l'Affaire Dominici-Le crime de Lurs  Index du Forum

l'Affaire Dominici-Le crime de Lurs
La vérité sur le triple crime le plus célèbre .

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La famille Drummond racontée sur notre ancien forum "acerboard".

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    l'Affaire Dominici-Le crime de Lurs Index du Forum -> l'Affaire Dominici ou le crime de Lurs ,60 ans après. -> Les Drummond . Le crime et le sort de la petite Elizabeth
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nicolas


Hors ligne

Inscrit le: 02 Déc 2008
Messages: 4 602
Localisation: rhone-alpes
Masculin

MessagePosté le: 2008-12-03, 13:30    Sujet du message: La famille Drummond racontée sur notre ancien forum "acerboard". Répondre en citant



















Les Drummond ...
 
Les Drummond, une famille d'Anglais qui aime la France, viennent y passer leurs vacances à de multiples reprises.Jack Drummond ( 1891-1952 ) : Jack Cecil Drummond est un scientifique, nutritionniste,  écrivain et peintre à ses heures.En 1912 il reçoit  un diplôme en chimie (QMC - ; université de Londres ).Il devient professeur de la biochimie à l'université de Londres.
De 1930 a 1940 il effectue des  recherches sur les vitamines et la nutrition, il sauve grâce à ses recherches un grand nombre de déportés, qui ne peut plus rien manger, sauf des substances liquides.
Jack Drummond, fut honoré par de nombreux prix.
 
Les Drummond vivaient dans leur Résidence cossue de Nuthall, dans la banlieue de Nottingham, «  Spencer House » 
Jack Drummond à Paris, où on lui remet un prix.
 
Extraits de l'ancien forum disparu :http--affairedominici.free.fr-affairedominici3-drummond
En 1976, un groupe de biochimie a été installé par le conseil Universitaire de Londres . En tant qu'élément de son activité, le groupe de biochimie a décidé de présenter une conférence annuelle appelée «  Prix Jack Drummond » Bien que Jack  Drummond n'ait eu aucun parent survivant de sang, sa première épouse (Mabel Drummond, qui avait également reçu un diplôme de l'université est de Londres en 1912) a chaudement approuvé la proposition. Elle a écrit le 19 Mars 1978 à l'université .Cher Professeur Bonnett,Merci  beaucoup de m'avoir envoyer l'affiche au sujet de la première conférence de Jack Drummond. Elle est pensive de vous m'a fait savoir à son sujet, et un confort à moi se rend compte qu'on se rappelle toujours Jack dans sa vieille université.
Bien à vous,
Mabel Drummond
La première conférence fut présentée par Dr Sheila Tyrrell, nièce par mariage,  de Jack Drummond.
La conférence a été soutenue depuis 1978 par les fonds commémoratifs  « Jack Drummond » installés pour l'avancement de la connaissance, de la promotion, de la recherche en nutrition.
Bien que régulièrement avancé, l'hypothèse d'un Jack Drummond  « agent secret » n'a jamais pu être prouvé, même 50 ans après.

 
Jack Drummond dans son laboratoire de l'université de Londres. Jack Drummond s'est marié en deuxième noce à Ann Wilbraham qui avant de devenir sa femme, était sa secrétaire, ou plutôt sa collaboratrice. De la famille Drummond à proprement parler, il ne reste plus personne ( pour cause..) Seule était vivante à l'époque des faits, la mère de Ann Drummond, c'est elle qui a constitué la partie civile au procès de Digne an 1954.
 
Ann Drummond, né Willbraham.
 
Elisabeth Drummond, écrit une dernière carte postale, elle l'adresse à son institutrice de wiwill Scholl où elle étudie. Dans cette petite école, prés de Nottingham, l'annonce de sa mort violente est un choc pour tous.
 
Voici la maison «  Les beaux cyprés » près de Villefranche sur Mer, dans le vallon de la mort ( qui a changé de nom depuis )... Cette maison avait été louée par les Drummond et leurs amis les Marrian pour leurs vacances d'été .Au matin du 6 Août, Les Marrian apprendront par la presse l'affreuse Tuerie. Ils se feront ensuite connaître auprès de la Gendarmerie.



 
Dans son livre sur l'affaire Dominici, William Reymond trouve anormal que les Drummond ne trouvent pas tout de suite leurs lieux de vacances à Villefranche qui compte à cette époque 5000 habitants, et que personne ne les a vus ce jour la dans la ville alors que les Drummond ont tourné 4 Heures pour trouver la Villa.Et pour cause,  il se trouve que cette villa, si elle se trouve dans la commune de Villefranche, en est à plusieurs Kilomètres, elle se trouve au bord d'une route, dans un vallon, j'ai d'ailleurs mis plusieurs heures à retrouver cet endroit sur une carte des années 50 ( il n'est pas sûr que les Drummond en avait une d'ailleurs..) . Il n'y a donc rien d'anormal dans l'emploi du temps des Drummond, mais pour  Mr Reymond, tout est suspect…. Les routes dans cette région sont dangereuses et montagneuses, les Drummond ne roulent pas vite, un témoin dira d'ailleurs qu'il les avait dépassés parce que le véhicule roulait à très faible allure et s'en était agacé. 
 
Les Drummond vivaient ici, dans leur villa de Nuthall «  Spencer House » prés de Nottingham.  
Avant de partir en voyage, les Drummond avaient fait l'acquisition d'une voiture canadienne « Hillman minx  » en version break.Elle se prêtait particulièrement aux excursions et au camping qu'ils aveint prévus de faire en France.Ce modèle était récemment sortie d'usine, et était extrêmement rare sur les routes Françaises elle pouvait être facilement confondue avec une Peugeot ou une Renault.

 
 Tombes des Drummond actuellement .
 
Les corps, qui reposaient à l'Hôpital Saint Michel, sont conduits à l' église pour un dernier hommage.
 
Le cortège funèbre traverse la ville et se rend au cimetière.
 
Les Drummond sont enterrés dans une concession à perpétuité offerte par la Mairie de Forcalquier.Des mains anonymes y déposent encore aujourd'hui des fleurs. Il est d'ailleurs a noter que le jour où nous avons pris cette photo, nous avons constaté qu'une personne avait déposé très récemment sur les tombes, 3 roses.
Une rouge pour Elisabeth et une jaune pour chacun des parents.

Ces fleurs provenaient d'un fleuriste d'un village de la région où habite la dernière protagoniste encore vivante de
l'affaire.  Simple coïncidence ?



 

Ce document est extrait de notre ancien forum disparu :http--affairedominici.free.fr-affairedominici3-drummond..
_________________
Cordialement .
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 2008-12-03, 13:30    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
guerrier


Hors ligne

Inscrit le: 07 Déc 2008
Messages: 84
Localisation: roquevaire
Masculin

MessagePosté le: 2008-12-07, 13:03    Sujet du message: La famille Drummond racontée sur notre ancien forum "acerboard". Répondre en citant

Bonjour,
Cette notice comporte de nombreuses lacunes concernant Sir Jack (Anne et non Ann).
J'apporterai bientôt des éléments nouveaux sur la biographie de Sir Jack.
On trouvera dans mon bouquin des précisions (PV de gendarmerie) sur l'arrivée des Drummond à Villefranche, montrant au passage comment WR falsifie tout.
Cordialement. EG
Revenir en haut
Nicolas


Hors ligne

Inscrit le: 02 Déc 2008
Messages: 4 602
Localisation: rhone-alpes
Masculin

MessagePosté le: 2008-12-07, 14:32    Sujet du message: La famille Drummond racontée sur notre ancien forum "acerboard". Répondre en citant

Bonjour Guerrier,
bonjour à tous les amis ,

Bienvenue à  toutes rectifications allant dans le sens de la vérité .Ceci etant une règle générale de survie .
La Verité pour le forum ,c'est un peu comme la Laicité pour la démocratie ..une bannière de neutralité ,un espace de Liberté et comme  un phare pour les marins .
Le seul ego que je puisse aimer c'est celui que la vérité est en droit de revendiquer pour elle en nos lieu  et place .
Le nôtre n'est que celui de son serviteur  ; c'est dire ..

Merci à chacun de ne pas transiger  pour la crédibillité de votre Forum .


cdlt à +++
_________________
Cordialement .
Revenir en haut
guerrier


Hors ligne

Inscrit le: 07 Déc 2008
Messages: 84
Localisation: roquevaire
Masculin

MessagePosté le: 2008-12-07, 17:24    Sujet du message: La famille Drummond racontée sur notre ancien forum "acerboard". Répondre en citant

Bonsoir Nicolas,
"Qu'est-ce que la vérité?" (Évangile de Jean XVIII-38).
Cherchons plutôt à établir des certitudes par les faits, les éléments matériels, les pièces du dossier, et à les articuler de façon cohérente… et sans omissions.
Question de méthode et non d'intime conviction ou d'opinion.
Bien cordialement. EG
Revenir en haut
Nicolas


Hors ligne

Inscrit le: 02 Déc 2008
Messages: 4 602
Localisation: rhone-alpes
Masculin

MessagePosté le: 2008-12-09, 15:10    Sujet du message: La famille Drummond racontée sur notre ancien forum "acerboard". Répondre en citant

bonsoir Guerrier ,

Gaston a été jugé sur "l'intime conviction"car peu de preuves matérielles ne pouvaient aider les jurés .

Cependant ils ont pu se forger une conviction intime en voyant ,en écoutant ,en comprenant les mensonges et analyser dires et expressions qui souvent en disent bien plus long que des récits en Une seule dimension .

 "L'intime conviction" vit dans les trois dimensions et dans les six sens . Du moins je le pense .

Mais nous que nous reste t-il ? Pas question de parler" d'intime conviction " aucune intimité ne peut plus parler à la nôtre ..

Il ne nous reste que les  écrits des contemporains  du crime parmi lesquels nous devons savoir discerner encore les 'surs 'et le moins 'surs' ..Ce que nous faisons est plus difficile que si nous enquêtions en même temps que les enquêteurs ! Beaucoup plus aléatoire surtout .

Alors que faire ? Juste espérer un miracle .Oui mais  alors il faut un église (forums ) des croyants (forommeurs ) et la foi ..mais point avec La sainte Inquisition en prime, sans dogme ..nous sommes d'accord ,passons ..
_________________
Cordialement .


Dernière édition par Nicolas le 2008-12-09, 21:50; édité 1 fois
Revenir en haut
guerrier


Hors ligne

Inscrit le: 07 Déc 2008
Messages: 84
Localisation: roquevaire
Masculin

MessagePosté le: 2008-12-09, 19:15    Sujet du message: La famille Drummond racontée sur notre ancien forum "acerboard". Répondre en citant

Bonsoir,
Il est vrai que, ne disposant que des livres publiés ou de la presse de l'époque, il est quasi impossible de se faire seulement une idée exacte de ce qui correspond aux pièces du dossier tant il y a d'erreurs, d'omissions et d'inventions, et qui varient d'un auteur à l'autre.
Alors bonne chance… si je peux vous aider.
Cordialement. EG
Revenir en haut
Nicolas


Hors ligne

Inscrit le: 02 Déc 2008
Messages: 4 602
Localisation: rhone-alpes
Masculin

MessagePosté le: 2010-08-15, 09:35    Sujet du message: La famille Drummond racontée sur notre ancien forum "acerboard". Répondre en citant



Photo mise en ligne par Montréal .
_________________
Cordialement .


Dernière édition par Nicolas le 2010-08-15, 09:38; édité 1 fois
Revenir en haut
Nicolas


Hors ligne

Inscrit le: 02 Déc 2008
Messages: 4 602
Localisation: rhone-alpes
Masculin

MessagePosté le: 2010-08-15, 09:37    Sujet du message: La famille Drummond racontée sur notre ancien forum "acerboard". Répondre en citant


Mise en ligne par Montréal .
_________________
Cordialement .
Revenir en haut
Nicolas


Hors ligne

Inscrit le: 02 Déc 2008
Messages: 4 602
Localisation: rhone-alpes
Masculin

MessagePosté le: 2010-08-15, 09:40    Sujet du message: La famille Drummond racontée sur notre ancien forum "acerboard". Répondre en citant



Photo mise en ligne par Montréal .
_________________
Cordialement .
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:42    Sujet du message: La famille Drummond racontée sur notre ancien forum "acerboard".

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    l'Affaire Dominici-Le crime de Lurs Index du Forum -> l'Affaire Dominici ou le crime de Lurs ,60 ans après. -> Les Drummond . Le crime et le sort de la petite Elizabeth Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com