l'Affaire Dominici-Le crime de Lurs  Index du Forum

l'Affaire Dominici-Le crime de Lurs
La vérité sur le triple crime le plus célèbre .

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La voix de Gaston Dominici

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    l'Affaire Dominici-Le crime de Lurs Index du Forum -> -> Débats autour de l'Affaire : FILMS,LIVRES,EXTRAITS, etc...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
gorenflo

Masculin

MessagePosté le: 2017-10-30, 19:21    Sujet du message: La voix de Gaston Dominici Répondre en citant

Bonjour à tous, 

Nous avons évoqué le sujet traité par Hondelatte, le 27 octobre dernier. Il y a beaucoup à dire dessus et je crois que certains s'y emploient. Notamment Samuel Huet qui tient une scrupuleuse "bibliographie" de tout ce qui s'écrit ou se dit sur cette histoire. Dès que son billet sera paru, je mettrai un lien. 

Mais en attendant, il faut aussi noter une chose extraordinaire, et le mot n'est pas trop fort. Dans l'émission de Hondelatte, on entend enfin la voix de Gaston Dominici ! Des photos montraient qu'il avait été interviewé au moment de sa libération en 1960. J'avais écrit aussi que, plus tard, Alain Ayache l'avait rencontré et avait enregistré son entretien. Mais il n'y avait pas moyen de trouver un quelconque extrait nous laissant entendre Gaston. Et voilà que Hondelatte nous sort cela ! 

Incroyable ! D'autant qu'il n'annonce rien de spécial à ce sujet. On aurait pu s'attendre à ce qu'il dise : "Attention, voici un scoop, vous allez entendre Gaston Dominici !". Mais non, il envoie ça comme si c'était une banale intervention de Gustave. Bref, ce qui compte c'est qu'on puisse entendre Gaston qui dit quelques mots.  

Je joins la partie qui nous intéresse et que l'on doit pouvoir télécharger : 

http://www.sendspace.com/file/vmld83

Cordialement, 
Publicité

MessagePosté le: 2017-10-30, 19:21    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nicolas

Masculin

MessagePosté le: 2017-10-31, 03:25    Sujet du message: La voix de Gaston Dominici Répondre en citant

Bonjour  Gorenflo ,
 bonjour à tous .

Merci pour ce lien qui nous permet ENFIN de connaître la voix du plus célèbre des Dominici de cette affaire.
Certes, il est affaibli par l'âge et le temps passé en prison, mais le timbre de voix est là et aussitôt il m'a fait penser à celui de Gustave quand il raconte que son père l'a "élevé dans le travail " et qu'il "n'a rien à reprocher à son père ." ... 
Je remarque aussi qu'il dit avoir été bien traité en prison mais qu'il ne dit jamais qu'il a souffert alors qu'il était innocent ..mais bon , cela n'est pas le plus important  de cet extrait !

Je crois que ce forum est désormais à peu près complet avec ta mise en ligne de la voix de Gaston Dominici !

Amicalement . 

PS. Très déçu par Hondelatte  qui a manqué de professionnalisme dans ce récit !  Par moment( très souvent) c'est du n'importe quoi sur des points capitaux de l'affaire ..  

Masculin

MessagePosté le: 2017-11-09, 22:42    Sujet du message: La voix de Gaston Dominici Répondre en citant

Bonsoir à tous, 

J'avais dit que je mettrais un lien envoyant l'internaute vers le texte de Samuel Huet. Désolé pour le retard, voici le lien en question : 

https://www.samuelhuet.com/fr/affaire-dominici/63-laffaire-revue/1135-hond-1017.html

Cordialement, 
hanthi

Masculin

MessagePosté le: 2017-12-11, 21:58    Sujet du message: La voix de Gaston Dominici Répondre en citant

Bonsoir à tous
Oui en effet un scoop, d’autant que je ne l’imaginais pas du tout comme ça...
La voix est douce, comme quoi...
Merci Goronflo, pour le lien
gorenflo

Masculin

MessagePosté le: 2017-12-12, 16:37    Sujet du message: La voix de Gaston Dominici Répondre en citant

Bonjour hanthi, 

Certes,la voix est douce mais attention, n'oublions pas que d'une part Gaston est plus âgé, il a été malade en prison, il est affaibli et que d'autre part il a toujours été présenté comme un sacré comédien. 
Lorsqu'il parle de cette manière, il cherche à émouvoir, à se poser en victime. Ce qui est dommage c'est qu'il ne dise rien de Gustave après tout ce qu'il a raconté durant l'enquête, l'instruction, le procès, la contre-enquête, etc, etc. 

Ah, le vieux sanglier était aussi un malin ! 

Cordialement, 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:39    Sujet du message: La voix de Gaston Dominici

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    l'Affaire Dominici-Le crime de Lurs Index du Forum -> -> Débats autour de l'Affaire : FILMS,LIVRES,EXTRAITS, etc... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation