l'Affaire Dominici-Le crime de Lurs  Index du Forum

l'Affaire Dominici-Le crime de Lurs
La vérité sur le triple crime le plus célèbre .

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

nouvel inscrit

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    l'Affaire Dominici-Le crime de Lurs Index du Forum -> -> Débats autour de l'Affaire : FILMS,LIVRES,EXTRAITS, etc...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
basalpin

Masculin

MessagePosté le: 2009-07-07, 19:15    Sujet du message: nouvel inscrit Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous.
Je cherche vainement un petit coin pour me présenter, car je ne suis pas sûr que ce petit bonjour soit un message d' intérêt général. Laughing
Très attaché aux Alpes de Haute-Provence, à ses paysages et à ses caractères forts, je me suis inscrit ici pour comprendre. Et aussi par estime pour Gaston , qui dans " l' affaire " n' a pas eu toutes les possibilités de se défendre.
Je souhaite que ce forum mette en lumière des faits et apporte des éléments probants qui feront progresser les débats.
Je me méfie un peu des certitudes et des intimes convictions, et j' espère que la vérité finira par montrer le bout de son nez.
Très cordialement, basalpin.
Publicité

MessagePosté le: 2009-07-07, 19:15    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
gorenflo

Masculin

MessagePosté le: 2009-07-07, 19:57    Sujet du message: nouvel inscrit Répondre en citant

Bonsoir Basalpin,

basalpin a écrit:
Je souhaite que ce forum mette en lumière des faits et apporte des éléments probants qui feront progresser les débats.
Je me méfie un peu des certitudes et des intimes convictions, et j' espère que la vérité finira par montrer le bout de son nez.

A la bonne heure ! Nous aussi nous souhaitons que des gens nous apportent des éléments probants. En attendant, nous essayons d'avancer dans cette ténébreuse affaire à partir des éléments que nous connaissons et qui nous paraissent solides. S'il s'agit d'élucubrer, merci bien, du moins en ce qui me concerne.

Des certitudes ? Certains en ont. Par exemple, certains ne croient pas une seconde à l'histoire du commando. Je fais partie de ces gens-là. Non pas pour le plaisir d'accabler qui que ce soit mais parce que cette histoire ne tient pas la route. Tout simplement.

Pour le reste, des certitudes sur le déroulement réel des faits dans la nuit du 4 au 5 août, nul doute que certains savent. Le jour où une bonne âme voudra bien nous raconter la vérité, nous en serons ravis. En attendant, je pense (mais c'est une simple conviction) que nous n' en sommes pas très éloignés.

Cordialement.
gorenflo

Masculin

MessagePosté le: 2009-07-07, 20:17    Sujet du message: nouvel inscrit Répondre en citant

Re bonsoir,

Je viens de recevoir un message privé de Ced 8304 que je retranscris volontiers ici puisqu'il ne peut poster dans ce chapitre.

" Bonsoir Gorenflo.

J'aurais aimé souhaiter la bienvenue au Basalpin et surtout lui demander, à tout hasard, s'il avait connu Gaston ou des membres de la famille Dominici vu qu'il parle d'estime pour lui mais...

"Seuls les utilisateurs avec un accès spécial peuvent répondre dans ce forum"

J'espère que cette question pourra lui être posée.

Bonne soirée, à bientôt de vous lire. "

Voilà, ainsi la demande est transmise à Basalpin.

Cordialement.
Admin
plus

Masculin

MessagePosté le: 2009-07-07, 21:18    Sujet du message: nouvel inscrit Répondre en citant

Bonsoir à tous et bienvenue .

voilà je crois que tous peuvent poster désormais ici ? Si ce n'est pas le cas merci de le faire savoir aux modos ou à l'admin .

On essayera de tout faire fonctionner sans devoir suivre des cours de contorsionnisme .

Bons posts a tous , ce forum est ouvert à toutes les hypothèses  sans exception du moment qu'elle ne sont que sincères .

Et n'oublions pas qu'  "une conviction forgée ailleurs que dans une logique de fer n'est qu'une croyance !"
Wink Okay

Masculin

MessagePosté le: 2009-07-07, 21:38    Sujet du message: nouvel inscrit Répondre en citant

Bonsoir à tous ,salut gorenflo,

bienvenue basalpin .

Citation:

Très attaché aux Alpes de Haute-Provence, à ses paysages et à ses caractères forts, je me suis inscrit ici pour comprendre. Et aussi par estime pour Gaston , qui dans " l' affaire " n' a pas eu toutes les possibilités de se défendre.

Nous sommes en symbiose sur les principaux thèmes de votre post . Croyez bien que rien ,absolument rien ne nous oppose à la famille Dominici avec des a-priori défavorables .

Vous avez pu lire en préambule combien nous avions d'estime pour le dur labeur qui a présidé à la réussite de Gaston .
Dont il était si fier d'ailleurs .

Comme nous l'avons dit on ne devient pas à 75 ans un assassin par atavisme mais par accident .

Cette nuit du 4 aout fait se rencontrer un noble avec un manant ..tout un symbole .

Mais si ce forum fonctionne encore  57 ans après c'est bien pour pouvoir recueillir la moindre once de lumière qui pourrait soit conforter ,soit infirmer la thèse officielle .Et croyez moi bien nous sommes pareillement à la quête des deux .

Nous avons établis inconsciemment deux colonnes à la manière des comptables .Or, à ce jour il se trouve que la colonne "débit"pour Gaston est  prépondérante par rapport à  la colonne "crédit" .

Discutons et soyons assez honnêtes pour retenir ce qui parait probant ,même si ce n'est pas notre idée initiale .

Or nous constatons trop souvent que nous sommes dans un dialogue de sourds , tant les a-priori résistent aux
faits ,au bon sens ,à la logique et aux dires actés .

Ouvrons nos esprits pour nier l'absurde qui plait et non le probable qui gêne .

Soyons apolitiques comme on peut être agnostiques .

à++++ et merci de votre participation basalpin qui ne peut que nous enrichir de par nos différences acceptées .

Dernière édition par Nicolas le 2009-07-30, 23:09; édité 1 fois
basalpin

Masculin

MessagePosté le: 2009-07-08, 07:05    Sujet du message: nouvel inscrit Répondre en citant

Merci pour vos messages de bienvenue.
Je n' ai pas d' a-priori sur l' affaire. J' en prends connaissance petit à petit et je tente de m' informer. 56 ans après le drame, avec les articles de presse d' époque, les livres , les témoignages des personnes impliquées. Pour tenter de cerner les faits, et de faire la part des choses entre ce qui relève de l'interprétation et ce qui est une part de vérité.
Pas facile. Votre connaissance du dossier va m'aider à comprendre .
Nicolas

Masculin

MessagePosté le: 2009-07-08, 10:31    Sujet du message: nouvel inscrit Répondre en citant

Bonjour basalpin ,

On ne saurait vous conseiller parmi les meilleurs auteurs, le livre de Guerrier . Mais dépêchez vous de l'acheter, les tirages ne sont pas illimités .
Certes, on a émis des réserves par ailleurs sur certains passages ,mais ne pas avoir cet ouvrage vous priverait des élément fondamentaux qui peuvent orienter votre pensée en s'appuyant sur du concret ..

De plus l'homme est sympathique . Son énorme travail de recherche  mérite récompense .

On peut trouver l'ouvrage à la librairie de Banon qui vaut le détour ..énorme .

Masculin

MessagePosté le: 2009-07-08, 10:54    Sujet du message: nouvel inscrit Répondre en citant

Bonjour Nikos, merci pour le conseil.
Oui, la librairie de Banon vaut le détour. Là aussi, je dois dire que j' ai beaucoup d' estime pour l'entreprise de cet ancien ébéniste amoureux des livres qui a réussi un pari audacieux , proposer autant d' ouvrages au pied de la montagne de Lure... 8-)
jessy
Invité

MessagePosté le: 2009-07-08, 12:52    Sujet du message: nouvel inscrit Répondre en citant

Bonjour basalpin
bonjour le forum ,

J e connais bien ce lieu étonnant au milieu des collines .loin de tout . Il a osé et il a gagné parce qu'il a fait de la qualité .
Beaucoup de restaurants devaient s'inquiéter de savoir pourquoi eux au milieu  du monde il travaillent médiocrement .

J'ai vu le livre dont vous parlez il n'y a pas si longtemps . je l'ai . un petit dico .

je vois que bonanza se pavane ailleurs avec en effet un nouveau pseudo lure04 ?( Nikos)hihi . . je suis sure qu'il le faisiait un peu exprès car il n'a  pas répondu aux questions que je lui posais sans me traiter de nulle .et il changeait desujet sans arret en n'approfondissant jamais .
Picanto
Invité

MessagePosté le: 2009-07-13, 20:00    Sujet du message: Nouvel inscrit Répondre en citant

Bonsoir le Forum,

Après absence, je découvre le chapitre "nouvel inscrit" et le paquet de posts s'y trouvant.
Que je n'avais pas lus.
J'en profite pour souhaiter la bienvenue à Basalpin et me permets par ailleurs de souhaiter
que d'autres inscrits suivent son exemple. C'est à dire se mettent à poster en rafales ...
Même s'ils n'ont pas encore de documentation solide ils peuvent se baser sur les innombrables
posts écrits par les uns et les autres. il y aura toujours qq'un pour répondre.
Chacun à sa jugeotte personnelle et son bon sens qui permettent de formuler qq phrases.
(vous n'êtes sans doute pas comme Gaston, l'homme au 35 mots !)

A vos plumes, les HM11, Vareg, Breze, Barister, Horizon, Bergamote, etc...

On attend vos points de vues.

Bien cordiales salutations.

PICANTO
basalpin

Masculin

MessagePosté le: 2009-07-13, 20:22    Sujet du message: nouvel inscrit Répondre en citant

Bonsoir le forum,
Bonsoir Picanto, merci pour ce message de bienvenue. Merci à tous et à toutes pour votre accueil.
Je lis, je prends connaissance des faits, des réactions de chacun des protagonistes .
Je serai dans le 04 dans une semaine.

Cordialement, basalpin.

hors-sujet, la carte postale du rocher d' Ongles, désolé 8-)
Grantie
Invité

MessagePosté le: 2009-07-14, 08:38    Sujet du message: nouvel inscrit Répondre en citant

Bonjour basalpin ,

Joli paysage d'un non moins joli coin . C'est dans ce 'coin' que vous venez ? Car, là vous ne serez pas loin de Lurs,
Forcalquier etc ..en tous cas bon séjour .

cordialement
jessy
Invité

MessagePosté le: 2009-07-14, 08:45    Sujet du message: nouvel inscrit Répondre en citant

bonjour babsalpin ,
Mais ce n'est pas loin de chez moi tout çeci ..bonnes vacances dans les lavandes sauvages .Attention aux aspics !

Wink
Horizon
Invité

MessagePosté le: 2009-07-30, 18:49    Sujet du message: nouvel inscrit Répondre en citant

Bonjour.

Une modeste participation pour alimenter la colonne crédit :

Citation:
Or, à ce jour il se trouve que la colonne "débit"pour Gaston est  prépondérante par rapport à  la colonne "crédit" .

Une raison à cela entre autres :

Citation:
“Quand on voit ce qu'on voit, que l'on entend ce qu'on entend et que l'on sait ce que qu'on sait, on a raison de penser ce qu'on pense.”

D'autres plus sérieuses suivront lorsque necessaire.

Cordialement.
gorenflo

Masculin

MessagePosté le: 2009-07-30, 19:24    Sujet du message: nouvel inscrit Répondre en citant

Bonsoir Horizon,

Horizon a écrit:

D'autres plus sérieuses suivront lorsque necessaire.

Bien. Quand vous voulez. Nous sommes demandeurs.

Cordialement.
Nicolas

Masculin

MessagePosté le: 2009-07-30, 20:18    Sujet du message: nouvel inscrit Répondre en citant

Bonsoir horizon ,

Heureux de vous lire .

Citation:
que l'on sait ce que qu'on sait, on a raison de penser ce qu'on pense.”

Et bien dites nous votre pensée et ce que vous savez . Même modeste, toute pièce du puzzle qui s'emboiterait parfaitement est la bienvenue quelle que soit la colonne .
Malheureusement ,à ce jour , aucun argument nouveau n'a pu résister à l'analyse objective des faits et des pièces .
Même en créant nous-mêmes des pistes nouvelles nous sommes obligés d'en refermer la porte faute de logique ou
d'éléments sérieux à y apporter .

Citation:
Or, à ce jour il se trouve que la colonne "débit"pour Gaston est  prépondérante par rapport à  la colonne "crédit" .

Espérons en un miracle pour la colonne crédit et en un autre pour combler "les blancs" de la nuit du crime .

Dernière édition par Nicolas le 2009-07-31, 08:47; édité 1 fois
Horizon
Invité

MessagePosté le: 2009-07-31, 04:14    Sujet du message: nouvel inscrit Répondre en citant

Bonjour.

Citation:
Et bien dites nous votre pensée et ce que vous savez .

Oh! je ne sais pas grand-chose que vous ne savez déjà!
Tout est basé plutôt sur mon intime conviction : Le comportement des Dominici n'obéit à aucune logique.

Pourquoi autant de mensonges, d'accusations entre eux.

La seule explication plausible est qu'ils couvraient quelqu'un hors de la famille et que le risque était encore plus grand pour eux

de reveler la vérité.

Je pense qu'il y a deux affaires dans une, celle d'avant le crime et celle d'apres le crime.

Ne me demandez pas de prouver quoique ce soit, c'est carrément impossible.

Ainsi ma participation sera tres modeste, je me contenterais de quelques observations de temps en temps, si vous le voulez bien.

Cordialement.
Nicolas

Masculin

MessagePosté le: 2009-07-31, 09:20    Sujet du message: nouvel inscrit Répondre en citant

Bonjour horizon ,
bonjour à tous,

Citation:

. Le comportement des Dominici n'obéit à aucune logique.

Là je serai moins d'accord avec vous .
Quand on étudie bien leurs déclarations et l'évolution (involution si l'on veut jouer sur les mots )de ces dernières au fil du temps , on y voit bien la logique qui est a leur : échapper à la justice par n'importe quelmensonge . Des plus habiles au plus stupides et affligeants . 

Quant aux mensonges ils ne sont que la preuve "matérielle" de leur participation au crime .

Dire qu'ils ont voulu couvrir d'autres qu' eux ..c'est  donner beaucoup trop de crédit à leur esprit de sacrifice !
Or, ils ont prouvé un esprit de clan opposé à tout sacrifice  !

Dans ce cas précis ils n'avaient qu'à dire "nous n' y sommes pour rien !"du début jusqu'à la fin et surtout ne pas devoir s'accuser entr'eux .
Comment expliquer que tous auraient voulu sacrifier ce qu'ils avaient de plus sacré : leur père ,leur honneur, leur patrimoine et l'honneur de leur descendance  pour une cause a laquelle aucune enquête passée ou présente ne les rattachent ni ne peut les rattacher et qui serait supérieure à tout ça ?

Aucune raison objective ne peut être avancée pour avoir tué les Drummond et encore moins la fillette dans le cadre d'un
hasardeux règlement de comptes pour le compte de tiers ou par des tiers .

Dites nous qui ont ils voulu couvrir de si important donc mais d'aussi bête et si  "amateur" pour avoir commis ce triple crime improvisé avec une pétoire rafistolée et dont il ne sait pas se servir ?

Pour la plupart , nous  sommes aussi partis de notre intime conviction en entrant  dans cette affaire .
Nous varions maintenant sur le nombre des tueurs , sur la répartition des rôles ,mais  avec nos connaissances toujours accrues nous sommes de plus en plus persuadés que les habitants de la grand terre n'ont pas agi sur ordre , encore moins  pour couvrir qui que ce soit , mais qu'ils se sont comportés ainsi parce que l'un d'eux au moins était l'auteur du triple crime .

Comme je l'ai dit dans un post ,les meurtres commis par des tueurs portent leur signature : ils visent tous la tête au moins avec le dernière balle ! Comme on dit vulgairement et avec répugnance :< ils assurent >! 

Celui qui a laissé la petite en vie et dans cet état n'était qu'un "pauvre homme"(**) affolé et dépassé par les événements !
Jamais un "pro" ou quelqu'un venu dans l'intention d'exterminer  n'aurait pris ce risque insensé si d'aventure il avait dû tuer une enfant témoin du crime .
Au début ,quand je suis venu à cette affaire je pensais aussi ,faute de l'avoir suffisamment  étudiée ,que c'était peut-être
un coup des "restes de la bande à Lopez" (résistance )..je me rends compte aujourd'hui combien je romançais faute de
 coller aux faits .

Mais je crains le pire aujourd'hui avec la sortie du très mauvais film "uchronique" ( Wink gorenflo) joué par Serrault et M.Blanc en 2003 qui a fait naître une génération de déboussolés .
(**" pauvre "au sens de : pris au dépourvu : amateur stressé .)

SUITE des discussions au chapitre "......Pourquoi sont ils forcement  coupables "

Dernière édition par Nicolas le 2010-06-04, 08:54; édité 1 fois
franklin1954

Masculin

MessagePosté le: 2009-09-30, 12:04    Sujet du message: nouvel inscrit Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je remarque l'inscription d'un pseudo (?) intéressant: DOMINICI

Peut-il (ou elle) se présenter?

Il ne me viendrait pas à l'idée de prendre comme pseudo Sir Jack, Drummond, Letave, ZEZE, etc.

Sur ce forum, que je considère des plus sérieux, il faut argumenter ce choix.

Est-ce un membre de la famille?

Merci d'avance de votre prompte réponse.

Franklin
Nicolas

Masculin

MessagePosté le: 2009-09-30, 17:37    Sujet du message: nouvel inscrit Répondre en citant

Bonjour franklin ,

Je ne puis répondre pour l'intéressé , mais sa date de naissance me laisse penser qu'il s'agit de celui
qui était bébé âgé de 10 mois en 1952 . Rolling Eyes

Il est le bienvenu comme digne représentant d'une partie de la famille Dominici .

Ce forum lui est ouvert , comme il est ouvert à tous ceux qui peuvent éclairer avec pertinence les fameuses zones d'ombre laissées par l'enquête .

Je dis bien avec pertinence.

Masculin

MessagePosté le: 2009-09-30, 17:51    Sujet du message: nouvel inscrit Répondre en citant

rebonsoir Franklin

Citation:
Sur ce forum, que je considère des plus sérieux, ....

Vous y contribuez . Merci .
Invité

MessagePosté le: 2009-10-06, 11:41    Sujet du message: nouvel inscrit Répondre en citant

Bonjour à tous.

Citation:
Je remarque l'inscription d'un pseudo (?) intéressant: DOMINICI

Je pense et souhaite qu'il s'agisse d'Alain avec qui nous aurons je l'espére le plaisir de converser.

Un tres bon point lui est accordé.

Les présentations sont faites et il n'avance pas masqué.

Citation:
Oh! je ne sais pas grand-chose que vous ne savez déjà!
Tout est basé plutôt sur mon intime conviction : Le comportement des Dominici n'obéit à aucune logique.

Pourquoi autant de mensonges, d'accusations entre eux.

La seule explication plausible est qu'ils couvraient quelqu'un hors de la famille et que le risque était encore plus grand pour eux

de reveler la vérité.

Je pense qu'il y a deux affaires dans une, celle d'avant le crime et celle d'apres le crime.

A lui maintenant de nous éclairer s'il veut vraiment sauver son Grand-Pére!

Pas sûr qu'il soit obligé pour cela de charger son propre pére!

La vérité est ailleurs.

Cordialement.
Nicolas

Masculin

MessagePosté le: 2009-10-06, 11:48    Sujet du message: nouvel inscrit Répondre en citant

bonjour à tous

salut Horizon ,

Citation:
A lui maintenant de nous éclairer s'il veut vraiment sauver son Grand-Pére!

Pas sûr qu'il soit obligé pour cela de charger son propre pére!

La vérité est ailleurs.

Comme nous l'avons déjà écrit s'il nous en fait la démonstration nous serons les premiers a le soutenir et si la vérité est ailleurs nous sommes toute vue .

Mais je ce que nous avons entendu de lui au cours de certaines émissions de télévision n'a convaincu personne à ma connaissance parmi les partisans de la culpabilité de Gaston ..et ils sont nombreux .

Peut être a t il de nouveaux arguments sérieux depuis ?

Il a toute liberté d'expression .

Masculin

MessagePosté le: 2009-10-06, 19:30    Sujet du message: nouvel inscrit Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Horizon a écrit:
La vérité est ailleurs.

Dieu soit loué ! (une fois de plus, mais hélas, on est souvent déçu).

Voici quelqu'un qui affirme que la vérité est ailleurs ce qui me laisse à penser, en toute logique, qu'il connaît cette vérité.
Bon, depuis qu'on attend ce moment !

En avant Horizon. Dîtes nous, s'il vous plait, où est cette vérité, quelle est cette vérité ?

Mais attention ! Pas avec des approximations ou des suppositions. Avec du dur.

Cordialement.
Nicolas

Masculin

MessagePosté le: 2009-10-07, 07:15    Sujet du message: nouvel inscrit Répondre en citant

Bonjour à tous ,

Citation:
La vérité est ailleurs.

Ailleurs ? Nous sommes impatients de savoir où ?

Horizon vous nous faites languir ,nul doute que vous en savez long sur le sujet ..

A vous lire.

à bientôt ..

Masculin

MessagePosté le: 2009-10-07, 10:10    Sujet du message: nouvel inscrit Répondre en citant

Salut DOMINICI,

Au passage .... un joyeux anniversaire.

A vous lire bientôt.

Cdlt,
Franklin
Horizon
Invité

MessagePosté le: 2009-10-08, 10:25    Sujet du message: nouvel inscrit Répondre en citant

Bonjour à tous.

Citation:
Voici quelqu'un qui affirme que la vérité est ailleurs ce qui me laisse à penser, en toute logique, qu'il connaît cette vérité.
Bon, depuis qu'on attend ce moment !

En avant Horizon. Dîtes nous, s'il vous plait, où est cette vérité, quelle est cette vérité ?

Bien sûr que vette vérité est ailleurs.

Elle est là surtout où, dés le départ de l'enquête, tout a été mis en oeuvre pour s'en éloigner.

Le gros et grand défaut dans cette affaire, c'est de tourner en rond avec toujours les mêmes éléments , pour arriver

inévitablement toujours aux même conclusions qui ne dérangent personne.

Cordialement.
Nicolas

Masculin

MessagePosté le: 2009-10-08, 14:08    Sujet du message: nouvel inscrit Répondre en citant

Bonjour Horizon , bonjour à tous ,

Citation:
Elle est là surtout où, dés le départ de l'enquête, tout a été mis en oeuvre pour s'en éloigner.

Comment cela ? quand d'après vous et comment ?
Car ce sujet est de première importance en effet s'il a existé .

Pour ma part je suis fan de scoop .

Masculin

MessagePosté le: 2009-10-10, 02:29    Sujet du message: nouvel inscrit Répondre en citant

Bonjour ,

Je vous prie d'excuser mon insistance mais on nous a déjà fait le coup du mystère entretenu
pour le plaisir de jouer et de ne jamais apporter de réponse .On a vu le résultat !

Alors je demande à Horizon encore une fois de nous dire s'il sait quelque chose ou s'il veut
jouer avec nous ?
Merci d'avance pour cette précision que nous attendons tous certainement .
Invité

MessagePosté le: 2009-10-10, 20:20    Sujet du message: nouvel inscrit Répondre en citant

Bonsoir à tous.

Bonsoir Nikos.

Citation:
Alors je demande à Horizon encore une fois de nous dire s'il sait quelque chose ou s'il veut
jouer avec nous ?

Bien sûr que je sais quelque chose et plus encore.

Je me contente de vous lire et ça me suffit.

Rien ne m'oblige à vous liver mes sources.
Admin
plus

Masculin

MessagePosté le: 2009-10-10, 20:41    Sujet du message: nouvel inscrit Répondre en citant

bonsoir à tous

et voilà enfin le masque de horizon qui est tombé ..
Il nous a déjà fait le même coup plusieurs fois sous d'autres pseudos . En fait il ne sait rien du tout .. il joue c'est tout .

Seulement ici on est entre adultes !
Invité

MessagePosté le: 2009-10-10, 20:55    Sujet du message: nouvel inscrit Répondre en citant

Bonsoir à tous ,

Nous voyons toutes sortes de mentalités arriver ici . Mais celle de Horizon, qu'on a déjà vue dans le passé nous faire la même chanson pathétique, est particulièrement intéressante pour les études psychologiques .
Citation:
Bien sûr que je sais quelque chose et plus encore.

Horizon gardez vos secrets et aller donc les vendre ailleurs . Comme dit l'administrateur ,ici nous sommes entre gens sérieux .

Là, je rejoins aussi Franklin dans son appréciation du forum .

Ou va t-on si chacun y va de ses faux mystères et de ses fausses info vendues comme vraies ?

Au suivant !
Nicolas

Masculin

MessagePosté le: 2009-10-20, 00:00    Sujet du message: nouvel inscrit Répondre en citant

bonjour ,

La différence entre la thèse de Guerrier et celle d'horizon concernant la Résistance est de taille .

Guerrier ne dit pas simplement qu'il a des sources mais il tente de démontrer ce qu'il croit être une action du P c f local commandité !

Tandis qu'Horizon ,ni ne démontre ni tente d'expliquer ..il suggère avec un air entendu et supérieur .

On peut ne pas suivre E Guerrier dans l'explication de ses idées fécondes* , mais accordons lui au moins le mérite
de tenter de lier les faits entre eux pour en donner une cohérence de façade .

Libre ensuite à chacun d'y adhérer ou non car là nous ne sommes toujours pas dans le domaine des certitudes mais de la croyance ..chacun y voit midi à sa porte .

Mais qu'est ce qu'une seule croyance dans un domaine qui n'est pas religieux mais cartésien ?

Dans la version de Guerrier concernant le commando venu exécuter Drummond (ex:p.704 et+)il y a des hypothèses étirées comme des élastiques à la limite de la rupture , aux confins du raisonnable et du fantasme ..
Mais il y a de la matière . Guerrier n'en manque pas .

C'est comme cela qu'Horizon aurait du tenter d'étaler sa version , en donnant de la matière à discuter et non du maigre
tout juste bon à n'alimenter qu'une polémique , et ce, à chaque fois .. bis repetita me fa caga ..C'est du "lati pro "..c'est nouveau !

*le mot est de lui .
Invité

MessagePosté le: 2009-10-22, 14:17    Sujet du message: derniers inscrits Répondre en citant

Très bon le post çi dessus. J'adhère....

Horizon, c'est pas bon!

Horizon veuillez suivre la ligne !

Cordialement Picanto
LA SARDINE

Féminin

MessagePosté le: 2010-06-04, 08:31    Sujet du message: nouvel inscrit Répondre en citant

Bonjour à tous et à toutes,

Votre forum est très ouvert, beaucoup de sujets sont abordés, je vais essayer de répondre dans la mesure de mes connaissances. je connais cette affaire Dominici depuis fort longtemps, je vis dans la même région, elle a bercé mon enfance... Mes parents ont gardé beaucoup de journaux de l'époque, je ne manquerai pas de puiser mes sources...
Nicolas

Masculin

MessagePosté le: 2010-06-04, 08:41    Sujet du message: nouvel inscrit Répondre en citant

Bonjour La sardine ,
Merci de votre collaboration .
Vous êtes la bienvenue .
Invité

MessagePosté le: 2010-08-20, 08:56    Sujet du message: nouvel inscrit Répondre en citant

bonjour à tous, je viens de m'inscrire sur ce forum que je pense être passionnant
Je suis né en 59 donc bien aprés les faits , j'habites sur AIX EN PROVENCE
et je suis fasciné par cette " histoire "plutôt complexe depuis mon plus jeune âge...
je suis allé semaine derniere sur les lieux, vous vous rendez compte..depuis le temps, je n'avais jamais eu l'occasion d'y aller

Donc j'y suis allé, visite des differentes scenes et je crois que  l'endroit qui m'a le plus "touché" c'est le parapet avec la stele aux milles PETITS OURSONS  en memoire à la petite ELISABETH..

bref, j'ai trouvé un endroit, une ambiance franchement pesante : c'est un endroit de recueillement, de pelerinnage en quelques sorte....pas de tourisme morbide..

Donc me voilà pour essayer de comprendre avec vous......ce qui c'est passer REELLEMENT CETTE NUIT d'aout 52.... Question
gorenflo

Masculin

MessagePosté le: 2010-08-20, 12:01    Sujet du message: nouvel inscrit Répondre en citant

Bonjour Atlas,

Bienvenue dans ce forum et à bientôt.

Cordialement.
ratigan

Masculin

MessagePosté le: 2010-08-20, 12:09    Sujet du message: nouvel inscrit Répondre en citant

Bjr,
j'habite l'Isle sur la sorgue ( 84).
montreal84

Masculin

MessagePosté le: 2010-08-20, 12:36    Sujet du message: nouvel inscrit Répondre en citant

Bonjour à Atlas,

Bienvenue sur le forum....

Au plaisir de vous lire.
Invité

MessagePosté le: 2010-08-20, 13:17    Sujet du message: nouvel inscrit Répondre en citant

Merci à vous pour ce petit clein d'oeil sympathique Okay
Picanto
Invité

MessagePosté le: 2010-08-20, 14:15    Sujet du message: Nouvel inscrit Répondre en citant

Bonjour Atlas

J'y vais aussi de mes souhaits de bienvenue.

Pour le recueillement et pèlerinage, êtes-vous allé voir les tombes
 au cimetiere de Forcalquier ?

Cordialement     Picanto
Nicolas

Masculin

MessagePosté le: 2010-08-20, 14:17    Sujet du message: nouvel inscrit Répondre en citant

Bonjour Atlas , bienvenu aussi . [IMG]http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Fa

Enfin un pseudo facile à écrire ...

Masculin

MessagePosté le: 2010-08-20, 14:23    Sujet du message: nouvel inscrit Répondre en citant

Bonjour à Nicolas,

Pourquoi tu trouves qu'il ya des pseudos difficille à écrire...... surtout le mien........ Au fait je voudrais le changer...

Je te fais une proposition : QUELAVERITESOITDITESCOMMEALAMESSETQUEDIEUVOUSPROTEGEATOUS....... cela te va ??????? Razz

Fastoche à retenir, toi qui est tous les dimanches à l'église de Ganagobie, portant la statue de Jeanne D'arc.

Dernière édition par montreal84 le 2010-08-20, 14:34; édité 1 fois
Nicolas

Masculin

MessagePosté le: 2010-08-20, 14:30    Sujet du message: nouvel inscrit Répondre en citant

sacré Mont....

lol! 
Invité

MessagePosté le: 2010-08-21, 14:44    Sujet du message: Re: Nouvel inscrit Répondre en citant

Picanto a écrit:
  Bonjour Atlas J'y vais aussi de mes souhaits de bienvenue.

Pour le recueillement et pèlerinage, êtes-vous allé voir les tombes
 au cimetiere de Forcalquier ?

Cordialement     Picanto

Bonjour Picanto,
non, malheureusement....mon epouse n'est pas trop pour mes gesticulations sentimentales...
A tel point que j'ai sauté dans ma voiture VENDREDI APRES MIDI y a 1 SEMAINE ) pour aller sur les lieux à LURS

nous avions été au marché de FORCALQUIER la veille !!!! PETIT PASSAGE PAR DIGNE le matin et FORCCALQUIER ensuite( je pensais que le lieu etait du côté de DIGNE , et c'est unepersonne sur place qui m'a indiquée que c'etait sur la route de LURS..

en repartant avec madame sur FORCALQUIER....je suis passé sur les lieux sans m'arrêter, je n'ai fait que é deviner " la ferme DOMINICI

il n'y en a pas 50 et le soir je me suis documenter sur le net...

Si j'avais su qu'ils etaient à FORCALQUIER, assurement j'aurai été pour un petit receuillement MAIS PENDANT QUE MADAME etaut au marché , un monde ce jour là)

voilà

cordialement
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:42    Sujet du message: nouvel inscrit

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    l'Affaire Dominici-Le crime de Lurs Index du Forum -> -> Débats autour de l'Affaire : FILMS,LIVRES,EXTRAITS, etc... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation