l'Affaire Dominici-Le crime de Lurs  Index du Forum

l'Affaire Dominici-Le crime de Lurs
La vérité sur le triple crime le plus célèbre .

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

b) tous coupables

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    l'Affaire Dominici-Le crime de Lurs Index du Forum -> l'Affaire Dominici ou le crime de Lurs ,60 ans après. -> Pourquoi sont-ils forcément coupables ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
gorenflo

Masculin

MessagePosté le: 2008-12-26, 11:45    Sujet du message: b) tous coupables Répondre en citant

Bonjour à tous,

Ils sont forcément coupables parce qu'ils se sont accusés entre eux, c'est exact. Parce que Gaston n'a jamais été chercher ailleurs que dans sa famille et n'a jamais parlé de quelqu'un d'autre que de Gustave et Zézé pour la nuit du 5 août. On peut penser que s'il avait eu quelqu'un d'autre à balancer, il ne se serait pas gêné, lui qui avait son diplôme d'honneur dans sa maison !

Ils sont forcément coupables parce qu'il y a bien quelqu'un, tout de même, qui a massacré les Drummond. Et plus probablement quelques uns. Or, toutes les pistes exploitées à l'époque n'ont rien donné.

Ils sont forcément coupables parce qu'ils ont reconnu la carabine. Tous. Même Gaston qui, lors du procès, dit à Clovis que c'était lui qui était le propriétaire, qu'il l'avait réparée, qu'elle ne venait pas de loin, qu'elle était à la Serre. Or, s'il y a une chose dont on est certain, c'est bien que la carabine a tué les Drummond. Et même si on veut ergoter pour les parents, personne ne peut nier que la carabine a servi à fracasser le crâne d'Elizabeth.

Ils sont forcément coupables parce que l'histoire du commando venu dans une Buick rose, comme celle de Marylin Monroe, ne tient pas debout.

Toute la question, une fois qu'on a affirmé qu'ils sont forcément coupables, est de savoir qui a fait quoi. Là, c'est plus difficile.

Cordialement.
Publicité

MessagePosté le: 2008-12-26, 11:45    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nicolas

Masculin

MessagePosté le: 2009-07-31, 12:48    Sujet du message: b) tous coupables Répondre en citant

bonjour à tous ,

Code:
Je mets ici en copie une réponse à Horizon à ""Messages d 'intérêt général "" etc..

Bonjour horizon ,bonjour à tous ,
Citation:
Tout est basé plutôt sur mon intime conviction :

D'accord avec vous sur la première partie . Il n'y a pas de preuves matérielles excepté la carabine .
Citation:
. Le comportement des Dominici n'obéit à aucune logique.

Là je serai moins d'accord avec vous .

Quand on étudie bien leurs déclarations et l'évolution (involution si l'on veut jouer sur les mots )de ces dernières au fil du temps , on y voit bien la logique qui est a leur : échapper à la justice par n'importe quelmensonge . Des plus habiles au plus stupides et affligeants .

Quant aux mensonges ils ne sont que la preuve "matérielle" de leur participation au crime : Dire qu'ils ont voulu couvrir d'autres qu' eux ..c'est  donner beaucoup trop de crédit à leur esprit de sacrifice !
Or, ils ont prouvé un esprit de clan opposé à tout sacrifice  !

Dans ce cas précis ils n'avaient qu'à dire "nous n' y sommes pour rien !"du début jusqu'à la fin et surtout ne pas devoir s'accuser entr'eux .
Comment expliquer que tous auraient voulu sacrifier ce qu'ils avaient de plus sacré : leur père ,leur honneur, leur patrimoine et l'honneur de leur descendance  pour une cause a laquelle aucune enquête passée ou présente ne les rattachent ni ne peut les rattacher et qui serait supérieure à tout ça ?

Aucune raison objective ne peut être avancée pour avoir tué les Drummond et encore moins la fillette dans le cadre d'un
hasardeux règlement de comptes pour le compte de tiers ou par des tiers .

Dites nous qui ont ils voulu couvrir de si important donc mais d'aussi bête et si  "amateur" pour avoir commis ce triple crime improvisé avec une pétoire rafistolée  ?

Pour la plupart , nous  sommes aussi partis de notre intime conviction en entrant  dans cette affaire .
Nous varions maintenant sur le nombre des tueurs , sur la répartition des rôles ,mais  avec nos connaissances toujours accrues nous sommes de plus en plus persuadés que les habitants de la grand terre n'ont pas agi sur ordre , encore moins  pour couvrir qui que ce soit , mais qu'ils se sont comportés ainsi parce que l'un d'eux au moins était l'auteur du triple crime .

Comme je l'ai dit dans un post ,les meurtres commis par des tueurs portent leur signature : ils visent tous le tête au moins avec le dernière balle ! Comme on dit vulgairement et avec répugnance :< ils assurent >! 

Celui qui a laissé la petite en vie et dans cet état n'était qu'un pauvre homme affolé et dépassé par les événements !
Jamais un "pro" ou quelqu'un venu dans l'intention d'exterminer  n'aurait pris ce risque insensé si d'aventure il avait dû tuer une enfant témoin du crime .
Au début ,quand je suis venu à cette affaire je pensais aussi ,faute de l'avoir suffisamment  étudiée ,que c'était peut-être
un coup des "restes de la bande à Lopez" (résistance )..je me rends compte aujourd'hui combien je romançais faute de
 coller aux faits .

Mais je crains le pire aujourd'hui avec la sortie du très mauvais film "uchronique" ( Wink gorenflo) avec Serrault et Blanc en 2003 qui a fait naître une génération de déboussolés .

Suite des discussions sur ce sujet au chapitre :" Pourquoi sont ils forcemment coupables" :b) tous coupables /

Dernière édition par Nicolas le 2010-04-20, 03:35; édité 4 fois
Horizon
Invité

MessagePosté le: 2009-07-31, 16:24    Sujet du message: b) tous coupables Répondre en citant

Bonjour.

Bonjour Nikos.

Citation:
Mais je crains le pire aujourd'hui avec la sortie du très mauvais film "uchronique" ( ;) gorenflo) avec Serrault et Blanc en 2003 qui a fait naître une génération de déboussolés .

Rassurez-vous, je ne perds pas le Nord.

J'ai bien annoncé la couleur, et c'est tres clair.

J'ai parlé d'intime conviction, comme une d'une idée tenace qui se forge en vous sans que vous ne sachiez pourquoi!

mais ce n'est pas avec ça que je vais convaincre qui que ce soit.

D'ailleurs là n'est pas mon intention.

J'avoue que vous possédez de solides arguments pour alimenter la colonne des débits.

Je vais continuer à vous lire, éventuellement, qui sais pour changer de colonne , mais ça m'étonnerait car

ces Dominici ne sont pas des gens ordinaires, mais des menteurs devenus professionnels qui faussent toute logique et tout raisonnement habituel.

A chaque situation, les personnages changent, leur logique aussi, il faut toujours naviguer entre mensonge et réalité et une certaine manipulation.

D'où ce malaise qui me fait dire qu'ils couvrent quelqu'un ( j'ignore de qui peut s'agir et pourquoi- une simple déduction. )

Cordialement
Nicolas

Masculin

MessagePosté le: 2009-07-31, 17:25    Sujet du message: b) tous coupables Répondre en citant

Bonjour ,
Bonjour Horizon ,
Horizon a écrit :
Citation:
D'où ce malaise qui me fait dire qu'ils couvrent quelqu'un

Ils se couvrent "eux" et ce qui n'est pas rien , surtout avec un Gustave qui leur glisse entre les doigts

et qu'ils doivent recadrer sans cesse .
Celui qui va dire qu'il a vu la fillette en vie , celui qui avoue qu'il a vu Ricard et a retourné le corps de L. ANNet enfin celui qui balance son père à "la veuve "après s'être "coupé " bêtement avec Olivier le motocycliste du 5 au matin  .

Gustave aurait dû s'appeler Gaston ! Mais comme Gaston La gaffe bien sûr !! 

Avec toutes leurs gaffes , maladresses et colmatages ils ont du sans cesse rectifier , recolmater et revenir à des versions
plus simples ..

Ceci dit, soyez persuadé que Je respecte entièrement votre trouble .  

Car ,comme vous le dites:
Citation:
A chaque situation, les personnages changent, leur logique aussi, il faut toujours naviguer entre mensonge et réalité et une certaine manipulation.

En fait, leur logique est la même ,ce sont leurs versions qui changent au fur et à mesure qu'ils se sentent cernés . Coincés ils vont jusqu'à dire que la veille ils avaient menti ,mais que maintenant ils disent la vérité , puis  dire qu'ils viennent de mentir à nouveau (sic )! Trop , beaucoup trop pour des innocents . Ils font ce que font les passagers d'un bateau qui fait de l'eau de partout, ils colmatent comme ils peuvent et dans l'urgence quitte à prendre n'importe quoi .
 Ils ne paraissent parfois 'geniaux' que parcequ'ils sont plus que tenaces , ils sont têtus .
 De vrais" bas -alpins" de ce temps !
Leur "testardise" comme on dit là , les parent d'une intelligence qu'ils n'on pas toujours dans leur réponses
mais plus dans leur obstination à sortir de la trappe coûte que coûte .
Cette "testardise" devient constance aux yeux de certains et cette constance passe pour vertu  alors qu'elle n'est que faiblesse et entêtement dans l'absurde .

Ils livrent le combat jusqu ''au- boutiste" du renard bléssé face à la meute .

Au procès ils sont allé aussi jusqu'à l'absurde pour échapper aux juges . La salle a grondé d'indignation
à maintes reprises. Mais l'absurde du mensonge n'était pas puni cette fois là !
Me Pollak na pas été suivi, lui qui avait demandé au tribunal de punir le mensonge .

Nous en devinons les raisons , mais était-ce bon sens ou raison que de ne point le faire ?
"La Cour avait ses raisons que la raison ne connaitrait pas ?"

Je pense personnellment que la Cour avait compris qu'avec de tels menteurs rien ne pouvaient
 les freiner dans leur obstination atavique à mentir aux puissants (cela remonte à la nuit des métayages,
 des serfs, bien avant la Dîme et la Gabelle ! ) avec cet art consommé d'échapper aux étaux de tous accabits  .
 De plus ici ils luttaient pour survivre envers et contre tous ; La guillotine était au bout du couloir.
On peut comprendre leur énergie du désespoir et le peu de cas qu'ils faisaient à la décence .
Dans ce cas à quoi bon courir après le mensonge ?

Au contraire cela n'aurait fait que ralentir et paralyser la justice et point les menteurs !

Ceux qui étaient dans la salle d'audience n'ont pas réagi comme ceux qui étaient dans la salle
de projection du film  avec Serrault .
Ils avaient l'original , les autres avaient une originalité, une pure fiction truffée de contre sens !

Il faut avoir une bonne dose de dossiers en tête pour servir de boussole dans ce dédale dominicien .

C'est toujours avec plaisir que j'échangerai mes impressions avec vous car vous ne me semblez pas
de parti-pris .

Et j'ajoute que je n'ai aucune prétention à détenir la vérité . Le seul objectif est de tenir un cap
étayé par le maximum des cartes ..IGN pour ne pas partir dans des chemins inexistants et nos
 fantasmes .

Vous voyez que nous n'hésitons pas non plus à critiquer la version officielle qui me parait un peu courte
pour n'en être pas moins proche de l'essentiel .
Nous ne voulons que la vérité, quelle qu'elle soit !

A tout prix ? Certes non,et pas au prix de s'acharner sur les Dominici de la grand'terre et pour le
 seul plaisir de désigner des coupables  !
 Nous respectons leur calvaire ! Pas celui donné par la Justice somme toute clémente , mais celui
 d'avoir eu à affronter l'adversité de la rue souvent plus cruelle .

Nous aurions préféré que cette affaire sorte doucement de la mémoire collective .
Mais l'appât de l'argent pour certains et celui de trouver un alibi inespéré pour d'autres,
ont fait s'exhumer un dossier qui commençait à partir naturellement dans les oubliettes du temps . 

Du coup ,nous ne pouvons non plus  oublier  les Drummond qui , eux assurement, ne peuvent
être tuésdeux fois . Une,physiquement par les assassins et l'autre moralement par la postérité 
qui les accuserait de ce fait d'espionnage.

Les Drummond espions ,c'est aussi absurde que les Dominici agents, et/ou, complices   
du smerch puisque l'un ne peut aller sans l'autre .

Et  Pauvre .....S.M.E.R.C.H   !
Cette pauvre famille de paysans, travailleurs certes, mais sans aucune connaissance ou initiation "ésotérique"  qui aurait agi pour le compte de sphères secrètes réservées à des initiés ?
Ben dame! un peu  gonflées les sphères secrètes et peu sûres de le rester avec de tels initiés !

On a oublié , bon sang mais cest bien sûr ! : L'Ordre du Temple Solaire..on aurait dû y penser
plus tôt avec ce soir de pleine lune ... à nos éphémerides camarades !
Voilà un sujet pour un nouveau film et un nouveau livre ..

à+++

Dernière édition par Nicolas le 2009-08-01, 04:33; édité 13 fois
gorenflo

Masculin

MessagePosté le: 2009-07-31, 18:43    Sujet du message: b) tous coupables Répondre en citant

Bonjour Horizon,
Bonjour à tous,

Horizon a écrit:
D'où ce malaise qui me fait dire qu'ils couvrent quelqu'un ( j'ignore de qui peut s'agir et pourquoi- une simple déduction. )

Libre à chacun de "sentir" comme il veut. Mais enfin, tout de même, vous connaissez beaucoup de gens vous, qui sont capables de se dénoncer, de se déchirer gravement au sein d'une famille, de se résigner à partir, peut-être, à la guillotine, et tout cela pour "couvrir quelqu'un" ? Mais pour couvrir qui ? Et quel peut être ce quelqu'un qui terroriserait tous ces gens à ce point ?

Le parti communiste ? C'est un peu ce que laisse entendre Eric Guerrier. Je ne crois pas du tout à ce genre d'histoire. En 1952, le parti communiste français était dans le collimateur du gouvernement, et pas qu'un peu. Des gens étaient arrêtés, il y avait des opérations de police, des perquisitions, etc.

Et puis, qu'on me cite une affaire dans laquelle on pourrait parler d'une famille qui tiendrait le rôle de la famille Dominici et qui aurait été massacrée par des communistes ou leurs proches. Une, s'il vous plait.

Et enfin, en admettant une seconde que c'est la terreur d'une telle organisation (pire que la mafia sicilienne) qui serait derrière, comment explque-t-on alors les divergences d'opinion au sein de la famille ? Gustave qui accuse puis se rétracte. Clovis qui continue d'accuser et qui en est presque à se battre avec ses frères et soeurs. Pourquoi toute cette comédie ?

Si leur attitude avait été dictée par la peur, je présume qu' on (?) leur aurait donné la "bonne" version. Celle qu'il fallait débiter à la police et à la justice. On peut me répondre que leur attitude révèle un suprême machiavélisme. Mais ça aussi, je n'y crois pas. Il s'agit là de contes à dormir debout.

Et Alain Dominici qui aurait nécessairement été mis au courant par sa mère Yvette, il continuerait de se taire ? Par peur, lui aussi ? En 2009 ? Allons, restons sérieux.

Ces crimes, par leur bestialité (Elizabeth notamment), révèlent une affaire hélas terrible mais perpétrée par des gens quelque peu affolés. Le comportement des Dominici, par la suite, n'est pas celui de gens innocents. Les exemples sont multiples. Les déchirements au sein de la famille démontrent enfin que c'est bien "une affaire de famille" comment l'ont écrit Deniau et Sultan.

Mais, une fois de plus, libre à chacun d'imaginer, voire de rêver.

Cordialement.
Nicolas

Masculin

MessagePosté le: 2009-08-01, 03:06    Sujet du message: b) tous coupables Répondre en citant

Salut gorenflo,
Malgré tout tu as trouvé le temps de faire un excellent post ! Du coup j'ai du compléter le mien, ci dessus ,
pour combler un déficit. Crying or Very sad Razz
Invité

MessagePosté le: 2009-08-01, 06:20    Sujet du message: b) tous coupables Répondre en citant

Bonjour.

Bonjour Nikos, bonjour Gorenflo.

Citation:
Salut gorenflo,
Malgré tout tu as trouvé le temps de faire un excellent post ! Du coup j'ai du compléter le mien, ci dessus ,

En effet, vos posts sont exellents, que puis-je dire apres leur lecture!

Je n'ai rien pour etayer ma thése, mais rien de rien.

Je reste tout de même sur mon malaise.

Voir cette famille s'être engluée dans une nasse pareille fait réfléchir tout de même et laisse pantois! 

Afin d'éviter toute derive, je n'ai aucune arriére pensée qui aurait trait au PC, aux espions, à la résistance.

Une affaire de famille tout de même !

Cordialement. 
gorenflo

Masculin

MessagePosté le: 2009-08-01, 07:16    Sujet du message: b) tous coupables Répondre en citant

Bonjour Horizon,
Bonjour à tous,

Horizon a écrit:
Voir cette famille s'être engluée dans une nasse pareille fait réfléchir tout de même et laisse pantois! 

Je me permets de donner une explication à votre sentiment. Ça vaut ce que ça vaut, bien entendu. Mais j'ai l'impression que ce qui domine chez vous c'est un sentiment de compassion à l'endroit de ces pauvres Dominici. Et, après tout, je peux le comprendre. Voir une famille de gens, jusque-là honorable, emportée dans une telle tempête, voir des frères et soeurs et père et fils s'étriper en public, voir un bon grand-père quitter ses chèvres et son chapeau pour se retrouver assis sur le banc des accusés, tout cela, en effet, laisse une impression de malaise, que je ressens comme vous. Ce grand-père aurait pu être le nôtre, à nous gens du midi, de notre génération.

On aurait préféré voir les Dominici démontrer leur innocence avec éclat et quitter le tribunal, la tête haute. Mais hélas ! Il y a les dures réalités : des observations qui laissent apparaître un comportement inexplicable de Gustave, dès le matin, lors de la "découverte" des cadavres, des informations apportées par Maillet et qui s'avèreront exactes par la suite car reconnues par Gustave (hormis sa présence à l'extérieur), des fils qui accusent leur père, un père qui avoue et qui avoue devant un simple gardien de la paix, dans un moment de relâchement ; le même qui, plus tard, après sa condamnation, va accuser son fils et son petit-fils.

Tout cela vous dérange et vous déplaît ? Moi aussi. Mais c'est pourtant bien ce qui s'est vraiment passé. Alors après, on peut raconter ce que l'on veut ou croire ce que l'on a envie de croire. Mais les faits sont là. Et les victimes aussi ! Car si l'on peut avoir de la compassion pour Gaston, que dire de ces pauvres parents Drummond qui étaient venus en France pour quelques jours de vacances, heureux de vivre, accompagnés de leur fille de dix ans qu'ils devaient aimer plus que tout ? Balayés, massacrés par un ou plusieurs barbares probablement pris de boisson et incapables de maîtriser leur colère, leur orgueil.  Les mêmes qui, par la suite, avec une bassesse incroyable, n'ont cessé de mentir, de se contredire, de varier dans leurs déclarations, pour sauver leur misérable peau.

Vous me direz que ce comportement est tout simplement humain. Oui, c'est vrai. Tout le monde n'a pas l'étoffe d'un héros. Mais ne parlons même pas d'héroïsme. Parlons d'assumer le geste terrible d'une nuit de colère. Autrement dit, parlons d'être un homme. Mais même cela ce n'est pas donné à tout le monde.

Cordialement.
Nicolas

Masculin

MessagePosté le: 2009-08-02, 08:20    Sujet du message: b) tous coupables Répondre en citant

Bonjour ,

Gorenflo a écrit : 

Citation:

Vous me direz que ce comportement est tout simplement humain. Oui, c'est vrai. Tout le monde n'a pas l'étoffe d'un héros. Mais ne parlons même pas d'héroïsme. Parlons d'assumer le geste terrible d'une nuit de colère. Autrement dit, parlons d'être un homme. Mais même cela ce n'est pas donné à tout le monde.

De mon point de vue toute la complexité de l'affaire Dominici est ici résumée .
L'inexcusable mort de cette innocente fillette a tout compliqué . Y compris surtout , le fait que personne
n'a consenti à l'endosser.

Cette mort qui horrifiait tous ceux qui venaient en curieux à la grand' terre et que Gaston entendait, était la chose que
nul ne pouvait expliquer par un "accident " ni par une "légitime" défense . Quelle défense, (et légitime !), invoquer pour
 excuser ce forfait ?

Gaston et les autres ont dû retourner cent fois toutes les possibilités de contourner le massacre de l'enfant . En vain .

S'il n'y avait pas eu la mort ce la fillette , je suis persuadé que Gaston aurait avoué un crime de légitime défense .

Mais avec Élisabeth quelle défense et quelle légitimité invoquer devant la vindicte populaire ?

PS Avec les orages mon post a disparu 3 fois ..Qui a dit on s'en fout ?  

Dernière édition par Nicolas le 2009-08-02, 15:02; édité 1 fois
gorenflo

Masculin

MessagePosté le: 2009-08-02, 13:05    Sujet du message: b) tous coupables Répondre en citant

Nikos a écrit:
Cette mort qui horrifiait tous ceux qui venaient en curieux à la grand' terre et que Gaston entendait, était la chose que nul ne pouvait expliquer par un "accident " ni par une "légitime" défense . Quelle défense, (et légitime !), invoquer pour excuser ce forfait ? Mais avec Élisabeth quelle défense et quelle légitimité invoquer devant la vindicte populaire ?

Okay Entièrement d'accord. C'est l'assassinat de la petite qui ne passe pas, qui fait de cette affaire une affaire indicible.
Autant pour les parents, une explication aurait pu "passer", avec condamnation à la clé, bien entendu. Du genre réaction de colère, accident, etc.
Avec Elizabeth, il n'y a aucune explication recevable. Tuer à coups de crosse une enfant de 10 ans pour qu'elle ne puisse pas parler et dire qui a tué ses parents, autrement dit pour la faire taire, qui peut comprendre cela ?

A l'époque c'eût été un aller simple pour 

Cordialement.

Dernière édition par gorenflo le 2009-08-02, 20:41; édité 1 fois
Horizon
Invité

MessagePosté le: 2009-08-02, 14:06    Sujet du message: b) tous coupables Répondre en citant

bonjour.

Bonjour Gorenflo.

Lorsque Ann Drumond est venu à la ferme en compagnie de sa fille pour chercher de l'eau, on ignore à quelle heure exacte

et qui il y avait.

Et si elle  avait vu quelque chose qu'il ne fallait pas voir, au risque de  raconter par la suite ce qu'elle avait vu, désigner ainsi des personnes, ce peut-être aussi

un raison de la supprimer.

En plus si elle avait pris des photos!

pourquoi pas?

Personne ne s'est trop attardé sur cette fameuse soirée à la Grand-Terre, et même si elle a vraiment eu lieu.

Faut pas s'étonner par la suite que l'imagination puisse gambader..

Cordialement.
Horizon
Invité

MessagePosté le: 2009-08-02, 14:16    Sujet du message: b) tous coupables Répondre en citant

re-bonjour.

Gorenflo, peut-on ralentir le rythme?

La guillotine est déchainée, il tombe au moins une tête par seconde!

A ce rythme c'est l'humanité entiere qui va y passer.

Cordialement.
Nicolas

Masculin

MessagePosté le: 2009-08-02, 14:41    Sujet du message: b) tous coupables Répondre en citant

bonjour à tous ,
salut horizon ,

Bon sang (!) mais c'est bien sur ! horizon a raison ,ils vont tous perdre la tête là haut  !

Enfin Adieu à mes 35 heures ! Martine au brie et moi au saucisson !

(Et le Dimanche la tradition veut que le forum perde un peu de son sérieux et la tête aussi )

Dernière édition par Nicolas le 2009-08-02, 17:18; édité 2 fois
Nicolas

Masculin

MessagePosté le: 2009-08-02, 14:58    Sujet du message: b) tous coupables Répondre en citant

bonjour à tous ,

salut horizon ,
Citation:
Et si elle  avait vu quelque chose qu'il ne fallait pas voir, au risque de  raconter par la suite ce qu'elle avait vu, désigner ainsi des personnes, ce peut-être aussiun raison de la supprimer

Tout a fait d'accord avec vous . Ce fut une raison (hum) mais pas une excuse . Et quand, ensuite, le Droit a pris le pas
sur l'émotion ce ne fut qu'une funeste erreur . Quelque chose de plus ignoble qu'un meurtre: le massacre d'une enfant douce , intelligente  qui aimait tant la Provence et toute fière d'apprendre notre langue  ..

La fin du post de Gorenflo nous a permis de remettre  en perpective combien cette victime donne une
connotation particulière à ce triple crime .
Elle a indirectement contribué ,de par ses conséquences potentielles multiples, à bloquer les aveux à un niveau de flou élévé .
Au cours des aveux , tous les blancs et toutes les amnésies de Clovis , Gustave et Gaston concernent la mort de l'enfant .
.............................................................................................................................................

(Bien pour l'humour, bien sûr,  indépendant du sérieux et du respect que nous devons aux uns et aux autres .Le dimanche c'est comme ça ici )

Dernière édition par Nicolas le 2009-08-02, 20:40; édité 4 fois
Nicolas

Masculin

MessagePosté le: 2009-08-02, 14:59    Sujet du message: b) tous coupables Répondre en citant

Franklin a raison ! je n'arrive pas à coincer le smiley que je voudrais mettre en ligne ..Vilains petits canards  !!
Invité

MessagePosté le: 2009-08-05, 09:27    Sujet du message: Tous coupables Répondre en citant

Bonjour le Forum

A Horizon

Après absence je reviens sur vos posts des jours précédents.

Il semble que vous soyez bien dans l'air du temps ( presse, justice, associations diverses, mentualité
actuelle ) qui une fois les tueries accomplies se désinteresse un peu des victimes : ils sont morts n'est
-ce pas, on ne les fera pas revenir...

On les passe en profits et pertes, en quelque sorte, pour se consacrer aux assassins.
Comment de si braves gens ont ils pu en arriver là ?

D'où votre "malaise" au sujet de cette famille.

Comme vous l'a si bien dit Gorenflo, vous éprouvez un sentiment de compassion, mais il est mal
placé. Ce sont les Drummond qu'il faut plaindre.

Les autres sont méprisables.

Ensuite vous changez un peu de direction en disant que Ann venue à la ferme (ce qui reste d'ailleurs
incertain) aurait vu des choses qu'elle n'aurait pas dû voir. (comment cela est-il possible chez des gens
aussi irréprochable ? ) Etait ce une raison suffisante pour supprimer toute une famille ?

Là vous brodez à côté du canevas...

Voilà Horizon. J'ai sur le Forum la réputation d'être un peu "carré". C'est ainsi.

Cordialement quand même PICANTO
Nicolas

Masculin

MessagePosté le: 2009-08-05, 10:49    Sujet du message: b) tous coupables Répondre en citant

Bonjour à tous ,

Salut Picanto , ton style commençait à manquer :

Citation:
Là vous brodez à côté du canevas..
Je ne connaissais pas cette expression ..mais elle est bien  imagée .

Masculin

MessagePosté le: 2009-08-06, 06:34    Sujet du message: b) tous coupables Répondre en citant

Bonjour à tous.

Citation:
 Les Drummond espions ,c'est aussi absurde que les Dominici agents, et/ou, complices   
du smerch puisque l'un ne peut aller sans l'autre .

Que dispose t'on comme élément solide qui puisse réduire cette hypothèse à néant ? Comme a dit Maître Charrier, même si le dossier Dominici ne fait pas état d'une appartenance aux Services Secrets ou je ne sais quel organisme occulte d'espionnage pour ce qui concerne Jack Drummond, par définition on ne se vante pas d'être agent secret, pas même à ses proches.

Je pose cette question. Par pitié ne me répondez pas en évoquant Wilhelm Reymond s'il vous plait. Rolling Eyes
gorenflo

Masculin

MessagePosté le: 2009-08-06, 07:57    Sujet du message: b) tous coupables Répondre en citant

Bonjour Ced8304,
Bonjour à tous,

Ced8304 a écrit:
Que dispose t'on comme élément solide qui puisse réduire cette hypothèse à néant ? Comme a dit Maître Charrier, même si le dossier Dominici ne fait pas état d'une appartenance aux Services Secrets ou je ne sais quel organisme occulte d'espionnage pour ce qui concerne Jack Drummond, par définition on ne se vante pas d'être agent secret, pas même à ses proches.

Amusante cette manière de poser les questions. C'est ainsi qu'on peut, en effet, partir dans tous les sens. Car enfin, si un quidam quelconque affirme que sir Jack Drummond, ou X ou Y était un passionné de pêche à la ligne, un amateur de poésie ou un coureur de fond, comment va-t-on démontrer le contraire ? Il faudra recueillir de nombreux témoignages, chercher dans un tas de directions pour essayer de connaître la vérité. Ce sera évidemment compliqué, surtout avec une personne disparue depuis quelques dizaines d'années.

Pendant ce temps le poison du doute aura été instillé et fera son chemin dans les esprits soupçonneux et toujours avides de mystère. Et voilà comment on peut embrouiller les choses.

Il me semble, mais c'est un point de vue personnel, qu'il convient d'inverser les choses. Si on pense que sir Jack Drummond était un espion à la solde de sa Majesté, ou aurait pu l'être, il faut amener les éléments de preuve permettant d'accréditer cette thèse.

Comme cela a déjà été écrit ici, je suis prêt (et je ne suis pas le seul) à admettre tout ce que l'on voudra. Mais je demande à être convaincu. Les baudruches pleines d'air lancées à droite ou à gauche par des gens peu scrupuleux, c'est bien gentil mais ça ne mène à rien si ce n'est pas étayé. Sauf à des suppositions qui, une fois de plus, n'ont d'autre but que de perturber les esprits. C'est une technique bien connue et largement utilisée par les "partisans du complot" (affaire Dominici, Ranucci, le World Trade Center, la mort de Napoléon, etc, etc...).

Toutes les "énigmes" fonctionnent de la même façon.

Des billes, des billes, du concret ! Ou bien alors, que l'on n'affirme pas. Que l'on prenne de grandes précautions pour avancer des choses incertaines.

Cordialement.
Ced8304

Masculin

MessagePosté le: 2009-08-06, 14:39    Sujet du message: b) tous coupables Répondre en citant

Bonjour Gorenflo et le forum.

Corrigez moi si je me trompe mais on n'a visiblement pas attendu des dizaines d'années après sa mort pour s'interroger sur cette éventuelle apparteance. Vous me direz qu'on n'a  pas non plus attendu 10 ans pour oser affirmer qu'aucun avion ne s'était écrasé sur le Pentagone le 11 septembre 2001

Pardonnez mon esprit empoisonné de se poser des questions dans tous les sens. Je ne cherche aussi que le concret. Je ne cherche aussi qu'à être convaincu dans un sens comme dans l'autre, comme je l'ai rabaché maintes fois.

J'en conclue donc que cette idée n'est apparue qu'avec les "aveux" du conducteur de la voiture lilas ?
gorenflo

Masculin

MessagePosté le: 2009-08-06, 16:36    Sujet du message: b) tous coupables Répondre en citant

Bonsoir Ced8304,

Tout d'abord, une précision quand vous parlez "d'esprit empoisonné". Ce n'est pas à vous que je fais référence car vous reprenez une question qui a été soulevée par d'autres. Je parle de ceux qui ont un moyen puissant de diffusion (livre, journal, télé, etc) et qui balancent à la volée des informations non vérifiées, sur le ton de la confidence. Ca me fait penser au proverbe bien connu : " Calomniez, calomniez, il en restera toujours quelque chose".

Cela dit, en effet, il n'y a pas eu besoin d'attendre WR pour parler de Drummond espion puisque, si je ne me trompe, l'Humanité (et toute l'objectivité qui la caractérisait au début de cette affaire) avait sorti un article à ce propos, dès le mois d'Août, s'appuyant sur une photo où sir Jack figure, je crois, en présence de soldats allemands. Il avait eu une mission liée au ravitaillement de Hollandais, à la fin de la guerre, lorsque les troupes américaines chassaient l'armée allemande.

Alors, c'est évident mon cher Watson ! Puisqu'il a rencontré des soldats allemands à la fin de la guerre, qu'il accompagnait des militaires, c'est que c'était un espion ! Qu'il ait fait de nombreux travaux auparavant sur la nutrition, ce n'est pas cela qui va poser un problème.

Ce qui me gêne dans toutes ces histoires c'est qu'on avance des "informations" qui reposent sur des suppositions, des approximations.

A contrario, une carabine qui a servi à tuer Elizabeth Drummond réparée avec une plaque à vélo vendue par Joseph Chauve sur les marchés de la région, la même arme graissée en partie à l'huile d'olive, les accusations des fils contre un père, les aveux du père sans contrainte de Guérino, la déclaration d'Yvette en décembre 1953, tout cela ce ne sont pas des approximations mais des faits.

Voilà simplement ce que je souhaite souligner. Mais, bien entendu, je ne veux pas interdire à qui que ce soit de parler d'espionnage. Je voudrais simplement qu'on s'appuie sur du costaud. Sinon, on aura bientôt droit à une version qui avait été éffleurée à l'époque. Celles des :

Cordialement.
Ced8304

Masculin

MessagePosté le: 2009-08-07, 22:27    Sujet du message: b) tous coupables Répondre en citant

Bonsoir à tous.
Merci Gorenflo pour votre réponse.

Il y a peut être un peu plus qu'une symple déduction facile de l'Humanité.
Je viens de retrouver ceci chez Carrias :
http://pagesperso-orange.fr/vincent.carrias/Sir Jack.htm

J'étais persuadé d'avoir lu quelque chose de semblable, mais chez Samuel Huet, site sur lequel je n'arrive jamais à retrouver les informations que je cherche Embarassed

Evidemment il ne s'agit pas d'un procès verbal ou d'un fait avéré.
Grantie
Invité

MessagePosté le: 2009-08-08, 06:19    Sujet du message: b) tous coupables Répondre en citant

bonjour à tous ,
bonjour ced8304,

Dans l'article dur Sir J Drummond auquel le lien est rattaché on peut y lire ceci

Citation:
ils(mon père et SJD) n'ont plus eu de rapports avec les services secrets après 1945. Mon père a toujours considéré que les Drummond avaient été tués par les Dominici, mais pas forcement par Gaston.

L'auteur prend bien le soin de différencier services secrets et "services de renseignements" .  Que sir jack dans son domaine ait collaboré avec le ministère de la guerre cela est de notoriété publique et il a même réçu une distinction
officielle pour ses travaux durant la dite  guerre . Mais si cela avait été un espion gageons qu'il n'aurait pas été connu du grand public comme lui l'a été .

Si SJD avait été un vrai espion il serait allé seul discrètement en mission vers St Auban sans passer par la case
famille , charlotade et surtout camping avec les siens au bord d'une Nationale au vu et su de tous .

Il existe chez les espions des modes et des lieux de rendez vous plus discrets et efficaces . Ou alors Sir jack etait
une bénêt , mais un bénêt hautement distingué.

Et l'auteur de l'article le précise bien : ni son père ni SJD n'avaient à faire avec l'espionnage proprement dit .

Alors en 52 ...
gorenflo

Masculin

MessagePosté le: 2009-08-08, 06:27    Sujet du message: b) tous coupables Répondre en citant

Bonjour à tous,
Bonjour Ced8304,

Site de Samuel Huet, chapitre "Questions et controverses" (page d'ouverture sur ce lien, un peu plus bas) :

http://s.huet.free.fr/kairos/doxai/domi6.htm

" L'appartenance de Sir Jack Drummond aux services secrets britanniques.
Dès le 19 août, soit deux semaines après le triple crime, la Sûreté nationale, à Paris, avait fait diffuser un communiqué indiquant que "les histoires d'espionnage sont du domaine du rocambolesque". Mais nombre de nos concitoyens adorent le rocambolesque... Pour accepter cette dernière hypothèse, qui émerge à nouveau en ce moment, il faut supposer que Sir Jack était poursuivi d'une haine implacable par une puissance étrangère (mettons, l'URSS), mais pourquoi ? ce n'était pas un combattant, c'était un scientifique. Un scientifique qui avait toujours travaillé pour le bien de son pays, et n'avait jamais eu quoi que ce soit à voir avec les forces de l'Axe (sa mission humanitaire derrière les lignes allemandes, en Hollande vers la fin de la guerre, étant parfaitement publique et explicable). Il faut supposer qu'il avait été filé depuis son arrivée en France (dix jours) par des agents étrangers, véritables Pieds Nickelés ayant mission de l'abattre (mais pourquoi pas au Havre ?), et munis pour ce faire d'une carabine... américaine en très mauvais état (du modèle courant, c'est à dire à crosse non repliable, ce qui la rendait impossible à dissimuler), ayant perdu son garde-main, réparée sommairement avec une "plaque à vélo" acquise sur un marché des Basses-Alpes, et dépourvue de silencieux. Et, pour corser l'addition, chargée avec des munitions dépareillées et humides. C'est du délire. Ce serait grotesque, s'il ne s'agissait d'une horrible tuerie. "

Et voila. On en revient toujours aux mêmes réponses. Partir dans la direction du commando d'espions impose de revenir ensuite par la case carabine. Cet objet là est le seul indice matériel. Heureusement encore qu'il a été découvert ! Dommage qu'il n'ait pas été accompagné de pantalons qui séchaient dans la ferme.

Cordialement.
Nicolas

Masculin

MessagePosté le: 2009-08-08, 06:35    Sujet du message: b) tous coupables Répondre en citant

Bonjour à tous ,
salut gorenflo,

Citation:
Heureusement encore qu'il a été découvert ! Dommage qu'il n'ait pas été accompagné de pantalons qui séchaient dans la ferme

Qui te dis que ce ne sont pas les pantalons du commando qu'Yvette aurait été obligée de laver par la force ?et qu'ils n'ont pas jeté exprès une vieille carabine rafistolée pour dissiper les soupçons sur le Smerch ?
Et puis qui nous dit que les Drummond n'ont pas fait semblant d'être morts pour disparaitre
sous une autre identité en Argentine ?

Je crois que  les pistes  ne sont pas toutes explorées .

Cela est la faute aux  Dominici qui n'en ont jamais parlé ..bon sang! mais c'est ..

Masculin

MessagePosté le: 2009-08-08, 07:18    Sujet du message: b) tous coupables Répondre en citant

Bonjour Nikos,

Ca alors ! Je n'y avais pas pensé. C'est pas un peu tordu ?

Amicalement
Ced8304

Masculin

MessagePosté le: 2009-08-08, 10:34    Sujet du message: b) tous coupables Répondre en citant

Bonjour Nikos.

Tout va bien ? Mort de Rire
Nicolas

Masculin

MessagePosté le: 2009-08-09, 08:34    Sujet du message: b) tous coupables Répondre en citant

Bonjour ced8304, Laughing
Salut Gorenflo ,

moi ça va .
Je viens de tondre l'herbe . Et ça me fait des réserves !

En fait c'est pour plaisanter car je n'ai jamais eu besoin de ça Sad pour m'éclater .(comme le smiley !)

Dernière édition par Nicolas le 2010-04-22, 08:23; édité 1 fois
Nicolas

Masculin

MessagePosté le: 2010-04-20, 04:12    Sujet du message: b) tous coupables Répondre en citant

Bonjour ,

A charge :
Les aveux et accusations répétées de Gustave .(que l'on a drogué soit- disant "En le faisant boire et en le laissant beaucoup fumer !!!!sic )
les accusations de Clovis .
Les aveux de Gaston .
Les accusations d'Yvette .
Les mensonges de zézé sur son emploi du temps la nuit du crime et le matin du 5 .
Les déclarations de zézé sur les mensonges de sa tante et du lever( trop matinal) de son grand père et de son oncle .
Les pantalons de Gaston et de Gustave lavés à la hâte le 5 au matin .
Une urgence bien intempestive ,anachronique aggravée par le fait qu'ensuite ils ont tous nié ce fait ! bizarre .

La disparition du campement du seau en toile et de l'appareil photos de Drumond qui montraient leur venue à la ferme .
La disparition d'Yvette le 5 .
La non venue à la GT des parents d'Yvette contrairement à leurs habitudes les jours de marché .
Le non intérêt de ceux ci pour le drame qui venait d'avoir lieu sur les terres de leur fille .
Le comportement de Gustave sur le bivouac le 5 vers 7h . Il déplace le cadavre de ANNe .
Ses mensonges quant à l'endroit où il a été surpris par Olivier le motocycliste .
Puis ses aveux à ce sujet !
La non assistance à Élisabeth qu'il a vue encore vivante . Non assistance de la part des femmes , mères de famille .
Yvette a bout de nerfs qui voulait "dire la vérité" aux deux journalistes des "Allobroges " . Arrêtée dans son élan par son père .
La mère d'Yvette qui lui rappelle devant Sébeille qui allait l'interroger : " et toi tu ne sais rien , tu as compris !" .
Les mensonges au sujet de la carabine et leurs aveux sur son appartenance . Ils ont reconnu en être les détenteurs !
Les déclarations de Maillet qui impliquent Gustave et quelqu'un d'autre de proche . Assez proche pour que Gustave assiste à un triple crime
sur ses terres sans qu'il éprouve d'autres besoins que d'aller maquiller les lieux plutôt que d'avertir les gendarmes !!!!
L'attitude(trop) protectrice de Clovis pour son frère .
L'attitude de Clovis quand on lui montre la carabine . son embarras .
L'attitude du même quand il veut faire croire que le cadavre de Anne n'a pas été déplacé par Gustave !
Gustave qui voit la fillette là où il ne pouvait la voir en passant pour aller à l'éboulement !
Les multiples blessures à la tête de l'enfant qui montrent qu'elle fut achevée par des gens qui sont forcement
restés sur les lieux après avoir tué les parents et qui n'ont pas craint les gens de la Grand terre tout proches !
Et enfin , bienque tout ne soit pas dit ci-dessus : Leurs accusations réciproques .
Gustave et Clovis accusent leur père . Le père accuse Gustave et zézé ..mais jamais Clovis .Nuance révélatrice
d'une parfaite connaissance des responsabilités de chacun de ses fils .

Au cours du procès ce ne fut qu'un règlement de compte familial qui a saoulé  l'assistance .

Ils ont manqué l'occasion de porter le doute sur un tiers, englués qu'ils étaient dans leurs mensonges et contradictions .

La liste des éléments à charge n'est pas exhaustive  qui ont de quoi "émouvoir" le juré de base .
Surtout si on y ajoute les accusations de Maillet et les lettres anonymes qui ne parlent que des Dominici ...
Ce procès fut une farce où les Dominici ont brillé d'une façon ubuesque accusatrice .

Dernière édition par Nicolas le 2010-05-03, 22:20; édité 4 fois
gorenflo

Masculin

MessagePosté le: 2010-04-20, 11:54    Sujet du message: b) tous coupables Répondre en citant

Okay
Picanto
Invité

MessagePosté le: 2010-04-20, 17:34    Sujet du message: Tous coupables Répondre en citant

Bonjour le Forum

Très bien cette liste de faits indiscutables, à l'état brut, non interprétés, qui ont sans
 doute inspiré l'intime conviction des jurés, à défaut de preuves matérielles.

( tout de suite imprimée pour complèter mon dossier.... )

Cordialement    Picanto

PS : monsieur le webmaster il faudrait mettre le forum à l'heure d'été svp.
Nicolas

Masculin

MessagePosté le: 2010-05-23, 08:34    Sujet du message: b) tous coupables Répondre en citant

La série de posts ci dessus depuis le début du chapitre ne manquent pas d'intérêt .

Bonne journée à tous . 
Invité

MessagePosté le: 2010-08-20, 09:48    Sujet du message: b) tous coupables Répondre en citant

Nicolas a écrit:
Les multiples blessures à la tête de l'enfant qui montrent qu'elle fut achevée par des gens qui sont forcement restés sur les lieux après avoir tué les parents et qui n'ont pas craint les gens de la Grand terre tout proches !

.......................................................................

OUI, nicholas, c'est exactement à celà que je pense !!!

Ce n'est pas possible , aussi prés de GRANDE TERRE, que des "etrangers"  aient pris leur temps ( décalage important entre décés des parents et de la petite elisabeth)  sans avoir crainte d'étre inquiétés par les habitants de GT.....

on pense pareil..là

forcements coupables ou en tout cas, le ou les assasins venaient bien de GT.... Sad

Nicolas

Masculin

MessagePosté le: 2010-08-20, 14:29    Sujet du message: b) tous coupables Répondre en citant

Bonjour Atlas ,

Bien pour avoir posté .

En effet, on ne peut imaginer qu'un ou plusieurs assassins soient restés sur les lieux toute une nuit et même
encore jusqu'au moment du passage de Ricard lequel a permis de démontrer qu'à cette heure avancée (6h50)
quelqu'un était encore là qui a déplacé le cadavre de Lady Ann !.......................
A moins d'avoir à faire à un assassin nécrophage ou nécrophore , nul n'avait intérêt à s'attarder ainsi
sur les lieux du crime au milieu des cadavres .

Mais Un parmi ceux de la ferme y avait intérêt : Gustave !

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:38    Sujet du message: b) tous coupables

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    l'Affaire Dominici-Le crime de Lurs Index du Forum -> l'Affaire Dominici ou le crime de Lurs ,60 ans après. -> Pourquoi sont-ils forcément coupables ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation