l'Affaire Dominici-Le crime de Lurs  Index du Forum

l'Affaire Dominici-Le crime de Lurs
La vérité sur le triple crime le plus célèbre .

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Dr Dragon au procès .Fin de la fillette , carabine , barre à mine .

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    l'Affaire Dominici-Le crime de Lurs Index du Forum -> l'Affaire Dominici ou le crime de Lurs ,60 ans après. -> Les Drummond . Le crime et le sort de la petite Elizabeth
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Admin
plus

Masculin

MessagePosté le: 2009-07-13, 05:17    Sujet du message: Dr Dragon au procès .Fin de la fillette , carabine , barre à mine . Répondre en citant

....extrait du livre de M.Jacob

Bonjour ,

....."voulons en déduire que la petite avait dû être tuée long­temps après ses parents. Un autre médecin, dans la soi­rée, nous dira que cela ne prouve rien et que le cadavre d'un enfant demeure chaud plus longtemps que celui d'un adulte.
Nous retenons un point, peut-être essentiel. Le docteur Dragon n'exclut pas la possibilité que le lieu où fut tuée la petite Elizabeth n'était pas le même que celui où fut re­trouvé son corps.
Le docteur Dragon: —" Quand j'arrivai près d'elle, elle reposait, couchée sur le dos, très calme, comme un enfant endormi dans son lit.Et encore :
« ... Deux coups de crosse : l'un a pu l'étourdir, il aurait pu ne pas la tuer d'une manière foudroyante. L'au­tre a amené une mort foudroyante. Ces coups n'ont pu être donnés à l'enfant qu'une fois couchée. Le second coup indique que non seulement le choc fut violent, mais encore que le fer de la carabine a dû être fortement appuyé sur la tête pour que la boîte crânienne éclate. En outre, Elizabeth portait une blessure à l'oreille, blessure par balle ou par coup de crosse. On ne saurait dire... Le bout de l'oreille était arraché.***

................................................
Lady Drummond, nous le savons, était habillée d'une robe à fleurs. Elle portait des sous-vêtements. Voilà qui exclut la version d'un viol possible qui, au reste, ne put être retenue. Malgré les aveux de Dominici.

Mais le témoin fait de son arrivée à la Grand-Terre, aus­sitôt après qu'il eut constaté la mort des Drummond, un récit saisissant.
Le docteur dragon:" — Aussitôt après avoir terminé les constatations, j'avais du sang jusqu'au haut des bras. Je me suis rendu à la ferme pour me laver un peu. J'y ai trouvé Gaston Dominici. « Tiens, me dit-il, tu es là. Qu'est-ce que tu viens faire ?
Je viens te demander de l'eau. De l'eau, de l'eau », répétait-il.
 De l'eau ». Et il ne bougeait pas, répétant encore, comme s'il ne comprenait pas : « De l'eau, de l'eau. »

*** En fait nous avons pensé ici que ce coup fut porté par la carabine au niveau de l'oeilleton qui est en saillie sur le canon , près de la crosse , et dont les dimensions correspondent au trou qu'Elisabeth avait derrière l'oreille . 1cmx1cmx1cm .

MessagePosté le: 2009-07-13, 05:17    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nicolas

Masculin

MessagePosté le: 2009-09-01, 07:34    Sujet du message: Dr Dragon au procès .Fin de la fillette , carabine , barre à mine . Répondre en citant

Bonjour ,

A la relecture de la déposition de Dr Dragon il semblerait bien que la blessure sur le côté du crane et qui a enlevé un bout d'oreille soit celle qui lui fut faite alors qu'elle était encore à genoux et qui l'a assommée ,puis couchée . On connait la suite ..

Le Dr dragon ne mentionne qu'une blessure à l'oreille alors que les légistes ont constaté en plus une blessure, dans la partie sous l'oreille , du mastoïde large et profonde de 1 cm ce qui me parait tout à fait compatible avec un coup porté avec la carabine au niveau de la hausse en saillie et dont les  proportions sont compatibles  avec la blessure constatée .

Dernière édition par Nicolas le 2010-06-08, 08:42; édité 1 fois
Nicolas

Masculin

MessagePosté le: 2009-09-02, 23:22    Sujet du message: Dr Dragon au procès .Fin de la fillette , carabine , barre à mine . Répondre en citant

Ce qui permet de dire que le Dr Dragon n'était pas d'une extrême précision au cours de sa déposition devant le tribunal
d'assises .

Il est aussi le seul à parler de "mare" de sang ..mais avait il tort pour autant ?

Il n'a pas plus remarqué de traces sous les pieds de la fillette , alors que le commissaire Sebeille lui note de légères traces ..

Qui a raison ?

Personne ne fut irréprochable , mais il est un fait que si les pieds portaient peut être de légères traces laissées par des cailloux , aucune blessure même légère ne fut relevée sur la voute plantaire . Ce qui parait incompatible avec l'etat du sol
depuis le bivouac jusqu'au ravin ,lequel était jonché de cailloux agressifs ...

Alors quelqu'un a t il porté Elisabeth sur le talus et si oui où a elle été assommée avant ...et comment ?

A part l'absence de blessures aux pieds ,c'est la version officielle qui s'enchaine le mieux surtout si l'on tient compte de la blessure à l'oreille qui aurait bien pu lui être donnée par un "swing" latéral ..les autres coups ensuite , une fois qu'elle fut
couchée au sol par ce premier coup .

Alors Elisabeth a t-elle été d'abord assommée sur le bivouac puis transportée ?

Capturée vivante et portée au talus , assommée puis tuée ?

Évanouie dans la voiture (elle etait sujette à cela ), enlevée, puis portée sur le talus ?

Il est vrai que voyant ses parents assassinés une fuite éperdue parait plausible ..

Comme on le voit le flou absolu a été entretenu par les Dominici,aucun détail probant à ce sujet et pas un n'a pu le faire dire aux intéressés .

A croire que sur ce point ils avaient décidé le black -out absolu car ils savaient bien, rien qu'en écoutant les commentaires
des curieux, que la foudre et la honte s'abattrait, et le couperet aussi, sur eux .
Voila que les zones d'ombre ne concernent que les cas les plus aggravants comme par hasard ..drôles de marioles
que les membres de ce  clan unis par la trouille de la grande faucheuse ... pas de blé, de têtes d'ail ..!

Dernière édition par Nicolas le 2009-12-31, 03:55; édité 1 fois
Nicolas

Masculin

MessagePosté le: 2009-09-27, 08:31    Sujet du message: Dr Dragon au procès .Fin de la fillette , carabine , barre à mine . Répondre en citant

bonjour ,

Je reviens sur la nature de la blessure constatée par les légistes (et non par le Dr Dragon)sur la tempe d'Elisabeth .

Un trou de 1cm de profondeur x 1cm de large ...quel objet présent à notre connaissance sur les lieux cette nuit là
pouvait commettre ce type de plaie ?

Je crois bien que la réponse que j'avais faite dans la foulée me parait tout à fait plausible .

En allant détailler les photos de la carabine ,on voit bien la proéminence de l'œilleton ..et sa taille ...

Dernière édition par Nicolas le 2009-12-31, 03:56; édité 2 fois
Picanto
Invité

MessagePosté le: 2009-09-27, 11:22    Sujet du message: Les déclarations du docteur Dragon au procès Répondre en citant

Bonjoiur le Forum

Au vu de la photo çi dessus je partage l'opinion de Nicolas
Le coup - sans doute le premier - aurait été porté transversallement.

C'est aussi à cette photo que je pensais hier au chapitre " la piece maitresse et autre" et
je dois rectifier ma prose : la queue de culasse, ou plutot le tenon, ne manquait pas
Il est bien visible en dessous des chiffres.
Par contre la mortaise manque bien. On voit son orifice de fixation coupé par une fente.
La carabine était donc bien utilisable AVANT la perte de cette piece.
Suite au bris de la crosse ? ou égarée au moment du remontage/ rafistolage ?

Si les Dominici l'utilisaient en l'état c'était une grande, très grande imprudence.

Cordialement Picanto
Nicolas

Masculin

MessagePosté le: 2009-09-28, 10:54    Sujet du message: Dr Dragon au procès .Fin de la fillette , carabine , barre à mine . Répondre en citant

Bonjour à tous ,
salut picanto ,

Merci pour le complément technique. On peut penser en effet , comme tu le dis bien , que la mortaise est partie
au moment où la crosse se brisait .

On conviendra qu'un tel coup avait de quoi l'étourdir ..

Ceux qui ont fait ça ont procédé à une exécution.

Ils ont dû garder longtemps l'image de cette enfant qu'on allait abattre froidement .

D'où les silences au sujet des circonstances de sa mort ...un tel assassinat n'a rien de glorieux .

" On ne savait pas quoi en faire .....pour qu'elle ne parle pas ! " Gaston .

Masculin

MessagePosté le: 2010-04-16, 07:20    Sujet du message: Hypothèses sur la fin de la fillette Répondre en citant

Bonjour ,

Je rends grâce  au passage à Guerrier pour son compte rendu de l'interrogatoire de GASTON au palais de Justice de Digne
en nov. 53 .

Il y a une anomalie(parmi plusieurs ) dans les déclarations de ce dernier qui m'a fait  bondir plus que d'autres concernant la version
qu'il donne de la mort de la fillette .

...." j'ai saisi l'arme par le canon et je lui ai envoyé un coup sur la tête ....j'affirme qu'au premier coup la carabine s'est cassée .

L'enfant s'est affaissée sans même gémir .."

Je crois qu'il dit vrai et qu'il s'agit du coup à la tempe . Mais ..

Sébeille , le Juge, savaient pertinemment que cela était insuffisant et qu'Élisabeth avait reçu ensuite
 d'autres coups mortels au front. Ils font comme si ça leur convenait tout  à fait .

Pourquoi ? 

Cette fois ci encore "on" ne semblait pas intéressé d'impliquer Gustave . Celui ci a toujours paru jouir de la
clémence de l'appareil judiciaire ..
 Or, il est évident que Gaston ment par omission à cet instant . .

De toutes façons il est ahurissant qu'on se soit contenté de telles déclarations manifestement fausses et  incomplètes .

La première pensée qui vient à l'esprit est que Gaston veut édulcorer la fin atroce d'une enfant pour échapper  à la vindicte générale .

Mais il n' y avait pas que cela, selon moi  : Il paraît  évident que ce faisant il voulait éviter  qu'un "malheur bien plus grand arrive à la grand terre ".. D'autres l'on écrit .

Dernière édition par Nicolas le 2012-08-19, 20:49; édité 3 fois
Picanto
Invité

MessagePosté le: 2010-04-17, 21:21    Sujet du message: Les invraissemblances non vérifiées Répondre en citant

Bonsoir le forum

Tout à fait d'accord avec l'ensemble de ce qu'écrit Nicollas.

Mais j'ajoute un complément que l'on n'a jamais dit :

La carabine se casse à la suite du premier coup, comme l'a dit Gaston.
 Il faut supposer alors qu'il laisse les deux morçeaux sur place.
 Et celui qui a fini la sale besogne a très bien pu utiliser la crosse seule.

Il me semble que cet " outil " de circonstance, lèger certe, était suffisant dans des mains
 robustes, pour briser un crane d'enfant.

Et ensuite évacuation : la recule de la Durance.

Cordialement      Picanto
franklin1954

Masculin

MessagePosté le: 2010-04-19, 08:59    Sujet du message: Dr Dragon au procès .Fin de la fillette , carabine , barre à mine . Répondre en citant

Salut à tous,
Salut Picanto,

Citation:
Et celui qui a fini la sale besogne a très bien pu utiliser la crosse seule.

Il me semble que cet " outil " de circonstance, lèger certe, était suffisant dans des mains
robustes, pour briser un crane d'enfant.

C'est encore plus horrible.
Cela voudrait dire que celui qui l'a achevé s'est mis à genoux au-dessus d'elle pour la frapper au sol.
Le pyjama vrillé venait peut-être de là?

Assomée par le premier coup et inconsiente, la gamine s'offrait à son bourreau.
Assis à califourchon sur elle pour l'achever ... quelle horreur.

Cette image me révolte encore plus car il l'avait vraiment très près de lui à ce moment.

Cordialement,
Franklin
Nicolas

Masculin

MessagePosté le: 2010-04-19, 09:56    Sujet du message: Dr Dragon au procès .Fin de la fillette , carabine , barre à mine . Répondre en citant

Bonjour ,

Salut Franklin ,

Comme tu dis ce serait encore plus horrible . L'idée de Picanto est  originale  .   Les légistes ont bien vu un instrument
contondant avec une forme en v style crosse , manche de pioche etc ..

On peut imaginer que si cette crosse, encore attachée au corps de la carabine , s'était cassée au dernier coup c'est qu'elle était déjà
fendue à l'avant dernier  porté sur le front et, dans ce cas ,elle n'aurait pas frappé avec la même force, in fine.
 Le dernier coup aurait été moins marqué .
Or, les deux derniers coups symétriques sur le front ont été portés avec une grande force égale .

En résumé : Pour que la crosse casse en dernier et pas avant, cela tient d'un grand miracle et comment expliquer que même en ayant cassé au
dernier coup celui -ci ait pu avoir un impact  aussi fort sur le crâne que le précédent avec une fente déjà naissante affaiblissant la crosse ?

c'est un avis d'amateur , mais point d'expert ., ou si l'on préfère d'expert amateur ..c'est dire !

Invité

MessagePosté le: 2010-04-20, 18:54    Sujet du message: Les invraisemblances non vérifiées. Répondre en citant

Bonsoir le Forum

" j'affirme qu'au premier coup la carabine s'est cassée "
 Ce n'est pas moi qui le dit c'est Gaston.  ( voir plus haut ).

Nicolas ajoute : "je crois qu'il dit vrai"

Je suis donc fondé de dire que les deux morçeaux de la carabine sont restés là.

Notons au passage que gaston minimise son geste : je ne me suis pas acharné.

C'est un second intervenant qui découvrant la petite vivante et à portée de main
 un objet contondant achève la besogne.

Pardon Franklin et Frimont de vous horrifier un peu plus mais je ne sais pas comment
 il s'y est pris.
 Je sais seulement que la USM1 avait une plaque de couche métallique dans laquelle le bois
 était encastré, pouvant fort bien convenir pour l'usage, même privée du reste de l'arme.

Cordialement     Picanto
Nicolas

Masculin

MessagePosté le: 2010-04-21, 20:31    Sujet du message: Dr Dragon au procès .Fin de la fillette , carabine , barre à mine . Répondre en citant

Bonsoir à tous ,

ça y est, j'ai regroupé ici les post qui parlent de la fin de la fillette .

Voici donc ce que le DR dragon déclare au tribunal de Digne en nov 54 :

Extrait : " ...........mais encore que le fer de la carabine a dû être fortement appuyé la tête pour que la boîte crânienne éclate...................!

Zut alors , on n'a pas parlé du canon !!!!!

Masculin

MessagePosté le: 2010-04-22, 08:16    Sujet du message: Dr Dragon au procès .Fin de la fillette , carabine , barre à mine . Répondre en citant

Bnjour ,
Sur cette video on nous montre de près l'etat du chemin emprunté en partie par Elisabeth ..Le gravier est grossier et
les gros cailloux pointus ont de quoi abîmer les pieds d'une enfant lors d'une course éperdue mais rien n'est certain à ce sujet compte tenu de
l'elasticité des tissus à l'age de la fillette et de son poids ... 

Mais ce film est de 1972 ..20 ans après .
http://www.ina.fr/economie-et-societe/justice-et-faits-divers/video/CAF9602…

Dernière édition par Nicolas le 2012-08-19, 20:52; édité 1 fois
Nicolas

Masculin

MessagePosté le: 2010-06-25, 03:38    Sujet du message: Dr Dragon au procès .Fin de la fillette , carabine , barre à mine . Répondre en citant

bonjour ,

Je me souviens d'un passage où Guerrier nous explique que la Rock Ola avait une fragilité au niveau de sa crosse
qui cassait facilement lors des tirs de grenades à fusil .
Je l'avais lu aussi ailleurs mais pour un autre sujet .

Citation:
Extrait : " ...........mais encore que le fer de la carabine a dû être fortement appuyé la tête pour que la boîte crânienne éclate..

Dr Dragon dixit . Ce serait donc avec le canon qu'elle fut achevée ? Là on comprend mieux comment cette boite cranienne ait pu recevoir autantde coups si forts avec un même objet .

Donc, on peut imaginer ceci : le premier coup à la tempe avec le fusil entier , les premiers coups sur le crane aussi , puis la crosse casse ...
Que faire ? vite , le canon pour les deux derniers coups symétriques sur le frontal .??? 

Les enquêteurs ont laissé un grand blanc sur les circonstances exactes de la mort de la petite Elisabeth .
Le commissaire Sébeille fut le seul à voir quelques empreintes de cailloux sur la plante des pieds
et ce, contre l'avis de gens neutres commes les médecins qui ont examiné le corps .
Pourquoi n'a t-il pas cherché à sortir de sa vision des choses pour faire avouer en détail les zones d'ombre une fois qu'ils avaient avoué ?
Ils se sont tous contentés (Le juge Périès en tête ) de ficeler les invraissemblances sans forcer les Dominici
dans leurs derniers retranchements .

Certes, Elisabeth Drummond fut bien achevée là , sur le talus et avec la carabine , le morceau de crosse trouvé sous son crane le prouve sans conteste .

Ce morceau fut trouvé si près crâne et dans le sans coagulé qu'on peut aisémment imaginer qu'il s'y  trouvait caché dessous et qu'il n'est apparu que lorsque la fillette a été bougée pour être enlevée pour son départ  à la morgue . C'est ce qui fut avéré par la suite .

Dernière édition par Nicolas le 2012-10-05, 08:55; édité 3 fois
Picanto
Invité

MessagePosté le: 2010-06-26, 23:38    Sujet du message: Hypothèse sur la fin de la fillette. Répondre en citant

Bonsoir le Forum

A Nicolas

J'avais avançé dans un post précédent (20 avril) que Elisabeth avait pu être
 achevée avec la crosse seule - séparée du fût.
 Que le canon l'ait frappée la premiere fois : exactement le relief de la hausse :
 oui.   Mais ensuite ce n'est pas le canon qui a provoqué les blessures décrites
 sur son front. ( à mon avis ).

Sur internet tu tapes "carabine USM1" et tu l'auras sous toutes ses faces. Tu
 verras que la base de la crosse est comme encapuchonnée dans une piece de tôle.

Un solide engin pour briser un crâne.

Cordialement     Picanto
Nicolas

Masculin

MessagePosté le: 2010-06-27, 10:07    Sujet du message: Dr Dragon au procès .Fin de la fillette , carabine , barre à mine . Répondre en citant

Bonjour à tous ,
Bonjour Picanto ,
Salut Gorenflo ,

En effet , mais avec crosse ou canon c'est bien avec la carabine déchargée que la fillette fut tuée .
L'essentiel y est .

Une carabine retrouvée déchargée,(par manque de munitions !) ,une carabine rafistolée , une fillette tuée aussi misérablement ,
même des "résistants attardés" de la bande à lopez auraient fait mieux avec leur Sten, ils avaient l'habitude !
Ils auraient été plusieurs et n'auraient manqué ni de balles ni de tactique ..
Je dis cela au cas où Notre Hossein national irait chercher de ce côté ! Rolling Eyes

Dernière édition par Nicolas le 2012-08-19, 20:57; édité 1 fois
Nicolas

Masculin

MessagePosté le: 2010-07-01, 07:40    Sujet du message: Dr Dragon au procès .Fin de la fillette , carabine , barre à mine . Répondre en citant

Bonjour à tous ,

Eh bien non , le procès revu par R Hossein ne parle pas des serpents de mer que sont la Résistance ou l'espionnage comme causes du triple crime .
Cela lui vaut un petit coup de chapeau avec quelques réserves cependant .
OUf !
Invité

MessagePosté le: 2010-08-10, 20:24    Sujet du message: Les rapports d'autopsie .Les Déclarations des médecins . Répondre en citant

Bonsoir,

Si l'on considère que la fillette a été assassiné avec un objet contondant je peux dire ceci :

- Qu'elle a pu être tuée de plusieurs coups sur le crâne avec la crosse de la carabine ce qui occasionnera sa rupture.

- Qu'elle a pu être tuée de plusieurs coups sur le crâne avec la crosse de la carabine ce qui n'occasionnera pas sa rupture, la crossse ayant été cassée au sol après, juste avant de la jeter dans la Durance.

- Qu'elle a pu être tuée avec une "barre à mine" appelée aussi "fleuret" retrouvée le matin du 5 Août mais dont on pas parlé puisque disparue dans les coffres des voitures au gré des changements d'affectations de véhicules de la police mobile...

Cette "barre à mine" vue et portée par des hommes de Sébeille * ne figure donc pas au dossier...

TARTARIN

* Deux témoignages perso.
gorenflo

Masculin

MessagePosté le: 2010-08-10, 20:40    Sujet du message: Dr Dragon au procès .Fin de la fillette , carabine , barre à mine . Répondre en citant

Oh Tartarin de Marseille !

Deux témoignages perso ? Qui font état d'une barre à mine retrouvée le matin du 5 août ? Pas sur les lieux des crimes j'espère. Ou alors il y a vraiment de quoi  se jeter à la Durance.
Y a pas moyen d'en savoir un peu plus sur ces deux témoignages ? Qui les a émis ? Quel était leur contenu précis ?  
Cela dit, je me souviens que Nicolas avait déjà parlé d'une barre à mine qui avait été mise dans un coffre de voiture (de la police) puis oubliée un bon moment.
Quelle rigueur dans le travail !

Cordialement.
Tartarin
Invité

MessagePosté le: 2010-08-10, 20:50    Sujet du message: Les rapports d'autopsie .Les Déclarations des médecins . Répondre en citant

Bonsoir,

Pas d'affolement gorenflo !!!

Je ne fais que rapporter des affirmations de gens de l'équipe à Sébeille.

La barre à mine aurait été retrouvée sur les lieux du crime.

Il y a quelques années que j'ai recueilli ce témoignage et à priori je ne suis pas le seul à le savoir puique j'ai reçu des messages privés Internet / Outook sur ce point.

Mais enfin ! on est plus à une boulette près dans ce dossier...

Des boulettes ? Il y en a à la pelle !!!

TARTARIN
Nicolas

Masculin

MessagePosté le: 2010-08-10, 21:46    Sujet du message: Dr Dragon au procès .Fin de la fillette , carabine , barre à mine . Répondre en citant

Bonjour tartarin ,
Citation:
Pas d'affolement gorenflo !!!

Je ne crois pas que Gorenflo soit du genre à s'affoler ...mais plutôt le contraire .
Gorenflo a écrit :
Citation:
Cela dit, je me souviens que Nicolas avait déjà parlé d'une barre à mine qui avait été mise dans un coffre de voiture (de la police) puis oubliée un bon moment

Excellente mémoire !Nous connaissons en effet l'histoire de cette barre à mines relatée par un inspecteur qui a connu les inspecteurs Girolami et Ranchin à Avignon où ils étaient collègues, mais après le crime .

Nous avions pensé que si la fillette avait été achevée avec cette barre à mine on aurait retrouvé sa face  en bouillie et son visage n'aurait plus rien eu d'une "enfant endormie" . Car ,rappelons le , mis à part "le sac de noix "qu'était devenu son crâne aucune blessure externe n' a vraiment déchiré la peau de son crâne , de son front .
Par contre, le même acharnement avec une barre à mine,  quels dégats apparents on aurait constatés !   

Mais la prudence veut que tout ceci demeure au conditionnel car nous ne faisons que supposer .

Citation:
Qu'elle a pu être tuée de plusieurs coups sur le crâne avec la crosse de la carabine ce qui n'occasionnera pas sa rupture, la crossse ayant été cassée au sol après, juste avant de la jeter dans la Durance.

Je ne comprends pas très bien la motivation de casser la carabine au sol avant de la jeter dans la Durance ? Je pense que vous ne voulez pas dire que cela fut fait intentionnellement dans le but de la casser en deux avant de la jeter ?
Que fait- on du morceau de crosse retrouvé à 10 cm de son crâne, par Figuière et Eyroux, lors de la levée du corps ?

Dernière édition par Nicolas le 2010-11-23, 08:32; édité 2 fois
Picanto
Invité

MessagePosté le: 2010-08-11, 00:00    Sujet du message: Les déclarations de Tartarin Répondre en citant

Bonsoir Tartarin

Cette barre à mine, ça fait un moment qu'on la "bouzigue" sur le forum
 parceque notre petit doigt nous avait dit qu'elle dormait dans le coffre
 d'une Traction...Pour conclure, ou plutôt exclure cet objet qui aurait fait
 éclater la tête au premier contact.

Cordialement      Picanto
Nicolas

Masculin

MessagePosté le: 2010-11-13, 00:38    Sujet du message: Dr Dragon au procès .Fin de la fillette , carabine , barre à mine . Répondre en citant

Bonsoir à tous , Bonsoir Picanto ,

Citation:
Pour conclure, ou plutôt exclure cet objet qui aurait fait éclater la tête au premier contact.

Je pense aussi modestement qu'on peut l'exclure définitivement .Pourquoi selon moi ?
Car elle fut retrouvée sur le ballast ..elle aurait dû suivre le chemin de la carabine si elle avait servi à achever la fillette et plus tard de surcroît .Donc avec plus de réflexion ..
On ne peut concevoir le même assassin , ou le même groupe d'assassins , vouloir faire disparaître la carabine et pas la barre ..

Masculin

MessagePosté le: 2010-11-13, 07:42    Sujet du message: Dr Dragon au procès .Fin de la fillette , carabine , barre à mine . Répondre en citant

Bonjour Nicolas,
Bonjour à tous,

A propos de cette fameuse barre à mines, j'ai une question : on en parle de temps en temps mais où est-elle dans le dossier ? Qui l'a découverte, quand et à quel endroit ? Je ne crois pas avoir lu quoique ce soit là-dessus sur un PV quelconque.
Amicalement.
Nicolas

Masculin

MessagePosté le: 2010-11-13, 08:12    Sujet du message: Dr Dragon au procès .Fin de la fillette , carabine , barre à mine . Répondre en citant

Bonjour à tous ,
Bonjour Gorenflo,

L'information est venue d'un ancien inspecteur qui a travaillé avec Ranchin par la suite et qui a été sous les ordres de
Sébeille à Aix avant le crime .

Il m'a cité l'exemple de la barre à mine qui était restée dans le coffre de la  voiture de Girolami , oubliée
là depuis le moment où elle fut trouvée .
Un jour, bien plus tard ,  le Commissaire a demandé où était passé cet outil , il lui fut répondu ce qui est dit ci-dessus . .

A ce sujet cet inspecteur a précisé que Sébeille oubliait souvent le 'détail' pour ne suivre que son idée du départ .

Donc, il semblerait que cette barre ait ainsi échappé au pv initiaux .

J'ai perdu les coordonnées de cet inspecteur agé de 80 + et qui vivait encore dans la région il y un an  .
 Amicalement .

Masculin

MessagePosté le: 2012-10-05, 09:06    Sujet du message: Dr Dragon au procès .Fin de la fillette , carabine , barre à mine . Répondre en citant

Bonjour à tous , 

pour en revenir un instant au morceau de crosse retrouvé au moment où Elizabeth est enlevée pour partir à la morgue , je n'arrive pas à savoir avec certitude 
s'il a été retrouvé à 10 cm , ou sous le crane ? 
Les auteurs varient , mais en toute logique ce doit être sous le crane qu'il a été trouvé pour ne pas avoir été vu avant par quelqu'un .
Ceci confirmerait donc bien que les coups furent portés quand le crane appuyait sur le sol , bien sûr , mais aussi, peut être , que la fillette a bougé ou a été bougée 
après le dernier coup pour que son crane soit SUR le morceau de bois .? 

Masculin

MessagePosté le: 2012-10-05, 09:37    Sujet du message: Dr Dragon au procès .Fin de la fillette , carabine , barre à mine . Répondre en citant

Sur ce point, la question a été reprise dans le détail lors de la contre-enquête. Chenevier conclut que le morceau se trouvait à une dizaine de centimètres de la tête. Il a dû échapper aux regards du docteur Dragon et, par la suite, il n'était plus question de toucher au cadavre. Dans les herbes, il a pu passer inaperçu. 

Amicalement. 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:04    Sujet du message: Dr Dragon au procès .Fin de la fillette , carabine , barre à mine .

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    l'Affaire Dominici-Le crime de Lurs Index du Forum -> l'Affaire Dominici ou le crime de Lurs ,60 ans après. -> Les Drummond . Le crime et le sort de la petite Elizabeth Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation