l'Affaire Dominici-Le crime de Lurs  Index du Forum

l'Affaire Dominici-Le crime de Lurs
La vérité sur le triple crime le plus célèbre .

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Lecture du livre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    l'Affaire Dominici-Le crime de Lurs Index du Forum -> l'Affaire Dominici ou le crime de Lurs ,60 ans après. -> LE LIVRE DE JEAN- LOUIS VINCENT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
cris51

Masculin

MessagePosté le: 2016-03-03, 16:27    Sujet du message: Lecture du livre Répondre en citant

Je viens de terminer la lecture du livre de Jean Louis Vincent, après avoir entendu "l'heure du crime" sur RTL.... Il faut plus d'une nuit de lecture, pour reprendre l'expression de l'animateur.... 
C'est un travail remarquable de précisions et de concisions, d'une grande objectivité, et au moins basé sur ce que la plupart des gens n'ont pas, à savoir l'intégralité du dossier, des dépositions du dossier.
Ce livre balaye toutes les interprétations plus fantaisistes les unes que les autres, et replace les choses dans le contexte de l'époque, qu'il soit temporel, factuel, intellectuel....
Il y a eu à l'évidence des erreurs procédurales, des erreurs techniques, mais cela existe encore de nos jours malheureusement, et existera encore, puisqu'il y a intervention humaine.... C'est certain cependant qu'avec les méthodes actuelles d'investigations (protection de la scène de crime, ADN, téléphonie etc...) le dossier aurait eu une évolution toute différente à notre époque.
Beau travail Monsieur Vincent, admirable, et un bon exemple pour tous les enquêteurs ! 
J'imagine les heures passées à réfléchir et à tapoter sur le clavier..... 
cris51

Publicité

MessagePosté le: 2016-03-03, 16:27    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
gorenflo

Masculin

MessagePosté le: 2016-03-03, 19:27    Sujet du message: Lecture du livre Répondre en citant

Bonsoir à tous, 

Merci Cris51, pour cette appréciation qui me comble d'aise. Car je vois que vous avez bien compris la démarche qui a été la mienne : exposer le dossier, accompagner le lecteur dans sa découverte, sa connaissance sinon totale, du moins la plus complète possible. Ainsi, le même lecteur a les outils en main pour se faire sa propre idée. Et je ne doute pas que le dossier pèse de plus en plus lourd, au fur et à mesure de la progression, page par page, dans le bouquin. 

Cordialement.  
Tartarin
Invité

MessagePosté le: 2016-05-02, 10:57    Sujet du message: Le livre de Jean-Louis Vincent Répondre en citant

Bonjour,

Excellent ouvrage et premier du genre à donner autant de précisions sur l'enquête !!!
Je salue l'auteur pour avoir enfin parlé du témoignage du détenu Bossa...
A acheter et à lire et relire absolument car cet ouvrage trouvera sa place dans une bonne bibliothèque...

Pour ma part, je suis convaincu que les Dominici sont tous impliqués à des degrés divers dans cette affaire !
J'émets tout de même une réserve car ils n'étaient certainement pas seuls...

TARTARIN
Admin
plus

Masculin

MessagePosté le: 2016-05-05, 09:33    Sujet du message: Ne pas partir dans tous les sens, et à contre sens . Répondre en citant

Bonjour tartarin.
Citation:
Pour ma part, je suis convaincu que les Dominici sont tous impliqués à des degrés divers dans cette affaire !
J'émets tout de même une réserve car ils n'étaient certainement pas seuls...

Si vous en êtes certain c'est que vous devez avoir des indices sérieux et concordants: merci de bien vouloir nous  les exposer .
Les gaulois étaient certains que le ciel était un couvercle qui pouvait leur tomber sur la tête . 

On peut avoir des doutes ou certitudes, mais dans ce cas avec des preuves ..De certitudes sans preuves ne sont que croyances qui n'engagent que ceux qui y croient et qui indiffèrent les autres .

Bonne soirée .

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:51    Sujet du message: Lecture du livre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    l'Affaire Dominici-Le crime de Lurs Index du Forum -> l'Affaire Dominici ou le crime de Lurs ,60 ans après. -> LE LIVRE DE JEAN- LOUIS VINCENT Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation