l'Affaire Dominici-Le crime de Lurs  Index du Forum

l'Affaire Dominici-Le crime de Lurs
La vérité sur le triple crime le plus célèbre .

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Gustave y était ..oui ,mais ..

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    l'Affaire Dominici-Le crime de Lurs Index du Forum -> l'Affaire Dominici ou le crime de Lurs ,60 ans après. -> La nuit du crime ..
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nicolas

Masculin

MessagePosté le: 2009-07-06, 14:15    Sujet du message: Gustave y était ..oui ,mais .. Répondre en citant

Bonjour à tous ,

Dans des aveux écrits Gustave reconnait avoir été sur les lieux du crime vers 2 h du matin .
Alors qu'il a toujours nié  y avoir été avant 5 h .

Puis il dira vers 4h et enfin il ne s'en tiendra qu'à 5 h

Il parait plus logique qu'il soit allé en effet vers 2h sur les lieux du crime après s'être assuré que personne
ne venait, plutôt que d'avoir attendu 5 h matin les bras ballants .

Et c'est là qu'il a dû apercevoir la fillette encore en vie ..Pour que l'on retrouve sur le talus un morceau de
crosse près de son  crâne c'est  qu'elle a reçu au moins un coup de crosse à cet endroit avec la Rock Ola  .

Six/Sept coups de feu furent tirés .

-2/3 pour Jack : la main .
-3 pour Anne : le bras (par accident a lorsqu'elle tentait  désarmer le tireur qui visait son mari ? Why not ?).et
la poitrine (2).
-et puis la fameuse 6/septième dans le pont en direction d'Élisabeth ..?

Pour qu'elle soit ensuite achevée sur le talus avec la carabine c'est que celle ci était encore sur le
 théâtre du drame a ce moment là . Cad, peu après qu'elle ait tiré les six/sept coups .
C'est une preuve de plus comme (il a déjà été dit)  que tout s'est joué presque dans un même laps de temps assez court  .
Donc Gustave qui dit revenir du bivouac vers 2 h 30 a du revenir ainsi " se coucher" quand tout était fini .
(voir sa déclaration ci dessous )

Si la fillette était morte par éclatement du crane vers 5 h ou plus , la carabine serait restée déchargée là où elle était parvenue entre temps . Car il fallait être fou pour revenir à l'aube sur les lieux avec elle à la main, déchargée .

Dommage que les pieds de la fillette n'aient pas été tant soit peu égratignés .....
Cette affaire n'est pas des plus simples .
! Sad

Dernière édition par Nicolas le 2012-03-10, 17:41; édité 3 fois
Publicité

MessagePosté le: 2009-07-06, 14:15    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jessy
Invité

MessagePosté le: 2009-07-13, 11:37    Sujet du message: Gustave y était ..oui ,mais .. Répondre en citant

Les aveux reconnaissant Gsaton coupable sont bien effectifs de la part d'yvette et de gustave en effet .
Comment peut on croire que cette fois là encore les dominici aient signé une condamanation a mort de gaston ?
Si encore ils avaient avoué une fois sous la contrainte .mais là chacun avoue au moins 4ou 5 fois et Clovis lui qui dénonce son père maintien jusqu'au bout ses accusations .
Ici gustave signe après yvette pour approuver encore que son père est bien le coupable . On peut en déduire qu'ils etaient ou tous fous ou tous drogué et tous innocents et comme ça le compte est bon . Tout le monde s'est trompé sauf les dominici !
Je crois bien que si on veut nier la culpabilité d'au moins un du clan c'est qu'on est de mauvaise foi .
Et tous reconnurent la carabine ..ça fait beaucuop pour des innocents qui n'ont rien vus . rien vu ? Et gustave il n'a rien vu lui ?
Gustave a vu une petite fille de l'age de la mienne et il l'a avec laissée mourir. de vbeaux innocents que tous ces menteurs

Une chose est certaine ! innocents non mais menteurs surement !
Ced8304

Masculin

MessagePosté le: 2009-07-13, 20:41    Sujet du message: Gustave y était ..oui ,mais .. Répondre en citant

Bonsoir Nikos, bonsoir Jessy et bonsoir à tous.

Citation:
Comment peut on croire que cette fois là encore les dominici aient signé une condamanation a mort de gaston ?

Pourtant c'est bien ce qu'ils ont fait, ce que vous reconnaissez dans votre phrase d'après :

Jessy a écrit:
Si encore ils avaient avoué une fois sous la contrainte .mais là chacun avoue au moins 4ou 5 fois et Clovis lui qui dénonce son père maintien jusqu'au bout ses accusations .

Pardonnez-moi de donner un peu dans la taquinerie, je comprends votre argumentation, même si je ne la partage pas forcément pour une raison que j'évoquerai en conclusion. En revanche pour la suite immédiate, vos propos me gênent un peu, sans préjudice toutefois :

Jessy a écrit:
Je crois bien que si on veut nier la culpabilité d'au moins un du clan c'est qu'on est de mauvaise foi .

Shocked Pourrez-vous dans cette affaire me donner un argument en faveur d'un intérêt à être de mauvaise foi, écartant toute possible affection et/ou proximité envers les personnes encore vie de ce clan, et leur descendance envahie par les certitudes non moins affectives ?

Mon opinion entre l'accusation et la défense n'est pas encore définie. A certains moments je les crois tous hors du coup ! Je témoigne donc d'une mauvaise foi ici ? :? Au passage, ma bible devrait me parvenir cette semaine si j'en crois le suivi de ma commande.

Jessy a écrit:
Et tous reconnurent la carabine ..ça fait beaucuop pour des innocents qui n'ont rien vus . rien vu ? Et gustave il n'a rien vu lui ?

Dans les années 70, il a encore affirmé "ne jamais l'avoir vue à la Grand Terre" mais il n'a pas signé sur la caméra. "Et ailleurs ?" aurais-je été tenté de lui demander si j'avais tenu la dite caméra ou le micro. Rolling Eyes

Jessy a écrit:
Gustave a vu une petite fille de l'age de la mienne et il l'a avec laissée mourir. de vbeaux innocents que tous ces mebnteurs

Gustave oui, Gaston aussi, puis Marie, puis Yvette et Zézé et peut être Clovis aussi... Je m'égare là ?
Et bien sûr que s'ils l'ont assassinée (je parle du clan) ils n'allaient pas forcément lui porter secours. D'ailleurs je me demande bien comment Gustave aurait expliqué qu'il porte secours à la petite après que Gaston l'ait massacrée. C'était là aussi signer la mise à mort du père. Et là pas des mois après, mais bien dès les premières heures du jour.

Je vous remercie d'illustrer une base de mes doutes : celle de ne porter aucun crédit à tout ce qu'ont pu raconter les Dominici dans cette affaire, en signant ou non leurs déclarations. "Tous des menteurs !" Nous en arrivons à la même conclusion. Et ce sujet que lance Nikos le prouve bien. Mais pourquoi que dans un sens, celui de l'accusation ? Pourquoi n'auraient-ils pas menti en s'accusant comme ils ont menti sur les heures, sur la nuit, sur presque tout ? Et je ne pose pas ces deux questions dans un acte de mauvaise foi. Elles font partie pour moi, à mon stade de réflexion et de connaissances, du noeud, ou des noeuds, de l'affaire.

On ment parce qu'on est coupable tient du stéréotype que je n'aime pas beaucoup.

Petite remarque qui m'amuse : je ne peux m'empêcher de penser à un autre menteur reconnu, faisant pipi derrière sa Licoln en panne d'éclairage, qui a réussi le tour de force de... mentir en donnant le signalement de Gustave qui flingue Jack Drummond à 1 h du matin ! Laughing
Nicolas

Masculin

MessagePosté le: 2009-07-14, 03:16    Sujet du message: Gustave y était ..oui ,mais .. Répondre en citant

Bonsoir Ced8304,
bonsoir à tous ,

Le recul est salutaire même si on a acquis des certitudes au cours de toutes nos investigations .

Il est salutaire parce que chacun est arrivé a ses conclusions (le doute en fait aussi partie) , par son cheminement personnel.
Et la perception qu'il en a n'est que la résultante du combat entre son affectif et l' objectivité  encore possible .
Et que , de temps en temps, tout remettre en question ne nuit pas à la recherche de la vérité .

Quand j' ai commencé à étudier l'affaire Dominici pour des raisons qui me sont personnelles , j'étais persuadé
que Gaston n'était pas coupable ..puis vint le doute et je le crus coupable puis encore plus tard j'entrevis  la possibilité d' un acte de Résistance attardé .

Par contre, j'ai toujours souri Laughing aux fariboles de l'affaire Bartkowsky et autres semblables .( Panayoutou fait partie aussi de la farce; et, de ces deux versions il a été facile d'en démontrer les invraisemblances  grossières . )

Selon que l'on vient sur cette affaire avec telle ou telle lecture du crime,(au sens large du terme )  on a le jugement
forcement faussé comme je l'ai eu aussi  à cause de mes connaissances insuffisantes et parcellaires initiales .

Et puis vient le temps ,plus sérieux , où le désir de savoir la vérité nous entraine à travers  toutes les investigations possibles ,toutes les lectures , toutes les analyses les plus contradictoires et où l'on sent bien que le moindre parti-pris serait notre pire adversaire . On lit alors pour trouver et non plus pour conforter son intime conviction .
On investigue tout et son contraire à charge et à décharge .
On fait table rase des acquis et on devient accroc de toute hypothèse nouvelle . Une drogue douce en quelque sorte .
La quête d'un Graal que l'on voudrait absolu ,"jusqu'au-boutiste "..

Et au fur et à mesure une vision à la fois plus élargie ,mais aussi mieux cadrée,  vient s'installer au milieu de tout ce fatras .

Alors on abandonne telle hypothèse au profit d'une autre plus plausible , avec, autant que  possible, des faits étayés .

En ce qui me concerne , je le dis sans acrimonie , après tant d'années , je n'ai jamais pu au fur et à mesure de l'avancée de mes connaissances  exclure le clan de la GT de ce triple crime ,et de ne les considérer  que comme des étrangers à cette
affaire . Et ce n'est pas faute d'avoir essayé de vouloir les imaginer blancs comme neige .

Plus on lit ce qu'ils ont déclaré plus on voit que ce ne furent point des mensonges employés  par plaisir ou
par naïveté . (D'ailleurs en ces temps là un paysan naïf n'aurait point survécu sinon réussi ).

Aucune naïveté dans leurs propos mais des contradictions calculées ,retouchées sur mesure selon leurs besoins et les circonstance nouvelles .

Mentir sans fin pour rectifier les mensonges de la veille, n'a de sens que si tous ont été interessés à le faire ;

Gorky disait : "le mensonge explique mieux que la vérité ce qui se passe dans l'âme "

La nécessité" de mentir ne s'explique que si la vérité gêne .

Quel est l'homme assez sot pour taire ce qui est flatteur pour son ego et inventer à la place ce qui le compromet et le noircit  ?

Quand vous dites avec franchise :

Citation:

Gustave oui, Gaston aussi, puis Marie, puis Yvette et Zézé et peut être Clovis aussi... Je m'égare là ? Et bien sûr que s'ils l'ont assassinée (je parle du clan) ils n'allaient pas forcément lui porter secours. D'ailleurs je me demande bien comment Gustave aurait expliqué qu'il porte secours à la petite après que Gaston l'ait massacrée. C'était là aussi signer la mise à mort du père. Et là pas des mois après, mais bien dès les premières heures du jour.

Comment pouvez vous expliquer que personne ne porte secours à cette enfant ?

Quand vous pourrez lire l'attitude et la "réponse " d' Yvette à ce propos lorsque  le président Bousquet s'étonne de son d'indifférence  en tant que mère  , vous admettrez avec nous ,j'en suis certain,  que
certains mensonges, en effet, expliquent mieux que la vérité ce qui se passe dans la tête d'un menteur face à l'inavouable .

Ne point trouver la moindre  explication pour elle ,comme pour son mari , relève de l'impensable
comme cela relève aussi de l'indicible, que de regarder une fillette agoniser sans avoir le moindre geste de compassion !?.

Aucune explication ne peut justifier une telle attitude si ce n'est qu'ils n'avaient aucun intérêt comme vous le dites à lui porter secours . Exit ! donc la présomption innocence .

Sinon que préfère t-on  ? Qu'ils mentent parceque coupables ?  Et on comprendrait alors, mais sans les excuser, leur attitude , ou bien que ce  furent les pires monstres venus des temps les plus reculés et dépourvu de toute humanité pour avoir agi ainsi sans mobile ?

Je vous le dis franchement des deux choix horribles à faire , je donne ma préférence au premier qui lui a "l'excuse "
d'être mû par une nécessité horrible mais au moins logique dans le genre .
Sinon quelle hideuse et monstrueuse famille il auraient été tous et de concert !

Et puis on ne peut non plus sans cesse 'zapper' Clovis et faire comme s'il n'avait rien dit et insinuer que lui seul porte
sur ses épaules tous les défauts de la famille tandis que que tous les autres  seraient au contraire des parangons de vertu ?

Là on toucherait au contre-sens ,au non-sens , à l'absurde .

Non, je crois sincèrement qu'une raison sans passion ne peut que nous amener à la même conclusion que ceux qui ont jugé .
Aux mêmes réactions que ceux qui y étaient .

Un Dominici est au moins coupable .

Qu'on nous donne enfin de bonnes raisons de penser le contraire et , pour ma part , je la défendrai avec force .

Mais pas en nous sortant des affaires de pieds nickelé en Buick rose .. Crying or Very sad

Dernière édition par Nicolas le 2010-09-18, 19:28; édité 2 fois
jessy
Invité

MessagePosté le: 2009-07-14, 16:56    Sujet du message: Gustave y était ..oui ,mais .. Répondre en citant

bonsoir ,
dans tous ces mensonges il ya eu la verité . mais quand et combien de mètres ? comme chez la mercière ,
Ced8304

Masculin

MessagePosté le: 2009-07-16, 23:28    Sujet du message: Gustave y était ..oui ,mais .. Répondre en citant

Bonsoir Nikos, Jessy, bonsoir à tous.

Nikos, au risque de me répéter, par pitié, épargnez-moi donc la Buick rose :?  ... Laughing

Les propos de Jessy m'ont gêné : je l'ai fait savoir en argumentant. Rien de plus. Comme vous dites, le recul semble primordial même si je pense qu'avec l'évolution de la société et des moeurs, il peut aussi nous fausser le jugement.

Citation:
Il faudra qu'on nous prouve que les Dominici de la GT ont menti parce que rien ne les concernait qui touchait de près au triple crime .

On ne prouvera qu'ils aient pu mentir parce que non concernés qu'avec la certitude que quelqu'un d'autre ait pu commettre cette horreur.

En revanche, sans m'appeller Gérard Miller, je ne pense pas qu'Alzheimer ou je ne sais quelle affection réduisant les capacités intellectuelles, relève de la seule et unique condition pour se maintenir et s'enfoncer dans la spirale infernale du mensonge... Mais je ne souhaite pas dériver vers le débat philo-psychologique, même si vous me voyez convaincu que cet aspect a joué un rôle plus important qu'il n'y paraitrait dans cette affaire.

Pour en revenir à votre sujet, plus spécifique : le fait cartésien -vous me corrigerez si je me trompe- que cette nuit personne d'autre que Panayotou dans toutes sa mythomanie, ne soit arrivé à décrire un portrait proche de Gustave suffit, pour le moment, à ce que j'observe des réserves. Sans le post de Jessy, je ne serais pas intervenu.

Nicolas

Masculin

MessagePosté le: 2009-07-17, 03:12    Sujet du message: Gustave y était ..oui ,mais .. Répondre en citant

Bonjour ced8304,
bonjour à tous,

Citation:
Nikos, au risque de me répéter, par pitié, épargnez-moi donc la Buick rose :?  ... Laughing

Soyez rassuré ce n'était pas du tout à votre intention ,mais c'était pour rappeler à d'autres qui nous liraient ,les vieilles lunes (pas celle de vos éphémérides non plus Wink ) qui ont fait florès et puis un flop il y a peu .

Bref ,tout ce qui est contradictoire et modéré dans la forme peut nous aider réciproquement dans notre quête .

Citation:
Pour en revenir à votre sujet, plus spécifique : le fait cartésien -vous me corrigerez si je me trompe- que cette nuit personne d'autre que Panayotou dans toutes sa mythomanie, ne soit arrivé à décrire un portrait proche de Gustave suffit, pour le moment, à ce que j'observe des réserves

(Attention  Panayoutou c'est du même tonneau que  la Buick rose de Bartkowski ..)

Certes, personne non plus n'a vu le ou les tueurs , et en général c'est la règle en la matière .

.
Au contraire , le deux lettres anonymes le décrivent avec précision "dehors une arme à la main" "grand avec de grands pieds" etc  .
On sait qu'il était dehors pour avoir entendu le cris et vu la fillette en vie .

Vous entendez des cris la nuit près de chez vous , puis des coups de feu , puis le matin (?) vous voyez
une fillette agonisante et vous ne vous précipitez pas sur la route pour arrêter le premier venu ?

Il en est passé du monde près de la porte de la cour de la ferme donnant sur le route cette nuit là,
et même un car rempli de monde !mais personne ne fut  arrêté pour donner l'alerte . 
Et que fait Gustave le matin avant d'être surpris par Olivier près de l'Hillmann ?
Il laisse passer d'abord un scooter sous le prétexte bien "gustavien" que c'était un Suisse !!!?
Comment pouvait-il le savoir quand le scooter est sorti du virage jusqu'au bivouac ? et de plus en quoi un Suisse ne peut vous être utile pour demander du secours ? C'est n'importe quoi ! C''est du Gustave .
(Mais pour Gustave ce ne furent deux mois fermes et avec les félicitations du jury ,pardon du Président !)
.
Peut -on imaginer au cours d'un accident de la circulation un témoin qui choisirait la nationalité du conducteur pour appeler à l'aide ?
 N'importe quoi !
De plus refuser un Suisse sans doute francophone .
 Un chinois on aurait compris qu'on ne peut pas se faire comprendre du premier pékin venu !!

Citation:
Pour en revenir à votre sujet, plus spécifique : le fait cartésien -vous me corrigerez si je me trompe- que cette nuit personne d'autre que Panayotou dans toutes sa mythomanie, ne soit arrivé à décrire un portrait proche de Gustave suffit, pour le moment, à ce que j'observe des réserves 

Là, permettez de vous dire que de lui associer le mot "cartésien" me laisse dubitatif à mon tour , mais peut être était ce un peu d'humour .

Pour le triste sire  Panayoutou, affabulateur ( cartesien ?) , preuve fut faite qu'il avait lu la presse pour fabriquer son scénario à-postériori et qu'il voulait toucher la prime . 

Ce type , pour moi , en matière de moralité est encore en dessous des acteurs du crime .
Vous avouerez bien volontiers ,dans votre doute , que certaines fois celui ci n'est plus permis ,
comme dans la cas ci dessus .
 Vous conviendrez aussi que pour trouver face à tous les argument de l'accusation des contre -arguments solides
c'est bien difficiles sans risquer de tomber dans le fantasme ou le n'importe quoi .

Au chapitre :"Paul Maillet" , vous avez émis vos impressions personnelles ,mais vous voyez avec les réponses qui vous ont été faites (Gorenflo) combien les impressions sont fragiles face aux faits établis et aux arguments fondés et sérieux .
On peut aimer Panayoutou et le trouver sympathique (je ne parle pas bien sur pour vous,mais en général  )
et pour autant tout ce qu'il a dit ne valait rien , sinon de la prison pour outrage à magistrat , alors que  pour Maillet,
 qui peut apparaitre sous des traits  moins avantageux, les faits lui ont donné raison .
Lui n'avait pas menti ,jamais varié jusqu'à sa mort .. 

Je crois que vos doutes en faveur de l'innocence ont du commencer un peu à s'ébranler , sinon c'est que vous êtes
définitivement hermétique aux arguments contraires qui vous sont avancés et fervent adepte du rocher de Sisyphe ?

Mais le fait que vous ne tentiez pas de les réfuter avec 'des biscuits ' un par un (comme pour Maillet ) laisse à penser que ceux ci font leur petit  bonhomme de chemin  ..Un espoir subsisterait-il pour caler ce rocher une bonne fois pour toute ?

Dernière édition par Nicolas le 2010-06-23, 11:50; édité 3 fois
Ced8304

Masculin

MessagePosté le: 2009-07-17, 07:54    Sujet du message: Gustave y était ..oui ,mais .. Répondre en citant

Bonjour à tous, bonjour Nikos. Merci pour votre réponse, que je commenterai plus en détails, une fois la bible en ma possession.
Simplement, j'ai employé le terme "cartésien" non pas pour qualifier Panayotou qui aurait peut être voulu troquer sa Licoln contre une Buick Mr. Green , mais parce que je ne me suis fié qu'aux témoignages de la nuit, qui n'aperçoivent pas Gustave et son manège. Comme vous dites fort justement, on n'aperçoit pas le tueur (même personne ?) non plus.
Nicolas

Masculin

MessagePosté le: 2009-07-17, 08:07    Sujet du message: Gustave y était ..oui ,mais .. Répondre en citant

Bonjour ced 8304,
J'ai apprécié aussi comme vous la hauteur des post d'hier (et d'aujourd'hui) de Gorenflo au chapitre " Maillet ".

Comme vous dites ça donne matière à réflexion .

Masculin

MessagePosté le: 2012-03-08, 22:40    Sujet du message: Gustave y était ..oui ,mais .. Répondre en citant

Bonsoir le forum ,

Gustave ,nous l' avons dit , n'a cessé de mentir tout au long de l'instruction et du procès ..Alors restons sur une logique extérieure aux propos tenus .

Maillet nous dit que Gustave a avoué "avoir vu et entendu les cris épouvantables" des Drummond depuis "le devant" de sa maison ..("la luzerne" la plus fameuse
du monde ).

Il a dit , comme nous l'avons montré ci-dessus en début de chapitre , qu'il était revenu se coucher vers 2h30 ou 40 ..

Donc, quand il a "vu et entendu" les cris il était 1h10 . Il est revenu plus d'une heure et demie après le crime, à la ferme .  

On ne peut croire aussi donc, qu'il soit resté immobile devant sa maison en sachant que son père était aux prises avec les Anglais .
Et ensuite il serait allé durant une heure et demi sur les lieux du crime .
Que c'est long une heure et demi ! Et qu'a-t-il bien pu faire qui prenne tant de temps , sachant que vers 4h30 les objets changeaient encore de place
sur le bivouac et qu'il y oeuvrait encore vers  5h ?
On voit qu'il n'a pas dormi durant cette nuit et qu'il s'est énormément activé à maquiller ..dans son élan à parfaire la scène du crime pour la police , il a sans nul doute achevé la fillette , puisqu'il dira l'avoir vu encore "vivante" ! Il était là- haut pour parfaire et la logique veut qu'il ait rendu parfaite aussi la fin de le fillette .

Et Gaston que faisait -il pendant que Gustave était seul là haut ? mais Gustave était il bien seul ? et Gaston l'a t-il laissé de débrouiller sans l'aider d'une façon ou d'une autre ? zézé ..?
   Voilà autant de points encore , que Sébeille et Périès nous ont laissés sur les bras avec bien d'autres .
La fillette :
Mais peut on penser raisonnablement que , l'ayant vue encore en vie , il n'ait pas été décidé de l'achever ?
Est- il imaginable qu'ils l'ait regardée mourir jusqu'au matin au risque qu'elle ne meure pas avant l"arrivée des cheminots ?
Qu'"ils"*** l'aient achevée  de suite après le crime paraît logique , mais alors pourquoi le non rigidité cadavérique quand le Dr Dragon l'a examinée à 9 h ?
Se sont -"ils" décidés de l'achever bien après le crime , voyant qu'elle était toujours vivante ? ou bien encore s'est elle réveillée vers l'aube au grand dam
de Gustave et consorts qui l'ont alors achevée à ce moment là ?
***: le clan .
Allo Sébeille ?

Masculin

MessagePosté le: 2012-03-09, 23:04    Sujet du message: Gustave y était ..oui ,mais .. Répondre en citant

petit ajout ci-dessus  .
Invité

MessagePosté le: 2012-03-10, 17:14    Sujet du message: Gustave y était. Répondre en citant

Bonjour à tous

Qu'ils aient achevé la pauvre Elisabeth après l'avoir vue encore vivante, je le pense aussi.

Mais compte tenu de la gravité de la décision, plus le constat du Dr Dragon relatif à la rigidité,
 je penche à croire qu'ils ont attendu.  Avec l'espoir qu'elle mourrait naturellement.

D'ou sans doute les allées et venues vers la GT, discussions et atermoiements.
 On ne frappe pas une enfant délibérément de cette façon même quelqu'un d'endurçi.
 Ca les aurait bien arrangé qu'elle finisse comme ça.
 Et au contraire elle est peut-être revenue à elle, comme le dit Nicolas.

En conclusion : je pense qu'ils l'ont achevée bien après le crime des parents.

Nicolas

Masculin

MessagePosté le: 2012-03-10, 17:43    Sujet du message: Gustave y était ..oui ,mais .. Répondre en citant

Bonjour à tous ,
bonjour Picanto ,
picanto ecrit :
Citation:
Mais compte tenu de la gravité de la décision, plus le constat du Dr Dragon relatif à la rigidité,je penche à croire qu'ils ont attendu. Avec l'espoir qu'elle mourrait naturellement.

Comme tu dis ..et cela expliquerait aussi en partie , les allers - venues cette nuit là .Autre petite remarque : Le lendemain les pantalons de Gustave et de Gaston furent rapidement lavés , mais on n'a pas vu de chemises
étendues . Autrement dit , s'ils avaient porté la fillette vers le talus , nul doute qu'elles auraient été souillées aussi et donc lavées avec les pantalons ?!
On s'aperçoit qu'il y a des questions qui resteront à jamais sans doute sans réponse ...Belle enquête au total .
Amicalement .

Masculin

MessagePosté le: 2013-04-11, 15:11    Sujet du message: Gustave y était ..oui ,mais .. Répondre en citant

Ça fait froid dans le dos tout ça ! La fillette serait morte bien après les parents, la rigidité cadavérique semble le prouver, bien que les experts n'aient pas été d'accord la dessus, alors que d'après mes recherches et la logique, plus un corps est petit et plus vite il raidit. Les trois corps étaient dans le même environnement. Ce que je veux dire c'est qu'on atteint les sommets de l'horrible dans ce cas ! Achever un enfant de sang froid, de plus avec l'assentiment du "clan" ! Par contre pour savoir qui a fini le travail, ça me semble compliqué de le savoir. Pour les pantalons, aujourd'hui, ils parleraient vite, même lavés ! Mais à l'époque...
gorenflo

Masculin

MessagePosté le: 2013-04-11, 21:54    Sujet du message: Gustave y était ..oui ,mais .. Répondre en citant

Augustin a écrit:
Ce que je veux dire c'est qu'on atteint les sommets de l'horrible dans ce cas ! Achever un enfant de sang froid, de plus avec l'assentiment du "clan" ! 

Nous sommes bien d'accord et je pense, personnellement, que c'est là qu'il faut chercher la raison du silence dominicien, les mises en cause des uns et des autres sans jamais révéler l'entière vérité. 
Car l'entière vérité aurait envoyé tout ce beau monde se faire couper la tête. 

Cordialement.  
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:25    Sujet du message: Gustave y était ..oui ,mais ..

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    l'Affaire Dominici-Le crime de Lurs Index du Forum -> l'Affaire Dominici ou le crime de Lurs ,60 ans après. -> La nuit du crime .. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation