l'Affaire Dominici-Le crime de Lurs  Index du Forum

l'Affaire Dominici-Le crime de Lurs
La vérité sur le triple crime le plus célèbre .

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

JEAN LOUIS VINCENT SUR FRANCE INTER avril 17

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    l'Affaire Dominici-Le crime de Lurs Index du Forum -> -> Débats autour de l'Affaire : FILMS,LIVRES,EXTRAITS, etc...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nicolas

Masculin

MessagePosté le: 2016-04-05, 08:55    Sujet du message: JEAN LOUIS VINCENT SUR FRANCE INTER avril 17 Répondre en citant

On ne compte plus les invitations dans les médias de Jean Louis Vincent en tant qu'auteur de "la Contre-enquête "..

Après être passé chez Jacques Pradel sur FR3 et à avoir eu droit à un article conséquent et élogieux  de Conchi dans Le Monde,(que ça! ) le voilà qu'on l'entend hier chez les " Grosses têtes "de Ruquier (et que son livre est ajouté à la Valise RTL 
)..Ce faisant, j'oublie de nombreux articles de presse,  tous élogieux, parus depuis la sortie de son bouquin .Un succès mérité !

Bientôt nous l'entendrons dans une émission de Collard, avec Collard, qui ne passera que sur le net .. Vous savez ....Me Collard, l'avocat qui avait défendu avec W. Reymond la thèse de l'espionnage, mais cette fois-ci la partition n'aura plus la même musique on s'en doute  . 

Bonne journée à tous .

PS .J-LVincent a fait une conférence à Lurs dans la salle du restaurant du pays, bondée pour l'occasion avec un réel succès que l'on attendait moins vu le lieu ..c'est dire si une vérité dite sans parti pris peut vaincre bien des réticences !!
Son livre s'est arraché . Je le sais,  j'y suis été comme aurait dit Gaston . 

MessagePosté le: 2016-04-05, 08:55    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nicolas

Masculin

MessagePosté le: 2017-03-30, 09:05    Sujet du message: encore un passage sur France inter le jeudi 6 avril 2017 15h Répondre en citant

Gorenflo

Masculin
MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:59 Sujet du message: Une autre émission avec JL Vincent sur France inter . Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur
Bonjour à tous,

Rectificatif :

l'émission est prévue le jeudi 6 avril à 15 h 00. Il s'agit de "Affaires sensibles", animée par Fabrice Drouelle sur France-Inter.

Cordialement,

Masculin

MessagePosté le: 2017-04-06, 14:38    Sujet du message: Affaire Dominici sur France Inter Répondre en citant

lafarge a écrit:
Bonjour à Tous,

Affaires Sensibles France Inter 15:00. Emission que je suis en train d'écouter. J'y ai noté deux erreurs, mineures cela dit...
"... Crime qui a ensanglanté Forcalquiers.... Enterrement qui a lieu dans le cimetière de Lurs...  Bon, je continue l'écoute.

...16:00 Fin de  l'émission sur France Inter, en écoutant Jean-Louis Vincent, on se rend bien compte que Gustave Dominici a
bien senti la froideur de la lame de la guillotine sur sa nuque... Bref il a eu chaud !!

Invité Jean-Louis Vincent

Bonjour à Tous,

Affaires Sensibles France Inter 15:00. Emission que je suis en train d'écouter. J'y ai noté deux erreurs, mineures cela dit...
"... Crime qui a ensanglanté Forcalquiers.... Enterrement qui a lieu dans le cimetière de Lurs...  Bon, je continue l'écoute.

...16:00 Fin de  l'émission sur France Inter, en écoutant Jean-Louis Vincent, on se rend bien compte que Gustave Dominici a
bien senti la froideur de la lame de la guillotine sur sa nuque... Bref il a eu chaud !!

Invité Jean-Louis Vincent

Masculin

MessagePosté le: 2017-04-06, 20:07    Sujet du message: JEAN LOUIS VINCENT SUR FRANCE INTER avril 17 Répondre en citant

Bonsoir Lafargue ..oui en toute logique il l'a échappé belle .

Ce qui est curieux , c'est qu'à partir du moment où Gaston a avoué on n'a plus cherché à presser Gustave ..

Jean -Louis Vincent a pu en très peu de temps dire le maximum possible sur l'essentiel .
Bonne émission dans l'ensemble .
Amicalement

Masculin

MessagePosté le: 2017-04-06, 22:17    Sujet du message: JEAN LOUIS VINCENT SUR FRANCE INTER avril 17 Répondre en citant

Bonsoir Nicolas, Bonsoir à tous,

je viens de me rendre compte que vous aviez notifié le passage de JL Vincent sur les ondes de France Inter. Mon 'Post' donc fait quelque peu redondance, il serait peut-être judicieux de le placer dans la bonne rubrique. Nicolas si vous pouvez ?
Et comme vous le précisez, JL Vincent a fait une synthèse de l'Affaire en très peu de temps, d'autant plus que Fabrice Drouelle (je crois...) a dû couper court... 

Masculin

MessagePosté le: 2017-04-06, 22:39    Sujet du message: JEAN LOUIS VINCENT SUR FRANCE INTER avril 17 Répondre en citant

Je vous remercie pour votre attention . Mais ce n'est pas grave ,ni vraiment nécessaire ..
Bonne soirée .

Masculin

MessagePosté le: 2017-04-07, 14:06    Sujet du message: JEAN LOUIS VINCENT SUR FRANCE INTER avril 17 Répondre en citant

Bonjour à tous,

En effet j'écoute Affaires sensibles tous les jours grâce au téléchargement et je viens juste d'écouter celle de "notre" affaire.

Malgré l'erreur du lieu de l'inhumation (Lurs) des Drumond, le sujet est bien traité avec le court temps imparti.
JL Vincent balaye les théories ineptes pour se concentrer sur l'essentiel: LA famille Dominici est seule coupable ! 

Que pensez-vous de ladite émission ?

Je descends aux Mées fin du mois, j'essaierai de faire des photos.

Bonne journée
Philippe
Nicolas

Masculin

MessagePosté le: 2017-04-07, 22:32    Sujet du message: JEAN LOUIS VINCENT SUR FRANCE INTER avril 17 Répondre en citant

Bonjour zaf 27 .
Pour ma part j'ai trouvé cette émission de bonne facture . En si peu de temps bien des choses ont été dites et bien dites . Ce qui est une performance compte tenu de
l'épaisseur du dossier .

Amicalement
N

Masculin

MessagePosté le: 2017-04-07, 22:34    Sujet du message: JEAN LOUIS VINCENT SUR FRANCE INTER avril 17 Répondre en citant

Pour lafarge . Voilà j'ai tenu compte de vos conseils .. Wink

Masculin

MessagePosté le: 2017-04-08, 07:04    Sujet du message: JEAN LOUIS VINCENT SUR FRANCE INTER avril 17 Répondre en citant

Bonjour à tous, 

Oui, pas évident de tout dire lorsqu'on a peu de temps et qu'il faut donner des explications indispensables pour répondre aux questions. Pour expliquer que l'histoire du commando est une invention grotesque, il faut bien parler 
de la carabine Rock-Ola et du collier de Joseph Chauve. 

Ce collier, William Reymond n'en dit presque rien dans son livre. Et on comprend pourquoi ! S'il en parle, s'il parle de Joseph Chauve qui vend sa marchandise, entre autres, à Oraison, l'intervention de Bartkowski venant 
d'Allemagne est plus compliquée.  Que-dis-je, pas compliquée, impossible à faire entrer dans la boîte. 

Cordialement
lafarge

Masculin

MessagePosté le: 2017-04-09, 18:42    Sujet du message: Affaire Dominici sur France Inter Répondre en citant

Nicolas a écrit:
Pour lafarge . Voilà j'ai tenu compte de vos conseils .. Wink

Bonsoir à tous,

Merci Nicolas Wink

Masculin

MessagePosté le: 2017-04-11, 09:38    Sujet du message: JEAN LOUIS VINCENT SUR FRANCE INTER avril 17 Répondre en citant

Bonjour à Tous .

Jean louis Vincent écrit :
Citation:
Ce collier, William Reymond n'en dit presque rien dans son livre. Et on comprend pourquoi ! S'il en parle, s'il parle de Joseph Chauve qui vend sa marchandise, entre autres, à Oraison, l'intervention de Bartkowski venant d'Allemagne est plus compliquée. Que-dis-je, pas compliquée, impossible à faire entrer dans la boîte.

Comme M.JL Vincent l'explique dans son livre ce collier (qui tenait le canon au fût )provenait d'un marchand qui vendait sur le marché d'Oraison tout proche de la Grand' Terre , M . Joseph Chauve .

A moins que Joseph Chauve ne fut un espion qui travaillait pour le KGB ou autre Smersh ? N'était il pas celui que les frères Duc ont vu vers 11h30 roder près le ferme ?

Vous voyez, je donne un espoir et une piste à suivre aux amateurs de mystères et d'autres histoire alambiquées .. LOL! mdr !

Masculin

MessagePosté le: 2017-04-18, 07:36    Sujet du message: JEAN LOUIS VINCENT SUR FRANCE INTER avril 17 Répondre en citant

Lien permettant de réécouter l'émission de France Inter:

https://www.franceinter.fr/emissions/affaires-sensibles/affaires-sensibles-…

Bonne journée à tous,
zaf27
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:46    Sujet du message: JEAN LOUIS VINCENT SUR FRANCE INTER avril 17

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    l'Affaire Dominici-Le crime de Lurs Index du Forum -> -> Débats autour de l'Affaire : FILMS,LIVRES,EXTRAITS, etc... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation