sujet du message: Bartkowski Répondre en citant

Re-bonsoir Grantie

Votre post au couteau çi dessus me gène un peu.

Nicolas nous a reproduit un passage du livre de Sultan et Deniau ( les seuls à avoir rencontré
un membre du pseudo commando ) qui montre assez bien la loufoquerie du personnage et
par suite annule la thèse de l'espionnage. En addition à d'autres éléments.

Cordialement Picanto
Flo

Masculin

MessagePosté le: 2011-08-01, 00:39    Sujet du message: Bartkowski ... Répondre en citant

Grantie a écrit:
Bonjour ,

Tout de même , ils on fait fort les deux journalistes pour aller retrouver ce malade tant d'années après .

C'est un témoin capital . Le lever de doute est sans appel . Heureusement qu'il n'est pas mort plus tôt
sinon le doute subsisterait .

Je vois la tête de ceux qui croyaient tenir en lui la révision du procès pour fait nouveau .

Que vont ils trouver maintenant ? Mais il me semble qu'on n'entend plus rien . Plus de tambour médiatique .

Enfin se sont ils calmés ?

bonsoir,
Calmé faut voir, la thèse barth peut tenir, au détail pres que l'exclure était bien plus simple en 52 !!
plusieurs détails coïncide de manière parfaite dans la déclaration de barth, aussi, le 9 Aout 52, jour de l'arrestation de barth il n'a pas eu le temps d'inventer certains détails plus que troublant !!! certes cela resterais a prouver mais il y a de quoi se poser quand même des questions !! ce dont on est certain, a l'inverse de le traiter de malade c'est qu'il a avoué lui et sans revenir sur ces déclarations, et ce en decrivant plus d'une similitude !! Mais c'etait tellement plus simple de le traiter de malade, on avait dit Dominici et rien d'autre, normal on a tout sous la main !!! barth, fallais le rapatrier en france, et la ca se compliquais gravement !!! 
Pour le coup la justice a occulté ou voulu occulter cette piste !!

mieux vallait condamner un homme avec aucunes certitude, plutôt que d'éclairer une piste avec des aveux !!! c’était bien plus simple et rapide !!!

Je ne dis pas que c'est barth et sa bande qui sont les auteurs, je dis que cette piste a été écarté par simple décision !! de qui ?? on peut se le demander, cela me parait parfaitement légitime
Nicolas

Masculin

MessagePosté le: 2011-08-01, 05:28    Sujet du message: Bartkowski ... Répondre en citant

Salut l'artiste flo !
Citation:
Je ne dis pas que c'est barth et sa bande qui sont les auteurs, je dis que cette piste a été écarté par simple décision !! de qui ?? on peut se le demander, cela me parait parfaitement légitime

Vos textes montrent à l'évidence que vous êtes plus de parti- pris que bien  documenté .  On ne peut pas toujours recommencer à dire sempiternellement ce qui a cent fois été traité ici et ailleurs . Il vous suffit de lire les chapitres concernant le triste Bartkowski (et non Barth) pour vous mettre à niveau .A la question que vous posez ci- dessus il y a très longtemps que la réponse existe , mais elle vous a échappé de toute évidence .Nous ne perdons pas notre temps à parler de la piste Bartkowski si ridicule que même W.Reymond "fait le canard" et que
Maître Collard qui la soutenait prèfère désormais éluder la question pour éviter le ridicule !!! C'est dire !
 Â bientôt , mais avec des bases sérieuses de discussion .

Masculin

MessagePosté le: 2011-08-01, 13:44    Sujet du message: Bartkowski ... Répondre en citant

Nicolas a écrit:
Salut l'artiste flo !
Citation:

Vos textes montrent à l'évidence que vous êtes plus de parti- pris que bien  documenté .  On ne peut pas toujours recommencer à dire sempiternellement ce qui a cent fois été traité ici et ailleurs . Il vous suffit de lire les chapitres concernant le triste Bartkowski (et non Barth) pour vous mettre à niveau .A la question que vous posez ci- dessus il y a très longtemps que la réponse existe , mais elle vous a échappé de toute évidence .Nous ne perdons pas notre temps à parler de la piste Bartkowski si ridicule que même W.Reymond "fait le canard" et que
Maître Collard qui la soutenait prèfère désormais éluder la question pour éviter le ridicule !!! C'est dire !
 Â bientôt , mais avec des bases sérieuses de discussion .

Bonjour a tous,
Visiblement je n'est ni le niveau, ni la compétence pour continuer a essayer de comprendre l'affaire Dominici. au vu de mes textes bourré de fautes et de mauvaises syntaxe lié a une perturbation scolaire Durand la cueillette des champignons Aveyronnaise !!!
Du reste c'est en Aveyron que Sebeille possédais une maison de Campagne "Severac le Chateau, ceci explique peut être cela !!!
Je ne suis pas parti pris !!! en revanche, concernant la documentation, j'ai lu ce que j'ai trouvé et qui me semblais bon a lire et tout ceci sans préjugé. certain sont accusateur, d'autre innocente tout comme. Ce forum comme d'autre étaye sa vérité "d'une façon générale" il y a du bon et moins bon, je suis sur plusieurs forum, certains on la tendance accusatrice sans fondement réel, d'autres innocente aveuglément !!!

Décidément, je n était qu'a la recherche de compréhension !!!  je me rend compte également qu'il est très difficile de prendre tous les messages posté sur les forums, Quel qu'il soit, pris en route, on a du mal a tout voir et tout lire, enfin a faire les liens, je comprend aussi que vous ne pouvez pas vous répéter !!

Enfin, l'absolu vérité sur cette affaire n'est pas mon fondamental, en tous cas pour l'instant !!! je préfère mieux la comprendre se sera déjà bien. c'est la raison pour laquelle la thèse Bartkowski a mon sens pour l'instant peut être une vérité, je persiste et signe !!! Faire avaler cette thèse a quiconque me tien pas a coeur, je la défend car a ce jour, on m'a démontré plus de véracité en se sens que dans les Dominici. La encore une foie, je ne dis pas que c'est l'absolu réalité des fait qui se sont produit dans la nuit du 4 au 5 aout 1952.

Je vous remercie tous de votre gentillesse.
Nicolas

Masculin

MessagePosté le: 2011-08-01, 17:31    Sujet du message: Bartkowski ... Répondre en citant

bonjour Flo ,

Citation:
je la défend car a ce jour, on m'a démontré plus de véracité en se sens que dans les Dominici

Oui , il faudra expliquer pourquoi le "commando Barkowski" a utilisé une 'pétoire' en mauvais état, graissée à l'huile d'olives du coin  et pourquoi ils ont été à cours de munitions pour la fillette ? Pourquoi ils l'on abandonnée sur place contrairement aux règles en vigueur chez les tueurs à gage ? Et pourquoi Gustave s'en est mêlé jusqu'à maquiller la scène du crime ?
Pourquoi ils n'ont pas arrêté un quidam plus tôt ?
Et POURQUOI  N' a t-il pas PORTé secours à la petite Elisabeth puisqu'il l'a vue encore en vie ?

Si vous pouvez nous répondre sur ces points , c'est nous qui vous remercierons pour nous avoir éclairés enfin .

Drôle de commando ! drôles de rigolos , venus de si loin pour louper leur coup !!! Lol
Nous avons une piste sérieuse du côté des" pieds nickelés" , mais vous ne me croirez pas car vous avez vos convictions ...
Vous avez sans doute de bonnes réponses ..

Dernière édition par Nicolas le 2011-08-11, 02:49; édité 4 fois
Serge93140

Masculin

MessagePosté le: 2011-08-01, 17:49    Sujet du message: Bartkowski ... Répondre en citant

Bonsoir Nicolas,
Bonsoir Flo,
Bonsoir tout le monde

Gardons notre sang froid...
Si Flo s'intéresse au fantasque Bartkowski, on peut lui recommander la lecture de l'ouvrage d'Eric Guerrier qui lui consacre tout de même 44 pages ...
Bonne soirée
Nicolas

Masculin

MessagePosté le: 2011-08-01, 19:33    Sujet du message: Bartkowski ... Répondre en citant

bonsoir Serge , bonsoir à tous ,

Citation:
Si Flo s'intéresse au fantasque Bartkowski, on peut lui recommander la lecture de l'ouvrage d'Eric Guerrier qui lui consacre tout de même 44 pages ...Bonne soirée

Et oui , lui aussi a essayé de ratisser un large électorat , pardon lectorat ,lol, mais on peut vous certifier , car nous le connaissons très bien , que lui, n'y croit pas une seconde ...44 pages qui pouvaient augmenter les tirages au moment où il l' a écrit (entre 2005 et 2007 ) et où Bartkowki faisait un peu illusion auprès de certains ...Notez que dans son bouquin lui-même dit éluder cette hypothèse ...
Guerrier est un auteur crédible à conseiller à notre ami Flo avec prudence car il tire aussi dans tous les sens .***

Dernière édition par Nicolas le 2011-08-11, 02:50; édité 1 fois
Flo

Masculin

MessagePosté le: 2011-08-02, 02:12    Sujet du message: Bartkowski ... Répondre en citant

Merci Serge de votre Clémence, et vos conseils

Encore une fois et se sera la dernière, je n'est pas la solution, ni la certitude que c'est le commando venu de l'est qui a fait le coup. Je dis simplement que cette possibilité a attiré mon attention et que je la trouve très bien étayer. Donc je persiste et signe !!! Mais Reste peut être a faire écrouler l’échafaudage par le biais du livre conseillé par notre amis Serge, Car Je souhaite faire remarquer qu'au vu des critique de certains, il fraudais que l’élevé en sache plus que le maître !!! je vous l'ai dis !! je suis la pour en apprendre !! c'est aussi ce a quoi sert un forum !!! NON ?
Si j'avais mon intime conviction, je ne serait pas venu chercher des infos ici, sur ce forum ou la dominante est penchante "Dominici Coupable"
je me serait dirigé vers un forum qui "innocente" en écrivant moi aussi mes convictions en ce sens bla bla bla ect... !!

Il est inutile de s’emporter quand une personne écrit peut-être des sauteries !!! on appelle ça la pédagogie !!! on explique au gens qui comprennent pas on les aiguilles mais je comprend aussi que vous n'avait pas envie de vous répéter !!! je vous explique au message précédent que j'ai du mal a recenser et faire les liens de toutes les écritures du forum, en clair je débarque !!! Ou débarquais !!! Car :

Je tien a remercier Serge pour sa médiation, Nicolas on avait bien commence mais j'ai peur de vous vexer encore une fois, quand a mon logo, il traduit simplement la ou je me suis arrêté en matière de lecture, d'ou l’intérêt d'etre sur ce forum et trouver de quoi la démonter cette thèse. Du reste vous m'aviez gentille-ment  conseillé des supports après vous avoir listé les miens.

Pour finir, je me permet de vous faire remarquer ceci : accepter le dialogue et expliquer serait la meilleure façon de faire passer votre richesse, votre savoir, tout au moins avant d'avoir des préjugés !!! c'est fort dommage de ne pas en faire profiter les autres car en définitive vos dire ne servent a rien, ils serait mieux sur un site qu'un forum ou le dialogue est sensé être ouvert.

Je vous laisse donc a vos "Convictions" et peut être que sais-je,  demain je lirais votre livre

Bien au concernés !!
Nicolas

Masculin

MessagePosté le: 2011-08-02, 03:50    Sujet du message: Bartkowski ... Répondre en citant

Flo

Désolé mais vous ne semblez pas être là pour apprendre car vous nous abreuvez depuis le debut de ce genre de reflexions
assez nombreuses pour que nous puissions penser que vos idées sont bien arrêtées .

Citation:
Donc je persiste et signe

Vous comprendrez que dans ces conditions nous n'avons plus envie de vous aider . relisez tous vos posts et vous y
verrez votre obstination .
Encore une fois avec Gorenflo  , nous vous disons bonnes lectures !

Citation:
Pour finir, je me permet de vous faire remarquer ceci : accepter le dialogue et expliquer

Prenez la peine de lire ce qui a été écrit par tous au chapitre idoine et vous y trouverez des réponses à vos questions . Tout ou presque a déjà été expliqué , en particulier sur la stupide affaire des "pieds Nickelés" en Buick rose à la pétoire cassée de la famille Dominici . ...Nous attendons plutôt vos commentaires sur les remarques qui y figurent , si vous pensez que vous pouvez faire quelques  démonstrations utiles de votre perception des choses nous sommes demandeurs , car dire sans cesse :" je persiste et signe" ce n'est pas encore une démonstration utile au dialogue .

Dernière édition par Nicolas le 2011-08-02, 08:02; édité 2 fois
gorenflo

Masculin

MessagePosté le: 2011-08-02, 07:12    Sujet du message: Bartkowski ... Répondre en citant

Bonjour Flo, 
Bonjour à tous, 

Je suis un peu surpris par votre attitude. Si, en effet, vous relisez vos posts, vous allez tout de même vous rendre compte que vous arrivez avec des idées bien arrêtées et qui, elles, ne penchent pas du côté de Dominici coupable. Ce qui est votre droit le plus strict. Mais quand, dans le même temps, vous dites que vous venez pour apprendre, ce n'est pas 
l'impression que vous donnez. Mais je dirai que, là aussi, vous avez le droit de raisonner ainsi. Tout cela vous regarde. 

Admettez simplement que l'on puisse ne pas être d'accord avec vous et qu'on vous l'écrive ! Quant aux questions de forme, personnellement, je ne veux vexer personne mais je répète (ou si vous préférez, je persiste et signe) que certains de vos messages ne sont pas clairs. Un petit effort permet facilement d'en améliorer la qualité pour le confort de tout le monde, c'est à dire de ceux qui vous lisent. 

Maintenant, si le fait que l'on vous écrive cela conduit à vous vexer au point de ne plus vouloir participer, c'est aussi votre droit. Du coup, vous n'aurez pas appris grand chose durant votre bref passage. Mais je me permets à nouveau de vous donner un conseil : si vous voulez parler sérieusement de l'affaire Dominici, faites comme nous avons tous fait depuis quelques années, car il y a quelques années maintenant que nous nous intéressons à cette affaire : lisez les différents ouvrages, allez sur Internet, consultez, par exemple, le site de Samuel Huet que vous trouverez facilement en tapant "Huet Dominici" sur un moteur de recherches, lisez les différents posts de ce forum. C'est sûr, il y en a pour un moment, mais après on peut dire qu'on sait davantage de quoi on parle. 

Pour finir, trois suggestions : concernant les livres, je vous conseille, si vous ne connaissez pas, le livre de Jean Laborde "Un matin d'été à Lurs". On doit pouvoir le trouver, d'occasion, sur le net. Essayez aussi de vous procurer le livre d'Eric Guerrier :"l'affaire Dominici". C'est un gros pavé qui est rempli d'éléments précis. En revanche, je suis plus réservé sur les interprétations que fait l'auteur à certains moments. 

De manière plus condensée, vous pouvez aussi aller lire un "résumé" de l'affaire écrit par Comdiv sur le site de Samuel Huet. Après lecture de ce texte, vous possédez les "fondamentaux". Libre à vous, ensuite, d'y croire ou non. 

Je vous place le lien ci-après :

http://www.samuelhuet.com/lurs/63-laffaire-revue/1041-pour-en-finir-avec-la…

Bien cordialement et bonnes lectures. 
Nicolas

Masculin

MessagePosté le: 2011-08-02, 18:58    Sujet du message: Bartkowski ... Répondre en citant

Bonjour à tous ,
"Le dernier interlocuteur est encore un des ces enfumeurs qui, sous prétexte de vouloir comprendre  viennent nous faire de l'intox ..
Il dit qu'il connaît Alain Dominici , on l'aurait compris de toutes manières   et ce genre d'attitude nous y avions eu droit à répétition sur le forum "Aceboard "il y a 4/5 ans quand "ils" étaient agités comme des guêpes et voulaient instiller leur thèse au milieu de nos débats  ...Mais jamais aucun , après avoir déversé "ses convictions ", n'a pu nous démontrer quoique ce soit . Et tous, après avoir tenté en vain de semer le doute , sont repartis comme ils sont venus : leur foutaise de thèse entre les jambes .

C'est pourquoi quand, après avoir tenté de donner un point de vue et que je vois la même mécanique sournoise et de mauvaise foi se mettre en route , je sais à l'avance comment cela va se terminer .
En message privé (il m'avait écrit trois lignes)j'ai conseillé très aimablement à Flo de laisser tomber Mossé et Reymond dont il se targuait
 pour lire Guerrier et Laborde et autres Chenevier . Je lui ai même proposé de lui faire avoir les livres ...Bien entendu cela ne l'intéressait pas car il n'a pas donné suite  .J'ai vu ainsi son double langage avec Serge 93 à ce sujet plusieurs jours après et j'ai compris qu'il était non seulement mauvais comédien mais bien de mauvaise foi.
Nous les appelions les "révisionnistes " comme son avatar l'indique et indique aussi son  militantisme affiché sous des propos larvés 
sous une "demande de savoir "!!!
Un peu grosse la ficelle .
Du copier-coller des posts d'il y a 4 ans !!

Bonnes soirée aux amis vigilants .

Dernière édition par Nicolas le 2011-12-04, 17:53; édité 4 fois
Flo

Masculin

MessagePosté le: 2011-08-02, 22:58    Sujet du message: Bartkowski ... Répondre en citant

Nicolas a écrit:
Bonjour à tous , "Le dernier interlocuteur est encore un des ces enfumeurs qui, sous prétexte de vouloir comprendre  viennent nous faire de l'intox ..Il dit qu'il "connaît" Alain Dominici , on l'aurait compris de toutes manières   et ce genre d'attitude nous y avions eu droit à répétition sur le forum "Aceboard "il y a 4/5 ans quand "ils" étaient agités comme des guêpes et voulaient instiller leur thèse au milieu de nos débats  ...Mais jamais aucun , après avoir déversé "ses convictions ", n'a pu nous démontrer quoique ce soit . Et tous, après avoir tenté en vain de semer le doute , sont repartis comme ils sont venus : leur foutaise de thèse entre les jambes .

C'est pourquoi quand, après avoir tenté de donner un point de vue et que je vois la même mécanique sournoise et de mauvaise foi se mettre en route , je sais à l'avance comment cela va se terminer .
En message privé (il m'avait écrit trois lignes)j'ai conseillé très aimablement à Flo de laisser tomber Mossé et Reymond dont il se targuait pour lire Guerrier et Laborde et autres Chenevier .
Je lui ai même proposé de lui faire avoir les livres ...Bien entendu cela ne l'intéressait pas car il n'a pas donné suite  .J'ai vu ainsi son double langage avec Serge 93 à ce sujet plusieurs jours après et j'ai compris qu'il était non seulement mauvais comédien mais bien de mauvaise foi.
Nous les appelions les "révisionnistes " comme son logo l'indique et indique aussi son  militantisme affiché sous des propos larvés 
sous prétexte d'une "demande de savoir "!!!
Un peu grosse la ficelle .
Du copier-coller des posts d'il y a 4 ans !!

Bonnes soirée aux amis vigilants .

Bonsoir Mr saint Nicolas

saint Nicolas car c'est a vous que l'on aurait du confier l'affaire, vous qui devinez les personnes a milles lieux de vous, et qui vous permettez des propos injurieux !!!
a mon tour si vous permettez !!!

Oui j'ai croisé Alain Dominici pour qu'il me décidasse mon livre, comme n’importe qui aurait fait si il avait un auteur sous les yeux en ayant un livre que l'on a dans les mains !!! a par ça je ne le connait pas ce monsieur !!! j'ai dit que je l'avais croisé, il qu'il ne m'avait en aucuns cas tenue des propos sur l'affaire !!!
Quand au forum auquel vous faite allusion, je ne le connait ni d’Adam ni d’Ève car a cette époque, j'avais a peine entendu parlé de l'affaire, en tout cas je ne m'y intéressait pas !!!
la mécanique dont vous faite allusion je m'en contre fou, quand aux livres que vous me proposiez, je devais la comme ça vous envoyer 150 euros sans même vous connaitre !!! et prendre une décision immédiate la comme ça la ???

Mais !!! ca relève du régime hitlérien votre façon d'interpreter les gens !!!
vous ete un malade, ca reste qu'une affaire parmis d'autres !!! vous prenez le soin de m'insulter et de me traiter de révisionniste, et bien moi je prend le soin de vous dire d'aller vous faire soigner Papy !!!

Enfin j’ignore si les Dominici etaient coupable ou innocent, en revanche ce dont je suis certain maintenant c'est ceci:
Heureusement que vous étiez jeune en 39/45 Car je sait de quel coté des babelais vous auriez était !!!!
pourris de SS

Voila moi aussi je sait être très méchant !!! et voila ce qui s'est passé peut etre passé la nuit du 4 au 5 aout 1952 car pour l'heure j'aurais eu Le SS sous la main !!!! je prenait perpet sans grâce présidentielle.

Que les autres me pardonne mais ça, ça ne passe pas !!!

vous avez maintenant une bonne raison de me virer du forum, du reste j'aurais préféré que vous me viriez avant puisque j'etait soit disant "un révisionniste" !!! ça aurait évité toute cette mascarade !! et la colère

PS pour Serge : Ce coup la Serge je ne pouvait pas laisser passer de tel propos !!! désolé !!! quand au fait que vous ne trouviez rien de bien Méchant dans ses messages, ben je crois que qu'il  vous a servie maintenant !!! Merci de votre gentillesse !!! bien a vous !! Flo

Picanto
Invité

MessagePosté le: 2011-08-03, 00:31    Sujet du message: Barkowsky. Répondre en citant

Bonsoir à tous

A Nicolas :    Qui se demande où j'étais .... Mais là devant, dans la luzerne !
                     Tellement occupé à vous lire - ou plutot à déchiffrer pour certain -
                     que le crayon me tombe du clavier.

A Flot      :    Ca y est  c'est votre derniere bordée ?
                     Vous avez déboulé sur le forum comme un chien flot ( fou , pardon ) et les
                      appels au calme sont restés sans effet.
                     Vous vouliez faire taire vos interlocuteurs alors que vous ne savez rien vous
                      même.

Je vous le dis à mon tour, allez vous documenter et revenez modérato.
                      Si l'on veut bien vous reçevoir à nouveau.  
Flo

Masculin

MessagePosté le: 2011-08-03, 00:32    Sujet du message: Bartkowski ... Répondre en citant

j'oubliais !!! puisque je suis un con de révisionniste tu peut me virer de ton forum, je reviendrais te voir, ici même pépé !!!! et sans problèmes, je serais bref pour pas emmerder les autres !!! et tu verra ce qu'est un vrai con !! la prochaine fois tu réfléchiras avant de provoquer !!!! 

Salut Pépé
Nicolas

Masculin

MessagePosté le: 2011-08-03, 02:08    Sujet du message: Bartkowski ... Répondre en citant

Bonjour à tous ,
flo a écrit :
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
j'oubliais !!! puisque je suis un con de révisionniste tu peut me virer de ton forum, je reviendrais te voir, ici même pépé !!!! et sans problèmes, je serais bref pour pas emmerder les autres !!! et tu verra ce qu'est un vrai con !! la prochaine fois tu réfléchiras avant de provoquer !!!! Où est -il l'autre doucereux agneau ?

Citation:
et tu verra ce qu'est un vrai con ...

Mais c'est tout vu . Et encore grand merci pour la démonstration ; rien ne vaut un exemple concret en donnant de sa personne .

Citation:
Je suis un con de révisionniste

Pléonasme ! Nous voyons enfin  le double langage de cet individu ...et sa vraie personnalité . Ceux qui le prenaient pour un naif apprenti, voient le trublion pré-formaté qui se cachait derrière  . 
Je le supputais , c'est ça les "pépés" :" ils font de la résistance ..."et se ruinent en "pampers" pour les gamins.

Ses insultes et ses menaces sont bien enregistrées et démontrent s'il en était besoin qui était derrière le masque du soit- disant
gentil élève en mal d'écoute et à l'écriture à géométrie variable faussement mielleuse .
 ..
Démasqué .
Dont acte !

Raison de plus pour rester  toujours vigilants et clairvoyants .

Bonne journée  à tous les amis .
 Bel "apprenti "et déjà engagé comme un maître !
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ps : Juste une précision pour la énième fois :
Citation:
Celui qui viendra nous DEMONTRER que nous nous trompons aura droit à tous les honneurs du forum .

Nous sommes toujours dans l'attente d'une démonstration contradictoire , car contrairement aux apparences, sans doute , nous affirmons encore haut et fort que nous ne nous acharnons sur personne ,et que nous ne sommes que méthodiquement à la recherche de la vérité non pas assénée mais décortiquée .  

Dernière édition par Nicolas le 2011-12-04, 17:57; édité 6 fois
Nicolas

Masculin

MessagePosté le: 2011-08-03, 08:46    Sujet du message: Bartkowski ... Répondre en citant

Bonjour à tous ,
FLO écrit :

Citation:
Alain Dominici se bat pour une révision !!!! je pense qu'il a raison !!! pour avoir eu l'occasion de le rencontrer, il a suffisamment d'éléments nouveaux qui lui permette d’espérer cette réouverture.

Puis :

Citation:
Ma rencontre avec Alain a été parfaitement neutre, il n'a absolument pas cherché a démontrer quoi que se soit visant a l’innocence de sont grand père, ou a sa culpabilité du reste !!!

Il faudrait savoir , ou bien il n'a pas cherché à vous convaincre , ou bien il vous a parlé des ses éléments nouveaux ?
Il y a quelque chose qui sonne faux dans votre discours ...

Citation:
Oui j'ai croisé Alain Dominici pour qu'il me décidasse mon livre, comme n’importe qui aurait fait si il avait un auteur sous les yeux en ayant un livre que l'on a dans les mains !!! a par ça je ne le connait pas ce monsieur !!! j'ai dit que je l'avais croisé, il qu'il ne m'avait en aucuns cas tenue des propos sur l'affaire !!!

????Allez y comprendre quelque chose ..

Citation:
Cela fait plusieurs année que je m'intéresse a ce fait divers, j'ai lu les divers supports accusant ou relaxant Gaston....

Cqfd . Exit le perdreau de l'année et ce qui explique aussi son avatar engagé !.

Dernière édition par Nicolas le 2011-08-03, 19:26; édité 6 fois
Picanto
Invité

MessagePosté le: 2011-08-03, 08:56    Sujet du message: Baertkowski. Répondre en citant

D'une lecture récente de Montesquieu.  Je ne résiste pas...

"  Quand un homme n'a rien à dire de nouveau, que ne se tait-il ? "
Nicolas

Masculin

MessagePosté le: 2011-08-03, 09:02    Sujet du message: Bartkowski ... Répondre en citant

Bonjour Picanto ,

Citation:
Quand un homme n'a rien à dire de nouveau, que ne se tait-il ?

un sage ce Montesquiou ..de sa vraie orthographe ..mais les "révisionnistes" n'ont rien à dire de nouveau et ne peuvent se taire ils ne font que brailler en guise de raisonnement .
Ils pensent ,comme le coq Chantecler, qu'ils vont faire se lever le soleil en chantant à tue -tête ..LOL  

Amicalement .

Masculin

MessagePosté le: 2011-10-06, 08:34    Sujet du message: le fameux Bartkowski Répondre en citant

Bonjour ,

Dès 1952 , le commissaire Gilard est allé interroger ce dernier dans sa prison en Allemagne ; le dossier fut classé sans suite .
je demande à ceux qui croieraient encore à cette (fou) thèse:  Si l'homme en question avait été commandité par des services secrêts
s'il aurait été alors  arrêté comme un simple petit voleur minable  et laissé libre de parler à sa guise d'une affaire aussi grave impliquant une  hiéarchie de
barbouzes ?

Ou bien on est dans la logique des services secrets et on y reste jusqu'au bout ou bien on est dans son propre fantasme dû à son propre état d'esprit et on a rien de concrêt pour en sortir !.
Si on est dans la première il faut faire taire ce bavard stupide !
Or il y a peu il racontait encore ses délires en toute impunité et libre comme l'air à un âge très avancé pour une balance ...!

Ou les "espions" se taisent ou on les fait taire ! Ce n'est pourtant pas compliqué à savoir , à comprendre et à retenir une bonne fois pour toutes .

Dernière édition par Nicolas le 2011-10-06, 19:12; édité 5 fois
Picanto
Invité

MessagePosté le: 2011-10-06, 10:42    Sujet du message: Le fameux Barthkowski. Répondre en citant

Bonjour à tous....

J'adhère, j'adhère...je scotche même ! ( le verre à la main)
gorenflo

Masculin

MessagePosté le: 2011-10-06, 12:38    Sujet du message: Bartkowski ... Répondre en citant

Bonjour à tous, 

Nicolas a écrit:

Ou les "espions" se taisent ou on les fait taire ! Ce n'est pourtant pas compliqué à savoir , à comprendre et à retenir une bonne fois pour toutes .

Bien d'accord là-dessus. Même à la retraite, il vaut mieux pour eux qu'ils se la ferment. 

Ce qu'ils font, de toute façon, et cela parce qu'ils n'ont pas le genre à aller "baver" un peu partout. C'est même un critère essentiel de choix de ces personnes.
Et aussi parce que ces mêmes personnages, lorsqu'ils ont participé à des affaires pas claires, n'ont aucun intérêt à parler s'ils ne veulent pas d' ennuis judiciaires. 

Preuve que Bartkowski était un "espion" bizarrement sélectionné. Choix d'autant plus surprenant qu'il aurait été réitéré pour l'assassinat de Diana sous le tunnel de l'Alma.  Shocked Shocked Shocked Shocked

Cordialement.  
Tartarin
Invité

MessagePosté le: 2012-07-27, 06:30    Sujet du message: BARTKOWSKI Répondre en citant

Bonjour,

Canular ou pas, manipulation ou pas, mythomanie ou pas, désinformation ou pas, fumisterie ou pas, gabegie ou pas, fantasmes de journalistes ou pas, il y a une chose certaine c'est que ce prétendu mythomane de BARTOWSKI apporte des informations vérifiables dont il ne pouvait avoir connaissance puisque incarcéré en Allemagne.

Alors, soit il fut devin, soit on lui a suggéré ?, soit...

Mais je crois que l'on en a déjà parlé...

TARTARIN
Nicolas

Masculin

MessagePosté le: 2012-07-30, 22:09    Sujet du message: Bartkowski ... Répondre en citant

Bonsoir tartarin , 
sans nul doute ,  il l'avait lu dans la presse .  Une affaire aussi retentissante en 1952 se propageait au bout du monde par vagues successives sans passer inaperçue .

Dernière édition par Nicolas le 2012-07-31, 01:07; édité 1 fois
Picanto
Invité

MessagePosté le: 2012-07-31, 00:22    Sujet du message: Bartowski Répondre en citant

Je pense aussi.

C'est ce que vous allez nous développer chez Bline ?
Tartarin
Invité

MessagePosté le: 2012-07-31, 05:45    Sujet du message: La Résistance..l'espionnage ou le canular Bartkowski ?? Répondre en citant

Bonjour,

Surtout qu'il est bien connu que l'on pouvait lire les journaux en prison en Allemagne...

TARTARIN
Picanto
Invité

MessagePosté le: 2012-07-31, 08:36    Sujet du message: Bartkowsky Répondre en citant

Bonjour Tartarin

Ne croyez pas que mon but est de vous contrer systématiquement, mais pourquoi
 notre Barto n'aurait-il pas pu lire la presse peu avant son incarcération ? Et même
 pendant ?

Je reconnais que ce qu'écrit Guerrier est assez troublant

Autre question, qui n'a rien à voir : cette rencontre envisagée, pourquoi chez BLINE,
 dans un bled comme Montfuron ?  C'est votre P C ?  (je veux dire poste de comm.....! ) 
Nicolas

Masculin

MessagePosté le: 2012-07-31, 09:19    Sujet du message: Bartkowski ... Répondre en citant

Bonjour à tous , salut Tartarin , 
et Picanto , 

Admettons qu'il ne puisse pas lire en prison , parmi les autres prisonniers il y en avait qui connaissaient l'affaire, et toutes les imprécisions et
 erreurs du récit fait par Bartkowski ne peuvent exister que si ce dernier n'a pas participé . Sinon comment expliquer une telle confusion pour 
un crime très prémédité , exécuté d'après renseignements si précis au départ pour trouver les  DRummond , et si flous dans les souvenirs . 
Y compris devant  GIlard en 52 .
En voici un exemple qui vous interrogera , j'en suis sûr . 

Bartkowski déclare à Sultan et Deniau ceci : " ...je suis arrivé par un détour , parce que si j'avais demandé ma route la police
 m’aurait arrêté tout de suite .  

J'ai bien regardé le fossé où il y avait le type et l'enfant . Ils ont jugé le père et le fils également je le sais . 
C'est pas juste ! Si le vieux avait tiré , on l'aurait entendu à des kilomètres  parce que l'écho des coups de feu aurait porté ;
 on aurait entendu de loin . C'est ma théorie . Et le policier qui a trouvé la vieille arme 
, il l'a glissé dessous le corps , c'est tout . " fin de citation .

Voilà, si après ça il est crédible , je veux bien aller chez Bline l'ancien en pèlerinage en m'auto-flagellant ..
Invité

MessagePosté le: 2012-07-31, 19:33    Sujet du message: La Résistance..l'espionnage ou le canular Bartkowski ?? Répondre en citant

Bonsoir,

En l'absence de preuves certaines, je m'abstiens de commenter cela !

Il est intéressant de constater que selon des informations récentes de 1ère main, pour les hauts responsables de la Justice Allemande actuels, il n'y a jamais eu d'affaire BARTKOWSKI, ni d'affaire GILLARD, ni d'affaire DRUMMOND....

Toujours selon ces personnes, il ne peut donc pas y avoir d'archives !!!

Etrange non ?

Quand aux documents produits par WR sur les PV d'audition GILLARD / BARTKOWSKI, essayez donc de vous les procurer...

On pourrait donc en conclure puisqu'on est sur le forum qui dit la Vérité, que les documents diffusés par WR sur le Net sont des faux grotesques ???

TARTARIN
Nicolas

Masculin

MessagePosté le: 2012-07-31, 22:20    Sujet du message: Bartkowski ... Répondre en citant

Bonsoir tartarin ,

Citation:
Quand aux documents produits par WR sur les PV d'audition GILLARD / BARTKOWSKI, essayez donc de vous les procurer...
Une précision à ce sujet . W. Reymond devait produire ces soit disant documents qui feraient l'effet d'une bombe ...en 2003 ..sauf qu'à ce jour 
la bombe a fait pschitt . Dommage pour W. Reymond qui voulait faire aboutir la thèse de l'espionnage ...Dommage pour Alain  qui et était avec lui 
ce soir là sur Odyssée . Vous imaginez si cela avait été  vrai , l'aubaine pour Alain qui n'aurait pas attendu après Tartarin ou Nicolas pour en faire 
l'objet de la Révision tant proclamée !  Alors  ?
Invité

MessagePosté le: 2012-08-01, 01:03    Sujet du message: La Résistance..l'espionnage ou le canular Bartkowski ?? Répondre en citant

Bonjour,

Sauf erreur de ma part, ces documents étaient téléchargeables au format PDF à l'époque ?

Je pense que l'on doit encore pouvoir le faire ?

TARTARIN
Tartarin
Invité

MessagePosté le: 2012-08-01, 05:21    Sujet du message: La Résistance..l'espionnage ou le canular Bartkowski ?? Répondre en citant

Voilà :

TARTARIN
Nicolas

Masculin

MessagePosté le: 2012-08-01, 08:47    Sujet du message: Bartkowski ... Répondre en citant

Bonjour Tartarin ; bonjour à tous ,

Sauf erreur il n' y a que trois pages sur xx et ces documents ne contiennent  rien de sensationnel .?
Invité

MessagePosté le: 2012-08-01, 09:41    Sujet du message: Bartowsky Répondre en citant

Oui,  pourquoi il n'y a pas la suite qui est la partie la plus intéressante ?

De plus ce document date de Nov 52, ce qui laissait largement le temps à Barto
 de se documenter.
Tartarin
Invité

MessagePosté le: 2012-08-01, 09:55    Sujet du message: La Résistance..l'espionnage ou le canular Bartkowski ?? Répondre en citant

Bonjour,

Pour le reste des documents à vous de les télécharger sur le Net.

TARTARIN
Nicolas

Masculin

MessagePosté le: 2012-08-01, 10:12    Sujet du message: Bartkowski ... Répondre en citant

Bonjour tartarin , 

Comment ?  Rolling Eyes

Masculin

MessagePosté le: 2012-08-01, 10:12    Sujet du message: Bartkowski ... Répondre en citant

Bonjour à tous, 

Les PV et rapports établis par Gillard lors de son enquête au sujet du nommé BARTKOWSKI existent bien aux archives départementales de Digne. 
Ils sont consultables comme le reste de la procédure et, par conséquent, ne sont pas dissimulés. Quant à se demander pourquoi WR ne les a pas 
reproduits, c'est simple à comprendre : 

Audition du 18 décembre 1952 par Gillard (qui ne se contentait pas de quelques lignes mais qui a bien "essoré" le camarade Wilhelm): 

" J'ai été arrêté dans la nuit du 8 au 9 août 1952. J'ai été interpellé de très nombreuses fois par la police criminelle allemande et j'ai reconnu de 
nombreux méfaits. Dans le courant du mois de novembre, j'ai pensé que pour échapper à une forte peine et même tenter de me faire interner, je 
devais simuler la folie. Je me suis souvenu avoir entendu parler, alors que j'étais encore à Lindau, du triple meurtre d'une famille anglaise, commis 
en France dans la région de Marseille. J'ai inventé les détails que j'ai fournis ; je sais bien que des vérifications allaient être faites mais j'étais décidé à
maintenir mes dires envers et contre tout, de façon à être considéré comme ne jouissant pas de toutes mes facultés. 
C'est le 6août, à l'auberge ZUM ENGEL à Lindau, qu'un homme et une femme que je ne connais pas et qui consommaient à la même table que moi, ont 
parlé de ce crime. Ils ont seulement dit qu'un couple anglais et une fillette avaient été tués dans le sud de la France. Je me souviens du nom de LURS. 
S.I C'est par hasard  que j'ai situé le lieu du crime à 90 km de Marseille. 
S.I. J'ai dit que les agresseurs avaient une carabine, comme j'aurais pu dire autre chose. Je ne sais pas pour quelle raison j'ai précisé que la carabine
n'avait pas été remise en place dans l'auto. 
S.I. Je n'ai rien appris par les journaux au sujet du crime. C'est seulement par cette conversation fortuite à l'auberge que j'ai entendu parler de cette
affaire. "

Cordialement. 
Nicolas

Masculin

MessagePosté le: 2012-08-01, 11:57    Sujet du message: Bartkowski ... Répondre en citant

Bonjour à tous , 

Bonjour Gorenflo , 

Merci , tu viens de m'éviter une auto-flagellation sur la route de Montfuron .      

On comprend le silence de la famille Dominici qui n'aurait pas attendu Tartarin pour sortir le dossier . Gonflé le Reymond , mais du moment que 
ça rapporte du fric , l'odeur de l'argent ne gêne plus .

Masculin

MessagePosté le: 2012-08-05, 19:17    Sujet du message: Bartkowski ... Répondre en citant

Bonsoir à tous , 

Du côté de chez Huet ....

http://www.samuelhuet.com/lurs/54-lursdocs/87-rapgil.html
Invité

MessagePosté le: 2012-08-09, 21:42    Sujet du message: Solet, Moradis, Modesto Répondre en citant

Bonjour,

Dans le bouquin de W.R. on peut trouver les "portraits-robots" des "artistes" prétendus complices de Bartkowski.

Or ce ne sont pas des portraits-robots mais des faux portraits-robots établis d'après des photos.

Et qui nous les montrera ces photos ?

On parle souvent du mythomane Bartkowski mais jamais de ses complices, de leurs P.V. d'audition, de leurs forfaits, de ce qu'ils sont devenus...

TARTARIN
Nicolas

Masculin

MessagePosté le: 2012-08-10, 09:58    Sujet du message: Bartkowski ... Répondre en citant

Bonjour tartarin, 
bonjour à tous ,

Le comparses supposés : Soled , Moradis et Modesto .

Je ne connais pas de PV d'audition de ces messieurs , je ne sais même pas s'ils ont été identifiés et  retrouvés suite aux déclarations de Bartkowski .

Voilà donc bien un commando redoutable quand on voit la manière dont ils se seraient exécutés de leur "mission" ..

NB : Bartkowski , précise bien que l'anglais (Drummond ) était un convoyeur de fonds et qu'ils étaient sensés récupérer sur lui l'argent qu'il avait volé ".
Se trimbaler avec de l'argent volé en allant à une charlottade , puis à un camping sauvage au bord de la route , avec femme et enfant ..C'est trop souvent
que les convoyeurs (espions) de fonds sont aussi légers ..Et qu'ils leur arrivent ce genre  d'inconvénient passager . 
Ah! pauvre Drummond , même si Bartkowski avait dit qu'il y avait le vrai James Bond  dans la voiture on ne l'aurait pas cru non plus .

Mais c'est Dommage en effet qu'on n'ait pas la version des trois autres "droles " s'ils ont existé ...

Dernière édition par Nicolas le 2012-08-10, 12:26; édité 1 fois
gorenflo

Masculin

MessagePosté le: 2012-08-10, 11:14    Sujet du message: Bartkowski ... Répondre en citant

Bonjour à tous, 

Que Bartkowski ait fait des coups avec trois autres complices, c'est fort probable puisqu'il le déclare à la police allemande. La police allemande a-t-elle recherché ses complices des divers cambriolages et autres bonnes actions dont il s'est accusé ? Normalement oui, elle était payée pour ça. A-t-il donné leurs vrais noms ? S'agissait-il des trois cités par Nicolas ? Ces trois-là ont-ils existé ? A-t-il, dans la procédure allemande qui ne doit pas être confondue avec celle de Gillard, donné des indications suffisantes pour les retrouver ? 

Il y a de nombreuses questions là-dessus et pour avoir une réponse il faudrait consulter les archives allemandes. Là, je dois reconnaître que ça devient plus compliqué et surtout, à mon humble avis, inutile (hormis pour vraiment se dire qu'on a tout vu). Car ce supposé commando, composé de ces quatre hommes ou autre, comment aurait-il eu en main la carabine Rock-Ola retrouvée dans la Durance ???????? On en revient toujours à la même chose, les faits ayant la particularité d'être têtus.  

Le jour où on apportera une réponse crédible aux termes de cette équation (autre que la réponse évidente qui veut qu'il y ait une forme d'impossibilité à faire coexister les deux termes), je serai, personnellement, très intéressé. Et je ne serai pas le seul. Quelqu'un a-t-il une idée ? Différente si possible de l'hypothèse de Guerrier que nous connaissons et sur laquelle nous nous sommes déjà exprimé. 

Cordialement. 
Chercheur

Masculin

MessagePosté le: 2013-11-15, 20:15    Sujet du message: Bartkowski ... Répondre en citant

Bonsoir !

Je ne crois pas à cette histoire Bartkowskyienne ni à la Buick rose, pas plus qu'aux éléphants roses ! (même sous la torture ou même en gobant placidement le navet de Boutron avec Serrault et Michel Blanc, qui n'existent que pour faire de l'audimat à Bouygues et à TF 1 !)

Sébeille, même s'il a commis ou négligé certains points capitaux (comme l'aponévrose ou les pantalons séchant à la Grand'Terre) a eu raison de dire que la Rock-Ola parlerait. Au moins là-dessus, il a assuré.

Cordialement !
Nicolas

Masculin

MessagePosté le: 2013-11-15, 23:34    Sujet du message: Bartkowski ... Répondre en citant

Bonsoir Chercheur .

Oui , elle a parlé et elle les a obligé à parler pour dire qu'elle faisait au moins partie de la famille puisqu'au procès Gaston a reconnu " Avoir vu Clovis la réparer "
1) Il l'a vue .( Entre les mains de Clovis et pas  entre celles de Dupont ou Durand .)

2) Une autre fois Gaston déclarera : " -Dans la luzerne - Qui la tenait la carabine , dis- le Gustave ! "  Là encore il reconnait que cette carabine était sur les lieux de crime entre les mains  de quelqu'un , sinon entre les siennes , que Gustave connaissait bien !

3) Et puis cette carabine les  a même obligé à reconnaître qu'ils la tenaient cachée sur une étagère de la remise . Pas ailleurs .

Ils ont beau avoir nié par la suite l'avoir possédée , ils ont longtemps, et de concert, reconnu qu'elle leur appartenait et qu'elle fut bien l'arme du crime .

Ce qui est curieux dans cette affaire c'est que Maillet n' a jamais dit avoir vu cette carabine à la Grand terre  . Compte tenu de son intimité avec les Dominici et de leur passion commune pour le  braconnage nocturne au sanglier  ..il me semble qu'il ne pouvait pas ignorer que Gustave possédait cette Rock- Ola pour tirer le sanglier . Il y a des choses que l'on se dit obligatoirement  entre chasseurs et braconniers  amis intimes .
Comme par exemple : " avec quoi tu l'as tiré " ? Ou : " Avec quoi tu vas au sanglier ? " .
Je me répète , Maillet devait savoir avec quoi Gustave chassait , comme Gustave et Gaston devaient savoir ce que Maillet cachait dans sa cuisinière qui n'était pas
une tarte aux pommes .

Masculin

MessagePosté le: 2013-11-16, 00:43    Sujet du message: Bartkowski ... Répondre en citant

Bonsoir !

Oui, tout à fait ! Je vous suis ! (Attention, ça grimpe, on est sur le sentier de Ganagobie ! Wink

Je rajouterais même, que pour moi, il y a 2 faits très marquants en plus de ceux que vous évoquez:
-Clovis s'est mis à genoux quand Sébeille lui a présenté la Rock-Ola. (Vous n'avez rien à voir avec cette arme, vous allez vous mettre à genoux ? A moitié vous évanouir et tomber des nues ? A d'autres ! Sérieux !).
-L'huile d'olive qui servait à graisser la Rock-Ola ressemblait fort à celle de Clovis, bien plus même qu'à celle de la Grand'Terre.

Mon opinion personnelle actuelle sur tout cela est que:
-La Rock-Ola "naviguait" entre la Grand'Terre, La Serre et chez Clovis. (en finissant coulée et brisée dans un bras mort de la Durance, à 7 mètres de dénivelé, pensant être introuvable par le ou les criminels qui l'ont jeté là.)
-Attention ! Même si je pense que Clovis était très "proche" de cette carabine (tout comme Maillet peut-être qui planquait bien des Sten dans sa cuisinière -la malice de Maillet me fait sourire ; comme il avait réussi à détourner de l'élec à EDF Idea -), Clovis et Maillet ne sont pas pour autant coupables du crime !

En outre, mon petit doigt me dit que cette Rock-Ola était bien connue dans le pays certainement. Elle était pour le moins pas banale. Et INDUBITABLEMENT, les Dominici la connaissaient (Clovis se fout à genoux quand Sébeille la lui présente et ils désignent tous -Gaston, Gustave et Clovis- le quasi-même emplacement à la Grand'Terre et il est établi également que les douilles ou les chemises de balles retrouvées sur la scène de crime (ou aux alentours: on a retrouvé une chemise jusque sur le ballast de la VF !) provenaient bien de la Rock-Ola. A ce niveau, que demander d'autres comme preuves ? Le fait est établi !

Il est évident ainsi que ce n'est pas Bartowsky en Buick rose qui a commis ce crime mais que tout démontre qu'il a été commis par un ou des Dominici.

Cordialement !
gorenflo

Masculin

MessagePosté le: 2013-11-16, 07:38    Sujet du message: Bartkowski ... Répondre en citant

Bonjour à tous, 

Chercheur a écrit:

Il est évident ainsi que ce n'est pas Bartowsky en Buick rose qui a commis ce crime mais que tout démontre qu'il a été commis par un ou des Dominici.

Sans aucun doute. Mais qui ? Lequel ou lesquels et pourquoi faire ? Allez, c'est le week-end, je ne vais pas ressortir le poisson rouge. 

Cordialement. 

Nicolas

Masculin

MessagePosté le: 2013-11-16, 09:48    Sujet du message: Bartkowski ... Répondre en citant

Bonjour , 

Citation:
 je ne vais pas ressortir le poisson rouge

Ah! ce poisson me rends foldingue . Priez pour moi pauvre pêcheur !

Masculin

MessagePosté le: 2013-11-16, 13:32    Sujet du message: Bartkowski ... Répondre en citant

Bonjour !

Oui, c'est bien sûr the question essentielle: qui a fait quoi exactement entre Gaston, Gustave et Zézé ?

C
ordialement !

Nicolas

Masculin

MessagePosté le: 2013-11-16, 19:56    Sujet du message: Bartkowski ... Répondre en citant

Bonsoir .
Bartkowski que nenni !
zézé fait taire Gaston aux Baumettes qui raconte que zézé portait la fillette . Mais il ne dit pas que zézé à tué , assommé ou rattrapé; il dit donc qu'il y était aussi .

On a vu que  zézé avait  de quoi faire taire Gaston en lui disant: " ..vas y parle et moi je dirai ...." Donc zézé sait mais craint moins la vérité que Gaston .
 Zézé  a bien pu porter la fillette en effet vers la talus , suivi, en effet aussi, de Gustave , tout cela pour que Gaston l'achève .( ?)

Dans ce scénario on comprend pourquoi seul Gaston a été dénoncé et pourquoi les deux autres ont été protégés par Clovis qui voyait venir le massacre judiciaire
pour une complicité , somme toute "passive " au sens que nous voulons lui donner .
On comprend que le  rôle de Gaston fut suffisamment  important pour que zézé ne tolère pas d'être chargé plus qu'il n'en fallait .

Par contre, quand il dit que lui n'a pas" besoin de certificat médical comme Gustave" (pour échapper aux interrogatoires ; il parle devant Chenevier ) , cela ne voudrait-il pas aussi  signifier que son cas est moins grave que celui de ce dernier mais pas comme malade ..comme complice de fait , au cas où on (Gaston)  l'obligerait à tout déballer ? 

Autrement dit, zézé n'a t-il pas fait comprendre clairement à Gaston que s'il continuait à l'impliquer pour avoir porté la fillette , il allait non seulement le balancer , mais du coup balancer aussi Gustave qui aurait été dans la position génante et forcée  de tout bien préciser . Une patate chaude dont il faut stopper la cuisson à temps !

Dernière édition par Nicolas le 2014-11-10, 11:06; édité 1 fois
Chercheur

Masculin

MessagePosté le: 2013-11-17, 14:38    Sujet du message: Bartkowski ... Répondre en citant

Bonjour !

Oui, évidemment, le clouage de bec de Zézé envers Gaston aux Baumettes devant Chenevier est significatif.
Dans toute cette affaire, Gaston, Gustave et Zézé semblent se tenir par la barbichette.

Leurs mensonges, leurs volte-faces, etc. (si on les étudie et décortique bien) peuvent grandement éclairer sur leur degré d'implication dans le triple crime.

Si l'on se base sur les faits (et non sur leurs déclarations mouvantes et changeantes au gré de l'avancée des enquêtes) Gustave est le seul a avoir été vu sur la scène de crime au petit matin par le témoin Olivier. Et il a maquillé vraisemblablement la scène de crime jusqu'à bougé le corps d'Ann Drummond.

Tous les alibis de Zézé se sont avérés mensongers. Manifestement, il a tout raconté et tenté pour ne pas dire qu'il était bien présent cette nuit-là.

Gaston ? Il y a ses aveux spontanés à Guérino, qui pourtant n'était pas là pour le cuisiner, juste pour le surveiller. Fatigue, coup de mou de Gaston à ce moment-là, tout est imaginable.
(Gaston semblait être pris dans un dilemme: sauver d'abord la Grand'Terre et ne pas accuser Gustave donc tout en tentant de minimiser sa propre culpabilité)
Ensuite, durant son incarcération aux Baumettes et sa condamnation à mort, il essayera, pour sauver sa tête (instinct de survie) d'accuser Gustave et Zézé.

Toutes ces choses concourent à montrer que tous les 3 étaient impliqués. Il manque juste le degré d'implication exact de chacun.

Cordialement !
Nicolas

Masculin

MessagePosté le: 2013-11-17, 18:30    Sujet du message: Bartkowski ... Répondre en citant

J'ai piqué le poisson de Gorenflo . Ne lui dites pas ..chutt !

Masculin

MessagePosté le: 2013-11-17, 18:51    Sujet du message: Bartkowski ... Répondre en citant

Cordialement !
Volodia24

Masculin

MessagePosté le: 2014-07-21, 17:55    Sujet du message: Bartkowski ... Répondre en citant

Bonjour à tous !
Je navigue depuis quelques semaines sur le forum qui me sert en fait de lien entre mes différentes lectures (pour l'instant le Laborde, le Reymon et le Mossé)

Au sujet des portraits des 3 assassins (version Reymon) mon impression est qu'ils ont été fait spécialement pour le livre à partir du procès verbal de Bartkowski dans le but évident de donner un visuel aux coupables. Il ne doit pas exister de photos.
Tartarin
Invité

MessagePosté le: 2014-07-21, 18:23    Sujet du message: Bartkowski ... Répondre en citant

Bonjour,

Faux !!!

Les portraits-robots présentés par W.R sont des faux et ont été réalisés d'après des photos originales d'anthropométrie Judiciaire qui sont maintenant inaccessibles...

TARTARIN

Dernière édition par Tartarin le 2014-07-21, 18:57; édité 1 fois
Nicolas

Masculin

MessagePosté le: 2014-07-21, 18:45    Sujet du message: Bartkowski ... Répondre en citant

Bonjour Volodia 24 .
 Juste un petit mot pour dire que seul le livre de Laborde est excellent et neutre .Jean  Laborde a suivi l'affaire de bout en bout ; on le voit sur certaines photos au premier rang des journalistes dans la salle d'audience du procès de  Digne . ( à côté de madeleine Jacob ) .

William Reymond, par contre, n'a jamais pu suivre l'enquête ni le procès car il n'était pas né au moment du crime ..donc son livre est très , très subjectif , tendancieux et à visée mercantile ..Pour nous il n'a aucune valeur démonstratrice de la vérité, bien au contraire .

Quant à celui de Mossé, si vous avez un ennemi qui veut connaître le fond de l'affaire faites le lui en cadeau .

Dernière édition par Nicolas le 2014-07-21, 22:54; édité 1 fois
Chercheur

Masculin

MessagePosté le: 2014-07-21, 21:14    Sujet du message: Bartkowski ... Répondre en citant

Bonsoir !

Je confirme pour le Mossé, il est bourré de contradictions, d'inexactitudes, etc.
J'ai d'ailleurs ouvert un topic spécifique à ce sujet récemment.

Cordialement !
Nicolas

Masculin

MessagePosté le: 2014-08-10, 09:03    Sujet du message: Bartkowski ... Répondre en citant

Bonjour à tous, un petit rappel à mettre dans ce chapitre consacré au sieur Bartkowski .

Gorenflo ecrivit :
Citation:
Bonjour à tous,

Justement, à propos de Samuel Huet, je découvre sur son site la
publication du rapport de Gillard. Visible sous le lien suivant :

http://samuelhuet.com/lurs/54-lursdocs/87-rapgil.html

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:24    Sujet du message: Bartkowski ...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    l'Affaire Dominici-Le crime de Lurs Index du Forum -> l'Affaire Dominici ou le crime de Lurs ,60 ans après. -> La Résistance..l'espionnage ? le canular de Bartkowski le mythomane ! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation