l'Affaire Dominici-Le crime de Lurs  Index du Forum

l'Affaire Dominici-Le crime de Lurs
La vérité sur le triple crime le plus célèbre .

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le face à face tendu entre Clovis et Gustave .

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    l'Affaire Dominici-Le crime de Lurs Index du Forum -> l'Affaire Dominici ou le crime de Lurs ,60 ans après. -> Le procès de Digne ..
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nicolas

Masculin

MessagePosté le: 2016-09-19, 20:41    Sujet du message: Le face à face tendu entre Clovis et Gustave . Répondre en citant

Au cours du procès Gustave essaya de charger Clovis, son frère, et de défier ..
Ils faillirent en venir aux mains comme on peut le voir sur cette photo de P Domenech .

MessagePosté le: 2016-09-19, 20:41    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Chercheur

Masculin

MessagePosté le: 2016-10-02, 13:48    Sujet du message: Le face à face tendu entre Clovis et Gustave . Répondre en citant

Bonjour !

Photo intéressante ! C'est la première fois que je la vois.
Merci Nicolas !

Gustave, donc, se rebiffait (même contre Clovis !?) au tribunal... ?
Je ne me rappelle pas avoir lu (même dans le livre de Jean-Louis Vincent) cette info ?

Cordialement !
gorenflo

Masculin

MessagePosté le: 2016-10-02, 17:37    Sujet du message: Le face à face tendu entre Clovis et Gustave . Répondre en citant

Bonjour Chercheur, 

Ah ! je vous invite à vous rendre à la page 471 d'un excellent livre sur l'affaire. 

Cordialement

Chercheur

Masculin

MessagePosté le: 2016-10-02, 22:09    Sujet du message: Le face à face tendu entre Clovis et Gustave . Répondre en citant

Bonsoir !

Ah OK ! Mea culpa !^^

(Faut dire que j'ai lu votre livre assez vite, dévoré même et je l'ai rendu à la biblio qui l'a acheté pour qu'il tourne).

Donc, Ok, ce "détail" m'a pas frappé (parmi tant d'autres) et je trouve maintenant qu'il a une importance non négligeable. (en gros, Gustave me semble une enflure vraiment abject^^) Un être faux, etc. De plus en plus.
Ce détail ne fait que confirmer et en rajouter à mes yeux.
Enfoncer Clovis alors que... C'est vraiment minable et petit !

Cordialement !
Nicolas

Masculin

MessagePosté le: 2016-10-03, 11:49    Sujet du message: Le face à face tendu entre Clovis et Gustave . Répondre en citant

Bonjour chercheur , bonne réaction que la vôtre .

Et si l'on reprend votre dicton :"Le savant d'aujourd'hui n'est que l'ignorant de demain" on peut y ajouter " et d'hier " ..
Très cordialement .

Masculin

MessagePosté le: 2016-10-04, 22:47    Sujet du message: Le face à face tendu entre Clovis et Gustave . Répondre en citant

Chercheur a écrit:
Donc, Ok, ce "détail" m'a pas frappé (parmi tant d'autres) et je trouve maintenant qu'il a une importance non négligeable. (en gros, Gustave me semble une enflure vraiment abject^^) Un être faux, etc. De plus en plus.
Ce détail ne fait que confirmer et en rajouter à mes yeux.
Enfoncer Clovis alors que... C'est vraiment minable et petit !

Bonsoir Chercheur, Bonsoir à tous,

D'autant plus abject le Gustave, qu'il est en partie (je dis bien en partie), responsable des tourments qu'a endurés Clovis, et
qu'il en est mort. Maintenant (.. et ceci n'est qu'un point de vue), c'est Gustave qui est tourmenté là haut, et ce jusqu'à la fin des temps...

Masculin

MessagePosté le: 2016-10-05, 06:25    Sujet du message: Le face à face tendu entre Clovis et Gustave . Répondre en citant

Bonjour à tous."Un être abject" que Gaston n'a cessé d'accuser et qu'il aurait bien voulu que Me Pollak prenne son relai au procès quand il
a insisté pour que Gustave dise ""avec qui il était dans le luzerne"" et "d'où elle venait la carabine" ? Mais Pollak se tut !
Gaston du début à la fin n'a cessé de vouloir le 'mouiller' dans ce triple crime .
Il s'est bien gardé par contre de tenter de faire croire que Clovis y était aussi . Soit, il savait l'alibi de ce dernier indiscutable , soit il craignait de la part de cet électron libre qu'il fasse encore plus de révélations terribles (la fillette ) sur son père  s'il était impliqué par lui  ..Je crois aux deux suppositions .
On remarquera que dans la tourmente ils se sont TOUS abstenus de tout dire . Ils savaient que certains "détails " du triple crime seraient terribles au niveau pénal pour chacun et qu'il ne fallait pas trop parler sur la manière dont était morte Elyzabeth , ce qui aller impliquer bien plus de monde aux yeux des policiers . La complicité même passive des femmes était punissable.  On voit qu'on a voulu s'en tenir qu'au seul Gaston, c'est flagrant . 
On regrettera toujours la position du Président  qui a coupé la parole à Gustave de peur que celui-ci ne "s'accuse à la place de son père" ...Cette justice qui a peur de la vérité a fait scandale dans le presse britannique qui parlait de procès qu'à charge .. 

Et on se souviendra du malaise de chacun des jurés qui après le procès avaient le sentiment que tous n'avaient pas été bien jugés . C'est à dire qu'ils 
pensaient que Gustave et zézé avaient participé au crime. Ils souhaitaient que la contre-enquête fasse jaillir la vérité . C'est dire si le rôle de Gustave et sa punition sont restés en deçà de l'opinion  .. 
"Le coup passa si près que le chapeau tomba" ..celui de Périès, sans doute, sur le pont avec le chapeau de Gaston***  mais pas de celui de Gustave et encore moins de celui du jeune zézé .

*** Quand Gaston a voulu sauter du pont il en a perdu son chapeau,  comme le juge Périès pour le retenir, et au moment de le remettre tout deux se trompèrent de chapeau . C'est Gaston qui aurait avait fait une bonne affaire de courte durée . .. Rolling Eyes .

Dernière édition par Nicolas le 2016-10-05, 08:23; édité 1 fois
lafarge

Masculin

MessagePosté le: 2016-10-05, 07:47    Sujet du message: Le face à face tendu entre Clovis et Gustave . Répondre en citant

Nicolas a écrit:
...Cette justice qui a peur de la vérité ...

Bonjour Nicolas, Bonjour à tous,

En effet la phrase est terrible, vous avez résumé en deux mots ce procès de Digne

Masculin

MessagePosté le: 2016-10-05, 22:06    Sujet du message: Le face à face tendu entre Clovis et Gustave . Répondre en citant

Bonsoir !

Bien entendu, je suis d'accord avec tous les propos ci-dessus.
Je pourrais même rajouter: "Police partout, justice nul part"... Laughing (mais c'est peut-être un autre débat).

On bouge pas un cadavre (celui de lady Drummond) comme a pu le faire Gustave (et ce fait est indéniable) sans avoir quelque chose à avoir affaire avec l'affaire par ex., etc.
On ne traîne pas aux aurores sur une scène de crime sans... Bref, Gustave a fait tout cela et c'est incontestable !

Clovis n'a pas participé au crime (tout au plus, il a peut-être graissé la Rock-Ola).

Le procès de Digne ? Ah voui, ben on avait Gaston comme unique coupable (c'est peut-être vrai mais pas forcément) et notamment le Tave et Zézé comme complices. Mais le procès de Digne semble biaisé d'avance à partir du moment où l'on a un coupable potentiel comme Gaston et les autres s'en sont tirés à moindre frais...^^

L'on pourrait alors retourner le slogan en disant: "Justice partout, police nul part"...
Non, c'est nul ! Mr. Green

Quoique, çà marche aussi.

Cordialement !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:06    Sujet du message: Le face à face tendu entre Clovis et Gustave .

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    l'Affaire Dominici-Le crime de Lurs Index du Forum -> l'Affaire Dominici ou le crime de Lurs ,60 ans après. -> Le procès de Digne .. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation